Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr

 

biker06 est support
de la LRLN

51181562 p

27 septembre 2008 6 27 /09 /septembre /2008 10:57

L'ARRIVEE A CHICAGO

Coucou

 

Me voici de nouveau sur la toile et je ne sais trop par quoi commencer pour vous raconter le périple de la route 66 que nous venons de terminer.

 Il y a tant de choses à raconter que je voudrais déjà sauter des épisodes pour passer aux sujets les plus intéressants, mais je vais naturellement décrire ce voyage chronologiquement. A ce moment même ou je vous écrits, je suis en train d’improviser mon article car la semaine de retour dans mon « at home » à tout de même était chargé. Après presque un mois d’absence, le travail de la vie habituelle c’est accumulé, les démarches administratives et familiales vous attendent impatiemment.

Même le jardin avait besoin que je lui redonne une cure de jouvence  avant que les ronces et les mauvaises herbes ne l’envahissent totalement.

Ah oui !! Avant de commencer, je voudrais dire que les articles programmés pendant mon absence étaient pour la plupart d’anciens sujets de mon blog et qu’il ne fallait pas prendre les dates (anniversaire, années) à la lettre. Mais, pour la plupart, vous vous en êtes rendu compte.Puis je remercie les bloggeurs qui ont continué à envoyer des commentaires pour ces memes articles.

Même le lac majeur a été programmé avant mon départ. Car j'imaginais bien qu’avec le décalage horaire (+9h) et le trajet en avion (12h) ainsi que les 7000 km en Harley Davidson de Chicago à Los Angeles, nous allions rentrer Soso et moi-même complètement épuisé.
Le voyage c’est déroulé de la meilleure manière et le plus parfaitement possible. Nous n’avons eu aucun accident, aucun malade et aucune panne avec des motos qui respirent la fiabilité et la confiance nécessaire pour un itinéraire ou nous aurons connu : le vent, la pluie, le froid (Gustav), le sable du désert et une canicule épouvantable en Arizona. Tout juste un ressort de béquille (de ma faute) cassé et un arbre de sélecteur de vitesse usé sur les 4 motos que nous avons loué.

Je suis heureux aussi !! Car j’ai retrouvé les Américains tel que je les ai quittés en octobre 2002.Toujours aussi aimable, accueillant, souriant. Tout le long du voyage nous avons eu à nous féliciter d’avoir rencontré des hommes et des femmes d’une gentillesse rare et d’un respect magnifique.
Comment ? Nous Français pouvons nous les détester alors qu’ils nous aiment tellement. Des noirs, des blancs, des rouges nous ont embrassés en sachant que nous étions Français. On nous a même fredonné de vieilles chansons de piaf et de chevalier par de vieux messieurs se souvenant des clochers de Normandie. Les filles ont toujours étaient disponibles pour se faire prendre en photos avec nous que ce soient des serveuses de « Dinner » ou de simples passantes et le « tip » ne rentrait absolument pas en ligne de compte.

Enfin ! Pour en finir les Américains sont adorables.

Commençons le voyage par notre arrivée à Chicago à l’aéroport O’hare.

Une fois les bagages réunis, nous prenons le shuttle d’Alamo pour louer la voiture qui se chargera de transporter nos affaires tout le long de la route. Le chauffeur du bus (un black) commence à nous chanter un blues de bienvenue,super accueil pour commencer,le gars est super sympas et content de nous savoir Français.











A notre grande surprise, on nous propose le dernier né de la gamme Ford à la place du Chevrolet uplander. Ce mastodonte très carré avec 3 rangées de sièges s’avérera utile pour transporter les 9 personnes entre l’aéroport et l’hôtel. Notre Ford Flex fera sensation tout le long du voyage car seulement commercialisé depuis fin Aout. Il est neuf, tout en cuir, toutes options c’est un V6 de 3,5L pour 269chevaux.
Notre permis de conduire s'avere suffisant. Le permis international est inutile contrairement aux dire de notre préfecture.

L’installation de  l’hôtel terminé dans le quartier de Villa Park, nous commençons notre visite de la ville aux larges épaules comme elle est surnommée ou bien la ville des vents.

