Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
3 juillet 2008 4 03 /07 /juillet /2008 18:48

La rôtisserie s'appelle "Maison Poulaga". Elle est située juste en face du commissariat de Cannes, emploie une escouade de serveurs en tenue bleu police mais "sans volonté de provoquer", assure son créateur qui servait lundi ses premiers clients

Il faut dire qu'avec sa devanture bleu vif, barrée de l'inscription "rôtisserie nationale" coordonnée à la tenue du personnel qui transpire sous des casquettes marquées "poulet" au-dessus de la visière, le nouveau commerce n'a rien épargné à l'éminente enseigne d'en face.

Ne manquent ni la caisse surmontée de barreaux façon cellule, ni "le panier à salade" au menu, ni le drapeau bleu, blanc, rouge au-dessus du comptoir. S'y ajouteront bientôt des véhicules de livraison dont le design évoquera moins le véhicule de police que le fourgon de gendarmerie, ainsi qu’une déco basé sur le cinéma.
CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR LA SUITE DU REPORTAGE

commentaires

H
<br /> J'habite tout prêt et je les vois tous les jours ... Lorsqu'ils ont ouvert, on traversait la voie rapide juste pour regarder la tête des vrais poulets ... lorsque les faux distribuaient de fausses<br /> contraventions aux automobilistes arrêtés au feu rouge ... fausses contraventions qui étaient en fait les menus de l'endroit ... Ils ont mal vécu ça, au début, à la POlice Nationale ... ;o) Mais<br /> bon, tout ceci a l'air réglé, maintenant ! ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
Pas mal le nom c'est tout trouvé, cela m'a bien fait sourire. En tout cas je préfère si on puit ainsi avec les représentants des forces de l'ordre l'autre maison : les coyotte ou comme on disait au temps du Roi Soleil : les Condésbisous
Répondre
A
Quand je retournerai à Cannes ( probablement en novembre ) j'irai voir ça.ça parait drôle.Nicka28
Répondre
W
tu as un bon blog ,...................a bientot.
Répondre
I
superbes photosbravobonne et belle journée
Répondre
M
bonjour pat j'ai un nouvel ami je crois que ça va te plaire http://photoconcert.over-blog.fr/  a bientôt mon ami  Marcel
Répondre
L
J'en ai entendu parler sur R.T.L....Amusant ! je te fais des gros bisous merci pour tes passages quotidiens...en mon absence...on est heureux quand on rentre de lire les coms...
Répondre
L
genial ce resto, en plus j'adore le poulet !!!bizzzlaetitia
Répondre
@
Salut PatExcellent reportage, il y en a qui n'ont peur de rien et surtout qui ont de l'imagination. Mais la maison poulaga a des gens sympa et je pense qu'ils comprendront très bien car il iront manger une aile de poulet et une portion de frites ^_^Bonne soiréeAmitiés@lain
Répondre
N
Désolée de n'être pas venue mais absente deux jours, mais tes articles toujours beaux, et peut-être ai-je loupé un épisode : qui est mado la niçoise ?Bises amicales
Répondre
G
Ouh, cela sent le révolte à Nice :<br /> " Maurice Cohen n'avait sûrement pas envisagé ce paramètre. En négociation avec l'Olympique de Marseille pour le transfert de Bakari Koné, le président de l'OGC Nice avait la main ferme sur le dossier. Mais il doit désormais faire face à la fronde de l'attaquant ivoirien.<br /> Alors que les négociations s'enlisent entre dirigeants niçois et marseillais autour de l'indemnité de son transfert, l'attaquant de l'OGC Nice, Bakari Koné (26 ans, 30 matches en Ligue 1 en 2007/2008, 14 buts) a refusé de partir en stage à Vichy avec ses coéquipiers. Désireux de rejoindre l'Olympique de Marseille avant la fin de l'été, l'international ivoirien «devra assumer les conséquences de son action» , prévient le président du Gym, Maurice Cohen, dans les colonnes du quotidien La Provence."
Répondre
G
