Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 14:42

Vous êtes nombreux à utiliser un appareil photographique numérique pour agrémenter chacun de vos sites de très belles images faites par vos soins. Je pense tout de suite à Barbu qui vient de réaliser un nouveau blog de ces photos personnelles avec son nouveau Nikon. Mais aussi à Ederza et Marcel qui nous font découvrir leur belle région du Nord ou encore Mamiekéké la Marseillaise, Christelle d’Annecy, Djidji pour la Normandie, Catalane, et même Dany en Chine. La liste est longue des passionnés de la photographie sur la toile. Si nous n’avons plus d’appareils Français entre les mains, nous devons car même son invention à nos compatriotes qui ont  trouvé la technique qui permet de créer des images par la lumière.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR DECOUVRIR LE REPORTAGE SUR LES APPAREILS PHOTOS FRANÇAIS.

commentaires

O
<br /> <br /> re-Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Tu es un puis de science quoi, si si, c'est ça... Bon ben il ne me rete plus qu'à continuer à te lire pour me coucher chaque jour un peu mins bête !<br /> <br /> <br /> biz Pat<br /> <br /> <br /> Onee-Chan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Oui en effet merci beaucoup pour les liensNous passons énormément de temps dans les braderies et brocantes à admirer des anciens appareils photosC'est fou l'émoluation mais c'est comme toutMerci beaucoup et je te fais de gros bisous
Répondre
A
intéressant comme article.A +
Répondre
C
Mon appareil numérique est un sony made in Japan acheté en Chine (et pas made in China acheté au Japon!! :0036: )Mais autrement en réflex argentique j'utilise un canon... donc pas vraiment français...Il n'y a que l'histoire qui le soit! ^__-
Répondre
:
Bonjour de Canton en Chine ,bon dimanche :0059: bye<br /> Adresse de mon blog s : http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
J
Bisous doux et bonne balade à Cotignac..nous nous fêterons un évènement perso dont je parlerai bientôt sur mon blog..:0069:
Répondre
L
Moi personnellement je n'ai jamais fait autant de photos qu'avec le numérique...au moins en en faisant 10 j'en ai parfois une de bien...mais la photographie est un art que je connais fort mal....bonne journée merci pour tes passages...
Répondre
B
Bonjour, J'en suis très contente mais je ne l'ai pas encore utilisé beaucoup ... avec ce temps ... pas bcp d'occas.Très bon vendredi et @+Bises
Répondre
J
Mystérieux à ses débuts avec tout le cérémonial que faisait le photographe pour prendre une photo, L'appareil photo  s'est généralisé pour devenir un moyen d'expression de la vie de tous les jours.
Répondre
N
Coucou Pat,Elle est bonne celle-là. Je viens chez toi et je découvre que tu as fait un article sur les appareils photos alors que moi aujourd'hui j'ai fait un article sur les frères Lumière. Les grands esprits se rencontrent non ?Je trouve cela cocasse. Enfin, il est excellent ton article comme d'habitude. Depuis les numérique moi j'ai changé j'en ai acheté un. C'est tellement pratique !Gros bisous Pat,Nadine
Répondre
F
supers photos, ca donne envie d'y aller!!! bisous
Répondre
V
excellent!!!super, tres bon article de découvertes!!merci!bisesbonne journée, Pat !!!
Répondre
N
Bonne journée pleine de bonnes et belles choses,amicales pensées.
Répondre
B
Salut Pat une bonne journée a vous tous Amitiés André@+
Répondre
J
...salut Pat tous nos compliments pour ton article, toujours aussi bien documenté ! bravo... mon premier fut un KINAX, ensuite Zenith, pas trop français celui là !! maintenant c'est Canon ! allez porte toi bien ...amities et bisous
Répondre
M
et un gros bisou du soir ...
Répondre
T
Désolée de ne pas passer souvent ces derniers temps..je suis à fond dans mon projet immobilier!! biz=)
Répondre
J
Une bise de fin de soirée, et une bonne journée pour demain..à bientôt, et merci de ta visite..j'avais pas remarqué, le militaire avec son calot sur le coté qui tient l'affiche..c'est toi on dirait..:0010:
Répondre
M
Fameux l'article sur les appareils photos !et en fond sonore euh...every now and then etc...super !ça ride tout comme il faut !y'a pas photo ! OUF on peut enfin laisser un commentaire Albert ? !Breizhbiz !
Répondre
A
salut misterdsl de ne pas venir plus souvent mais je refais mon blog..bizou :)
Répondre
:
Bravo, tonarticle est super documenté, j'en ai appris énormément car j'aime la photo mais j'en ignorai preque tout de ses origines et de ses fabricants.Bonne et douce soirée, je t'envoie des bigs bisous.
Répondre
L
Super sympa cet historique !!!J'ai appris plein de choses c'est cool !Merci Pat !;o)
Répondre
F
super interressant cet article, bravo!!! bisous pat
Répondre
N
Cela a bien changé et c,est intéressant de regarder ces vieux appareils.La science a avancé beaucoup dans le dernier 50 ans.Pour le requin,moi aussi,j'aurais la frousse.bye pat et A+
Répondre
N
Bonne soirée tu as retiré ton article ?J'étais absente ce jour et je viens de voir que tu n'avais plus rien sur la petite !Amitiés à toi
Répondre
:
Ca fait un  moment que je ne suis pas passée !C ' est en malgache le titre mahatoky-tafita-ambininavoilà , je repond au question :0010::0010::0044::0011bone soirée ! bisous !
Répondre
C
Coucou Pat, pas en forme aujourd'hui comme tu peux l'imaginer.. j'ai encore reçu deux mails de sa maman ce matin en peine de tout ce qu'elle découvre de méchant sur les blogs maintenant.. elle a l'air sincère et je me dis que si amandine est bien vivante, je suis heureuse. mais toutes les mauvaises heures que j'ai passées.. merci à toi en tout cas.. attendons maintenant.  et j'en profite pour reregarder tous ces appareils photos. trop super.plein de bisouschantal
Répondre
C
bisous du barruec' blog! christel
Répondre
B
salut c'est pas encore les vacances chez toi bonne soirée
Répondre
M
Bonjour Pat, comme pour Thomas, j'ai transmis le renseignement aux parents de Mathéos.Je me mets sur la touche quelques temps, il faut que je re configure mon ordinateur. Les appareils photo de mes souvenirs, c'est d'abord la "boîte à savon" avec laquelle mon père a fait ses premières photos et nous aussi, petites filles. Puis, il s'est acheté un Kodak ce qui à l'époque, était ce qu'un père de famille pouvait s'offrir, un peu dans le genre de celui qui est en haut à droite..... Merci encore pour tes reportages complets et intéressants. Je vous embrasse tous les deux et à bientôt.
Répondre
C
Merci PAT chéri , j' éspère bien à bientôt , tu fait de la magie aussi ? car je vois une tête sur le côté de la photo . Ils sont beaux tes appareils , je crois que tu en fait la collection mamie chérie m' a dit .Gros poutous à toi mon copain DIMITRI.Bel article et bien fait , je ne savais pas que le dragon était aussi célébre à CANNE , on en apprend tous les jours .Gros bisous marseillais sous le temps grisounet à la limite de la pluie que nous avons eu hier .Mamiekéké et cricri d' amour .
Répondre
J
Pat,j'ai lu quelques lignes chez Chantal74 pour cette histoire qui nous a retournés tous :(bonne journée. Joël.
Répondre
A
bonjour Pat, passionnant cet article, je possède un Zeiss qui doit dater des années 194. . . je l'avais mis une fois sur mon blog mais je crois que je l'ai retiré , j'avais eu si peu de commentaires, je vais regarder si je le trouve dans l'argus que tu as mis, je ne savais meme pas que cela avait une certaine valeur belle journée Pat bisous agathe
Répondre
M
un gros bisou pour vous deux ...ya pas photo ...!!
Répondre
C
gros bisous du jour! christel
Répondre
M
Quand je pense qu'un appareil à soufflet longtemps resté dans le fond d'une armoire a fini sa vie dans celui d'une poubelle !!! Grrr..... !!!Bises.Muse
Répondre
F
Sans eux que faire, moi aussi j'adore faire de la photo, et quel passe tempsbisousFrançoise
Répondre
B
Salut Pat une bonne et agréble journée a tous Amitiés André
Répondre
:
Bonjour de Canton en Chine,un excellent reportage, sans ces APN nous ne pourrions découvrir toutes ces régions,tous ces animaux ,bonne journée :0059: bye<br /> Adresse de mon blog :http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
B
mais j'ai oublié de te dire , si tu veux une aide quelconque sur le css d'OB , demande moi , si je peux te rendre service , ce sera volontier bises bernadette
Répondre
B
bin toi aussi il me semble ? je veux faire par thème , alors je ne mettrais sans doute pas d'article à tous tous les jours et le blog qui s'appel "simplement bernadette" va devenir un blog essais car j'ai fais une mauvaise manipulation et je peu pas revenir en arrière . donc , comme maintenant apparaît le css , je vais pouvoir étudier .mais les principaux sont ma bulle ( d'OB) et les 3 autres de canalblog .où je crois tu es déjà dans les liens , mais à l'heure qu'il est , je vérifierais demain .bisousbernadette
Répondre
C
Tu es un motard au grand coeur Pat !! Cette petite étoile va veiller sur toi !Les appareils photos prennent soudain une place bien banale, comme je te comprends !!Alors je reste dans la retenue, juste pour Amandine et son étoile, afin qu'elle sache que chaque vie est importante sur cette terre !Je t'embrasse tendrement !!
Répondre
J
Pat,mon amie vient de me dire que le blog était détruit :( étrange histoire !bonne soirée. Joël.
Répondre
C
bises du soir, christel
Répondre
D
biz je mettrai cette bougie quand je rentrerai vendrediBiz..
Répondre
C
super le reportage sur les appareils photos !!!!!! j'ai adoré! tres interessant ! (j'avoue j'ai survolé) mais tres bien écrit !
Répondre
B
salut mon gars un petit bonjour du chti
Répondre
M
gros bisous Pat ......quel progrès cet appareil numérique   bien que j'aimais bien l'appareil qui developait de suite mais c'était cher ...bonne soirée ...
Répondre
N
Merci mais pas supprimé depuis longtemps, remplacé par adultes ,  car ce matin j'ai lu ce que je t'ai dit pour Nice ! Amitiés
Répondre
N
Alors tu peux me renseigner merci amitiés
Répondre