De partout l’influence française se fait ressentir par l’appellation de ces rues : Louis Jolliet, jacques Marquette, Jean Baptiste pointe du sable.

Nous visitons la Sears Tower qui fut pendant longtemps le plus haut gratte ciel au monde.











La vue du sommet de la tour est impressionnante sur le lac Michigan qui est tellement grand que les lacs du nord de l’Amérique sont appelés « les mers intérieures ». Le lac Michigan fait 500km de long sur 190 de large relié au lac Huron de même superficie et, nous avons la plus grande étendue d’eau au monde qu’un lac puisse avoir.
La foret de grattes ciel n'est pas aussi impressionnante qu'a New York , mais la ville semble plus accessible que la "Big apple".

C’est au pied de la Sears Tower que commence l’historique route 66, c’est à cet endroit que sont installés les 2 plus fameux restaurants de Chicago. En tout premier lieu, le mythique « Lou Mitchell » qui malheureusement sera fermé pour cause de « Labor Day » fête du travail. Par contre le restaurant Giordano sera lui ouvert. Mais archi plein !! C’est une véritable institution à Chicago. Je  montre mon identité, les employés de l’établissement retournent ma carte dans tous les sens  étonnés !! Un Giordano Français incroyable !!
En partant j’ai droit au T-shirt à mon nom offert dans une boite de pizza.

Ok, j’ai compris !! Je suis chez moi. « Let’s go » Viva America (21000 Giordano sont recensés aux Etats-Unis)
Le quartier est sympas avec une vue sur la riviere et un metro aérien vraiment surprenant. On retourne à l'hotel ,demain sera "deja" une journée chargé !!

Le prochain épisode sera notre participation au 105eme anniversaire de Harley Davidson, la location des 4 Harley et de la ville de Milwaukee.

Je ne sais pas encore combien d’articles, je vais faire sur ce périple, certains, seront sur une ville ou un lieu, d’autres sur un parc national ou tout simplement consacré à une vieille station essence sur la 66.D’autres encore sur un escalier miraculeux dans la plus vieille église des Etats-Unis ou bien la soirée dans un saloon western.
Je vais sans doute faire une indigestion des USA pour certains et en gonfler d’autres au bout du compte sur mon voyage aux US. Mais ceux qui voudront bien me suivre s’apercevront que c’est un pays vraiment attachant.

(En plus de supporter mes longs commentaires, les caractères de couleurs différents sont des liens, Si vous avez le temps, n’hésiter pas à les parcourir, les informations sont souvent plus fiables que les miennes hi hi hi).

 


commentaires

Voyages Etats-Unis 19/01/2011 12:45



Très Bonne Année!!!Votre site est très ses intéressant,nous sommes un agence de voyage spécialisée les voyages aux Etats-Unis si vous avez besoin de notre service.
aux Etats-Unis.



Tintin 30/06/2009 07:31

Super ton blog tes histoires sont passionantes

Lmvie 16/03/2009 15:32

Entièrement en accord avec toi...gentillesse, sourire, nostalgie, accueil formidableles français parlent sans savoirMerci !!!!!!!!!! je me sens moins seule !!!

danyboy 24/10/2008 10:01

Kikou , en passant chez ma DOM, j'ai vu ton adresse et comme j'ai un peu de temps ce matin, je flâne sur les blogs...bonne journée

Guyl 14/10/2008 20:29

C'est super ton séjour américain !!! le rêve !!!Tu as bien raison de profiter...Bonne soirée Pat :0010:

nath 08/10/2008 11:48

un p tit passage pour vous souhaiter une bonne journee nath la fille du ch ti

Maryse (Trivago) >> 06/10/2008 16:55

Whaouuuuuuu c'est super sympa :)) Merci pour la creativité du Blog, mais qsurtout la mise en fomre des post, comme et particulierement celui sur votre arrivée à CHICAGO :)) C'est super bien fait on s'y croirait :)) sympa les photos :)) Bonne continuation

