Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités et traditions, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'identité niçoise, sa montagne et le Mercantour, de la ligurie et de l'Italie, les USA, le Maroc en Harley Davidson, l'Asie et bien d'autres découvertes tout le long de ce blog culturel.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 16:35

           

L’occasion était trop belle , cette fois ci il n’était pas question de louper ce RDV.
Et oui ! C’est que la première fois notre bloggeur Genco le breton le pote à notre prez devait me rencontrer au Harley Davidson Café de Las Vegas. Un RDV à 12000 km de chez nous me direz-vous ?
Ben vouais ! Chacun avait projeté de faire un trip aux states à la même date et donc de se rencontrer ou nos itinéraires respectifs se rejoignaient ! lol !
Theatre de la place de l'horloge

Ah oui ! Je ne vais pas faire un article*** techniquement « carré » comme d’ab, mais je vais utiliser la façon de parler des « djeuns » Enfin ! Si j’y arrive. Ben vouais, c’est que les 3 autres bloggeurs que j’ai rencontré doivent avoir mon âge additionné à eux 3 !! Hi hi hi presque des BB lol !! (Lol déjà 2 fois) j’en vois déjà qui ne sont pas habitués à ce genre de charabia et qui veulent déjà quitter ma bafouille. Non non ! Rester je vous parlerai un peu de l’Avignon* historique** puisque c’est ici que l’on c’est rencontrer.
Le palais des papes en Avignon

bon ! Je ne vous l’avais pas encore dit.  Vouais ! (3eme fois) c’est l’endroit ou est née la star académicienne « Mireille Ma…. », Boudiou comment elle s’appelle cette chanteuse que je n’aime pas trop avec son accent à faire fuir un régiment de pécheurs Marseillais à la poutine (Mais non pas la recette québécoise celle qui a bouché le port de la cité phocéenne) issu de la canebière profonde !! P…. je commence vraiment à dire n’importe quoi ! Mouarf !!
les remparts tout autour de la ville, il y en a presque 5 kilometres

(Mouarf je ne sais pas ce que cela veut dire c’est dans les articles de Tristana) Bon revenons à nos moutons euh … non à nos bloggeurs !! Donc le Genco avec son pote Tonton Richard « Hurk » descend dans la cité des clones non ! Des gones je voulais dire (et oui c’est Richard cœur de Lyon Mouarf !! la blague) voir de la famille. A nous trois nous connaissons une « pitchoune » qui habite la cité des papes dont nous allons souvent voir son blog. C’est Tristana ! Mais pas d’inquiétude ce n’est pas une nonne même si elle habite la cité des « seins paires » Oups !! Je voulais dire, des saints pères. Je vais finir par m’attirer des ennuis avec cet article….
Donc Tristana se retrouvait au milieu de cette équipe de joyeux drilles, le mieux c’était qu’on la prenne en sandwich. Non non non ! Je ne voulais pas dire cela, s’cuse trista !! oups (2e) Je voulais dire que le lieu de RDV des bloggeurs se situerait chez toi. Eux arrivant de Lyon et moi, de Nice, au milieu quoi ! (Mouarf j’ai failli me prendre une baffe) puis cela nous fera découvrir cette jolie cité qui est comparable à celle de Carcassonne pour ses remparts et son architecture médiévale. M’enfin (autre expression) entre nous, la ville est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mouarf ! Y en a beaucoup des villes canon dans le sud. Bon ! Ou en étais-je ? Je suis en train de perdre le fil complètement ….
Ah oui ! Mouarf.  le RDV à Las Vegas ne c’était pas fait car notre ami Genco avait du annuler son voyage au derniers moment. Cette fois ci le rencard aura bien lieu, surtout que nos 2 lascars bretons savent que la ville comporte un second canon en la personne de Tristana. Ah ces Meufs ! Le pouvoir qu’elles ont …. (« Meuf » hein je vous avez prévenu) Alors ! Départ le matin à 7H pour rejoindre le gang des bloggeurs (a partir de 2 cela devient un gang maintenant ! pour peu que le » nain de l'Elysée » nous ai fait suivre par les RG pour nous ficher ) Le lieu de RDV se fera à la place de l’horloge à l’intérieur des remparts devant l’hôtel de ville. Tiens ! Il y a déjà des « cops » (poulets du style cow boy municipaux) (mouarf ! le nombre d’ennuis que je vais m’attirer avec cet article).
Et oui c’est que les bretons pour se signaler auront un panneau qui devient légendaire,celebre dans toute l'Europe,un panneau qui fait hurler de rires nos pays voisins sur leurs journaux.
Je me planque donc derrière un manège du style carrousel pour photographier leur arrivée.
Ca fait quand même ½ heure que je me pointe sur cette place, le rdv était à 10H et il est 10H30. Parait il, qu’ils sont garés au parking des « Ritals ou des pipis » Ca marche pas vite un breton. Même avec ma « gamba  fouola » je gambade plus vite que les djeuns. M’enfin, les voila avec leur célèbre écriteau. Je jette un œil sur la maison poulaga. Ok ca baigne, ils sont plus la. Doivent verbaliser ma caisse peut-être, le seul 06 qui ai trouvé de la place à proximité de l'horloge fantome  ….
Bon ! Je vous passe les embrassades, les salutations et toutes les formes de politesses de ces rencontres historiques pour démarrer une petite visite de la cité des papes avant d’aller déjeuner.
C’est « of course »Tristana qui nous servira de guide. Avignon était déjà une ville importante au XIIe siècle, grâce en particulier au Pont d'Avignon qui permet le franchissement du Rhône. Avec la venue des Papes au XIVe siècle, la ville devient une seconde Rome. Le Palais des Papes, résidence des souverains pontifes est le plus important palais gothique d'Europe. On se promène donc tout autour du palais sans toutefois rentrer à l’intérieur (le temps ne nous le permet pas).
