Ils ont la frite ses propriètaires ...La frite, lol .... poulet + frites ?Ok, je sors, j'ai honte , lol !!!P.S : les premières recrues du P.S.G, pour 17 millions de d'Euros;Basa et Sessegnon ... et bientôt l'arrivée de Muller ... ah ah , on va jouer au moins la 10 ème place, lol !Et Nice ?La révolte couve .... Koné Vs Cohen !!! http://www.maxifoot.fr/La saison s'annonce très dure pour l'OGC Nice !La rélégation comme objectif ?
Répondre
A
Un bon poulet roti j'adore, je trouve que l'idée est trés originale et si en plus tu dis que les produits sont de bonne qualité, tout est réuni pour qu'ils aient du succès. Moi c'est plutot poisson grillé et colombo que je vais manger dans les jours qui viennent, c'est pour ça que je viens aussi te saluer avant mon départ demain. Je te fais plein de bisous ainsi qu'à Sosso, a trés viteArmandie
Répondre
A
Marrante, l'histoire. Bonnes vacances à toi, Pat, à bientôt, biz ;-)
Répondre
:
Bon début de semaine ! Bisoux. <br /> <br /> dom<br /> <br />
Répondre
A
bonjour Patc'est très orignal, dans certains pays ce sont des prisons qui sont transformées en hotels ou restaurants, ici au moins il y a de la couleur, des sourires de la fraicheur , l'idée est amusante, il fallait oser belle journée bises agathe
Répondre
A
Salut Pat une bonne semaine a tous bissssssssous Amitiés  André
Répondre
C
Coucou, je viens te souhaiter une bonne semaineBisous
Répondre
F
Tu as raison un peu de paysement pour toi, car ce doit être la folie..... Dion, les Tokios....Bisousfrançoise
Répondre
:
Bonjour de Canton en Chine,j'aime bien cet article, la patronne à l'air sympa et jeune, bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur : <br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
J
Je viens commander une petite part de poulet-frites de chez "Poulaga", puisqu'il paraît que la livraison est super rapide, avec sirène et girophare..de quoi faire gagner du temps aux livreurs...hi hi..bisous :0010:
Répondre
N
Il y a beaucoup de va et vient sur la côte d'Azur.Je crois que je serais allée dans l,arrière pays moi aussi.byebye Pat et A+
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> PAT , tu ne m'a pas dis que Céline Dion était à Nice , je l'adore , J'espère que Soso a fait un film ou des photos . tu m'en enverras un petit bout ? bisousbernadette
Répondre
C
j'ai entendu parlé de ça à la télé, ils veulent faire toute une chaîne....
Répondre
L
C'est fait, mais j'ai pas tout compris là...Ne pas recevoir alors que tjs inscrite c'est un peu curieux non ?J'espère que tout rentrera dans l'ordre.Bisous
Répondre
F
vraiment très drôle cette idée et vraiment bonne, j'espère que ca marchera pour eux, et au fait ils font sauter les PV aussi, lol!!! bisous
Répondre
S
C'est amusant ce reportage, j'ai d'abord cru à une galéjade. J'irais peut-être y faire un tour cet été.Dis tu sais entre Tokyo Hôtel et Céline Dion, franchement je préfère... le train des pignes, vive l'arrière pays c'est tellement beau.Gros bisouSantounette    
Répondre
L
Arf... dab je reçois ta newletter et là rien snifff...<br /> Sinon, e suis une née et expatriée de la côte d'azur vers la 30aine, mais pourtant j'habite toujours le sud, mais pfff pas le même sud, ceci explique cela....Bisous à toi
Répondre
O
je viens de lire l'article sur leonard Peltier Pazt, c'est edifiant, comment cela se fait il que pas un blog en france ne relaie cette information alors que nous avons ete des milliers a le faire pour Ingrid Betancourtbises
Répondre
O
j'ai lu le repaortage dans le journal, mais avec toi j'ai les photos en couleurs et l'histoire de ce marchand de poulet est tres sympaj'espère que cela va marcher pour lui PatBonne semaine et grosses bises
Répondre
B
Cool ton reportage , et bien amusant , ça doit être bon de se manger un poulet ......... pour une fois . dit , Pat , je n'arrive pas à prendre ta bannière et il me la faudrait .j'ai été nomminé par : brillante WEBblog Premio .alors il faut que je nommine moi aussi 7 blogs qui me plaisent et mettre leur bannière .je veux te mettre , mais j'arrive pas à choper ta bannière pour la mettre sur mon blog bisousbernadette