+++

:0038: Dany :0059: 06/10/2008 09:52

je reviens avec plaisir,je vais lire des articles,toujours aussi bien documentés et sympa les photos,je suis en france depuis le 3/09. Sans internet pendant septembre, les boules!! ici tout le mois d'octobre an appart-hotel, avec internet,cool. Pour les gens souriants et sympas, je sais qu'il y en partout, je suis allé souvent en afrique, et je dois dire que j'ai toujours été bien reçu , maintenant en chine c'est pareil ,le probleme vient toujours des gouvernements, et aussi pour une grande part des médias, qui veulent faire passer leurs idées aux gens et non faire voir la réalité,le mieux pour connaitre un peuple est d'y habiter, sinon il vaut mieux fermer sa gue..bon retour chez toi et bonne journée :0059: bye
A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/

:0091: Lili-Flore :0010: 05/10/2008 23:02

c'est sur que dans ta région, tu peux en cueilleir des champignons, moi même si il y en avait je n'oserai pas n'y connaissant rien. Bonne fin de soirée avec des bigs bisous

Christine... 05/10/2008 21:19

C'est amusant, je pense exactement la même chose de mon périple autour de l'île ... j'ai peur de "gonfler" mes lecteurs !! Ceci dit, c'est une belle manière de faire visiter la Martinique, alors je continue !!
J'ai aussi très envie de découvrir "ton" Amérique ... pourvu que tu ne publies pas chaque jour pour me laisser le temps de respirer !!
Un petit souci avec les images aujourd'hui, je n'ai pas tout ... mais je sais que j'aurai l'occasion de les voir plus tard !!
Passe une belle soirée Pat et bisous !!

JCBiker 05/10/2008 20:41

Te revoilà mon américain !
Heureux de te revoir a +++
Amitiés

:0091: Lili-Flore :0010: 04/10/2008 15:59

ho ho t'es pas un peu médisant de douter de nos sénateurs (rire) mais pour tout dire je partage ton avis. Bon samedi avec du soleil et des bigs bises

jackline la Kôpine :0059: 04/10/2008 10:24

Une bisouille du week-end en passant avant de me lancer dans les occupations habituelles..bonne journée et grosses bises :0010:

nath 03/10/2008 19:15

un p tit coucou pour vous souhaiter une bonne soiree nath

christel/seuleaumonde, un peu surbookée ! 03/10/2008 08:44

bisous du vendredi, christel
nb: une première proposition de design pour la pochette du cd est en ligne ... mais vous pouvez toujours envoyer vos propositions et vos idées si vous voulez !

liloo 02/10/2008 23:15

Super impro pour décrire ce voyage qui ne donne qu'une envie c'est d'y aller tout simplement. Bon retour et vitttteeee la suite.
Bisous

Aurélie 02/10/2008 21:36

Super reportage :)
Les USA : La classe !! Et dépaysant .... Tu as l'air d'avoir passé un bon séjour qui va te laisser pleins de bons souvenirs, alors c'est tant mieux :)
A bientôt

Lilou :0075: 02/10/2008 21:15

Ayant une semaine hyper chargée, je viens de lire à l'instan ton article sur ce super beau voyage.
Je prends note pour le permis ;-)
Fantastique
Bisous

:0091: Lili-Flore :0010: 02/10/2008 18:50

entre pluie et soleil je viens te déposer quelques bisous bien frais, Alors le décalage horaire est absorbé ?

Christiane 02/10/2008 16:21

Je me suis regalee!  J'ai hate de lire la suite de tes periples aux US.  De toutes les villes qu'elle a visite (Los Angeles, NY, San Francisco, etc.,) ma fille dit que Chicago etait sa preferee.  Que les habitants y sont les plus aimables de toute l'Amerique.  Je suis aussi contente que tu aime tant ll'Amerique.  Biensur beaucoup d'Americains n'aiment pas les etrangers, Francais ou autres, mais la plupart d'entre eux sont comme des enfants, ils s'emerveillent sur tout ce qui est "alien".Bises

dom 02/10/2008 07:12

Bon jeudi ! Bisoux.