mignone la pitchoune hein !!

On monte vers les jardins  ou il y a une vue sur le pont St Bénezet, témoin majeur de l'histoire d'Avignon, qui est connu dans le monde entier grâce à la célèbre chanson. Construit à partir du XIIe siècle, il est plusieurs fois emporté par les crues du Rhône, et définitivement abandonné au XVIIe siècle.

incroyable ce jour la, il y avait un festival Breton en Avignon

De ce lieu panoramique, nous apercevons notre restaurant qui se trouve sur la rive opposée. Il est d’ailleurs temps de s’y rendre car nous avons réservé à 13H. Le restaurant le Bercail**** est plein de charme, l’un de ces endroits paradisiaques pour un déjeuner campagnard. Situé sur l’ile de la Barthelasse, il a une vue unique sur le pont et la cité papale. En terrasse au bord du Rhône avec le soleil qui chauffe, nous sommes aux anges. « (ca y est je commence à devenir plus normal dans mes écrits ! Hi hi hi)
elles sont pas mignones toutes les trois !! hi hi hi

On mange en apercevant bateaux et péniches qui flânent avec nonchalance sur le fleuve, les disciples du Canoë s’entrainent sous nos yeux, les canards sont aussi de la partie et le temps semble s'effilocher avec douceur. M’enfin !! Pas pour la serveuse qui a du faire face à une équipe de falabraque breton qui l’on aganter à chacun de ses passages. Adiéou Baraca, je crois que l’on est interdit pour la prochaine visite.
Sur le pont d'Avignon tout le monde danse tous en rond .......

A 16h00 on était encore assis à la table ce qui fit dire à notre serveuse « Avés pas de Maioun » Vous devez vous demander qu’est ce que je peux bien barjaquer ? Bein ! C’est du Nissart. Apres avoir fait tout ce boucan, toute l’équipe de  badagou qui à fait des cagades en pagaille comme la bouteille de Ventoux rouge qui a été bu par les canards ,décident de se faire quelques « Baieta » et de se promettre de se revoir dans sa région respective. (en bretagne ca va etre dur de trouver un jour ou il ne pleut pas)
il etait bon mon civet de Taureau !! Non ! ce n'est pas Patrick Bruel C'est un pote aux Bretons

A mon avis si la prochaine fois, je les emmène dans lou Vièia Nissa les bretons, ca risque de faire du « bousin ».  Merci à tous ces djeuns que sont : Tristana, Genco et Hurk ne m’avoir fait passer une excellente « journada » même si en rentrant je suis un peu escagassé et que je vais en pantaier toute la nuit ! Porca petan. Vous avez compris que l'on ne c'est pas ennuyé avec cette equipe de choc !! hi hi hi
Bouona sera la jouinessa

 *Avignoun est une ville qui se trouve au nord de la Prouvença à 300 km de mon Pais Nissart. Il y fait encore trop froid en ce mois d'Avril pour moi et le mistral n’en parlons pas !!! atchidente.

