Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 05:41

 

Nice noue des liens particulièrement étroits avec le cinématographe pratiquement dès la naissance de celui-ci. En effet, la région offre au jeune Septième art tout ce dont il a besoin: un ensoleillement exceptionnel, la rareté du vent qui ne vient pas ébranler les décors plantés en plein air, des paysages variés et pittoresques, une population diverse et nombreuse permettant de recruter la figuration nécessaire.

Aussi, dès avant la Grande Guerre, de nombreuses compagnies, étrangères, françaises dont Pathé et Gaumont, niçoises même, s’établissent-elle sur place.

Six studios se signalent par leur longévité. Le site le plus ancien est celui de la route de Turin, exploité par Pathé de 1910 à l’aube du parlant en 1930.

Les créateurs en sont Serge Sandberg et Louis Nalpas, producteur enrichi par ses films réalisés au Parc Liserb. Il achète en 1921, à Saint-Augustin, une propriété de 7 hectares, la Victorine, qu'il veut transformer en Hollywood français.
Au gré des distributions, la Victorine accueille Elizabeth Taylor, Richard Burton, Robert de Niro, Mickey Rourke, Roger Moore, Jean Gabin, Bourvil, Louis de Funès, Alain Delon, Jeanne Moreau, Gérard Depardieu, jean Paul Belmondo, Jean Claude Vandame. En 1972-1973, François Truffaut tourne La Nuit américaine en forme d’hommage direct au Septième art et à la Victorine. 

 

Malgré cette histoire prestigieuse, la Victorine connaît des crises périodiques. Les menaces viennent tour à tour de difficultés financières et juridiques, de l’irruption de la Nouvelle vague qui préfère tourner en décors naturels, de la pression des promoteurs qui convoitent des terrains remarquablement situés, du manque de dynamisme de certaines directions. En 1999 survient un ultime avatar.
La nouvelle société qui prend le contrôle des studios annonce des projets ambitieux, tournage de films d’auteurs, de films publicitaires, d’émissions de télévision, mais le précédent exploitant, ayant déposé le nom « la Victorine », les installations doivent être rebaptisées Studios Riviera. L’essentiel est que Nice continue à accueillir une activité originale, précieuse à sa renommée et presque aussi ancienne que le Septième art.

 

pour le film les blues brothers 2000 avec de vrais uniformes de la police de chicago ( je suis le 2e en partant de la droite )

La Victorine
est le premier studio français pour la pub, la vidéo, les séries TV, capable de concurrencer les Studios de Cinecitta à Rome et ceux de Pine Wood à Londres. Joël Douglas, fils de Kirk Douglas et producteur d'une vingtaine de films dont « Vol au dessus d'un nid de coucou », loue le pavillon de La Victorine et une partie des studios par le biais de la société Stone Group International dans laquelle son frère, Michael Douglas, a également des parts.















Soso avec Matthew Modine (full metal jacket) pour le film Hairy Tale.  Avec Remy julienne pour les cascades motos qui nous dirigera.

Situés à 5 minutes de l'aéroport de Nice Côte d'Azur, les Studios Riviera disposent de 11 plateaux allant de 400 m2 à 1200 m2. De nombreux services sont présents et disponibles sur les lieux : Ateliers, stockage, terrains d'extérieurs, magasin, loges, bureaux, parking, restaurant, liaison hélicoptère …
Avec Christopher Coppola  ( realisateur et frere de Nicolas Cage ) pour le film la creature du park

Le site des Studios Riviera Victorine accueillent également des prestataires reconnus du secteur du cinéma (Transpalux, Fact, Espace Image, Astuce, TCS)

Les plus grands films ont été tournés dans ces studios :

Sherazade et les milles et une nuit, jeux interdits, le masque de Fer, Mélodie en sous sol, le corniaud, Fanfan la tulipe, le gendarme à st Tropez, la mariée était en noir, la piscine, le clan des siciliens, de la part des copains.
avec Billy Zane (Titanic) et Karina Lombard pour le film rought Footage ( soso a joué dans le film)
 
Vidocq, le viager, il était une fois un flic, la scoumoune, les seins de glace, la moutarde me monte au nez, le gitan, flic ou voyou, les spécialistes, joyeuses pâques, le diamant du Nil, maximum risk, double team, The transporter, Hairy Tale, Rough footage, Brice de Nice,Spaggiari et les égouts du paradis, Cash, train de nuit, l’emmerdeur etc. etc … Enfin ! sa voisine Cannes et son festival se charge ensuite de promouvoir les films dans le monde entier. Vous avez dit la Californie Francaise .........
Solange dans les Blues Brothers 2000