Francoise du Var 02/10/2008 07:07

hioer le scorpion je ne l'ai pas touché avec mes mains, mais avec une petite baguette, il se défendais pas mal.....Bisousfrançoise

André Bouchaud 02/10/2008 06:20

Salut Pat Passe chez D'jimi il y a quelques belles choses qui te plairont Sur !!!! bonne journée A vous deux bisssssssous Amitiés André

Crespo 01/10/2008 23:43

Bonsoir.J'espère que vous avez fait surface après ce beau voyage aux USA.Je viens de vous mettre dans l'annuaire.Bonne soirée et au plaisir de vous lire

bernadette 01/10/2008 23:17

pat , je comprends plus rien , le lien ne fonctionne plus ?bisousbernadette

ALAIN 01/10/2008 23:12

Salut PAT ,Heureux de te relire enfin , tout c'est bien passé pour vous c'est super !!!J'ai un pote de St MAXIMIN la Ste BEAUME , qui etait aussi au 105 ans de HARLEY-DAVIDSON , c'etait un de ses potes , concessionaire HARLEY en ISLANDE qui lui avait payé ce superbe periple , sympa , non ?                          @+ PAT                    ALAIN http://hva430.moto-blog.com/

jackline :0059: 01/10/2008 23:06

Coucou et bonsoir...alors, toujours dans le tri des photos ?...je pense que tu dois aussi avoir un peu de boulot à la maison..merci pour ton petit mot, et gros bisous :0010:

Alrisha 01/10/2008 23:06

Je n'ai pas trouvé tes Ray Ban dans le lac de Gérardmer. Tu me dis qu'il est assez profond mais en passant sur le côté on a failli rester sur un banc de sable. Nous étions trop près du bord.Bisous Pat

Santounette 01/10/2008 23:05

Contente de te retrouver Pat et de savoir que tout s'est bien passé. Après le dur retour aux réalités, papiers, jardinage... il y a la lecture des commentaires et vu le nombre, tu as de quoi t'occuper, rire.Qui a dit que nous n'aimions pas les Américains?J'ai hâte de voir les photos de ton périple Pat.BisousSantounette 

Melly 01/10/2008 22:32

Contente de commencer à lire tes articles sur l'Aventure 66 !!!mais non ça ne nous soaûlera pas du tout : au contraire, moi je rêve de faire un tour d'Amérique (seulement fait 8 jours LA en route pour Tahiti) c'est peu ! alors je vais me délecter de tout ce que tu raconteras et montreras !!Breizhbiz !  

iris 01/10/2008 20:44

un ptit coucou pour te dire au revoir car nous partons vendredi , voilà notre tour mais nous nous serons moins longtemps absentsj'appréhende un peu j'avoue au vu de la chine , on verra bienon ne peut pas toujours tomber malade quand même !bisous a bientot / iris

k....HD 01/10/2008 20:34

bien passé ses vacances? ca a roulé un max? en tout cas c'est avec un grand plaisir que je vais suivre tes articles!ciao ciao

Naturaimer 01/10/2008 20:06

ALORS GRAND PA ?C'est pour quand le petiot ? Merci pour ton com très juste, bises

jean-marc 01/10/2008 19:15

a voir l'allure du chien, il n'y a pas de doute, c'est la faim qui l'a conduit à ça; d'ailleurs je n'ai pas retrouvé de restes à part les plumes et une tête.

BlackAngèle 01/10/2008 19:05

Bonjour, voyage magnifique d'après ce que je peux voir sur le 1er article.En tout cas ce n'est pas moi que tu vas "indigestionné", certainement pas, j'adore les USA j'aimerai tellement y aller mais pas en voyage organisé par notre entreprise, tu ne vois rien c'est nul ......Enfin peut-être un jour, je peux toujours réver.J'attend la suite avec impatience et viens t'inscrire à ma newsletter et me faire un ti coucou si tu as le temps ça me fera vraiment vraiment plaisir. Gros bisous à vous 2

christel/seuleaumonde, un peu subookée ! 01/10/2008 17:42

c'est à notre tour de voyager maintenant ! t'en fais pas pour la carte , ça m'a surprise mais ça m'a fait bien plaisir ! bisous du mercredi, christel