** hein ! Que je vous ai fait une sacrée leçon d’histoire cette fois ci ! hi hi hi

*** en lisant mon article, essayez de le lire avec l’accent ! Non pas l’accent Marseillais, l’accent Nissart porca miséria !! l'accent qui chante la dolce vita. vous voulez me mettre en colere fandaquelle !! Mefi sieu Nissart dégun m’esquissa Ahura basta.
**** aux dernieres nouvelles le restaurant le Bercail n'existerait plus. Il aurait fermé ses portes suite à une visite de clients pire que les inspecteurs des impots.Le risque aurait été trop grand de les revoir à nouveau.

                      DIAPORAMA DE CETTE JOURNEE


commentaires

M
Hello,je viens de me rendre compte qu'un de tes contacts (Alain) vit à moins de 30 km de chez moi, à Chirac....trop marrant.......Gros bisou.......<br />  
Répondre
J
Une belle rencontre de blogeurs.Nous sommes bien rentré.Merci pour ton accueil Pat.Bises à Solange.Amitiés
Répondre
A
trés sympa cette rencontre et toujours avec le soleil, j'adore. Genco il est trop génial, je ne connais pas les autres mais ils ont l'air trés sympas; Mais tu exagères tout de même pour ton âge,  t'es pas si vieux pat! pff, en tous cas tu as le dynamisme et la fougue des jeunes ça c'est sûr et je suis fan.plein de bisousArmandie
Répondre
M
Hello Pat!!! Ah je vois que dans le monde des bloggeurs ont fait de belles rencontres!!! Très beaux reportages !! J'ai vraiment apprecier sauf......dommage que tu ne t'ai pas laissé photographier avec tes z'amis bretons lolTrès bon début de semaine Pat! Bisous(p.s:Et oui...j'aime les tatouages mdr)
Répondre
Z
Je t'avais fait tout un laIus pour te dire que je t'ai trouvé, moi, et que  je me suis bidonnée...t'as une façon de raconter qui me botte, et puis avec l'ami Johnny, c'est ric-rac ! J'ai apprécié.Cette virée avignonesque est fendante !Par ces temps pluvieux ça fait du bien.Reste libre, et l'accent en plus !A+ Biker 
Répondre
A
j'étais passée hier et je voulais te dire que j'avais lu jusquà la fin , mais oui, cela a été parfois un peu difficile et je n'avais pas pu mettre de commentaire bonne fin de soirée
Répondre
M
coucou pat la bretagne est bien représentée ....c'est super ces rencontres ..je te donne le lien de  bigou http://bigou93700.canalblog.comgros bisoussssssss  et bon week end à tous les deux ..sous le soleil
Répondre
S
Bon week-end à vous deux également.Gros bisous
Répondre
C
gros bisous du samedi, christel
Répondre
O
La bretagne dans le sud, j'espère qu'ils avaient pris de la creme solaire, pas l'habitude les bretons du soleil d'avigonje vois qu'ills avaient pas oublié le panneau officiel des francais qui ne veulent plus du nainBon maintenant que tu as recu genco, tu vas vraiment etre fiché Pat, et je vais devoir allez vous porter des oranges si cela continueEn tout cas merci pour les photos, j'aime beaucoup avignon, et j'y suis allez pas mal de foisgrosses bises
Répondre
L
On dirait bien qu'on a pris du bon temps en regardant ces jolies photos!
Répondre
L
J'ai revu avec joie cette jolie ville dont je garde un excellent souvenir. Bonne soirée, bigs bisous
Répondre
M
J'ai fermé au lieu de publier. C'est peut-être mieux comme cela. Merci pour le récit de ta balade en Avignon, ta rencontres avec les blagueurs (oh! pardon je me suis trompée c'était bloggers). Ets ce que tu leur as parlé nissart, et eux breton?, Si c'est le cas ce devait pas manqué de piquant.Pauvre demoiselle d'Avignon, tu l'aimes pas hein?lol.. Oui c'est rigolo. J'aime aussi tes photos elles sont belles et vous faites une belle bande.Tu sais j'ai pour correspondant Alain de Rennes Il fait des photos superbes et il habite une rude belle ville. Pleine de fleurs de monuments de petis bistrots sympa et lui est super sympa.Mais actuellement ça ne m'empêche pas d'avoir le babarote. ( pardon pour l'ortographe.) Boufffff. faut pas que je m'étende là dessus sinon je vais pleurer et ça c'est défendu (par moi)Bisous Josette
