Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr

 

biker06 est support
de la LRLN

51181562 p

4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 15:24

                  CAGNES SUR MER LE VIEUX VILLAGE

Cagnes Sur Mer rassemble à elle seule tout ce qu’il peut y avoir de plus beau sur la cote d’Azur. Un vieux village Médiéval authentique parsemés de ruelles vertigineuses dans une végétation luxuriante. Une ville moderne qui comprend un hippodrome depuis 1952 de renommé internationale avec le 2e aeroport de France à proximité. La villa Renoir avec une collection des œuvres du maitre, l’un des Festivals de Country Music les plus important de France, un village de pécheurs le « Cros de cagnes » et sa promenade sous Le ciel azuréen au-dessus de l’encolure et en toile de fond la Grande Bleue. Un site exceptionnel dans la magique baie des Anges....
CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

Photographe Amateur 13/02/2009 20:19

bonsoirj'essayerais d'y aller lorsque je serais fin février

Nadine de Trans en Provence 12/02/2009 20:42

Houa, je n'en reviens pas : plus de cent commentaires pour un article, tu fais comment ? Tu les paies ou quoi ? (lol).Concernant Cagnes, hé bien j'y ai des ancêtres, mais oui.Il s'agit d'un certain Phelip Gardenc du lieu de Cagnes fils d'Estienne. Il se marie à Grasse en juillet 1604. Il était cardeur à laine. Voilà pour la petite histoire.Gros bisous Pat,Nadine

ALAIN 11/02/2009 17:44

Salut PAT , Pas trop le temps de te visiter et encore moins de te laisser de comms ,.Il ya la neige  on finit plus tard , la j'ai chopé la creve et mon blog qui merde je ne peux plus mettre de photos !!!!                      je te reprends en Mail privé , j'ai des conseils a te demander .                       MERCI PAT                       ALAIN  http://hva430.moto-blog.com/

Marlene 08/02/2009 20:28

Bonne soirée Pat. @ bientôt ! Bises.

Marlene 08/02/2009 20:28

Bonne soirée Pat. @ bientôt ! Bises.

Tristana :0125: 08/02/2009 17:29

C'est une noble cause , longue vie à l'assos!tiens je vois ton programme et dommage que je sois loin sinon je serais bien venue voir les citrons et le carnaval..snif!biz=)

Virginie 08/02/2009 15:36

je n'ai qu'un mot magnifiquebisous

k....hd 08/02/2009 15:12

salut pat! tres tres beau! j'ai eu mal aux jambes làbas à vélo.....  lolciao cioa

k....hd 08/02/2009 15:12

salut pat! tres tres beau! j'ai eu mal aux jambes làbas à vélo.....  lolciao cioa

Enriqueta 08/02/2009 10:49

Merci pour cette promenade ensoleillée.

Valmont 08/02/2009 00:30

Tu habites vraiment une belle région Pat, Cagnes moi c'était plus souvent relier aux chevaux, je ne connais pas cette région. Bises.

Marlene 07/02/2009 18:18

Je ne connais pas du tout par là bas. Merci pour cette balade. Bonne soirée. @+.

iriis 07/02/2009 16:35

c'est encore magnifique !par contre je préfère nettement le vieux village à la marina , enfin il en faut pour tous les goutsme voilà revenue de mone scapade parisienne , voir" le futur copain de ta petite fille" , eh bie je peux te dire ca va être un beau ptit gars costaud et géant !bisous d'iris

~~ Kri ~~ 07/02/2009 16:18

talant 07/02/2009 16:10

Kikouu toiBon week-end..Bisous et je te demande pas si chez toi y'a de la neige ?

chantal74 07/02/2009 10:53

Bonjour Pat, je te remercie pour ton lien car il est important de savoir ce qu'en pense aussi les citoyens du midi... quand tu en auras d'autres je compte sur toi.. car je vais en parler également.Et dans le midi, bonjour la neige artificielle à foison.. si ce n'est pas une bonne année à neige.. par contre il y a beaucoup plus d'hôtels de luxe, puisqu'il en faut 24.. nous à Annecy nous en avons 4..Nous avons encore la neige ce matin.. je trouve cet hiver particulièrement long.. ras le bol.beau week end pour toi et Soso et des calinous à la petite princesse.chantal

jeanine et rené 07/02/2009 08:15

bravo très bel article sur le beau village de Cagnes et ses environs !bon weekend amitiés

Francoise du Var 07/02/2009 07:57

Bisous et très bon samedi, espérons sans trop de pluie, yen a marrebisousFrançoise

