Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 19:35

 Le désert de Mojave est une grande étendue désertique d'environ 150 000 km². Il est situé dans l'ouest des États-Unis, au sud de la Californie essentiellement, mais il déborde sur les états voisins du Nevada et de l'Arizona. Les paysages sont surréalistes, des vallées rocailleuses et asséchés ou la végétation à cesser d’exister.

Il est bordé à l'ouest par la Sierra Nevada et au nord par la fameuse Vallée de la Mort. C’est la région la plus aride des Etats-Unis. Le paysage est composé de montagnes, dunes de sable dignes du Sahara, lacs de sel et canyons. C'est d'ailleurs ici que se trouve le point le plus bas des Etats-Unis, à 86 mètres en dessous du niveau de la mer ! Des records de température à 57° sont assez fréquents et il est vivement conseillés aux automobilistes de ne pas tomber en panne. Les Free Riders vont traverser ce désert en moto et vont connaître l’enfer.

 

commentaires

D
<br /> Je pense aussi que ce devait être l'enfer, avec la chaleur et la poussière. Fallait pas tomber en panne sinon la mort assurée. Enfin tu es revenu et c'est l'essentiel, avec plein de souvenirs<br /> dans la tête que tu nous fais partager. Merci. Bizzz<br />
Répondre
L
Je me régale...Mais vois-tu ayant vécu vingt ans en Afrique noire, la chaleur...plus envie !
Répondre
P
Ouah, une ballade rondement menée. J'aime bien ton blog, bien présenté. De plus, l'idée de cliquer sur la photo principale pour lire la suite de l'article. TOP!A bientôt.
Répondre
R
un ptit mot en passant ! bisous
Répondre
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, toujours un plaisir de revoir tes articles,apparemment le froid c'est calmé dans ta région,  bonne journée.  :0059: byehttp://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
S
Vraiment superbe cet article !!!
Répondre
E
Une promenade qui réchauffe et nous fait oublier l'hiver rigoureux qui sévit ici.
Répondre
F
Bisous et très bon vendredifrançoise
Répondre
:
Bonne fin de semaine ! Bisoux, toujours sous la neige qui ne veut pas fondre ... <br /> <br />
Répondre
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,de retour de macao sur les rotules, mais par une belle journée 23°,j'espère que le temps s'adoucit chez vous  , bonne journée.  :0059: byehttp://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
J
ça doit faire tout bizarre aux gens du sud d'être sous la neige...ma fille n'avait jamais vu ça dans son village..et demain, pas de changement, encore très froid en provence...grosses bises :0010:
Répondre
B
oui , mais les photos sont réelles . et toi , c'est comment ? à la télé , d'après ce qu'ils montrent , tu dois avoir trop chaud ! LOL .moi j'ai fais un dérapage maison , alors aujourd'hui , pas de sortie .pas de dégats , c'est normal , je suis une femme , donc prudente ..................bisousbernadette
Répondre
B
oui , mais les photos sont réelles . et toi , c'est comment ? à la télé , d'après ce qu'ils montrent , tu dois avoir trop chaud ! LOL .moi j'ai fais un dérapage maison , alors aujourd'hui , pas de sortie .pas de dégats , c'est normal , je suis une femme , donc prudente ..................bisousbernadette
Répondre
A
Bonsoir,De fabuleux endroits, c'est très Far West, très beau.Un bel article qui fait rêver.
Répondre
C
la route 66! les américains ne semblent pas trés attachés au passé et ne la fréquentent plus.Peut être que dans quelques temps comme sur nos routes de campagnes françaises, au sortir d'un village perdu,y aura t'il des hollandais qui sillonneront toutes ces routes mythiques
Répondre
N
Tu téléphones jusqu'à Montréal pour ta harley...c'est vrai qu'ils prennent long de congé.Il y a eu de la neige à marseille,j'espère qu'il y en aura un peu chez-toi...cela te la ferait apprécier hihibye Pat et À bientôt.
Répondre
T
Coucou pas chauvin le super-Biker ? ;-)allez va je te pardonne ..mais je suis jalouse..pas une ceule paillette de neioge en Bretagne ...siiiIII c'est vrai !! Pfffffff quelle météo à la noixBisous
Répondre
L
Répondre
F
Magnifique article et chad en plus, ca fait du bien avec la neige ici bisous
Répondre
B
salutj'espère que tu peux rouler chez toi parceque d'après ce qu'ils disent à la télé vous êtes tous coincésbonne soirée
Répondre
M
gros bisous les zamoureux ..........
Répondre
J
BonjourCe matin ça va un peu mieux Mais je suis assez faible . Il faut que je continue a me reposer pour reprendre des forces .Amitié.Jean.
Répondre
M
Je revenais voir si tu t'es pas perdu dans le désert. Bises !
Répondre
F
Dis moi mon tit biker ça fait pas peur être face à des étendues pareilles ??? ça doit donner le vertige non ??? Gros bisou et bonne journée plus chaud que d'habitude !!! OUI parce qu'il fait moins froid dehors ... sourire ! Bisou à ta petite famille. Amicalement. Fabienne
