Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
3 mars 2008 1 03 /03 /mars /2008 08:15

 

FETE DU CITRON 2008
Image12c.jpg
Pour sa 75ème édition, la Fête du Citron - qui se déroule à Menton pendant ce mois de Février a choisi de célébrer les Iles du Monde. Exclusivement composés d’agrumes, édifiés sur des tapis de fleurs dans les Jardins Biovès, les chars décorés d’oranges et de citrons « corso des fruits d’or » qui évolue le long du bord de mer au cours des deux semaines de festivités n’ont pas manqué de ravir les Free Riders. 
9907_07_12---Menton--Cote-d-Azur--France_web.jpgPICT0056.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



La Fête
du Citron, événement unique au monde, attire chaque année plus de 300 000 visiteurs, une fréquentation en constante augmentation .C’est la deuxième manifestation de la Côte d’Azur après le carnaval de Nice et avant le Grand Prix de Formule 1 de Monaco. Elle mobilise plus de 300 professionnels et nécessite 145 tonnes d’agrumes (rachetés par les parfumeries grassoises) et plus de 500000 élastiques pour tenir les fruits sur les chars. Cette année le thème sur les iles paradisiaques était fait pour faire rêver. Rêver tous les Français qui reconnaissent dans les iles et les cocotiers le symbole du paradis.
PICT0014.jpgMenton_bay.jpg








Si nos amis polynésiens ne se rendent peut-être pas bien compte du bonheur d’habiter ces endroits merveilleux, nous en sommes sans doute plus conscient sur la cote d’azur car, même à 22H30 à menton en ce Vendredi 29 Février, les températures flirtaient avec les 20° et ce n’est pas les canons à neige (de la neige pour les iles ?) Envoyés par les chars qui nous auront refroidis.
 

commentaires

@
Hello PatUn petit bonjour en passantBonne journée@lain
Répondre
N
Coucou Pat,Je savais que mon reportage t'intéresserait parce que tu es du coin. Je suis au courant pour les ovni. C'est d'ailleurs pour ça que ma soeur et son copain sont allés par là-bas. Nous aussi nous avons eu un atterissage d'ovni en 1981 à Trans. Il faudra que j'en parle dans un article parce que tout ce qui touche au mystérieux et à l'insolite me plaît.Très bonne journée à toi,Bisous de Trans,Nadine
Répondre
A
que cette fête doit être belle à voir, je n'y ai jamais assisté. Les chars entièrement en agrumes sont impressionnants. Mais je ne comprends pas: pourquoi de la neige? si le thème était les iles du sud.Vous avez du vous régaler au restaurant réunionnais, tu as évoqué plein de mets qui me donnent l'eau à la bouche.Baisers pour toiArmandie
Répondre
J
Je pense que tu es dans le ciment ou autre joyeuseté..alors, en guise d'encouragments, reçois de grosses bises :0113:
Répondre
E
coucou, j arrive chez toi par le Journal des Voyages et le blog d agatheet je te félicite pour le reportage sur la fete du citron 2008J ai vu celui de 2007 avec les bouddhas etc... et j ai de tres belles photos que je voulais mettre sur mon blog, mais manque de temps je ne l ai pas faitje reviendraigros bisous et bonne journée
Répondre
C
re-bisous du jeudi , christel
Répondre
C
chaque jour quand je revois ces photos je me dis "quel boulot quand même "! bisous du jeudi, christel
Répondre
T
coucou! j'ai une amie qui y est allée et elle a été super déçue...m'a dit que y'avais que des vieux ...oO...! biz=).
