Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
19 août 2008 2 19 /08 /août /2008 06:34

Bien que le terme Americain de biker se traduise mot à mot par motard, il a en fait une connotation différente. Aux États-Unis, les Bikers sont fréquemment associés aux outlaws Bikers Ceux-ci appartiennent à un club, parfois hors-la-loi. En général, un biker va chevaucher une moto de type  Harley-Davidson, imposante et de grosse cylindrée. Un custom permet d'avoir une position de conduite droite ou plus en arrière afin de pouvoir voyager de manière plus importante dans les distances.

 Il se dégage une tendance vestimentaire et une allure qui, sans tourner à l'uniforme, permet d'identifier au premier coup d'œil l'appartenance au milieu. Les cheveux sont longs, la barbe (le site de BarbuQ) sous toutes ses formes est présente de façon quasi-permanente, les tatouages sont omniprésents. La tenue quant à elle, se compose de pantalon type jean ou cuir, de tee-shirts et de blousons de cuir, complété d'un inévitable gilet, lui aussi en cuir ou en jean bardé de patches ou de couleurs (les marques du club). Les chaussures sont soit des bottes de motos, soit des santiags. Cultivant ce côté "hors-la-loi" le sexe et les femmes sont souvent indissociable du monde biker.

Le mouvement Biker se rapproche aussi de la culture amérindienne, surtout pour les Bikers vivant aux États-Unis et au Canada, défendant souvent la cause des indiens.

Généralement on associe aux Bikers des groupes comme AC/DC, ZZ Top, Metallica ,The Allman Brother Band, Lynnyrd Skynnyrd, 38 Special, Black Foot , Motorhead, Steppenwolf et des chanteurs country comme Charlie Daniel's Band etc..

Ce qui caractérise aussi le style de vie biker est une incroyable fraternité entre Bikers, le fameux "brotherhood", tous les motards sont solidaires entre eux. Dépassant l'image de "macho", les Bikers considèrent les autres Bikers comme des frères.
Chaque annee se deroule dans le nevada une concentration bikers tres colorée ou le jeux, l'erotisme et la moto sont les 3 mots d'ordre de l'autre "Sin City"Le Laughlin River Run.
CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER LE REPORTAGE

