Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr

 

biker06 est support
de la LRLN

51181562 p

29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 05:36

Sons of Anarchy nous introduit dans le monde des clubs de motards, et plus précisément dans celui du SAMCRO, acronyme pour The Sons of Anarchy Motorcycle Club, Redwood Original, en Californie. Treize épisodes vont composer la première saison sur M6 , suffisamment pour découvrir ce que nous réserve Kurt Sutter pour l’avenir, pour prendre pleinement conscience du potentiel de la série, de sa force et de ses faiblesses.






















Autant aller droit au but : Sons Of Anarchy a tout ce qu’il faut pour devenir une grande série. Nous avons eu le droit à une excellente première saison aux etats unis que j'ai pu decouvrir quelques episodes dans les chambres de Motel lors de mon periple sur la route 66 en Septembre 2008. Certes cette serie sur les club de moto 1%  n’est pas parfaite, mais elle est extrêmement bien écrite, réalisée, interprétée, et elle possède tous les éléments nécessaires pour un avenir rayonnant.
Du moins pour le spectateur.
Au centre de la série, nous avons Jackson ‘Jax’ Teller, solitaire et co-président du club. Son père est le fondateur de SAMCRO, son beau père en est aujourd’hui le président. Après avoir mis la main sur un écrit de son paternel, la vision de Jax va changer, évoluer, se modifier et s’opposer. SAMCRO évolue dans un monde illégal, participant à la vente d’armes, et possède de fortes rivalités avec d’autres clubs, comme les Nordics, conduisant le plus souvent à la violence. Les membres de ces clubs ne sont pas des enfants de chœur, et vivent selon leur propre principe de liberté, rempli de trafic, corruption, soudoiement de police, mais aussi de liens familiaux, d’amour, et de soutien quand il s’agit de l’un des leurs. Dans ce monde, on est là les uns pour les autres, et une fois qu’on y est, c’est un peu pour la vie.




















Au fil des épisodes, et de ses expériences, la perception de Jax va changer, et au bout de la route, nous avons comme la sensation que toute cette saison a servi surtout à lui faire réaliser ce qu’il souhaite, qu’elle est réellement son idée de SAMCRO. Dans ses écrits, son père souligne qu’à la naissance du club, ce n’était pas ainsi qu’il voyait les choses. Jax, seul, comme un grand, va comprendre ce que cela signifie pour lui. Il ne voit pas non plus les choses comme Clay. Et pour lui, au bout de 13 épisodes, il est temps que cela change.




Autour de Jax, nous avons le club et ses membres. Ces derniers sont présents et développés. Nous devenons familiers avec eux, avec leur personnalité et leur place au sein du club. Tout motard, membre du SAMCRO ou d’un autre club rival, possède son histoire, des liens, une famille. Une écriture fine et travaillée qui offre à ses protagonistes une profondeur, une complexité, permettant d’éviter majestueusement les clichés que leur situation et/ou condition aurait pu donner. Qu’ils soient sur une moto ou non, ce sont des personnes que nous apprenons à connaître et à aimer.


Pourtant, la plus grande surprise de la série est que dans ce milieu d’homme, une femme est reine : Gemma. La mère de Jax, et femme de Clay, est presque l’incarnation vivante du club, de ses idées, avec ses forces et ses faiblesses. Katey Sagal, qui est par ailleurs la femme de Sutter, vole littéralement la vedette à ses partenaires - pourtant tous plus excellents les uns que les autres - et ce, dès les premiers épisodes. Gemma est une femme de caractère, capable de violence et de manipulation, tout autant que d’amour et de protection. Elle utilise les armes qui sont en sa possession pour parvenir à ses fins, et elle n’est pas du style à baisser les bras.











Par ailleurs, dans cet univers masculin, les femmes occupent une place assez importante et toutes bénéficient d’un traitement de qualité, qu’il s’agisse de Tara, l’amour de jeunesse de Jax, ou encore de Cherry, amoureuse d’un membre du SAMCRO, et surtout l’agent June Stahl.