Répondre
C
je ne savais pas que les fruits étaient ensuite rachetés par les parfumeries grassoises. Bravo,pour le recyclage,car je m'étais toujours demandé ce qu'il advenait ensuite de toutes ces agrumes .bises à vous
Répondre
N
Merci de ton commentaire pat.je vois que tu connais assez bien la politique de ces pays d'Amérique du sud.Je ne suis pas assez leurs politiques.Bonne soirée pat et A+
Répondre
C
gros bisous et plein de bonheur et de jolie fleurs , je fais suivre ce jolie texte que j'ai reçu à mes blogs préférés.J'ai recu cela de TOI . Recevez de la part de Céline un jolie bouquet de tendresse.Ce serait amusant de voir combien j'en recevrai et voir si le nombre de bouquets augmentera effectivement.Remarque : Chaque fois que vous le recevez, il y a un bouquet qui s'ajouteFais parvenir à tous tes amis, incluant moiet ne me dis pas que tu es trop occupépour cela. Ne connais-tu pasl'expression "s'arrêter pour respirer leparfum des fleurs"? Vois combien de bouquets te reviennent! Le bonheur te garde gentil(le).Les épreuves te gardent fort(e).Les chagrins te gardent humain(e).Les échecs te gardent humble.Mais seul Dieu te fait avancer.Tu es si spécial!Envoie ce message à tous tes amis en ligne -même moi si j'en fais partie - et voiscombien tu en reçois aujourd'hui !Bisouxx de Céline
Répondre
C
gros bisous du soir, christel
Répondre
B
salut il a gelé ce matin et en plus il a tombé des giboulet l'hiver est revenu ?bonne soirée
Répondre
S
superbe, magnifique, acide, citroné , fantastique trop beau, lol top dingue ... les mots me manque !!! bravo en tous ca s
Répondre
:
Merci pour ton bouquet que je te retourne gros bisous et plein de bonheur et de jolie fleurs , je fais suivre ce joli texte que j'ai reçu à mes blogs préférés. Celà t'en fait un de plus Remarque : Chaque fois que vous le recevez, il y a un bouquet qui s'ajoute Fais parvenir à tous tes amis, incluant moi et ne me dis pas que tu es trop occupé pour cela. Ne connais-tu pas l'expression "s'arrêter pour respirer le parfum des fleurs"? Vois combien de bouquets te reviennent! Le bonheur te garde gentil(le). Les épreuves te gardent fort(e). Les chagrins te gardent humain(e). Les échecs te gardent humble. Mais seul Dieu te fait avancer. Tu es si spécial! Bonne journée bien fraîche avec le soleil qui joue à cache cache sur la région parisienne. Bisous
Répondre
B
pour Domi (petits potins) puisque l'on ne peut pas mettre d'image à partir de ses commentaires.@ + Pat
Répondre
C
superbe fête très joyeuse, quelle chance d'avoir pu asister à ce magnifique spectacle.....Après avoir été taguée par les belles Armandie et Emmanuelle, je te tague à mon tour, pour en savoir plus viens faire un tour sur mon blog.Bisouxx de Céline
Répondre
C
bisous ( glacials lol ) du barruec' blog! bonne journée, christel
Répondre
@
re PatLorsque je descends sur Grasse de chez moi je sors à Mouans Sartoux pour rejoindre le Plan. C'est pas mal car on est pas très loin des balades.Pour le Mercantours j'en ai entendu parler et la prochaine fois que j'y vais je me lance !Je garde tous tes lieux en réserve comme ça je pourrai faire des parcours lors de mes prochaines descentes, mais malheureusement je ne sais pas quand, février l'année prochaine surement.Bonne journée@lain
Répondre
M
merci pour l'anni de mon nhomm   et de la tite flo ..   et oui le temps passe ...gros bisoussss
Répondre
D
Biz         
Répondre
J
et bien c'est la grande fêtes , le temps était de la partie, (aujourd'hui il fait plus fais)dire que je n'habite pas loin et que je suis jamais venu à la fête des citrons, un comblej'espère que votre restaurant vous aura régalé de choses excellentesà bientôtjupiter
Répondre
F
Merci pour ces beaux tetxes, je te les renvoiesBisousFrançoisegros bisous et plein de bonheur et de jolie fleurs , je fais suivre ce jolie texte que j'ai reçu à mes blogs préférés.J'ai recu cela de Danielle . Recevez de la part de Pat un jolie bouquet de tendresse.Ce serait amusant de voir combien j'en recevrai et voir si le nombre de bouquets augmentera effectivement.Remarque : Chaque fois que vous le recevez, il y a un bouquet qui s'ajouteFais parvenir à tous tes amis, incluant moi et ne me dis pas que tu es trop occupé pour cela. Ne connais-tu pas l'expression "s'arrêter pour respirer le parfum des fleurs"?Vois combien de bouquets te reviennent!Le bonheur te garde gentil(le).Les épreuves te gardent fort(e).Les chagrins te gardent humain(e).Les échecs te gardent humble.Mais seul Dieu te fait avancer.Tu es si spécial!Envoie ce message à tous tes amis en ligne - même moi si j'en fais partie - et vois combien tu en reçois aujourd'hui !