commentaires

S
 Pour un Papi heureux...et tous mes voeux pour une lignée de bikers qui commence très tôt !!BisousSylvie
Répondre
C
Je vous découvre grâce à IRIS qui est une amie. Je reviendrai (De toutes façons vous partez en vacances demain. veinards d'avoir une résidence à Grasse. Je suis un peintre belge de 70 ans. je serai avec ma compagne à St Saturnin-les Apt, les mois de février et de mai
Répondre
F
ohlalala, encore 5 jours et tu pars pour ce long périple, que tu as la chance, profites bien, tu vas me manquer, gros bisous
Répondre
@
Bonjour PatAlors bientôt le grand voyage tant attendu aux USA.Que de choses à voir et à faire !!Bon voyage et bonne chanceAmitiés@lain
Répondre
:
Coucou ! Je suis de retour et, désolée pour le copier/coller, mais je tiens à<br /> tous vous remercier pour votre fidélité pendant mon absence. Je reviendrais lire plus longuement les articles en retard ... Bon vendredi ! Bisoux. <br />  <br /> <br />
Répondre
F
Tu avais vu mamie kéké, m'a telle dit..... nous avons passés un bon moment sous la chaleurBisous à toi et espères te voir un de ces jours, si tu passes vers chez moi, dis le moiFrançoise
Répondre
A
Salut Pat Hier j'ai vue a la télé un doc sur la Californie C'était génial tu en veux des Bikers il y en avait de partout Génial et beau comme de vrai barbus Hiiii!!! Ho!! bonne journée bissssssous Amitiés André.
Répondre
C
bisous matinaux du jour ! christel
Répondre
C
le lumix est très bien effectivement,  mais la photographe y est pour beaucoup aussi dans la qualité (ou non) des clichés. sourire....bises
Répondre
:
Bonjour de Canton en Chine,les restos chinois sont pas chers par chez toi ,souvent il est dit 'resto chinois' mais c'est des veitnamiens ou thaillandais, bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur : <br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
T
Un p'tit coucou du soir super Biker gros bisous
Répondre
A
Cette fraternité entre Bikers est un bel exemple. Il faudrait que ce mot soit plus en vigueur dans notre société actuelle.Bisous du soir Pat
Répondre
S
Merci pour les photos !Bise
Répondre
D
ce soir sur arté il y avait un super truc sur les bikers en Californie .Biz  
Répondre
L
On ne pourra plus les louper avec ce reportage ultra précis !!!;o)Tchuss & Gazz !!!
Répondre
B
saluton dirait des hommes d'un autre temps les femmes sont superbesbonne soirée
Répondre
~
Merci pour les souhaits à l'occasion de bloganniversaire
Répondre
C
merci je vais aller la voir cerisette
Répondre
L
gros bisousssssssssssss   il pleut .......
Répondre
L
Je voyage grâce à ton blog...j'ai traversé l'atlantique d'un coup...cette musique c'est vraiment toute une ambiance...Ton départ approche...gros bisous...
Répondre
L
perdu! c'est un légume qui se cuit comme le potiron lolllbonne journée
Répondre
F
Bisous et bonne journée de jeudi sous le grand soleilFrançoise
Répondre
A
Salut Pat bonne journée a vous deucx bissssssous André
Répondre
:
Bonjour de Canton en Chine,je suis allé voir l'article,dans les photos,il y a des bikers ,le soir, on ne leur demande pas l'heure hihihi , bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur : <br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
C
Mais non pas du tout le silence , ça fait quatre fois que je t' envoi un mail et chaque fois il me revient , je recommence et youpi tout plein de belles photos , mais je crois que j' en en trop mis .A plus j' espère que cette fois tu vas recevoir presque tout car j' enlève .Gros bisous marseillais et poutous bordelais de RENEE CHRISTIAN SABINE et DIMITRI ton petit copain.Et vive les BICKERS !!!!!!!
Répondre
:
tu as raison nos anciens étaient plus doués que nos contemporains et sans les mêmes outils et techniques que nous possédons. Bonne fin de journée sous des bigs bises
Répondre
R
COURAGE DIEU EST AVEC VOUS DANS CETTE EPREUVE !!!!JE PRIE POUR VOUS
Répondre
A
Que de belles machines! Je me suis mise à rêver en lisant tes écrits. Dire que tu vas parcourir cette route!Bisous du soir Pat !
Répondre
S
Merci pour le lien, je vais te rendre la politesse.Concernant la photo, une fois que tu l'auras scannée, mets-la en lien avec http://load.imageshack.us/ et donne-moi ce dernier en com sur mon blog (car je ne souhaite pas donner mon adresse email du fait que je ne suis pas la seule à relever mes courriers).Merci par avance.PS : Sais-tu ce qu'est devenu Charbonnier ?
Répondre
G