Car, dans cette première saison, la police trouve aussi sa place, qu’il s’agisse des agents locaux ou de l’ATF. A Charming, tout le monde se connaît, tout le monde sait ce que fait SAMCRO, et il a fallu s’arranger. Pour se faire, Wayne Unser, les chefs des forces de l’ordre de la ville, s’est associé avec Clay et incarne le policier corrompu, tandis que David Hale, à l’inverse de son supérieur, souhaite nettoyer la ville. Aux officiers locaux, tous familiers avec les membres de SAMCRO, s’ajouteront les agents de l’ATF (Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives) pour complexifier encore plus le jeu.

 


















Si le premier agent que nous rencontrons, Kohn, ne trouve pas en SAMCRO, sa première motivation pour venir à Charming, c’est l’agent Stahl qui arrivera plus tard pour enquêter sur le club. On peut ici souligner que les deux protagonistes sont incarnés par Jay Karnes et Ally Walker, tous les deux étant plus qu’excellents dedans. Les mondes de la loi, des motos, et de la corruption s’entrelacent, offrant ainsi encore plus de consistance et de personnalité à la série.





















Ceci n’est finalement que la surface, l’univers de Sons Of Anarchy étant riche en personnages et en situations. On ne fait pas de surplace, on évolue, avec des victimes et des dommages collatéraux, tout autant que psychologiques, dans un monde loin des conventions ordinaires, et où un vent de liberté souffle. Ce fut donc une première saison plus que réussie, qui promet une seconde qui le sera encore plus . Bien sur ! les amateurs de Harley Davidson connaissent se monde si particulier des clubs 1% et des gang de Motards. Cette serie ne sera pas sans rappeller un celebre club de moto pres de San Bernardino en Californie et de son mythique president "Sonny Barger".  Les autres decouvriront un univers tres excitent !!
Synopsis

L'histoire se passe à Charming, petite ville du conté de San Joaquin en Californie, avec une population de 14 679 habitants. Une lutte de territoires entre dealers et trafiquants d'armes vient perturber les affaires, non moins tranquilles, d'un club local de motard. Ce club nommé "Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original", SAMCRO pour faire court, décide qu'il est aussi dans leur intérêt de proteger leur petite ville si paisible.

 C'est donc à gros coup de pompes qu'ils vont faire règner l'ordre. Clay Morrow, Président de SAMCRO mais aussi patron d'un garage qui emploi une bonne partie des membres du club, mène le club d'une main de fer. Jax Teller, vice-président du club, n'a pas la même vision de la vie, ni de l`entreprise familiale. Entre eux, Gemma Teller, mère de Jax et femme de Clay, une femme à poigne qui ne se laisse jamais marcher sur les pieds et qui a des méthodes peu communes pour que tout se passe comme elle le souhaite. Comme si cela ne suffisait pas, l'ex-amour de jeunesse de Jax refait surface en ville, ce qui ne risque pas d'arranger les affaires familliales.


Voila une serie qui devrait ravir les amateurs du genre, apres la serie canadienne "The Last Chapter" qui etait vraiment excellente. Enfin la TV francaise et notamment M6 ne passe pas l'un de ces feuilletons à l'eau de rose comme on en voit beaucoup trop. Avec Harley Davidson , c'est de l'action .....

 

commentaires

¤¤¤^^ANTILLES^^¤¤¤ 04/08/2011 02:50



merci pour le partage,  passe un bon vendredi, kiss



André+Bouchaud 11/06/2009 06:56

Salut Pat Toutes ces bécannes font rêver J-C ce régale ihhh!!! bonne journée a vous deux bisssssous Amitiés André

gilbert 04/06/2009 17:18

Salut PATMerci pour la belle carte du MAROC nous ésperons vous voir en juillet pour nousdépart demain matin pour TAHITI J'ai mon ordi avec moi!!!

Gisele 04/06/2009 11:35

Interessant ! et quand est-ce que ça commence ?J'ai hate de voir ça bisesgi

Virginie 03/06/2009 14:26

excellent, j'adorebisous et à bientôt

Mégaphone 01/06/2009 13:42

Bel article, ca donne envie de se mettre devant la télé....

jean-marc 31/05/2009 11:40

passant par là  j'en profite pour te souhaiter un bon dimanche et beaucoup de soleil

