Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
28 juillet 2008 1 28 /07 /juillet /2008 08:32

Ce n’est pas facile de faire un article sur la cuisine quand c’est quelqu’un comme moi qui sait tout juste faire cuire un œuf ,et pourtant l’envie de vous parler de la cuisine de mon pays me démange tellement que je me lance dans l’aventure périlleuse d’imiter Maité ou jean Pierre Koffe. Noter qu’en citant ces 2 la, je ne relève pas le niveau de la cuisine du soleil ou d'ailleurs car j’aurais pu citer Roger Verger ou bien Jacques Chibois Mais ! Cela ce sont des Maitres alors que je ne suis qu’un petit racontar. Sur la toile des blogs nous pouvons trouver de très bons cuisiniers qui savent quand il faut rajouter du sel et du poivre et laisser cuire à feu doux encore quelques minutes. Le site de Notre ami Jupiter de Cotignac est un trésor de recettes et ceux de mes 2 Corses préférées Virginie et Lily sont tout aussi appétissants. Sans oublier ma Normande de Dielette qui fait le poisson a Damner un saint.
ATTENTION ! ARTICLE LOURD ET CONSEQUENT

EN ATTENDANT CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR DECOUVRIR LA CUISINE DE NICE & SES ENVIRONS

commentaires

R
Belle initiation aux saveurs niçoises, j'en ai l'eau à la bouche et dire que après demain je dois faire la Tourta de blea pour mon travail car les chti l'aiment bien ... Très sympa le blog, a si revèire
Répondre
C
quelle richesse cette cuisine et pas seulement en calories mais surtout en imagination ! bon, mais faut dire que c'est plus facile dans une région ou le soleil rempli les jardins de fruits et légumes une bonne partie de l'année !!je vais essayer une recette ou deux ( avec les blettes dont je rafole ! )
Répondre
:
Bonjour de Canton en Chine,pour la cuisine t'inquiéte pas ,moi aussi je sais faire que des oeufs ,heureusement on a des femmes formidables qui se devouent tous les jours et au moins 2 fois par jours, un grand coup de chapeau à ces femmes,qui,sans se plaindre,font un énorme boulot , bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur : <br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
J
Bientôt le grand jour !! ça doit être la ruche chez toi..ou une fourmilière plutôt...tout le monde doit s'activer..gros bisous et tous mes voeux aux futurs mariés..:0010:
Répondre
A
Oh là, l'orage s'annonce, je passe vite Biker. Il va falloir éteindre l'ordi.Bises, je reviendrai Pat
Répondre
:
ravie que mes balades te plaisent, en ce moment pas trop présente sur mon blog, juste le temps de répondre<br /> de temps en temps aux gentils coms qui sont déposés. Merci de tes<br /> passages. Bigs bises d'une journée étouffante qui tourne à l'orage.Y a une faute dans le code c'est SEX (rire)
Répondre
T
Hi hi hihiiiiiiiiiiiiiii !!Bisous
Répondre
T
J'adore ton humour Pat...pas trop fort  le soleil ..?Bisous du soirA+
Répondre
N
Les proverbes chinois sont faits il y a longtemps.Je trouve cela vraiment ridicule de contrôler comme ça mais c'est un pays communiste.Le peuple aimerait être libre,j'en suis certaine.Un jour .cela viendra.Bon dimanche et A+
Répondre
M
Hello mon ami Patde retour devant le clavier, je viens te remercier pour tes visites pdt mon absence.malheureusement, j'ai toujours aussi peu de temps, mais je suis si contente de tous vous retrouver....Amitiés........Miriel
Répondre
J
Salut Pat , le petit est drolement heureuxde ton passage sur son blog . Mais c'est vrai , toutes les photos étant dez lui , j'ai fait expres de ne plus en mettre sur mon blog .Je crois que je vais maintenir ce principe , quitte a lui taper les textes qu'il voudra . Cet animal est nul en orthografe , comme moi a son age , par contre il est tres bon en math , comme son pépé . Bon chacun son truc . Il attend la route 66, lui aussi .Amicalement et la bise a Soso .Jean.