Répondre
P
COUCOU PAT  super les rencontre et je c que mardi tu doit a nouveau en voir d'autre alors fait un gros bisous pour moi a jacotte et a jc mardi  hein!! n 'oubli pas je compte sur toi bisous  a bientot  peu etre d'une rencontre un jour 
Répondre
L
Voilà je pars dans moins de 14h je serais au chaud, tu peux voir la  meteo où je suis sur mon blog . Porte toi bien tu vas me manquer je te laisse avec Picasso sur le building ( un pt montage)  gros bisous à bientot
Répondre
C
Bonjour Pat, ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds, vive les bretons..lol.. ils sont mignons tout pleinAvignon est une si belle ville vraiment sympa le diaporama.Les p'tits compliments font toujours plaisir alors merci pour les tiens.plein de gros bisous à tous les deuxchantal
Répondre
B
saluttiens je connaissais pas ce panneau bonne soirée
Répondre
T
Mon petit Pat,je te vois souvent faire des bisous sur les blogs alors je viens t'en faire à mon tour, pour que tu sois jamais en manque ...Tâche de comprendre et que ce soit bien pour toi.Bon weekend
Répondre
B
Merci Patet Soso , mais pensez à vous .bisousbernadettehttp://www.dailymotion.com/video/x97uix_au-revoir-petite-lena_people
Répondre
C
sympa ces rencontres blogueurs hein ? ! une très belle ville Avignon ! faudra que j'y retourne ... suis passée pas loin le week-end dernier mais le programme était déjà bien chargé et pas eu le temps d'y faire unehalte ... gros bisous , christel
Répondre
L
belle promenade avec mes voisins bretons, avignon j'ai visité ben! cela fait un bout de temps c'était avec ma soeur je regarderai les photos que j'avais pris a ce moment. pour le souvenir.je n'ai pas encore rencontré des bloggeurs, mais qui sait une jour?????a bientôtlylytop
Répondre
G
Sympa ton article !!!! c'est super agréable de rencontrer des bloggeurs et certains sont devenus des amis...Bon week-end Pat (dans le 13 il fait gris ! lol)
Répondre
L
Excellent comme rencontre !Nous on y est allé l'année dernière et on y a passé un très bon moment aussi car le solel était au RDV !Bon WE à toi aussi !Tchuss & Gazz !!!
Répondre
F
un bien joli moment et le casse toi pov con avec le sourire ça passe tout seul !!!!Pour Soso je comprend c'est qu'un bébé être mamy papy ça transforme une vie enfin je saurai tout ça bientôt ! bisou et bon week end gentil petit couple bien amoureux !
Répondre
D
comment veux tu qu'on vienne dans le sud !! top loin pour un we mon ami!!!ce we chez suis chez Michel on retapisserie l'appartet ...... jepeux blogguer !! bisous, bon we<br /> <br />
Répondre
L
super report. comme dab, mais attention la prochaine rencontre te filera un coup de vieux ....à mardi avec JC et autres vieux barbus
Répondre
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,que de belles photos de cette cité, et sympa cette rencontre,toujours intéressant de découvrir des blogueurs, bonne fin de semaine. :0059: bye<br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
A
Voilà une rencontre bien sympa! Bises Pat et à +
Répondre
T
hihiiiiiiiiiiii super biker ..me suis posée la Question  au début à savoir si t'avais pas fumé la moquette pis on s'y fait si si !!!lolbien ta façon de raconter les Bretons en Avignons....bel article comme à ton habitude Bisous du soirA+++++++++
Répondre
T
trop contente d'avoir fait cette virée avec vous par les photos que tu présentes, ben il me manque qques mots de nissart mais j'ai savouré quand même. Elle en a de la chance la jolie motarde d'avoir tous ces mâles pour elle toute seule!
Répondre
S
Dis Pat, j'ai adoré ton billet humoristique et tes savoureuses expressions nissardes, pour certaines, en revanche, j'ai des doutes quand à l'origine nissarde, tu ne serais pas aussi un peu italien? Gros bisous  
Répondre
B
