Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
19 juillet 2008 6 19 /07 /juillet /2008 07:47

  PIZZA PARTY POUR LA FETE NATIONALE
(pour faire une pause musicale,vous pouvez cliquer sur le lecteur en bas de page)

L’histoire de la pizza, si on laisse de côté ses origines fantaisistes et hypothétiques, car l’ingrédient principal qui est la tomate vient des Amériques, La découverte du Nouveau Monde à l'Epoque Moderne apporte l’élément le plus important de la pizza, l’indispensable tomate. Donc la pizza comme nous la connaissons rentre vraiment à partir de la période entre le XVIII et le XIX siècle  

C’est donc un plat typique des cultures du bassin méditerranéen. Et dans une de ces reines méditerranéennes, la ville de Naples,  trouvera son point de départ pour cette fameuse pizza qui

deviendra une diffusion planétaire.                                  

 C'est surtout entre les XVIII et le XIX siècles que la pizza s'impose comme le plat préféré du peuple napolitain, faisant partie intégrale de la tradition culinaire de cette ville. C’est à cette époque que l'on définit les caractéristiques principales de la pizza et les lieux qui lui rendirent hommage: Les pizzerias.






 Au 18ème siècle la pizza est cuite en four à bois et vendue dans les rues et les ruelles de la ville: Le garçon boulanger tenait en équilibre sur la tête une poêle et apportait directement les pizzas déjà confectionnées avec différents ingrédients et assaisonnement, aux acheteurs potentiels après les avoir avertis de son arrivée en chantant. (Notre langue est déjà chantante)

 

Aux 18ème et au 19ème siècle on prend également l'habitude de déguster la pizza près de fours et pas seulement en route ou chez soi. Ceci montre combien ce plat devenait apprécié par le peuple napolitain qui en fait un de ses plats principaux.

Il nait également la pizzeria sous la forme que nous connaissons et on détermine les caractéristiques physiques de la pizzeria actuelle et son environnement. Le four à bois, le comptoir de marbre la pizza où est travaillée, l'étagère exposant les ingrédients qui servent à composer le différent type de pizza, les tables où les clients les dégustent, le comptoir extérieur où les pizzas sont vendues aux passants: tous les éléments qu'on retrouve aujourd'hui dans les pizzerias napolitaines.

       

                   Naissent alors ! Les premières  dynasties de pizzaioli: Pendant tout le 19ème siècle, les pizzaioli, continuent à offrir aux citoyens de nouveau type de pizza à tous prix. La pizza entre définitivement dans le folklore du peuple napolitain en devenant un symbole. Le début du nouveau siècle voit la pizza prête à sa diffusion à l'échelle nationale et mondiale, au-delà des frontières napolitaines et italiennes que nous connaissons. Notre siècle désormais a vu la pizza conquérir  l'Europe,  l'Amérique le Japon en devenant (sans exagération) patrimoine de toute l'humanité.
Si aujourd’hui les chaines Américaines à l’image des Hamburgers s’est accaparé la pizza comme les enseignes que sont Pizza Hut, Pizza Del Arte, Domino’s pizza ou bien encore Pizza Pai ; ce sont car même les petites pizzerias comme nous les trouvons encore dans le vieux Nice qui vous feront apprécier le mieux ce plat légendaire. Cette année encore nos amis du ch’nord insisterons pour faire une pizza party à l’occasion des festivités du 14 juillet. Voila presque un an qu’ils avaient proposé leur première pizza party qui fut suivi par un moule frite chez Soso & Pat pour un combat de titan culinaire.

















Qu’en fut-il donc un an après ? Maryse & Christian prenaient encore beaucoup de risque de proposé un plat de la culture méditerranéenne, d’autant plus que de l’autre coté de l’atlantique la pizza de qualité est synonyme du nom Giordano. Oui oui !!  Le nom de votre dévoué serviteur du blog. Un nom qui est toute une institution depuis plus de 70 ans dans le pays de l’oncle Sam.
                                                
*(le barolo vin italien et appellé giordano et l'huile d'olive du meme nom sont des produits de prestige)