Répondre
@
C'est drôle que tu me dises cela Pat car j'ai entendu exactement les mêmes remarques de personnes qui habitent le gard et l'Hérault !Mais tu as sans doute raison et c'est vrai quand je vais dans les Alpes Maritimes il y a toujours un peu de vent qui tempère l'atmosphère, heureusement !@lain
Répondre
@
Bonjour Pat,Oui comme tu le dis, en ce moment avec la chaleur qu'il fait, même sur la région parisienne il vaut mieux sortir tôt sinon tu ressemble à un poulet grillé lorsque tu rentres.J'ai fait deux rando dans le Gard, mais on en a chié, il faisait chaud même de bonne heure :)Merci de ta visite et bonne soiréeAmitiés@lain
Répondre
A
salut mon grand :)plus que deux jours, deux petits jours et.. !!!! j'espère que vous êtes à jour ;) les jeunes ont prévu un petit voyage ?dis, je dois rentrer dans ma robe.. pour ça que tu fais des articles sur la bouffe !! ;)biozu mon grand
Répondre
L
Allongée sous cette magnifique cascade, Le soleil haut dans le ciel Je sens mon esprit qui s'évade, Vers ce merveilleux arc-en-ciel. Je me sens flotter, Telle ma plume,légère Je me sens m'envoler Loin de toute misère... Le monde me paraît bien plus beau, Les odeurs sont tellement avenantes Mon coeur est bien plus joyeux ; Il s'embaume de leurs douce présence. Les oiseaux chantent dans les arbres, L'eau coule imperceptiblement. Cet environnement me désarme, Je redeviens une enfant... ok c'est pas Xena .... lolll ;))
Répondre
C
GROS BISOUS VACANCIERS DES MARSEILLAIS ET DES BORDELAIS. A BIENTÖT.Mamiekéké .
Répondre
C
Boudi Pat .. je te rappelle que c'est L'ÉTÉ !! et que nous, les demoiselles, nous utilisons des p'tits trucs qui s'appellent "bikini" !!  et que les "mimis calinous au lit" à n'en plus finir  (youpiii !) c'est pendant la période des vacances !!  Zut gourmande comme je suis .. mal barrée pour faire régime devant toute cet éventail de recettes qui donnent l'eau à la bouche; vraiment pas gentil.Bisous et bonne journée.P.S. : Gros baisers et QUE DU BONHEUR pour Jessica et Jonathan.
Répondre
~
Répondre
:
Bon jeudi ! Bisoux.<br /> <br /> <br />  dom<br />
Répondre
F
Comme tu m'en parles hier, je melève de très bonne heure, 5 h environ et je programme mes photos la veille pour 4 h du matinBisousfrançoise
Répondre
T
Salut Biker06Mais tu râles ????Pourtant dans le sud...on est calme et pas pressé...C'est pour ça que tu trouves mon diapo trop speedy  ?!! ( lol )Bisous
Répondre
M
et bien,   !    - quel fameux article sur la cuisine Nicçoise,,,, je vais pointer sur lui d'ici qq jours chez moi '(si tu veux bien) car la salade niçoise, quelle meilleure salade pour l'été !!!j'ai tout lu , et suis impressionnée, je ne savais pas qu'elle devait ne contenir que des légumes crus (moi je mets haricots verts hi hi hi) et ton paragraphe pan bagnat, super !et tout le reste aussi !!! -  je viens de découvrir ton article avec un peu de retard, pourtant je suis inscrite à ta newsletter je crois, faut que je vérifie !sinon, Toi qui trouves toutes ces musiques ....tu pourrais me retrouver cette chanson (que je trouve drôle) "il pleut dans ma maison" , mais chantée à l'époque par Bernard Menez ? -  désolée pour les Bidonchons "on peut pas plaire à tout le monde" comme disait Thierry Ardison !!Gros gros bisous ! et FELICITATIONS AUX FUTURS MARIES,  on aura des photos des mariés ? !!
Répondre
:
sympa l'article,on voit que tu aimes manger, et niçois bien sur.Des crottes de chien (!!!), bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
A
Voilà, pour demain, si tu pouvais me réserver une part de tourte de blette, ça m'irait. Tous les ingrédients me donnent l'eau à la bouche.Bise su soir Pat
Répondre
I
coucou , merci pour ton bonsoir " du soir " que je te rend s, non j'ai fait une mauvaise manip ces photos devraient paraitre dimanche , il faut donc attendre ( mais ca vaudra le coup )bonne soirée , bonjours a ton épouse , a bientot / Iris
Répondre
J
Quelle merveille la cuisine provencale! J'adore avec un peu de rosé et c'est le paradis !Amitiés Pat
Répondre
C
de quoi rasasier tout un régiment.....