Hé oui qu'elle est mignone la petite ! L'accent Nissart c'est du provencal ou de l'italien .....tout ça c'est de l'assent a la Pagnol pour nous les julots de la Bastoche . Les nissarts , pour eux Lyon c'est le pole nord ! Alors Paris !!! Dis Pat t'avais fumé la moquette . Tu sais , tu parle comme tu veux , on t'en voudra pas . L'humour te vas tres bien , mon poteau ! Bravo les bretons ! En plus ils sont carrés tes potes .Quénavo !Yann  ( jean en breton )
Répondre
I
les Bretons sont partout ou tu te trouves de toutes facons , mais sont sympas , la preuve : ta journée n'a pas l'air d'avoir été trop tristoune , l'était bon le ptit rosé ????bisousd'iris
Répondre
T
Et au fait l'autre jor chui allée courir sur la bartelasse et chui passée dans la cour du resto , la serveuse m'a fait les gros yeux!! oh la bouffonne sans humour^^biz=)
Répondre
M
j'ai visité Avignon quand j'étais pitite, au départ on devait aller pique-niquer dans le Jura, histoire d'essayer la nouvelle voiture de mon oncle et on s'est finalement retrouvé à Marseille, en faisant un petit arret pour visiter Avignon une vraie famille de fousbon week endbizz
Répondre
H
PATpour ceux qui ignore d'ou vient le nissartLangue Niçoise : Le Nissart (Nissard)<br /> <br /> C'est au cours du second millénaire que s'imposent dans de nombreux pays européens les langues dites romanes, toutes nées de l'altération du bas latin.<br /> <br /> La présence de pouvoirs politiques forts feront, au XVe siècle, du castillan la langue de l'Espagne, du florentin la langue italienne et du dialecte de l'Ile-de-France -le francien- la langue du royaume de France. Dans le sud, l'impossibilité de domination de l'un des pouvoirs en place sur ses voisins laisse se développer toute une série de parlers, en Languedoc, en Auvergne, en Limousin, en Provence et bien évidemment, en Pays niçois. Ces variétés dialectales, issues elles aussi du bas latin, sont aujourd'hui langues à part entière.Ainsi en est-il de la langue niçoise, avec sa littérature et ses auteurs (Pellos, Fulconis, Rancher, Guisol, Eynaudi, Giordan, Nicola, Gag, Nathiez…), la relative fixation de la transcription graphique (à quelques variantes prés), la morphologie et la syntaxe établies par plusieurs travaux de grammairiens, son lexique et surtout, par son état actuel. Comprise et parlée par quelques dizaines de milliers de personnes, elle fait, à l'heure actuelle, un retour en force sur le devant de la scène culturelle du Pays niçois. Utilisée dans la signalétique des villes et villages, employée au cours de manifestations culturelles, elle est enseignée dans de nombreux établissements scolaires et universitaires.Son développement, associé à une quête légitime d'identité culturelle et à une mise en évidence de la spécificité niçoise, se mesure à sa production actuelle. Les textes et les écrits que l'on trouve régulièrement dans la revue culturelle "Lou Sourgentin" et même dans le quotidien local "Nice-Matin", les chants et les productions musicales comme celles du "Corou de Berra", les créations théâtrales du "Rodou nissart" et du "Théâtre niçois de Francis Gag"… font de la langue niçoise le signe culturel fort de l'espace niçois.La revue culturelle " Lou Sourgentin"Elle est à l'heure actuelle la seule parution périodique utilisant, régulièrement et de façon importante, la langue niçoise. Sa présentation bilingue -la majorité des articles en niçois sont traduits- mais aussi la multiplicité des sujets abordés en font un outil indispensable de découverte du Pays niçois et de son identité.Créée il y a trente ans pour répondre à un besoin de communication culturelle, ses cent trente numéros ont présenté les aspects les plus importants de la vie culturelle niçoise. Grandes figures historiques comme Garibaldi, Caterina Segurana, Bavastro…, événements historiques comme la Dédition de 1388, l'invasion française de 1792, le Rattachement de 1860, la Libération de 1945…, mais aussi présentation des tramways, des Arts déco à Nice, de la présence russe, de la gastronomie, des quartiers, de la médecine, de la vie galante… sont