Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr

 

biker06 est support
de la LRLN

51181562 p

28 mars 2008 5 28 /03 /mars /2008 06:43
motor.jpgmonaco3.jpg

 

 

 





Cette fois ci le Road Captain est Jean Claude qui connait la principauté comme sa poche et pour cause il est le directeur de la société
“La monégasque”.

Donc, ici pas de problèmes pour les Free Riders. Ne vous fiez pas aux photos si vous voyez nos véhicules garés devant la cathédrale sur les emplacements du conseil National , nous avons nos autorisations et seul les MC ou les 06 peuvent monter sur le rocher en 2 ou 4 roues en passant devant le palais. Les autres devront faire à pied  la longue marche des escaliers qui montent à Monaco village. Attention ! Si vous ne posséder pas l’une de ces 2 plaques sur votre véhicule, la police Monégasque ne plaisante pas.
PICT0014-copie-1.jpgPICT0021.jpg









Mais tout d’abord avant de monter au rocher pour voir Stéphanie et son sporster (Et oui elle a une HD mais elle n’était pas la !) Jean Claude nous a accompagnés dans son parking privé pour entreposer les motos puis dans ses bureaux qui font face au port Hercule.

Une merveille de bureaux et de terrasses qui nous avait permis il y a 2 ans d’assister au grand prix de Monaco accueilli par un buffet mémorable servi par de charmantes hôtesses.

PICT0090.jpg

PICT0117.jpg



Après nous avoir offert le café si gentiment, Jean Claude nous emmène au restaurant « le Botticelli » auquel il avait pris soin de réserver. Car celui-ci est une institution à Monaco, Tony et ses ravissantes serveuses vous accueillent sur un patio véranda qui surplombe le port et le circuit de formule1. Autant vous le dire tout de suite le restaurant est complet 1 an à l’avance pour la course et le prix du menu vous ferez tourner la tête !!! Imaginez vous une place assise seulement au gradin vaut 900€.

monte-carlo-1.jpg

Monte_Carlo_Casino.jpg







Le Botticelli, non seulement de posséder une situation privilégies est un excellent restaurant avec des vins et des mets de qualités. La surprise viendra que nous furent totalement inviter par Jean Claude. Seul le pourboire pour notre charmante serveuse sera à notre charge.

 


Le Monaco Motor show est un salon de prestige sur le port Hercule en plein air, on y côtoie Motos, quad et voitures de luxe. La seule fausse note c’est que nous n’avons pu voir le préparateur allemand de Harley Davidson qui repartira dés le dimanche soir de pâques.

PICT0027.jpg

PICT0052.jpgUn Salon se terminant le Lundi, les organisateurs auraient du lui  imposer de rester.

On se contentera de voir «  la Bestiale » imaginer par Yacouba, un designer de génie avec une MV Augusta.

Ou bien les préparations de Ludovic Lazareth dans ses ateliers d’Annecy. Celui-ci sur la base d’un V-MAX ou d’un moteur V6 1800 Mazda nous expose des bécanes exceptionnelles en compagnie d’autres Buell et Ducati.

PICT0039-copie-1.jpg

PICT0078.jpgLe reste du salon comprendra de nombreux buggy, Quad fait par Polaris, Bombardier et le Spyder Can-Am.Les 4 roues seront bien représenter par les nouvelles Subaru, Lotus, Cadillac, 4X4 et la société de location de véhicules de prestiges « French Riviera Car » mettra à disposition Excalibur ou Cadillac Eldorado.

Une journée bien belle et agréable sur la cote d’Azur pendant que le reste de la France ce caillait les « miches ».Non Non ! Je ne me moque pas.

commentaires

jean-marc 02/07/2008 14:45

tant qu'à passer autant visiter un peu; joli diapo , merci de nous faire partager

bernadette (bero ) 02/04/2008 23:34

je reviens , j'ai oublié de mettre en lien tes visites sur le loir - et - cher tu peux me remettre le http du blog ? merci bisous bernadette

bernadette (bero ) 02/04/2008 23:31

mais je garde mon Over Blog . mais quand il se mettra en maintenance , soit disant pour améliorer , j'irais sur mes autres blogs .car c'est parti  LOL , j'en fais plusieurs , même si j'arrive pas à suivre toujours , et bien tant pis , au moins , je m'amuse , tout en faisant profiter les ami(e)s de mes images , ou découvertes .bisousbernadette

nadia-vraie 02/04/2008 20:33

Un petit bonjour du mercredi.Il y a tellement de citations ,des vraies et des fausses.À nous de faire la part des choses.A+

Naturaimer. 02/04/2008 19:55

Aujourd'hui, non pas caillé les miches, j'ai fait de belles photos dans la ville du film culte des ch'tis , que je mettrais demain !Très amicales pensées bonne soirée

Dolce Luna 02/04/2008 19:48

Merci pour ton passagesur mon blog, j'aime bien le tien aussi mon mari est motard... Parcontre ta musique ! génial...Bise à toi à bientôtDolce Luna

miriel :0091: 02/04/2008 16:05

un gros bisouuuu en passant...