J’ai participé volontairement ou involontairement à quelques un de ces films comme de la part des copains avec Bronson, jill Ireland, James Mason et Jean Topart, le film c’étant tourné en partie à Caussols, le réalisateur Terence Young collectionneur de fossiles me demanda de lui en trouver. C’est comme cela que je vendis à Terence et à Bronson quelques cailloux ( j’avais 13 ans ) C’est comme cela aussi que dans la propriété de mes parents se tourna le film avec Henri Tisot : Mon oncle du Texas puis le Tombeau des Princesses.

















avec Sheree Wilson (texas rangers) pour le film Easy Rider the sequel et Soso avec Richmond Branscombe ( le rebelle )

Plus tard nous serons contacter par les studios Riviera, Soso et moi-même pour jouer dans Hairy Tale (le singe Funky) au coté de Matthew Modine (Full Métal Jacket) sous la direction de Rémy Julienne pour les scènes en motos.













Pour la pub Bimane avec le jet privé d'Alain Delon et le film Easy Rider the sequel à Cannes

Puis pour le Film Rough Footage avec Billy Zane (Titanic). Quelques participations publicitaires pour les Blues Brothers 2000 avec une soirée passé en compagnie de BB King et de Dan Aykroyd puis de danser avec Beatrice Dalle dans les salons du Palm Beach ou bien la créature du Sunny Park dirigé par Christopher Coppola qui devint un ami ou encore Easy Rider the sequel qui ne verra jamais le jour pour des  histoires juridiques et de droits d'auteur, tout cela pour passer le temps et sans prétention aucune, le but c’était de s’amuser , de découvrir un univers et de passer du bon temps meme si au passage on touchait quelques dollars et que l'on mangeait au restaurant  avec les stars !! hi hi hi hi.

 


Exemple d'une fiche de paie par la production cinematographique. Souvent elle vous en delivre une tous les jours meme si vous avez passez 15 jours de tournage et de plateau.
Cliquez pour agrandir


Dernierement  (avril 2009), je suis allé voir mon pote Boboche artiste peintre qui  à son atelier dans les studios de la Victorine à Nice. Il etait en train de realiser une oeuvre bien belle. Un bonbon aux couleurs Americaines avec de chaque coté un portrait de Marylin Monroe.
























Dans les studios Riviera et devant l'atelier "Le trompe l'oeil" ces 2 scultures representant la star eternelle.