Interessant ton article.L'année dernière, j'ai vu le rassemblement des motards lors de la fête country à La Roque d'Antheron, et ils sont sympas les mortards. BIses
Répondre
N
Bonsoir,et Paul Anka moi connaitre aussi, Diana son succésetc...J'aime beaucoup Zucchéro, Albano et Romina mes chouchous, toto Cutogno et tous les chanteurs italiens, Eros Ramazotti etc.....allez bonne soirée et bise amicale.
Répondre
C
Hello Pat, franchement j'adore ce look des Bikers...j'ai apprécié le reportage.Pour les araignées l'Epeire était énorme, mais par contre la mygale je ne sais pas si je serais si courageuse..lolplein de gros bisous à tous les deuxchantal
Répondre
F
coucou, bonne journée, bisous
Répondre
~
Répondre
J
Tous des voyous les bickers ......des frimeurs disent mes fils , au guidon de leurs belles japonaises .......mais comme ils disent aussi "quand tu les connais ta tout suite envie d'en faire des potes " !De toute maniere qu'ils pilotent des japonaises , des italiennes ou des américaines , ce sont toujours des motards ! T'as déja vu un motard en panne sans un autre motard a coté de lui . Ces gars là connaissent et pratiquent une solidarité dont les automobilistes ne sont souvent pas capables . Vive les motards !Allez , gazUn père de motards .Jean .
Répondre
J
Un reportage très intéressant et très bien fait (à mon goût)
Répondre
C
Mon beau-frere devait aller a Sturgis ce mois ci, je ne sais meme pas s'il est deja rentre.
Répondre
M
suite à ton com, je connaisais  un marocain français qui vivait au maroc  et bien même avec son  rmi ..  il n'avait qu'une boite à lettres en france ..gros bisouss
Répondre
N
hum les bikers ils sont très impressionnants mais c est eux qui ont le plus de coeur !kiss mon biker sudistencarole
Répondre
V
merci merci Pat pour ton gentil commentaire..... mais juste entre nous comme ça....à la base Marylin Monroe était brune!!!! hihihi youpiiiiiiiiiiiii....bises et bravo pour ton article... moi j ai toujours su que les bikers étaient des personnes exceptionnelles!!!!
Répondre
L
je chercherais se soir homme en latin son etymologie avec ombre ... c'est vrai que j'avais pas réaliser ça .... j'ai pourtant écrit un texte sur l'ombre ... qui poursuit l'etre humain jusqu'a la tuer .... Bisous sous ... al pluie ! mais où est l'été .... grrrr ça me deprime
Répondre
C
de gros bisous du mercredi, christel
Répondre
D
toujours un réel plaisir de lire tes articlesbikers ou pas les motards sont sympa, même quand ils ne roulent pas en Harley.....La solidarité motarde est surement ce que j'apprécie le plus Biz
Répondre
M
Hello !!! Un p'tit bisou du matin
Répondre
S
merci pour cette article. Est ce que tu as deja assisté à une de ces reunions ou "concentres" comme dirait little kevin, en amérique?  J'aurais aimé avoir ton impression perso la dessus
Répondre
S
Genial ton reportage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bizzz
Répondre
O
il est super ton article PatCe que j'aime justement ici c'est cette solidarité des motards entre eux et aussi avec nous les voitures.pas de haine, pas de bagarre, ils sont aimables, toujours pres a venir me voir des que je prend leurs motos en photosUn biker en m'entendant parler francais m'a prise dans ses bras et m'a longuement embrassé, juste parce que j'etais francaise.Ils ont un look pas possible peut etre pour nous européens, mais j'ai tellement l'habitude, et ils conduisent tellement cool que lorsque je vais raccompagner mon ado en france, je vais stresser avec les scooters à Paris.Vivement que mon jules achete sa moto que je profite enfin de l'amérique telle que je l'aime. Solidarité amérindienne en plus.Si j'etais plus jeune, j'aurais passé mon permis moto ici, c'est tellement agreable de conduire sur leurs routes.l'ado va passer son permis voiture (17 ans) et apres on verra pour la moto car elle veut conduire celle de son pere.Elle va en moto avec lui depuis toute petite.Une future biker.tu dis que tu viens en décembre, previens moi, car je ne sais ou je serais.grosses bises pat, amitiés à Soso 
Répondre
C
Coucou, les Biker, ont un grand coeur, l'amitié est très importantesuper reportage, où on découvre des petits bijouxBisous et bon mercredi
Répondre
M
La moto, c'est la liberté......Un monde à part, avec ses modes de fonctionnement.......Les rassemblements de motards sont toujours spectaculaires......Reportage bien sympa.Bises de la Réunion......
Répondre
F
J'en vois souvent dans le Var, de beaux motards.....Bisousfrançoise
Répondre