
C’est la Provence dans toute sa splendeur, un séjour haut de gamme comme nulle part ailleurs. Le calme de l’arrière pays, la beauté du haut var et de la cote d’azur toute proche.
Inutile d’allé au bout du monde pour rechercher le dépaysement, les cyprès de l’étang à sillans la cascade vous tendent les bras.
Après avoir quitté André de Wood Music à Cotignac, sous sommes invités chez la sœur de Gisèle pour boire le café.
Jean Bernard et Isabelle (la sœur à Gigi) habite une magnifique bastide provençale du 18eme siècle. A notre arrivée, une visite des lieux s’impose tellement cette demeure tout en pierre parait resplendissante. Après avoir visité les intérieurs d’une beauté surnaturelle, les superlatifs ne manquent pas pour décrire les chambres et les salons d’une maison de prestige inoubliable, Isabelle et Jean Bernard nous promène autour de la propriété. Nous y découvrons un joli étang ou les tortues de Provence aiment à s’y baigner.
Mais le domaine est composé d’un gite équestre et les onze chevaux peuvent vous emmener en promenade à travers la campagne aux bonnes odeurs de la lavande et des senteurs toute particulière de la méditerranée.
D’ailleurs en feuilletant le livre d’or, les free riders s’aperçoivent que les hôtes ont reçu des touristes du monde entier. Du Canada a la hollande, du japon à la Belgique, de Dubaï aux états unis, tous sont venus gouter aux charmes de ces lieux incroyables.
On prend le café sous la tonnelle mais aussi quelques boissons rafraichissantes car le soleil en cette journée du Dimanche 13 avril à été particulièrement lourd. Une journée qui annonce l’été très rapidement.
On aimerait bien rester plus longtemps mais il se fait tard et les Free riders se trouvent à 130 kilomètres de Nice. On redescend sur Cotignac pour emprunter la N7 en passant par le lac de Carses ou l’abbaye du Thoronet. Une balade de 300kms des plus reposantes.