commentaires

D
<br /> BONJOUR PAT<br /> <br /> <br /> un grand merci pour ce beau reportage sur le cinéma ou vous en avez fait parti vous êtes tous les deux très beaux et Célebre en plus voilà ou vient tes belles connaissances et ces voyages<br /> extraordinaires franchement félicitation à vous deux et bravooooooooooooo continuer à profiter car la vie c'est vrai n'est pas facile et merci pour cette réponse je vous embrasse et bon we a vous<br /> et votre petite famille DAN<br />
Répondre
C
<br /> <br /> BONJOUR§VOUS DEUX TOI    ET  SO JE DéCOUVRE  sur mes emails  ce message !est ce le voyage aux états unis qui vous a fait rappeler la période cinema ?bravo ! je<br /> suis allée à la victorine mais elle était fermée  donc il y a un bail !!!!!!à present je suis loin !vous étiez de bons figurants mais bikers se cache !derriere des lunettes !pauvre marylin !<br /> trop belle !<br /> <br /> <br /> wais elle reste la star inoubliable !merci pour le partage ! colibri et bise <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> un ti coucou du jeudi sous toutes ces scènes<br /> <br /> <br /> bravo Pat et Soso<br /> <br /> <br /> bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mais alors, vous êtes des stars tous les deux!!! Merci de nous avoir fait partager ces moments fabuleux....<br /> <br /> <br /> J'ai bien reçu la carte, merci et vivement que vous rentriez, ça commence à faire long (lol)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Houaaaaaa<br /> <br /> <br /> Vous êtes des stAAAAAAAAAAAAAAAAAAArs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un tit kikou les pieds en éventail pendant que vous parcourez des kms perchés sur vos bolides lol...<br /> <br /> <br /> On peut dire que tu auras tout fait toi et Soso, mais je ne savais pas que vous étiez aussi acteurs.. crénom d'un chien il faudrait que je regarde ces fils où vous jouez, j'adorerais çà.<br /> <br /> <br /> Vous êtes surement sur le retour des vacances avec votre plein de souvenirs.<br /> <br /> <br /> plein de bisous à tous les deux<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci à la Victorine, bravo Pat pour cet article ...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben ids donc, je vois que tu as fréquenté du beau monde!!! Allez zou, je file, j'ai des petits squatteurs à la maison et<br /> je n'ai pas trop de temps. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci de la balade ... et avec le soleil! ici non ...juste gros orage ...<br /> <br /> <br /> c'est original comme endroit ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Pat'....<br /> <br /> <br /> ah ! le cinéma !<br /> <br /> <br /> http://www.cm2-ecole-jules-verne-le-blog.fr/2010/01/au-cirque-poesie-de-maurice-careme-recitee-par-meline/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> Patrick du Noooord<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pat,<br /> <br /> <br /> Un trés beau reportage sur ces studios de la Victorine<br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé les deux sculptures,de cette belle star<br /> <br /> <br /> qu'était Marilyn.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée,<br /> <br /> <br /> bisous de Mimi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> ça promet<br /> <br /> <br /> merci pour ce moment<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je vous savais très populaire mais a ce point la marcher sur les planches a cotés des grands non !!! bravo monsieur et madame  en plus tellement photogénique !!!<br /> <br /> <br /> merci Pat et soso pour votre magnifique carte qui m'a enchanté et fait très plaisir gros gros bisous a vous deux et a bientot parmis nous !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est une super aventure...à bientôt  bisous  yvette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et oui , les gloires passées....qu'est ce que tu étais beau et jeune , sacré Pat . Dis moi ce que tu n'a pas fait  !<br /> <br /> <br /> J'aime bien ce repportage et t'avais pas la main un peu basse sur les hanches de la belle blonde ! C'est notre joie<br /> de vivre , les femmes , hein Pat . mais il y avait une autre jolie blonde qui te surveillait .....Soso !<br /> <br /> <br /> Salut Pat et la bise a Soso<br /> <br /> <br /> Jean et la maisonnée .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Que de souvenirs pour vous 2 et une découverte pour moi.<br /> <br /> <br /> A quand le retour, ça ne devrait pas tarder????<br /> <br /> <br /> Bises à vous 2<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Que de beaux souvenirs !! Ils l'ont faite un peu "enrobée" la star éternelle..c'est vrai qu'il y a eu des périodes où elle était grassouillette..j'espère que vous êtes bien rentrés ou en passe de<br /> l'être..je t'ai envoyé un mail..grosses bises à vous deux :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Me disais aussi  que Sosso a tout d'une star !! <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup cet article..assez fan de cinéma..enfin plus avant que maintenant..( on avait de vrais acteurs..de grands acteurs je veux<br /> dire  !)..Merci pour le plaisir..Bisous du jour..bonne journée à toi, vous, ou que tu<br /> sois...bizzzzzzzzzzzzous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Pat je pense que ton apn a du surchauffer et que tu aura pris des centaines de photos pour notre plus grand plaisir  a bientôt mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est génial  toutes ces apparitions dans les films   mais je dois dire que je préfère celle en polcier , vas donc savoir pourquoi lol ??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci merci merci   de penser à moi  grâce à vous deux je peux voir ces paysages qui me font rêver  et que je verrais dans une autre vie ??