Répondre
C
On parle beaucoup de vous sur la blogosphère ... chez Marithé, chez Mamie Kéké ... quel succès !!Alors je craque ... et ma curiosité m'amène chez vous juste au moment de la fête du citron !!J'entends parler d'îles paradisiaques ... mais la mienne n'est pas citée ... va falloir corriger .... mon île est un petit paradis !!Bravo pour ce joli reportage très complet et pour votre bonne humeur !!Bises de la Martinique !!
Répondre
J
Je reviens prendre un peu d'ambiance carnavalesque chez toi, et de festif...et merci pour les bouquets de fleurs..c'est très gentil, je te souhaite une bonne nuit et à bientôt :0010:
Répondre
S
bonsoir :)Je viens de m'inscrire a ta newsletter et je serais ravie que mon blog soit référé dans ton article. (je ne suis pas au bon endroit pour te repondre mais ca m'a permi de jeter un oeil sur ton blog^^)J'espere avoir d'autres articles publié d'ici là. Normalement oui.Bonne nuit ++ : )
Répondre
C
Merci Pat pour ton gentil message....Je ne suis pas douée en informatique, Choup est à la bourre....mais je te remercie pour ces mots que nous devrions transmettre.Je ferai au mieux, d'ac.bisesChoupa Ps. J'ai toujours voulu une fois venir à la fête des citrons, cela doit être superbe. Quelle chance tu as de vivre là-bas, j'envie ton soleil et le climat.
Répondre
S
Petit coucouc du sud du milieu !!!! bisous
Répondre
K
j'ai vu ce carnaval il y a bien longtemps. Mais là encore c'est superbe .
Répondre
C
bisous du soir ! punaise deux jours et je suis déjà naze ! lol nan mais quel métier ! lol bonne soirée, christelhttp://toutsurbarrueco.over-blog.com plus qu' une heure pour voter pour ses blogopotes ! http://annecymaville.over-blog.com là vous avez toute la nuit pour voter au weborama ! lol ( et y'en a besoin!)
Répondre
N
Voilà pour toi pat, comme 2 bloggeurs me l'ont envoyé,je continue.A+je ne suis pas forte sur les chaînes mais comme j'en ai reçu je te l'envoie.je fais suivre ce jolie texte que j'ai reçu de quelques blogs. Recevez de la part de nadia-vraie un jolie bouquet de tendresse.Ce serait amusant de voir combien j'en recevrai et voir si le nombre de bouquets augmentera effectivement.Remarque : Chaque fois que vous le recevez, il y a un bouquet qui s'ajouteFais parvenir à tous tes amis, incluant moiet ne me dis pas que tu es trop occupépour cela. Ne connais-tu pasl'expression "s'arrêter pour respirer leparfum des fleurs"?Vois combien de bouquets te reviennent!Le bonheur te garde gentil(le).Les épreuves te gardent fort(e).Les chagrins te gardent humain(e).Les échecs te gardent humble.Mais seul Dieu te fait avancer.Tu es si spécial!Envoie ce message à tous tes amis en ligne -même moi si j'en fais partie - et voiscombien tu en reçois aujourd'hui ! byebye et A+ 
Répondre
C
Coucou PatComme tu es gentil tout plein, je te renvoi tes fleurs !!!!Plein de bisousLe bonheur te garde gentil(le).Les épreuves te gardent fort(e).Les chagrins te gardent humain(e).Les échecs te gardent humble.Mais seul Dieu te fait avancer.Tu es si spécial!Envoie ce message à tous tes amis en ligne - même moi si j'en fais partie - et vois combien tu en reçois aujourd'hui !
Répondre
C
comme promis je t'envoie des fleurs :gros bisous et plein de bonheur et de jolie fleurs , je fais suivre ce jolie texte que j'ai reçu à mes blogs préférés.J'ai recu cela de Danielle . Recevez de la part de Pat un jolie bouquet de tendresse. Ce serait amusant de voir combien j'en recevrai et voir si le nombre de bouquets augmentera effectivement. Remarque : Chaque fois que vous le recevez, il y a un bouquet qui s'ajoute Fais parvenir à tous tes amis, incluant moi et ne me dis pas que tu es trop occupé pour cela. Ne connais-tu pas l'expression "s'arrêter pour respirer le parfum des fleurs"? Vois combien de bouquets te reviennent! Le bonheur te garde gentil(le). Les épreuves te gardent fort(e). Les chagrins te gardent humain(e). Les échecs te gardent humble. Mais seul Dieu te fait avancer. Tu es si spécial! Envoie ce message à tous tes amis en ligne - même moi si j'en fais partie - et vois combien tu en reçois aujourd'hui !
