L’occasion était trop belle , cette fois ci il n’était pas question de louper ce RDV.
Et oui ! C’est que la première fois notre bloggeur Genco le breton le pote à notre prez devait me rencontrer au Harley Davidson Café de Las Vegas. Un RDV à 12000 km de chez nous me direz-vous ?
Ben vouais ! Chacun avait projeté de faire un trip aux states à la même date et donc de se rencontrer ou nos itinéraires respectifs se rejoignaient ! lol !
Theatre de la place de l'horloge
Ah oui ! Je ne vais pas faire un article*** techniquement « carré » comme d’ab, mais je vais utiliser la façon de parler des « djeuns » Enfin ! Si j’y arrive. Ben vouais, c’est que les 3 autres bloggeurs que j’ai rencontré doivent avoir mon âge additionné à eux 3 !! Hi hi hi presque des BB lol !! (Lol déjà 2 fois) j’en vois déjà qui ne sont pas habitués à ce genre de charabia et qui veulent déjà quitter ma bafouille. Non non ! Rester je vous parlerai un peu de l’Avignon* historique** puisque c’est ici que l’on c’est rencontrer.
Le palais des papes en Avignon
bon ! Je ne vous l’avais pas encore dit. Vouais ! (3eme fois) c’est l’endroit ou est née la star académicienne « Mireille Ma…. », Boudiou comment elle s’appelle cette chanteuse que je n’aime pas trop avec son accent à faire fuir un régiment de pécheurs Marseillais à la poutine (Mais non pas la recette québécoise celle qui a bouché le port de la cité phocéenne) issu de la canebière profonde !! P…. je commence vraiment à dire n’importe quoi ! Mouarf !!
les remparts tout autour de la ville, il y en a presque 5 kilometres
(Mouarf je ne sais pas ce que cela veut dire c’est dans les articles de Tristana) Bon revenons à nos moutons euh … non à nos bloggeurs !! Donc le Genco avec son pote Tonton Richard « Hurk » descend dans la cité des clones non ! Des gones je voulais dire (et oui c’est Richard cœur de Lyon Mouarf !! la blague) voir de la famille. A nous trois nous connaissons une « pitchoune » qui habite la cité des papes dont nous allons souvent voir son blog. C’est Tristana ! Mais pas d’inquiétude ce n’est pas une nonne même si elle habite la cité des « seins paires » Oups !! Je voulais dire, des saints pères. Je vais finir par m’attirer des ennuis avec cet article….
Donc Tristana se retrouvait au milieu de cette équipe de joyeux drilles, le mieux c’était qu’on la prenne en sandwich. Non non non ! Je ne voulais pas dire cela, s’cuse trista !! oups (2e) Je voulais dire que le lieu de RDV des bloggeurs se situerait chez toi. Eux arrivant de Lyon et moi, de Nice, au milieu quoi ! (Mouarf j’ai failli me prendre une baffe) puis cela nous fera découvrir cette jolie cité qui est comparable à celle de Carcassonne pour ses remparts et son architecture médiévale. M’enfin (autre expression) entre nous, la ville est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mouarf ! Y en a beaucoup des villes canon dans le sud. Bon ! Ou en étais-je ? Je suis en train de perdre le fil complètement ….
Ah oui ! Mouarf. le RDV à Las Vegas ne c’était pas fait car notre ami Genco avait du annuler son voyage au derniers moment. Cette fois ci le rencard aura bien lieu, surtout que nos 2 lascars bretons savent que la ville comporte un second canon en la personne de Tristana. Ah ces Meufs ! Le pouvoir qu’elles ont …. (« Meuf » hein je vous avez prévenu) Alors ! Départ le matin à 7H pour rejoindre le gang des bloggeurs (a partir de 2 cela devient un gang maintenant ! pour peu que le » nain de l'Elysée » nous ai fait suivre par les RG pour nous ficher ) Le lieu de RDV se fera à la place de l’horloge à l’intérieur des remparts devant l’hôtel de ville. Tiens ! Il y a déjà des « cops » (poulets du style cow boy municipaux) (mouarf ! le nombre d’ennuis que je vais m’attirer avec cet article).
Et oui c’est que les bretons pour se signaler auront un panneau qui devient légendaire,celebre dans toute l'Europe,un panneau qui fait hurler de rires nos pays voisins sur leurs journaux.
Je me planque donc derrière un manège du style carrousel pour photographier leur arrivée.