CATALANE 07/02/2009 07:30

Nous sommes allés plusieurs fois à Cagnes sur Mer. On adooooore ! Bises

:0014::0010:dom:0075: 07/02/2009 06:34

Bon week-end ! Bisoux venteux. dom

André Bouchaud 07/02/2009 04:58

Salut Pat passer un bon W-K a vous deux en espèrant que le temps s'arrange pour le mieux Hein!! ça commence a nous courir sur le ........o bisssssssous Amitiés André

Dany 07/02/2009 02:39

Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,j'espère bien visiter cette belle ville un jour , bonne journée. :0059: bye
http://dany.enchine.over-blog.com/

qing et rene 07/02/2009 02:10

Bonjour depuis canton (Guangzhou) Sud de la chine.
merci de suivre tu va decouvrir des choses
Bonne journée du samedi amitiés de canton
Qing et rené
A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com
La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.

oursonne libre 07/02/2009 01:18

non pas encore d'harley, mais ce soir on m'améne ma new car, une américaine et c'est pas mon anniversaire.Une occase, mais bon je ne suis pas milliardaire, dommage pas loin de chez nous, il y a le concessionnaire, ferrari, Rolls Royce, jaguar, Cadillac et surtout Aston Martin, à mourir.bisous Pat

jacklne :0059: 06/02/2009 23:59

Un peu du soleil de la côte d'azur ne nous fait pas de mal..il flotte depuis cet après-midi et demain on va avoir en plus du froid qui revient !! au-secours, j'en ai marre..bisous :0010:

armandie 06/02/2009 22:06

j'adore "le montmartre de la côte d'azur" c'est super, je ne doute pas que les artistes ont trouvé dans ces paysages des sources folles d'inspiration. Renoir le premier. les petites ruelles ont un charme incroyable et le soleil donne des couleurs fantastiques.ta région me charme beaucoup.bisous et bon week end a vous deuxArmandie

chantal74 06/02/2009 21:44

Bonsoir Pat, c'est si beau Cagnes sur Mer..Des affiches, il n'y en a pas non plus ici.. c'est surtout dans les journaux.. et c'est assez discret....les candidatures sont présentées fin Mars... belle nuit à tous les deux avec de gros bisouschantal

Santounette 06/02/2009 21:14

J'ignorais l'origine du nom baie des anges, dis, ôtes moi vite d'un doute, ne me dit pas que ces requins fréquentent le bord des plages, j'aime beaucoup les anges mais j'avoue que si je devais rencontrer un ange des mers je n'apprécierais pas du tout.Alors comme cela tu aimes Nice toi aussi? Morte de rire, j'étais sure que tu allais réagir, vous êtes chauvins tous les deux, non mais. Quel beau reportage Pat, j'ai l'impression de redécouvrir la région avec tes photos.Bises

marrainesuisse 06/02/2009 21:09

Wahouuu! Super Breil je connais aussi j'ai appris à mon mari bon chaux-de-fonnier à aimer mon pays nice et toutes les alpes maritimes, Comme un gars du pays, et au cours des années il est devenus non seulement niçois, mais aussi amoureux d'Antibes et l'arrière pays C'est Cannes qu'il aime le moins mais c'est de ma faute je n'aime pas beaucoup Cannes.Je parle beaucoup de mon beau pays qui me colle au coeur.Alors sur le blog on s'embrasse parce qu'on est vite des amis.Et finalement, rien ne nous lie que le blog, et le mailAlors voici le mien: "josette.boni@hispeed.ch"ça fait plaisir de voir quelqu'un qui connaisse la Chaux-de-Fondsça ne vaut pas la Côte-d'Azur mais c'est attachant et chaleureuxparce qu'ouvrier.Bye et bisous de Marraine

Naturaimer. 06/02/2009 20:25

Bon week-end à toute la family; bises

bernadette 06/02/2009 19:44

re moi , il te plaît mon nouveau look ? mais je n'arrive pas à trouver où on change l'écriture de mes liens , GRRRRRRRRRR avec le padding ou autre , c'est de l'hébreux .j'ai demandé au forum , pas de réponse .............j'ai pas fini de bidouiller .bisousbernadette

bernadette 06/02/2009 19:29

tu connaissais Pat ? et tu m'a rien dis ? cachottier !tu voulais tout garder pour toi .tiens , je t'envoie des fleurs , attention , ça pique .à plus , car ce week , j'ai mon petit fils .Alors vive le big retard LOL .bisousbernadette