Bouchaud 02/04/2008 09:08

Salut Pat bonne journée A vous tous et plein Gaziiihhh!!! André

jc 01/04/2008 18:57

y a des truc formidable a voir sur cette expo

LE MOTO-CLUB ARSOUILLES 69 (de Lyon - France) 31/03/2008 08:46

Ne serait-ce pas une copie du Noël rouge de St trop ?(Rencontre Ferrari / Ducati)Bonne journée Pat.

CATALANE 31/03/2008 08:00

Et oui, pendant que je me gelais les miches dans l'Ariège sous 40 cms de neige, l'ami Pat se la coulait douce à Monaco . Il n'y a pas de justice ... Bises quand même !

christel 31/03/2008 07:32

bisous du matin , malheureusement avec le retour de la pluie ! bon lundi, christelnb: aujourd'hui http://annecymaville.over-blog.com/ a un an !!!

nadia-vraie 31/03/2008 05:29

merci de ta visite pat et bonne semaine.A+

:0038: Dany :0059: 31/03/2008 02:46

Bonjour de Canton en Chine,merci pour le lien des recettes, je suis allé voir,notamment les raviolis niçois ,bon lundi et bon début de semaine :0059: bye

Nadine de Trans en Provence 31/03/2008 02:38

Coucou Pat,J'aime bien Monaco, c'est une très belle ville.Vous avez du vous égaler toi et tes copains !Je te souhaite un bon début de semaine,Gros bisous de Trans,NadinePS : Merci pour ton com sur Malpasset

lucie portal 31/03/2008 01:55

Eh bien ! dites donc les free-riders, quelle épopée de luxe.Vous ne vous privez de rien : resto, belles bécanes, belles bagnoles et tout le tsoin tsoin.Qu'est-cevous avez raison d'en profiter.Vous avez du vous régaler comme des petits fous dans tous les sens du terme (régaler, pas autre chose, coquins)On vous fait mille bisous tout doux.Lucie  qui a de gros soucis de santé en ce moment et les cybermamys qui passent moins souvent sur les blogs.

jackline :0059: 30/03/2008 23:59

Je pense que sur le rocher il fait bien meilleur qu'ici..pluie et vent toute la journée...y en a marre !! bisous et bonne semaine :0069:

:0091: lili Flore :0010: 30/03/2008 22:15

Effectivement vous avez vos entrées sur le rocher des princes, je me rappelle que parking obligatoire et marche à pieds indispensables pour visiter. bonne fin de soirée, bigs bises, la pluie a été présente toute la journée.

dgidgi :0040: 30/03/2008 21:44

bonne  semaine ¨Pat  Biz 

Jean-Paul 30/03/2008 20:50

Comme toujours superbe articles avec des superbes photos qui donnent envie de pratiquer un sport motorisé, même pour un gars comme moi qui ne possède pas de permis moto.AmicalementJean-Paul

Eternity 30/03/2008 18:13

Délosée de moins me faire entendre, ce qui ne m'empêche pas de venir lire tes articles que je trouve toujours très intéressantsPleins de bisous

bunny le chti 30/03/2008 17:00

saluttoujours en balade En ce moment je suis en foire aux vins alors je n'ai pas le temps de passer tous les jours bonne semaine

marithe 30/03/2008 16:19

mais tu sais moi aussi je les aime les blondes ....bien fraiches ...hihiheureusement  que les blondes sont pas si bêtes que ça hein, de toutes façons une femme n'est pas bête aors ..gros bisous à vous deux ...

Alrisha 30/03/2008 16:08

Je viens de chez Agathe. Salut à toute la joyeuse bande de motards! Blog très sympa qui nous accueille sur des accents celtiques; ça met en forme dès le début.Bon dimanche et à +

miriel :0091: 30/03/2008 14:48

nous sommes bien d'accord concernant Marylin et Pamella.Marylin n'était pas seulement belle mais aussi sensible et intelligente.....Quand à Pamella, elle me fait plus de peine qu'autre chose, je ne peux pas croire qu'elle puisse être heureuse.....gros bisouuuuuuuu

ederza naturaimer 30/03/2008 12:32

Un ptitt bonjour amical !