Répondre
S
heureusement qui restent des gens plein d'humour dans cette vie !!!!
Répondre
B
salutaujourd'hui je vais à la fête à l'escargotBON DIMANCHE ENSOLEILLE
Répondre
A
Salut Pat et oui bien sur tu connais bien mes deux compères chanteurs d'hier Normal Hein !! Passez un bon dimanche je pense que le beau temps ne serra pas au rendez vous aujourd'hui?? Bissssssssssssous Amitiés André
Répondre
F
Bisous et bonne journée de dimancheFrançoise
Répondre
:
Bonjour de Canton en Chine, cette fois j'ai lu completement l'article, excellent,comme d'habitude, apparemment un bel établissement, propre,ce qui est primordiale, bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur : <br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
E
aucune importancecar la maison appartient a monbeau frere qui ne l habite pasje ne sais vraiment pas quand je vais y aller  et je ne saisquand j en repartirai  je peux l habiter toute l année si je le veux donc aucun souci, mais les évènements familiaux ont fait que je n ai pu m y rendre cette année et de plus quand je travaille c est en home office ou à lyon et bientot je ne travaillerai plus  alors aucune importance  je tepréviens quand j y suis  bisous et bon week end
Répondre
C
Génial , super la MAISON POULAGA en plus ce n' est pas du tout de mauvais goût , la preuve la VRAI maison n' a rien trouvé à redire , je pense même qu' il profite de cette pub pour redorer leur blason .  Nous pensons bien à vous les chéris car à partir de mardi nous saurons quand nous allons chercher les enfants .Nous vous envoyons nos bisous les plus affectueux depuis notre charmante ville de Marseille , je traine un peu car je profite de la chanson le SUD que j' adore par dessus tout .RENEE et CHRISTIAN (mamiekéké et cricri d' amour ) .
Répondre
E
Merci Pat, tu me tiendras au courant alors. Tu vas faire un heureux. Bises. Elsa
Répondre
M
tres tres bon ca, voila qui me fait bien rire, dis donc, je n'ai pas ete prevenue de ton nouvel article, c'est normal ?     bisous et je crois que je vais passer mes vacances a nice, j'ai besoin de soleil moi !!!  bisous
Répondre
T
Coucou Biker06C'est ta moto ..devant la maison " poulaga" ???Elle est bien gardée !!!Je m'absente qques jours mais blog programméJe rentre jeudia++++++++Bisous
Répondre
D
en tout cas tu peux manger et rigoler en même temps , sympa et une initiative qui j'espère leur réussira, en guise de serviette aux clients ils pourraient servir un gilet jaune !!! ..Biz Bon we à vous 2.. 
Répondre
L
J'ai vu le reportage à la Tv et j'ai trouvé ça très drôle...Bon SamediAmitiésLaurent
Répondre
J
Oui j'ai entendu ce reportage à la radio cette semaine..C'est bien vu je trouveAmitiés Pat
Répondre
C
Coucou, et dis moi tu seras donc le premier aà avoir un com sur un article qui n'ai pas encore en ligne (lol)Je galerai tellement pour ce fichu PPS, qu'hier j'ai fait un essai et j'avais oublié d'enlever "prevenir mes abonnés" Je te souhaite un excellent week-end, un peu gris chez nousBisous
Répondre
T
Salut Pat, j'ai mis le com sur ton autre blog!!! j'arrivé pas a le mettre sur celui-ci!!!! enfin passe un bon week-end et bonjour à la moison poulaga hihi@+ PatTiti
Répondre
L
Répondre
B
salutben après la photo du président comme méchant , le bar de la police , on verra peut être un remake des gendarmes à saint tropez avec les ministres du gouvernement Où est le respect dans tout ça ?????????????????????bonne soirée
Répondre
M
bonjour et merci a tous pour vos message  ca nous fait tres plaisir et un grand merci a pat
Répondre
S
tres culotté le proprio.Peut etre un ancien poulet? hmmm?Bon WE
Répondre