Genco22000 :0023: 06/02/2009 19:07

Hello Pat,Une idée du maire de Menton à découvrir, pas lol !!!http://fr.news.yahoo.com/64/20090205/twl-un-dput-ump-veut-obliger-les-sportif-acb1c83.html

marrainesuisse 06/02/2009 17:19

Bonjour c'est grâce à Maïthé si je suis là. Mon pseudo est trompeur.J'habite la Suisse ou à 20 ans l'amour m'a conduite, mais je suis et je reste niçoise. d'origine, rue droite la rue des grands noms du comté de Nice Sauvaigo, et Papon, par ma grand mère paternelle et Lausy par mon grand-père paternel lui était originaire de l'arrière pays niçois de Massoins, village perché au dessus du Var à la hauteur de Maulaussène, et de Villars sur Var.Mais niçois dans l'âme.Aussi né à la Trinité Victor à l'époque.Moi je suis née au 9 avenue de la Victoire maintenant Jean Médecin, il y a 78 ans. Je suis une toute jeune femme de déc 1930. Comptez, à 2008 ça fait........58 ans que j'habite le Jura suisse, mais en allant régulièrement à Nice, mon neveu y a ouvert un petit resto sympa, à la rue Smolett, 14.. " les Jours Heureux" c'est mon filleul aussi. Voilà stop pour aujourd'hui.Vous avez pseudo , et adresse du blog sur mon adresse là au dessus, quand à mon mail quand vous voudrez.Amicalement Marrainesuisse

Patrick du Pays d'Halatte 06/02/2009 16:36

Un bel article, de superbes photos...

le blog voyages de sylvie 06/02/2009 16:15

bonne semaine

bunny le chti 06/02/2009 15:22

saluton a du soleil mais jusqu'a demain alors je sors en profiter bonne soirée

mapi 06/02/2009 15:07

Superbe Documentaire.Une ballade comme je les aime.Mais pas facile à visiter pour nous car nous nous deplaçons en camping-car et je crois que nous ne sommes pas toujours les bienvenus de ce côté là.Deplus nous ne pouvons prendre nos vacances qu'en hiver et la majeure partie des campings sont fermés. A bientôt.Marie

hurk 06/02/2009 15:05

Slt Pat,Cagne sur Mer, c'est superbe.c'est pas parce que nous avons un appartemen à Cagnes que je le  dis mais Cagnes sur Mer c'est Magnifique avec un grand M.Ps: je suis désolé pour Nice mais Heureux pour les PSG
A Plus HURK

fée clochette 06/02/2009 14:38

bon week-end! bisous

fée clochette 06/02/2009 14:37

bon week-end! bisous

marithé humour 06/02/2009 13:01

coucou les zamoureux ...un petit tour dans votre jolie région et hop je repars ..journée de ouffff..gros bisousssss

Claude b 06/02/2009 12:56

pour les retouches, le temps je l'ai cette semaine, je ne bosse pas ;)) et il pleut...;bonne journée

denis 06/02/2009 12:04

C'est vraiment beau, surtout le village médiéval, tous ces trésors cachés que l'on découvre, au détour de chaque ruelle.A+ Denis

Jean Bellamy 06/02/2009 11:47

Superbe promenade, merci de nous la faire partager !Tu vois tout en  restant dans mon fauteuil tu me fait voyager .Et  je partage avec la famille .Rassure toi je n'ai pas regarder directement le rasemoquette , j'auraiseu trop peur de casser la Télé .Amitié .Jean.

Bigornette 06/02/2009 11:28

un bien joli reportage encore une fois... j'aime beaucoup les ruelles , c'est conviviale on a l'impression que la vie se fait autant dehors que dedans...pour les anges, j'éviterai de les rencontrer...j'aime beaucoup moins l'architecture moderne en bord de mer.... bisous...

mickymath 06/02/2009 10:54

mais oui c'était de la cuisine Fraçaise mais simple! il aimait les cailles aux raisins, le poulet à la crème etc!! biises micky

christel/seuleaumonde 06/02/2009 08:32

superbe ! tu me donnes envie d'une escapade là ! bisous du jour, christel

Naniemay-11 :0071: 06/02/2009 08:20

J'aime beaucoup les ruelles dans les Hauts de Cagnes! C'est magnifique! La Marina, tout compte fait, s'intègre assez bien dans le paysage... Vu de loin, c'est assez joli! Je pense qu'il faut voir cette Marina de près pour pouvoir juger. Je ne connais pas Cagnes. Dommage... Bisous_

PassionNature78 06/02/2009 08:15

Whaou... merci de la balade... super ton reportage...vivement les vacances....Bonne journée...Mes Blogshttp://passionnature78.canalblog.com/ et http://passionphotos78.canalblog.com/