Répondre
J
merci de m'avoir alerté , même sur mon blog on ne pouvait même plus déposé un commentaire ...... il semble que le problème vienne d'OB .Je viens d'apporter une rectif pour les articles sur le blog ......@+ Jean
Répondre
D
c'est avec plaisir que je te re tourne ce bouquetc'est aujourd'hui l'anniversaire de dgimi, j'aurai aimé qu'ils en recoivent plein !!Biz    Gros bisous et plein de bonheur et de jolies fleurs, je fais suivre ce joli texte que j'ai reçu J'ai reçu cela de Pat Freeriders. Reçois de la part de dgidgi un joli bouquet de tendresse. Il  serait amusant de voir combien j'en recevrai et voir si le nombre de bouquets augmentera effectivement. Remarque : Chaque fois que vous le recevez, il y a un bouquet qui s'ajoute Fais parvenir à tous tes amis, incluant moi et ne me dis pas que tu es trop occupé pour cela. Ne connais-tu pas l'expression   "S’arrêter pour respirer le parfum des fleurs"? Vois combien de bouquets te reviennent! Le bonheur te garde gentil (le).
Répondre
M
c'est chouette de connaitre d'autres hiorizons ...Alain  c'est le petit randonneur    et il a  de l'humour ce jeune homme Lol.....ba voui un peu plus jeune que moi  ce lascar ...bisoussss'
Répondre
@
Pour répondre à ton second message j'ai bien été à la fête des citrons à Menton le jeudi 21 février 2008. Ejiroute à Germiny ça me dit quelques chose car je travaille à Nanteuil les Meaux et ce n'est pas loin. Mais si tu as vu sur place le peuple qu'il y avait ce n'était pas facile de retrouver des gens que tu ne connais pas :)En tous les cas je me suis mangé une moule frites dans un restau du vieux centre ville, moules frites pas terrible et chere LoLBonne soirée@lain
Répondre
@
BonsoirSuperbe, je me revoie là bas pendant la fête avec les explications en plus !Pour la grave erreur de département je suis désolé, j'étais parti sur une rando dans le Var et j'y suis resté, j'ai donc commis une grossière erreur. Merci de me l'avoir signalé j'effectue la modification tout de suite.Bonne soirée et merci encore@lain
Répondre
N
Bonsoir je n'ai pas renvoyé le message, je n'y comprends rien, c'est une vidéo que j'avais en réserve pour offrir dans mon blog, qui est partie ! lol !Garde-la en remplacement des mots que tu as envoyés.Amitiés
Répondre
N
Répondre
L
 je ne connais pas la côte d'Azur donc encore moins la fête au citron...Par chez nous les citrons ne sont pas très courant..un de temps en temps sous une véranda...bonne journée...
Répondre
M
c'est superbe ..!!!   on se demande comment ils font ça ..une merveilleconnais tu alain le petit randonneur  ..il a fait un article  sur cela aussi  ..son blog ..http://www.rando77.comGros bisous et plein de bonheur et de jolies fleurs, je fais suivre ce joli texte que j'ai reçu. Remarque : Chaque fois que vous le recevez, il y a un bouquet qui s'ajoute.Vois combien de bouquets te reviennent !Le bonheur te garde gentil (le).Les épreuves te gardent fort(e).Les chagrins te gardent humain(e).Les échecs te gardent humble.Mais seul Dieu te fait avancer.Tu es si spécial(e) ! bisoussssssssssss
Répondre
M
gros bisous et plein de bonheur et de jolie fleurs , je fais suivre ce jolie texte que j'ai reçu à mes blogs préférés.J'ai recu cela de Danielle . Recevez de la part de Pat un jolie bouquet de tendresse.Ce serait amusant de voir combien j'en recevrai et voir si le nombre de bouquets augmentera effectivement.Remarque : Chaque fois que vous le recevez, il y a un bouquet qui s'ajouteFais parvenir à tous tes amis, incluant moiet ne me dis pas que tu es trop occupépour cela. Ne connais-tu pasl'expression "s'arrêter pour respirer leparfum des fleurs"?Vois combien de bouquets te reviennent!Le bonheur te garde gentil(le).Les épreuves te gardent fort(e).Les chagrins te gardent humain(e).Les échecs te gardent humble.Mais seul Dieu te fait avancer.Tu es si spécial!Envoie ce message à tous tes amis en ligne -même moi si j'en fais partie - et voiscombien tu en reçois aujourd'hui !Et c'est bien pour te faire plaisir.......... lol..........