:0091: Lili-Flore :0010: 01/10/2008 16:59

je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde concernant mes articles sur la journée du patrimoine. Passes une bonne fin de journée, ici journée pluvieuse et venteuse. bigs bisous sous 1 (et pas 2) rayon de soleil

denis hernandez 01/10/2008 16:57

Enfin!Tu nous a manqué Pat. On a hâte de vivre cette aventure jour après jour. A bientotDenis

Emilie 01/10/2008 16:35

J'ai hate de lire la suite...mais sache tout de meme que tous les francais ne sont pas contre les americains...personnellement ils ne m'ont jamais rien fait...bises

Virginie 01/10/2008 15:37

Super voyage et contente de te revoir.bisous

dgidgi :0040: 01/10/2008 15:03

mais dis moi,tu compte nous faire mourrir d'impatience ou quoi ??as tu des news de Genco?biz ** dgdigi**

marithé humour 01/10/2008 14:10

bonne journée à tous les deux et bisous de l'ouest sous la pluie ...

Tristana :0125: 01/10/2008 13:49

Bon alors et ces photos?? t'as ptet pas fini de desherber le jardin??!! héhém'enfin , je rigole quand tu me dis que les italiens sont pas barituneurs!! héhé biz=)

christian et renee :0027: 01/10/2008 13:24

hé bien il y en a de la visite , ce qui prouve que tout le monde est heureux de votre retour , vous nous avez manqué bien sur , mais cela ne veux pas dire qu' on vous aient oublié.Remettez vous de vos émotions et de votre fatigue , nous pouvons bien attendre encore un peu , nous avons bien attendu jusqu' à maintenant .Tendres bisous marseillais . Bonne journée .Gros poutous bordelais .Mamiekéké , cricri d' amour , SABINE et DIMITRI ton petit copain.P.S. Gros bisous-poutous à SOSO l' amour de Dimitri.

Talant 01/10/2008 12:29

Merci SuperBiker...Bon mercredi à toiBises

André Bouchaud 01/10/2008 11:56

Salut Pat cela semble incroyable mais comme tu dis il parait que le desert de L'Arizona est un véritable enfer . vous avez eu pas mal de mauvais temps et d'incidents mécanique une drole et bonne aventure Bonne journée A vous deux bissssous Amitiés André.

Chantal74 01/10/2008 11:35

Hello Pat, c'est super de te retrouver et j'attendais avec impatience vos exploits américains.. il n'y a pas de danger que tu me gonfles lol.. merci pour ce premier reportage et ces belles photos. Je fais partie de ceux qui aiment les américains, leur façon de vivre et comme j'ai beaucoup travailler avec eux, je les connais assez bien..  Je vous fais plein de gros bisous en vous souhaitant une journée à toi et à Soso. et à bientôt pour la suitechantal

vertige 01/10/2008 10:26

Coucou, nous prenons enfin le temps de visiter les blogs amis, c’est vrai que en ce moment avec l’arrivé prochaine de bébé et le boulot c’est la course, mais nous voilà sur vos pages.
Nous en profitons pour vous remercier pour vos coms, grosses bises et a très bientôt
Les vertigiens

cat 01/10/2008 10:23

en parlant pousse-pousse et en voyant les voitures américaines de ton reportage : as-tu constaté que les Américains diminuaient la grosseur de leur véhicule à cause du prix du pétrole et de la pollution, ou est-ce tjrs la phobie des grosses cylindrées ?bise, Cat

jean bellamy 01/10/2008 09:06

J'ai bien ris avec ton histoire de belges rencontrés la bas , tout dépend s'ils sont flamands ou wallons ......il ya de l'ambiance en belgique de plus avec leur banque en faillite ! C'est nous qui rions moins aujourdhui .Bonne journée et vivement la suite de tes aventures avec plein d'anecdotes, comme tu sais si bien le faire .Bisous a Soso .Jean.