Linda+&+Picasso+::0079:: 30/05/2009 22:01


...que de la tendresse ....... bonne soirée sous un ciel étoilé

marithee 30/05/2009 12:13

coucou pat et sosso j'espère que les vacances sont formidable  mais  quelle  question ...c'est un feuilleton que je regarderais  bien  car  je me  familièrise avec les  bikers  hihi   et    ce sont des gens bien ...  mais faudra  me dire quand  ça  passe  car je  ne regarde pas  beaucoup la télé ...gros bisous les zamoureux

bernadette 30/05/2009 11:46

" />

:0010:dom:0075: 30/05/2009 10:49

A voir, alors ... et à suivre si affinités !Bon week-end ! Bisoux. dom 

oursonne+libre 30/05/2009 08:47

il va y avoir du monde derriere les ecrans Pat c'est sur, cela va changer par rapport a ce que la tele montre et puis au moins cela sera mieux que la tete de notre president, n'est ce pasbisous

miss 30/05/2009 06:55

Une serie a tester pour voir si les habituels clichés ne sont pas là, moi j'aime bien quand c'est decalé , alors on en reparlera ... Pas trop chaud , j'espere !!  bisous

armandie 30/05/2009 01:07

ça  al'air trés sympa , moi j'ai bien envie de regarder, et ça change des éternelles histoires de flics. Mais est ce moi qui ai mal lu, je n'ai pas vu à quelle date cela commence à être diffucé sur M6.plein de bisous patArmandie

Alrisha 29/05/2009 19:07

Je regarderai peut-être le premier épisode pour voir un peu l'ambiance. Faudra faire un rappel à ce moment-là.Bises patb bonne escapade au Maroc!

bellamy 29/05/2009 17:06

Le coté Liberté ,le tous pour un , un pour tous , ce sont des cotés fort sympa ,mais ce sont tout de même des voyous .......et je n'aime pas les voyous les armes a la main !Amicalement Pat et la bise a Soso

Genco 29/05/2009 17:05

Pat,C'est clair que je vais mater cela pour me familiariser au monde des Bikers américains !!!Et merci, pour la carte ,elle est arrivée !!!Sympa, les échanges, les séances de troc ...
Une bonne journée !!!

marcel 29/05/2009 15:33

Genial comme toujours Pat  bravo  a bientôt  Marcel

Elsa 29/05/2009 13:25

Voici un super programme qui va te passionner. Gros bisous. Elsa

corinne 29/05/2009 12:52

coucou, et bien c'est sûr que cette série plairaOn va surveiller le programme TV alorsbisous

Denis 29/05/2009 12:07

Salut PatJ'en ai entendu parler, je l'attends avec impatience, quand commence t'il.A+ à ton retour de voyage.Denis

JCBiker 29/05/2009 11:44

Nous allons passer pour des voyous je sens bien venir  le coup ! ! Bonne balade Pat...C'est beau le Maroc ?

P'tit+Randonneur 29/05/2009 11:39

Bonjour PatBelle aventure en perspective. Je repasserai très prochainement. Je suis désolé de me faire si rare depuis quelques temps, je n'ai même plus le temps de faire mes articles. J'ai plein de choses à faire et elles sont toutes plus urgentes les unes que les autres. Je te promets de passer plus souvent dans quelques temps. Bon weekend @lain

Conan77 29/05/2009 09:42

Salut PAT , ça risque d'etre pas mal , en tout cas , plus interessant que tout  qui passe sur nos chaines.En FRANCE , on n'a eut qu'une serie sur la moto , vers les années 80 , trés bien , mais seulement 6 episodes et deuis les oubliettes , jamais ressortie et pourtat sollicitée par tous les motards que je connais , son nom , "KICK , RAOUL , LA MOTO , LES JEUNES ET LES AUTRES " _ Musique du generique ICI. _ Extrait vidéo                 ICISinon , comme tu dis , "SONS OF ANARCHY" , m'a l'air d'etre  la copie plus ou moins conforme du plus grand Moto-Club du Monde , les HELL'S ANGELS ".                               @+PAT , A bientot !!                               ALIN http://hva430.over-blog.com/

Linda+&+Picasso+::0079:: 29/05/2009 09:13

Valmont DeMirvel 29/05/2009 09:00

Ah ben c'est une certaine reconnaissance pour les bikers ? Je regarderai ça au passage, au moins un peu pour me faire une idée, "ancien motard" moi-même (sourire). Bises.

canelle56 29/05/2009 08:55

Voilà une serie qui va faire des emules dans le monde de la moto.... a suivre doncbises Pat