autant de sujets qui ont retenu l'attention de la trentaine de rédacteurs de la revue. Chacun des cinq numéros de l'année fait l'objet d'une présentation soignée, sur 56 pages et en couleurs...Par ailleurs, les éditions Lou Sourgentin publient un certain nombre d'ouvrages bilingues. La dernière parution est un recueil de 24 fables et histoires niçoises, illustrées de dessins originaux en couleurs. Recommandée, "Images de Pays", une pochette de 16 dessins d'architecture originaux sur Nice et le Pays niçois.Merci pour ton article ma note <br /> <br /> 51/20<br /> <br /> <br /> <br /> A PLUS HURK69
Répondre
P
Vraiment sympa la ballade! Le beau temps en plus. Top! Vu que je serais, debut juillet, avec ma p'tite famille du coté de St Remy de P, j'irais faire un tour à Avignon, histoire de faire le touriste...Amitiés.
Répondre
V
Tout ceci avait l'air bien sympathique... Bises.
Répondre
M
Hé ben moi je m' en fiche (sur un air bon enfant) je vais voir mon barbu Q à GRIMAUD na na na , oui je sais il vient chez toi ensuite , ça nous en fait faire du chemin hou là là , mon cricri en as mal aux fesses d' avance . Ton reportage est vraiment super et tes copains fort sympa . Nous par contre on va en vacances (en principe si tout va bien) en Bretagne aussi à St Brévin-les-Pins , ches Marithé enfin dans son village pas chez elle nous sommes trop nombreux et la pauvre serait vite dépassée par les événement , la famille mamiekéké est très envahissante hihihi .....Gros bisous cher PAT ainsi qu' à notre gentille SOSO .http://mamiekeke.over-blog.com
Répondre
M
 trop bien cet article...c'est avé l'accen t'as raison qui faut le lire....à la pagnol hihihi....bisous
Répondre
M
Toujours intéressant d'échanger entre blogueurs et aussi de faire un peu de tourisme ! Nous en avons eu une chez Iris à Vendôme en Mars. Je pense que l'on va renouveler en 2010. Peut-être à Jupilles ? On en reparlera. Bonne journée. Bernard
Répondre
L
Répondre
T
bravo pour ta traduction, tu remportes la palme d'or lol
Répondre
B
salutje te souhaite une bonne journéechez nous il pleut
Répondre
J
hyper sympa cette rencontre, et ton article est hyper délirant !  un grand bravo ! amitiés et bisous !
Répondre
:
Un petit coucou avant de partir, tout à l'heure ! A bientôt ... Bisoux. dom  
Répondre
J
décidément, Genco est très prisé, je viens du blog de Valérie, elle était aussi avec lui, bon W.E.!!
Répondre
A
Salut Pat bonne journée a vous deux bisssssssous Amitiés André
Répondre
M
ouh la la, je ne vais pas pouvoir prendre l'accent Nissart (que je ne connais pas) pour faire ce com' ; mais j'adooorerais l'entendre ; à QUAND une vidéo ou son ? - par ex.toi nous lisant ton article ! et les "mouarf"... j'ai bien ri avec cet article, la contagion bretonne a été bien marrante ; mais dis donc ... tu sais qu'il ne pleut pas tant que ça en Bretagne ; des petits pipi de chat par ci par là, pas comme les pluies tropicales que j'ai connues dans le Sud-Ouest (Pau, 15 ans) ! -mouarf-mouarf, na ! ils avaient la fièvre porcine tes jeunes bretons ou quoi : aucune photo de toi à leur côté ; tu as eu peur de la différence d'âge, hein, coquet Pat ou "coque en pâte" !!gros bisous bretons na !
Répondre
J
J'ai adoré ton article !! MDR!! trop bien raconté et les photos géniales !! quelle équipe..Genco, je viens le voir et il me rend la pareille sur OB..de plus, c'est un pays puisque je suis aussi bretonne !! et la  Tristana, l'a pas l'air triste du tout, ma petite clochette, que je connais maintenant depuis 3 ans sur OB !! alors oui, ça a dû être vachement bien votre rencontre, ça se voit sur les photos !! et mouarf ! cette expression et gniarkk!! je les utilise souvent..ça veut donner un ton d'amusement dans le récit, et de l'humour, façon borborrygme...La dernière fois que je suis allée au Palais des Papes, l'année dernière, et sur la place de l'horloge, faisait un peu moins beau..gros bisous Pat :0010:
Répondre