Chantal74 30/03/2008 11:54

Un petit coucou du dimanche.. belle journée à vous avec plein de bisouschantal

clothylde 30/03/2008 11:22

j'ai fait un rappel sur mon site de ton article sur Leonard Peltier, en espèrant qu'il sera de nouveau visité !à part ça, me ferais- tu l'honneur quand tu auras 5 mn , de participer au petit jeu de l'écriture manuscrite ?! bon, si tu le sens pas, je ne t'en voudrais pas !! je te mets les référence de l'article, au cas où !!http://catymic.over-blog.com/article-18113443.htmlbon dimanche, et bonnes visites alentour pour de futurs reportages de rèves !! Clo

miriel :0091: 30/03/2008 10:57

tu veux des blondes Pat ? Je vais essayer de t'en trouver, mais à conditions que je les trouve talentueuses, bien sur.......bisouuuu

agathe 30/03/2008 10:53

bonjour Patje te souhaite un bon dimanche ici nous avons aussi le soleil, mais avec un grand vent, j'aime bien merci pour tes coms bisous agathe

Hervé 30/03/2008 10:49

Fin de semaine VIP, à ce que je vois...

christel/seuleaumonde 30/03/2008 10:26

gros bisous printaniers! christel

jupiter 30/03/2008 09:31

es encore longtemps des petits plat de ta mère, c'est irremplaçableJustement Comment les Gnocchi sont devenu " la parisienne"approriation et modification de recette italienneils ne faiasit pas dans le détail à cette époquemais sur les cours pratiques de BTS les gnocchis à la parisienne sont toujours au programme actuellementà bientôtle temps est un peu incertain ce matinjupi

Bouchaud 30/03/2008 09:06

Un bon diamnche a tous Amitiés André

nadia-vraie 30/03/2008 06:09

Tu n'as pas été chanceux à ce que je vois...te faire arrêter en plus.cette semaine sera mieux.Bon dimanche et A+

Melly 30/03/2008 01:57

Tit coucou en passant !bon dimanche !

fee clochette 29/03/2008 21:59

bon week-end , bises

coralie Gathor 29/03/2008 20:50

c'est marrant,mais en passant au Rétromobile d'Avignon,j'ai vu des lamborghini Muria qui étaient presque toutes immatriculées à Monaco. ... le luxe se déplace partout .pour en revenir à "mon chateau de la Mer" à Cannes la bocca,je suis sûre que tu connais,ce n'est pas un chateau bien sûr,mais un immeuble carré des années 70 juste en face des "Rochers de la Bocca" et de la gare.

marcinkowski 29/03/2008 19:57

je suis en admiration devant toutes ses superbes machines  aujurd'hui salon de la moto près de chez moi je suis en plein boum et pas l'occasion d'y aller j'ai contacté barbu afin de le voir demain dimanche j'espère que nous allons nous rencontrer  a bientôt Marcel

christel/seuleaumonde 29/03/2008 19:12

bisous du soir, christel

Armandie 29/03/2008 18:02

Menfin, Pat tu n'es pas sympa pour ceux qui ont froid là bas tout en haut§Le ciel magnifique en core une fois. Wouah moi je me verrais bien au volant d'un de ses petits bolides, mais comme ça en rêve parceque je crois que je ne saurais pas piloter ces engins. Steph. de Monaco conduit un truc comme ça?Plein de baisers et bon dimanche à toiArmandie

chaudeetcaline 29/03/2008 17:56

merci pour ce jolie message resultats ce soir bisounini&yoyo

biker06 29/03/2008 17:35

@ + PAT

le bigorneau 29/03/2008 16:52

Je ne suis pas très moto..;je n'y connais pas grand chose par contre ta musique j'adore ...forcément les bigorneaux aiment la Bretagne...mercipour tes passages...bonne journée...

Céline 29/03/2008 15:47

très joli coin et quelle belle réunion des Harleys cotoyants de magnifiques voitures : encore un beau rêve que tu nous fais vivre là!! Il est vrai que les "Gorges de la Loire" à côté , ça n'a rien à voir !Bisouxx  de Céline

marithe 29/03/2008 15:06

coucou pat , j'ai bien tout regardé aujourd'hui   et je ne voyais pas Monaco comme ça ..je voyais de grands immeubles partout ..très moder ne mais au lieu on voit que ça se construit encore ...   Ca doit valoir le détour ., pendant qu'ici on se caille hihi bonne journée

jupiter 29/03/2008 13:48

C'est malheureux , mais ces aliments étaient destinés à la venteincroyable , mais vraijupi

@lain 29/03/2008 12:18

Hello PatMerci de ton passage sur mon blog.Je ne connaissais pas le rocher sous cet angle, j'avoue que j'avais une idée plus que désagréable à son sujet, je ne le trouvais pas beau du fait de ses constructions trop imposantes.J'y retournrai plus longtemps et je visiterai plus à fond la prochaine fois. En ce moment ils sont pas mal en travaux.Bon weekend et à bientôt j'espèreAmitiés@lain

:0010::0011::0004:Danielle:0044: 29/03/2008 12:11

Bonjour ! ptit coucou du samedi !Je viens de mettre le joli poême que tu m ' a  laissé le 08 mars 2008MERCI - très joli !bon week end !BISOUS !

croliquette 62 29/03/2008 12:05

on en apprend des choses avec toi !!! bon quand ce sera la ceuillette des chataîgnes je viens te voir ...gros bisous a toi et sosso ,annick.