Répondre
N
Coucou Pat,Gros bisous et plein de bonheur et de jolies fleurs, je fais suivre ce joli texte que j'ai reçu. Ce serait amusant de voir combien j'en recevrai et voir si le nombre de bouquets augmentera effectivement.Remarque : Chaque fois que vous le recevez, il y a un bouquet qui s'ajoute.Fais parvenir à tous tes amis, incluant moi et ne me dis pas que tu es trop occupé pour cela. Ne connais-tu pas l'expression "s'arrêter pour respirer le parfum des fleurs" ?Vois combien de bouquets te reviennent !Le bonheur te garde gentil (le).Les épreuves te gardent fort(e).Les chagrins te gardent humain(e).Les échecs te gardent humble.Mais seul Dieu te fait avancer.Tu es si spécial(e) !Envoie ce message à tous tes amis en ligne.Même moi si j'en fais partie et vois combien tu en reçois aujourd'hui !
Répondre
N
gros bisous et plein de bonheur et de jolie fleurs , je fais suivre ce jolie texte que j'ai reçu à mes blogs préférés.J'ai recu cela de PAT . Recevez de la part de nini&yoyo un jolie bouquet de tendresse.Ce serait amusant de voir combien j'en recevrai et voir si le nombre de bouquets augmentera effectivement.Remarque : Chaque fois que vous le recevez, il y a un bouquet qui s'ajouteFais parvenir à tous tes amis, incluant moi et ne me dis pas que tu es trop occupé pour cela. Ne connais-tu pas l'expression "s'arrêter pour respirer le parfum des fleurs"?Vois combien de bouquets te reviennent!Le bonheur te garde gentil(le).Les épreuves te gardent fort(e).Les chagrins te gardent humain(e).Les échecs te gardent humble.Mais seul Dieu te fait avancer.Tu es si spécial!Envoie ce message à tous tes amis en ligne - même moi si j'en fais partie - et vois combien tu en reçois aujourd'hui !kiss mon bikerncarole
Répondre
A
Mais oui, je le renvoie à Pat parce que c’est un blog où j’aime aller . un blog que je ne connais pas depuis longtemps, mais il me plait Le bonheur te garde gentil(le).Les épreuves te gardent fort(e).Les chagrins te gardent humain(e).Les échecs te gardent humble.Mais seul Dieu te fait avancer.Tu es si spécial!Envoie ce message à tous tes amis en ligne - même moi si j'en fais partie - et vois combien tu en reçois aujourd'hui !@ + agathe
Répondre
C
aurais-tu peur de ne pas être assez aimé ?? rassure toi, Pat, on t'aime beaucoup, toi, ton grand coeur et tes articles enchanteurs !!alors je te retourne ton poème pour te le prouver !!Le bonheur te garde gentil(le).Les épreuves te gardent fort(e).Les chagrins te gardent humain(e).Les échecs te gardent humble.Mais seul Dieu te fait avancer.Tu es si spécial!bisousssssss , Clo
Répondre
J
J'ai pas compris ce qui se passait pour la newletter ......j'ai tout vérifier et  je ne vois rien d'anormal . On verra bien si ça recommence . O.B a des problêmes en ce moment mais je suis patient et j'attend .Pour Parisot d'accord a 100% et pour Clémentine aussi ...... ah Clémentine , aussi mignone que son prénom et politiquement je la sens bien .La bise à Soso et amitié a toi .Jean.
Répondre
D
Bonjour du mardi ! très joli Menton ! j ' aime beacoup ! BONNE JOURNEE et GROS BISOUS !Ce serait amusant de voir combien j'en recevrai et voir si le nombre de bouquets augmentera effectivement.Remarque : Chaque fois que vous le recevez, il y a un bouquet qui s'ajouteFais parvenir à tous tes amis, incluant moi et ne me dis pas que tu es trop occupé pour cela. Ne connais-tu pas l'expression "s'arrêter pour respirer le parfum des fleurs"?Vois combien de bouquets te reviennent!Le bonheur te garde gentil(le).Les épreuves te gardent fort(e).Les chagrins te gardent humain(e).Les échecs te gardent humble.Mais seul Dieu te fait avancer.Tu es si spécial!Envoie ce message à tous tes amis en ligne - même moi si j'en fais partie - et vois combien tu en reçois aujourd'hui !
Répondre
J
J' ai le Epson perfection  1240 U, mais il date et ne fait pas les diapos!Bonne journéeJean-Claude
Répondre