Ca fait quand même ½ heure que je me pointe sur cette place, le rdv était à 10H et il est 10H30. Parait il, qu’ils sont garés au parking des « Ritals ou des pipis » Ca marche pas vite un breton. Même avec ma « gamba fouola » je gambade plus vite que les djeuns. M’enfin, les voila avec leur célèbre écriteau. Je jette un œil sur la maison poulaga. Ok ca baigne, ils sont plus la. Doivent verbaliser ma caisse peut-être, le seul 06 qui ai trouvé de la place à proximité de l'horloge fantome ….
Bon ! Je vous passe les embrassades, les salutations et toutes les formes de politesses de ces rencontres historiques pour démarrer une petite visite de la cité des papes avant d’aller déjeuner.
C’est « of course »Tristana qui nous servira de guide. Avignon était déjà une ville importante au XIIe siècle, grâce en particulier au Pont d'Avignon qui permet le franchissement du Rhône. Avec la venue des Papes au XIVe siècle, la ville devient une seconde Rome. Le Palais des Papes, résidence des souverains pontifes est le plus important palais gothique d'Europe. On se promène donc tout autour du palais sans toutefois rentrer à l’intérieur (le temps ne nous le permet pas).
mignone la pitchoune hein !!
On monte vers les jardins ou il y a une vue sur le pont St Bénezet, témoin majeur de l'histoire d'Avignon, qui est connu dans le monde entier grâce à la célèbre chanson. Construit à partir du XIIe siècle, il est plusieurs fois emporté par les crues du Rhône, et définitivement abandonné au XVIIe siècle.
incroyable ce jour la, il y avait un festival Breton en Avignon
De ce lieu panoramique, nous apercevons notre restaurant qui se trouve sur la rive opposée. Il est d’ailleurs temps de s’y rendre car nous avons réservé à 13H. Le restaurant le Bercail**** est plein de charme, l’un de ces endroits paradisiaques pour un déjeuner campagnard. Situé sur l’ile de la Barthelasse, il a une vue unique sur le pont et la cité papale. En terrasse au bord du Rhône avec le soleil qui chauffe, nous sommes aux anges. « (ca y est je commence à devenir plus normal dans mes écrits ! Hi hi hi)
elles sont pas mignones toutes les trois !! hi hi hi
On mange en apercevant bateaux et péniches qui flânent avec nonchalance sur le fleuve, les disciples du Canoë s’entrainent sous nos yeux, les canards sont aussi de la partie et le temps semble s'effilocher avec douceur. M’enfin !! Pas pour la serveuse qui a du faire face à une équipe de falabraque breton qui l’on aganter à chacun de ses passages. Adiéou Baraca, je crois que l’on est interdit pour la prochaine visite.
Sur le pont d'Avignon tout le monde danse tous en rond .......
A 16h00 on était encore assis à la table ce qui fit dire à notre serveuse « Avés pas de Maioun » Vous devez vous demander qu’est ce que je peux bien barjaquer ? Bein ! C’est du Nissart. Apres avoir fait tout ce boucan, toute l’équipe de badagou qui à fait des cagades en pagaille comme la bouteille de Ventoux rouge qui a été bu par les canards ,décident de se faire quelques « Baieta » et de se promettre de se revoir dans sa région respective. (en bretagne ca va etre dur de trouver un jour ou il ne pleut pas)
il etait bon mon civet de Taureau !! Non ! ce n'est pas Patrick Bruel C'est un pote aux Bretons
A mon avis si la prochaine fois, je les emmène dans lou Vièia Nissa les bretons, ca risque de faire du « bousin ». Merci à tous ces djeuns que sont : Tristana, Genco et Hurk ne m’avoir fait passer une excellente « journada » même si en rentrant je suis un peu escagassé et que je vais en pantaier toute la nuit ! Porca petan. Vous avez compris que l'on ne c'est pas ennuyé avec cette equipe de choc !! hi hi hi
Bouona sera la jouinessa
*Avignoun est une ville qui se trouve au nord de la Prouvença à 300 km de mon Pais Nissart. Il y fait encore trop froid en ce mois d'Avril pour moi et le mistral n’en parlons pas !!! atchidente.
** hein ! Que je vous ai fait une sacrée leçon d’histoire cette fois ci ! hi hi hi
*** en lisant mon article, essayez de le lire avec l’accent ! Non pas l’accent Marseillais, l’accent Nissart porca miséria !! l'accent qui chante la dolce vita. vous voulez me mettre en colere fandaquelle !! Mefi sieu Nissart dégun m’esquissa Ahura basta.
**** aux dernieres nouvelles le restaurant le Bercail n'existerait plus. Il aurait fermé ses portes suite à une visite de clients pire que les inspecteurs des impots.Le risque aurait été trop grand de les revoir à nouveau.
DIAPORAMA DE CETTE JOURNEE