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisou tendresse  et bonnes vacances mes chouchoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Finalement, ton métier de facteur n'était qu'une couverture...Ton vrai métier et celui de Soso, c'est acteur...J'aurai du te donner mon adresse car je vois que tu as envoyé pas mal de cartes<br /> postales aux potes blogueurs...Quand tu repartiras, je t'enverrai mon adresse pour avoir un autographe de toi et de Soso....Je dirai à ma famille "moi, je connais un acteur qui a une belle moto,<br /> une belle maison, une belle femme et qui habite à l'étranger, dans le  comté de Nice....Car, m'est avis que tu te considères avant tout Niçois avant d'être français...Me trompe-je ? Bon, je<br /> verrai si tu as lu nos coms quand tu rentreras, car te connaissant (virtuellement) tu ne manqueras pas de réagir à ce que je dis..<br /> <br /> <br /> Marrante la photo des figurants motards....Tu la connais celle-là, celle de Jean Yanne je crois ou me trompe-je ? "y'a un moteur qui nous suit"...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Douces journées de vacances<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est toujours agréable de te relire<br /> <br /> <br /> Bises Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> moi qui pensais qu'il n'y avait plus de studios a Nice! sympas tes photos !!!! bisous . cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Vous êtes des Stars, Solange et toi; je ne savais pas que vous aviez participé à tous ces films. Tu as fait des cascades ? En tout cas, la star de tous les temps, c'est bien ta bécane !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> BEA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est quoi cette concurrence à Cinecittà????????????????<br /> <br /> <br /> Désolée Pat....pas pu venir plus tot chez toi...problèmes j'ai eu...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> BRAVO pour ces articles, moi je viens du blog de lamygale et je découvre avec émerveillement ton blog!Quelle chance d'avoir fait du cinéma et d'avoir cotoyé toutes ces célébrités. Moi mon père<br /> était aussi dans le cinéma (un cinéma de quartier) et j'ai eu la chance de cotoyer des artistes mais là je t'envie merci pour ce beau partage j'ai adoré toutes tes photos. A bientôt peut-être<br /> Bises MA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cet article est superbe, merci Pat ! dommage que le nom ait été changé, j'aimais bien Victorine, et Pagnol ! Tu as connu Rémi Julienne... alors peut-être as-tu rencontré le careraman Gilles<br /> Bonneau, qui travaillait aussi avec Borderie ? c'était un ami de ma mère; il avait filmé les séjours à Tahiti de Georges de Caunes. Félicitations à tous deux, il faut du cran pour "faire<br /> l'acteur" !  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Que de beaux souvenirs, dis-moi ; c'est excellent ! C'est bien de voir et de faire plein de choses dans sa vie comme ça !<br /> <br /> <br /> bisous Pat<br /> <br /> <br /> Onee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> et bien félicitation je ne savais pas que vous aviez été comédiens tous les deux ,vous devez être célèbre ,bravo à vous deux ,c'est vraiment super ,,maintenant je crois que je vais devenir timide<br /> ,si je vous rencontrerait peut être un jour ,votre famille doit être fières de vous ,bises dan passer de très bonnes vacances dan à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
Le cinéma : une autre façon de voyager.
Répondre
M
mazette! je savais que tu étais une vedette, mais là, ça m'en bouche un coin! moi, issue de la rue de la "cour des miracles"!!!!Pour Genco, c'est sur qu'il va adorer les bonbons de sa cop' Marylin!!!bisous! mémé
Répondre
C
Coucou Pat, que je suis en retard... quel article dis-donc.. moi aussi j'ai vu des Normands aujourd'hui lol.. j'imagine toutes les belles photos que vous avez du faire au Maroc. j'ai hâte de les voir.. je me demandais parfois si je n'allais pas m'expatrier la-bas...Je ne savais pas que vous aviez fait du "cinéma".. ça m'a fait rire la feuille de paye du comédien de complément... si c'est par jour, c'est pas mal quand même et comme tu dis c'est vachement sympa.Vous connaissez le frère de Nicolas Cage..  veinards.. Nicolas Cage je suis fan de chez fan..lol..je vous souhaite une bonne nuit et vous embrasse tous les deuxchantal
Répondre
C
Répondre
M
je me disais bien que tu devais être rentré depuis le temps.
Répondre
M
je me disais bien que tu devais être rentré depuis le temps.
Répondre
Q
Bonjour depuis la Belgique, la pluie est là, et il ne fait pas très chaud,  passez un bon mardi<br /> A bientôt sur http://belgique-chine.over-blog.com<br /> Mandarin gourmet prépare de nouvelle recette, visible dans 3 mois<br /> Qing et rené
Répondre
B
Mais dis dont mona mi Pat ,plus çava ,plus je te découvre .......en bien rassure toi ! Vous étes de vrais vedettes avec Soso .Reportage très sympa ....tu m'impressione !Bien amicalement et la bise à Soso .Jean.
Répondre
M
superbe article... bon retour parmis nous Pat.... On attend les photos du séjour maintenant...
Répondre
J
Je la trouve quand même bien enrobée la star...c'est vrai que les dernières années, elle se bourrait de spaghettis, d'alcool et de drogues..mais bon, elle a été très belle avant..bisous :0010:
Répondre
T
bonjour!heureuse de retrouver tes articles, j'avais perdu l'adresse de ton blog!Alors, de retour de ton périple ou ce sont encore des articles programmés?
Répondre
C
coucou, je passe te souhaiter une belle journéebisous
Répondre
F
très sympa ce reportage, un coucouFrançoise
Répondre
T
Hello super-Bikerbon ben alors c'est quand que tu reviens hein ,Bisous du soir a++++
Répondre
M
coucou pat un gros bisou tendresse pour la petite  sosso,  bonne fête des mamans  sosso     et un gros bisou pour toi  ..bonne  soirée les artistes
Répondre
J
Puis-je te demander un autographe quand tu rentreras...J'ai appris beaucoup de choses avec cet article..Merci.....
Répondre
I
super !!!! très intéressant quel parcours mr la starbientot le retour ???biz D'iris
Répondre
V
quelque chose me dit que tu es parti en vacances. ce n'est aps à cette époque que tu devais faire ton Raid?gros bisous à tous les 2Virginie
Répondre
B
je m'inquiète de ne pas avoir de nouvelles .j'espère que tout va bien ? merci pour la carte .vous devez être très fatigué .bisousbernadette
Répondre