Partout sur le territoire Américain les restaurants Pizzerias Giordano sont un gage de qualité culinaire dont les pizzas sont renommées pour être les meilleures de la planète. Vous voyez comme l’entreprise était délicate pour nos hôtes.je dirai même périlleuse !! Car réussir une pizza n’est pas aussi simple que faire des moules et des frites bien que nous savons faire cette spécialité sans problème sur la Cote d’Azur.
Demandez à ceux qui ont gouté les moules aux curry ou au saté de Soso et ils vous en diront des nouvelles !!! Finalement nos amis s’en sortirons  très bien et tout le monde se régalera pendant cette soirée qui restera encore bien sympathique dans nos mémoires surtout que Pedro di nacimento di Santos di Ramires di Sanches di……… bon ! On l’a surnommé « Vendredi » finalement !! C’est plus simple comme ca !
Lui et sa copine Séverine ont mis l’ambiance qu’il fallait sous les rythmes tropicaux et brésiliens. Nous avons écouté le CD de notre pote biker Dominique qui vient de sortir sa chanson « Ou est la liberté » qui dit tout haut ce que vous pensez tout bas de notre cher gouvernement.
 

 
       
Dominique Baggieri n’est pas seulement un chanteur mais, possède aussi une pizzeria à Châteauneuf de Grasse : Le capriccio.
Ce restaurant pizzeria est le RDV des harleyistes de la cote d'azur puis, souvent le vendredi et le samedi soir Domi et Sylvie proposent des concerts live tout en preparant les fameuses pizzas avec la tradition sudiste.

Son restaurant est bien sur décoré d'objets qui rappellent sa passion pour la Harley Davidson. Notamment une magnifique vitrine ou tous les modeles de la marque sont représentés.
Puis quand le temps leur permet , ils ne rechineront pas à prendre la guitare pour dominique ou bien la batterie pour sylvie devant des clients emerveillés par tant d'accueil.

 DIAPORAMA DE LA PIZZA PARTY CHEZ MARYSE & CHRISTIAN
(AVERTISSEMENT: Certaines images du diaporama peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ou bien des adultes n'ayant pas l'habitude de voir des spectacles de go go danseuses et peuvent donc choquer.Vous etes donc prevenu que les fetes des free riders ne sont pas serieuses !!!)


Vous ecoutez la chanson interprété par Dominique : "Ou est la liberté ?"
*Vous pouvez cliquez sur le lecteur pour faire une pause


Bon !! aprés ca, si vous ne savez toujours pas comment je m'appelle c'est à déséspéré !!! hi hi hi

Enfin, je trinque avec vous ! l'un de mes vin blanc préféré. Puis si vous voulez une marque de qualité gastronomique , n'hesitez pas à regarder ce site car giordano est à la gastronomie ce que Lourdes est à l'eau bénite !! hi hi hi 
Allez ! j'arrete mes plaisanteries  ciao arivederci

        

commentaires

P
tchin ! alors dis donc, tu t'appelles giordano ? !!!!on connait un giordano à marthod en savoie, il était concessionnaire auto peugeot, mais je l'ai perdu de vue...on perd un giordano mais on en gagne un autre ! super ton article.bisou.
Répondre
G
Lol, si tu veux mettre de la vraie guitare, mets un bon , lol !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Jimi Hendrix - Woodstock
Répondre
G
Vraiment sympa, Host !!!La saison va être bonne !!!lol !
Répondre
F
Mais si les fêtes étaient sérieuses se serait d'un ennui .........Alors au moins là j'appelle ça s'éclater ou tout oublier !!! et parfois ça fait un bien fou et là ce soir là pas besoin de médoc pour faire dodo ... sourire ! bisou
Répondre
F
Photo bien reçue, tu es enregistré. merci de ta participation.
Répondre
L
ton blog est vraiment superbe biker bisoux
Répondre
A
A quand un " trombiblog " sur ton blog ?Pour faire connaissance de visue avec toute ta blogosphère ?BisesAmazone
Répondre
~
Répondre
J
Alors pour moi, ce sera une quatre saisons, avec un verre de chianti..et presto subito !! Humm, ça me donne faim tout ça..le pizzaïolo a l'air de bien connaître son affaire, et le four est impressionnant..bisous :0010:
Répondre
C
che piacere di conoscere qualcuno come tu : un uomo felice di vivere, generoso, un amico vero!Un piacere di vedere che hai molti amici perchè sei amoroso della vita....e della gente...Baci di Celina
Répondre
J
eh ben la pizza party me rappelle bien des soirées dans le midi...vous êtes moins mélancoliques que nous les parisiens
Répondre
C
Je crois que je vais commander une pizza pour notre diner ce soir. 
Répondre
A
Salut Pat bonne journée a vous deux bisssssssous Amitiés André
Répondre
F
Bises et bonne journée de mercredifrançoise
Répondre
B
salutc'esy bon ce vin le barolobonne journée
Répondre
:
Bon mercredi ! Gros bisoux.<br /> <br />
Répondre
M
au fait je t'ai dit MERCI pour "les petites boîtes" ?ça marche ! -  ça m'a fait trop plaisir de réécouter ça !bises !
Répondre
:
Bonjour de Canton en Chine,je viens de me lever au moment ou vous, en France allez vous coucher . Il est +6h par rapport à vous.Pour ton comm sur les touristes, je pense qu'a la longue ,toujours voir des gens partout et pas toujours respectueux de votre environnement,doit vous agacer , bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur : <br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
N
Tu es donc bien fin Pat.merci beaucoup pour le beau gâteau et surtout pour les bons mots dans ton commentaire.je suis heureuse que vous appréciiez mon blog.Une bise en remerciement.A+
Répondre
G
Ouh, le P.S.G en ligue des champions , l'année prochaine, y a bon, lol !!!Et l'OGC Nice quelle partie du tableau de L1 ?Niçois tremblez, lol ... PSG come back !!!PSG : Pizarro pourrait rejoindre Makelele (22/07/2008)<br /> L'attaquant de Chelsea Claudio Pizarro (29 ans, 21 matches en Premier League en 2007/2008, 2 buts) donnerait sa préférence à un départ vers le Paris Saint-Germain selon le quotidien anglais The Daily Mail. Annoncé sur le départ depuis de nombreuses semaines, l'international péruvien doit aujourd'hui faire face à des choix qui dicteront sa fin de carrière en Europe. Selon le journal britannique, le challenge parisien plairait à l'attaquant sud-américain. De plus, le club anglais serait enclin à se séparer de son joueur à un prix réduit. L'ancien Munichois était en effet arrivé gratuitement à Londres après avoir inscrit 70 buts en 174 rencontres avec le Bayern. Aucune offre concrète n'a pour l'instant été envoyée sur le bureau de Roman Abramovitch, mais les dirigeants parisiens pourraient le faire dans la semaine. (Par Nicolas Hortus)
Répondre
C
Non .. merci à toi !! Je viens de "poster" un appel au secours pour une petite fille de Nantes .. merci de bien vouloir faire suivre..Hélas mon mari n'a plus moins de 25 ans et n'est pas A mais O !!P.S : ce n'est pas une blagueP.S.S : Adorons les pizzas !!   Baisers et doux rêves
Répondre
M
J'adore les pizzas!Ce qu'il y a de bien c'est que l'on peut se faire sans difficulté a pizza qui nous plait, voire même différents goût dans la même pizza. Et tout le monde est content.
Répondre
L
Génial comme article !en plus ... les ARSOUILLES 69 en rafolent !!!;o)Tchuss & Gazz !!!
Répondre
T
MIOUM la pizza ça file l'eau à la bouche! biz=)
Répondre
~
Répondre
S
Wouah il y a du monde chez toi Pat, le restaurant doit être bon (rire), oui je me doutais bien que tu devais connaître Tende et certainement y avoir de la famille.Gros bisouSantounette
Répondre
F
humm j'adore la cuisine italienne alors là j'en ai eu des images à me donner faim !!! bon heureusement que passer deux heures en salle de sport permet ces petits écarts bien délicieux ... sourire ... Bisous j'espère que tu vas bien
Répondre
M
hum tu sais pat la meilleure pizza que j'ai mangée c'était chez des italiens ... un régal   et en plus la dame nous avait fait des raviolis   hummmmmmmm..on a pas gouté à la giordano  encore   ..    un jour ....!!!tu sais qu'il a une belle voix ce gars, un peu de dick rivers, un peu de johnny ...ça me plait ....gros bisoussssssssssssss   et bonn journée et  ya du soleil si si ..
Répondre
B
Ok pat merci pour le clip je vient de le telechargé sur ton blogsuper soirée chez cricri d'amour merci au nord et vive le sudbob06
Répondre
L
Aucun aménagement n'est fait dans le bon sens...Bon Mardi PatAmitiésLaurent
Répondre
C
C'est un rayon de soleil quand je viens sur le blog des bikers... bravo Pat pour cet article délirant.. une belle et chaude ambiance qui fait plaisir à voir et une pizza bien faite vaut tous les caviars du monde.Bravo à Dominique pour sa chanson et il a une super belle voix qui ressemble à quelqu'un que je connais bien lol... il faut le féliciter..Merci à toi plein de bisous pour Soso aussichantal
Répondre
B
salut Comme dit ta chanson Où est la liberté ????On en a de moins en moins dans ce pays policier !!!!!!!Et l'égalité n'en parlons pas Un millions de fortunés qui profitent de 65 millions de travailleursbonne journée
Répondre
J
...encore une fois bravo pour tes articles, si bien documentés ! bravo aussi pour la pub "Giordano" .. lol tu vas nous reconcilier avec la pizza, celle d'en face est degueulasse !amts
Répondre
F
Belle et bonne journée de mardifrançoise
Répondre
J
bon pour moi ce sera une anchois sur article sur un des élement incontournable de notre vie
Répondre
:
Bon mardi ! Bisoux. <br /> <br />
Répondre
A
Salut Pat ha je sens que votre soirée chez Roger va être mémorable et D'enfer Quoi!! et en plus le privilége de Captain Joé que demande le peuple Hein!!! je vous la souhaite super bonne cette soirée bande de joyeux Bykers Hiiii!!! bonne journé a vous deux bissssssssous Amitiés André
Répondre
:
Bonjour de Canton en Chine,j'espère qu'l fait beau chez toi et que les touristes sont contents , bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur : <br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
F
bonne soirée à toi, bisous
Répondre
~
Bonne soirée
Répondre
F
Salut pat,question curiosité : on te voit sur le diapo ?
Répondre
B
coucou j'adore Sardou , oui , mais ce n'est pas cette chanson que je cherchais , c'étais , je ne me rappel plus le titre , mais tu va tout de suite deviner ( aujourd'hui peut être , ou alors demain ........)car elle me fait rire celle là . ça vient du sud LOL .bisousbernadette
Répondre
N
Bonsoir : un steack-frites siouplait lol !Non car aussi étrange que cela puisse paraitre je n'aime pas beaucoup les frites, n'aime pas la bière, je préfère la ratatouille niçoise, et des plats méditerranéens, va comprendre ça toi une nordiste comme moi !amitiés d'une chtie, et bises .
Répondre
S
J'ai adoré cet article pizzaiolo !!! et la chanson bien sûr. Dis-nous où on peut trouver le skedi ou bien dans un premier temps comment en faire profiter les amis visiteurs (au moins un, en ce qui me concerne mon chéri très épris de liberté...surtout de celles qu'on nous retire petit à petit).Je te souhaite encore de belles pizzas party avec tes ami(e)s...Gros bisous, Pat, bonne soirée au soleil couchant du sudSylvie
Répondre
C
une grande réussite, un peu comme les harley....ouais, je sais drôle de comparaison...
Répondre
:
hé oui j'aime les papillons mais libres et pas dans un filet, ni dans une boite.  Bonne journée avec des bigs bisous et...du soleil pour continuer tes travaux de rénovation.
Répondre
G
HelloMerci pour tes visites, je suis ravie que mes photos 974 te plaisent...Hier soir, on a mangé à la Pizzaria, j'adore !!! Bises
Répondre
T
Hi hi hiiiiiiiii!!Sur ..On ne peut même plus se griller un p'tit billet de 500 frs !!BisesA+++++++++++
Répondre
C
GRRRRRRR qu' es ce que tu es matinal , je passe toujours derrière toi quand j' écris grrrrrrrr , je rigole , je suis super contente que tu continue à aller chez mes amis et que tu y sois fidèle , merci pour eux tous , tu es un des rares à persister sur un blog qui a pourtant besoin d' un petit coup de pouce , et non seulement ça mais aussi de continuer à y venir . Je t' adore .Gros bisous des marseillais mamiekéké et cricri d' amour .
Répondre
B
salutattention a pas prendre trop de poids avec les pizzas, lolbonne journée
Répondre