Répondre
N
Tu as de l'humour et tu aimes taquiner aussi à ce que je vois...hihila vitesse de la lumière...je crois que tu connais un peu,non.bye pat et merci de me faire rire.A+
Répondre
F
Je viens te dire Bravo d'avoir toujours privilégié la famille parce qu'en fait ce qui fait tenir debout n'est pas le travail mais le pilier de la vie c'est l'amour ! Trés fière de te compter das mes amis bises
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> coucou Pat . j'ai eu un problème avec MSN tout à l'heure , zut ! flut !j'ai vu plusieurs fois le film "la rivière sans retour" allez GO!  on y va !bisousbernadette
Répondre
F
coucou, contente que tu vas mieux, youpi!!!!bisous
Répondre
J
Dit donc  c'est un véritable pavé, mais tu as bien raison de rétablir des vérités bien souvent bafouées par certains "restaurateurs"tout est bon et sans aucun ajout de la cuisine provençale actuelle qui part en c.....mais la tu oarle de la cuisine de Nice, c'est incrpyable le nombre de spécialitées concentrées en un même endroitLe stockfish commence à être dur à trouver par chez nousmon petit coup de coeur va à la tourte de blettes, mais c'est dur de choisir.Ici nous sommes tellement pauvres que l'on ne peut même pas faire un pan bagnat, alors j'ai trouvé la solutionje te souhaite de joyeux bouchons (circulation , pas de bouteille) une marée d'huile solaire et de la pluie , allez , toutes les nuits.
Répondre
F
Je passe te faire un bisou du jour et te dire que j'aimerais moi aussi vivre sans trazolan xanax tranxène ou toute autre truc mais comment ça c'est la question !!!!! Je t'embrasse bien fort
Répondre
S
et moi qui me trouve devant une pizza congelée qu'on peut presque voir à travers, pffff même pas drole, j'ai encore plus faim maintenant en lisant ton article
Répondre
L
Bonne Journée sous le soleil des Ardennes...AmitiésLaurent
Répondre
L
J'avais envoyé mon CV au zoo de Nice , mais les loyés sont tellement cher que méme pour y bossé c'était pas evident ... là je l'ai envoyé au parc des loups dont tu m'as donné le lien ... ;)) bisous sous le soleil ...
Répondre
C
moi qui suis une vraie gourmande , ho lalala ! bisous ensoleillés du jour , christel
Répondre
~
Répondre
:
Bon mercredi ! Bisoux. dom
Répondre
O
et voila comment me faire tomber par terre apres avoir degustée ton artice PatJe suis gourmande et ici j'ai du mal a trouver des ingredients pour faire mes plats préférésPas mal de produits n'existent pas ici, alors imagine ma tete en lisant les recettes de ton pays nissa.Bon et mon jules en rajoute, il ecoute Peter Chesney, un chanteur de country. Bon du coup on va foncer acheter un enorme barbecue pour faire griller les saucisses et la viande, au moins cela me consolera de ne pas pouvoir manger de l'aioli.Pour les photos, j'ai passé mon temps a admirer, rever et photographier Yellowstone, et ses visiteurs. Mais la aussi mon jules me dit que je suis incroyable, toujours l'APN dans la main.grosses bises
Répondre
F
Bisous et bonne journée de mercrediFrançoise
Répondre
T
oulala tout à l'air bon!! en plus je raffole des blettes!!! un bémol pour l'aioli car je n'aime pas l'ail et il me le rend bien........biz=)
Répondre
L
Oui mdrrrrrr bon d'accord j'habite plus var, mais c'est la cuisine que je fais au quotidien et oui lol ils savent cuisiner ;-)La chanteuse : Ella Fitzgerld "Cry Me a River.Pleins de bisous
Répondre
L
Hummm !!! les beignets de fleurs de courgettes, la ratatouille, les farcis....la soupe au pistou c'est la saison, profitons en. Je fais une soupe au pistou, sans m'en vanter délicieuse !!! la recette n'est pas de moi, mais de mon père qui la tiens de son père qui la tiens de.... etc pas des alpes maritimes, recette varoise. Pleins de bisous à toi
Répondre
A
Je reviens ce soir et découvre d'autres recettes car, à vrai dire, je n'ai jamais mangé les 3/4 d'entre elles. C'est vraiment très spécial.Bisous du soir et bons préparatifs de mariage Pat!
Répondre
N
Bonjour pat,bien certain que c'est de l'amitié et non de l'amour.mais l'amitié est la base de l'amour et il y a plusieurs sortes d'amour.Tu as pensé trop loin je pense ou pensé autre chose...ah.ces hommes!byebye et A+J'aime te taquiner.
Répondre
F
soignes bien ton pied!!! et merci pour ton com, bisous
Répondre
C
après deux semaines de repos au soleil basque , j'ai beaucoup de retard de lecture ... mais je ne ferais pas l'hypocrite en mettant un com bidon ! tu me connais, je reviendrais et lirais petit à petit .. d'autant que tes articles se savourent en règle générale et surtout celui-là !  mdr !bonnes vacances aus states !!
Répondre
B
salutmes petits enfants ont débarqués à marseille demain matin ils sont chez moi
Répondre
T
Hello Pat,Un article qui me plait beaucoup hummmm, de la bonne cuisine dans un endroit super à l'ombre d'un pin ou au bord de la mer, quel pieds et t'inquiétes, t'es pas le seul à avoir des lacunes en cuisine hihiMerci pour ce petit article qui me donne faim......A bientôt PetTiti
Répondre