Répondre
B
Bonjour PatArrête de rêver de Sophie Marceau et de fantasmer sur Adriana comme ça, tu te fais du mal ....Mdr !!! Rhoo je te taquine ...Les rêves y'a rien de plus beau.... Allez bonne journée Gros bisous et amitiés à ton épouse
Répondre
~
Oufti! quelle chaleur!!
Répondre
D
je veux bien croire que ça pique chez vous, gla gla vous n'êtes pas habitués !!Je n'ai pas de photos depuis 2 jours sur les blogs !!! brrr !!!!gros bisous<br />  <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
Ici aussi toute la journée hier de la pluie avec quelques flocons mélés, mais rien n'a tenu, à côté des Marseillais.....bisousFrançoise
Répondre
:
<br /> .DataBound{border:1 solid #999999;margin:1;font-family:Courier New, Courier, Monospace;background:#F1F1F1}<br /> .textMode {border-top: 1px black solid;font: x-small Courier New, Courier, Monospace}<br /> .NOBORDER TD {border:1px gray solid}BODY {border: 1px black solid;border-top: none;}<br /> Bon jeudi ! Bisoux.<br /> <br /> <br /> dom<br />
Répondre
A
Salut Pat ben chez nous c'est pas le desert Hein! nous avons échappé de justesse a la neige pouvu que ça dure!! ! bonne journée pleins de bissssssouis Amitiés André
Répondre
T
Alors super-Biker..c'est l'enfer de la neige par chez toi hihiiii??Bisous et bon jeudiA+
Répondre
N
Bonne soirée, bises et douce nuit sur cette mélodie !
Répondre
L
Bonne Soirée Pat<br /> Amitiés, Laurent
Répondre
H
et un coup de soleil en plus!! et un...!  lolciao ciao
Répondre
L
<br /> <br /> Sur cette soirée étoilée<br /> Toi et moi étions posés <br /> L'un sur l'autre<br /> Regardons les étoiles<br /> Les étoiles te fesaient brillée<br /> Regarde une étoile filante passe a travers nos yeux <br /> Faisons un voeux
Répondre
C
bisous glacés du mercredi ! christel
Répondre
M
et hop  en route pour une petite  balade ..pas dans le désert ..mais aux soldes....tu as raison pour la légion d'honneur   c'est lamentable  .gros bisous vous deux ...
Répondre
B
salutsuper la balade a part les routes fissurées le soleille sable enfin il y a quand même un bar , lolbonne soirée
Répondre
V
quelle équipée fantastique ! j'ai pensé à toi en Septembre à Toulon il y avait le Dark Dog Tour à l'arrivée, et un stand spécial Nationale 66... et puis de belle bécanes aussi ! J'y ai fait une série de photos que je vais publier sur mon blog, un peu pour te faire plaisir et te remercier de tes visites ...
Répondre
A
C'est endroit est impressionnant, je sentais presque la chaleur caniculaire à travers l'ordi (et en ce moment ce serait bienfaiteur vu le froid).J'aime bien les petits ânes qui viennent dans la ville chaque jour, c'est cool. Mais c'est vrai qu'il faut prendre toutes ses précautions dans des endroits comme ça, méméorable souvenir je suppose.plein de bisous à toi et Sosso.Armandie
Répondre
T
et bien... BONNE ANNEE !! Gros bizous.....
Répondre
C
Nom d'un petit bonhomme Pat, comment supporter de telles températures, j'aurais fait comme Pat, je me serais pamée..Mais quel dépaysement on se croirait vraiment dans un film et je crois que malgré la chaleur c'est une expérience inoubliable.Les serpents à sonnettes quelle horreur !!Je suppose que tu dois apprécier les 9° d'aujourd'hui...même si dans le midi on a l'habitude de se plaindre de la température dès qu'elle descent en dessous de 15°.. lol..nous avons -3° et la neige tombée dans la soirée s'est transformée en glace..belle journée et plein de bisouschantal
Répondre
I
eh ???le froid n'arrive t-il pas chez vous ???neige ou pas ?j'ai entendu Marseille mais chez toi sais pas ? ca va faire une diffrénce avce ce désertbizzz / iris
Répondre
M
Bonne journée Pat. Bisous.
Répondre
C
Ouh, ... je me souviens de la chaleur infernale que nous avons connue là-bas, jusqu'à 54 ° C. J'ai cru en mourir ! Mais quels beaux paysages ! bisous
Répondre
J
eh bien vous en avez bavé ! ton article est toujours aussi passionnant, oui tu as raison les paysages sont surréalistes !la premiere fois que nous avons traversé "la vallée de la mort", il pleuvait ! la deuxieme fois 46°, tout est possible là bas !bravo pour votre traversée du désert ! bonne journée amts..
Répondre
F
Bisous et bon mercredi sous la pluie ce matinFrançoise
Répondre
:
Bon mercredi ! Bisoux floconneux.dom
Répondre
A
Salut Pat j'èspere qu'il neige pas sur la côte ici ce matin pas un flocon C'est bon Hei!n! nous ont a pas l'haithude de ce les geléesHiiii!!!!   bonne journée a vous deux bisssssous Amitiés André
Répondre
Q
Bonne journée du mercredi amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre