Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 05:02

























1                                                                                2

Au moment où j’ai fait cet article et les photos qui suivent, je m’apprêtais à partir au Maroc. Seulement voila, le 62eme festival du film de Cannes allait commencer. Mais cette année encore, il ne commencera pas sans moi, il me reste quand même 2 jours avant le départ pour lui consacrer un peu de temps et prendre la température de celui-ci.























3                                                                                  4

Coté température pas de problème, le thermomètre affiche un bon 27° et les plages de la croisette sont déjà remplies de corps tout bronzés. Par contre au niveau festival cela me semble plus calme cette année ? Serait-il l’un de ces festivals intermédiaires avec un millésime plutôt moyen, ou bien est ce la crise et la morosité ambiante engendré par un gouvernement responsable de cet état de fait et se cachant derrière cette fameuse crise.

 





















5                                                                                   6

Je n’aurais pas l’occasion de m’en rendre compte si les contestataires seront présents à Cannes comme ils l’ont souvent fait dans le passé. Il est un peu tôt pour ce prononcer dés le premier jour. Alors ! Quoi vous raconter qu’il n’a pas été dit ou fait à ce festival suivi par la planète entière.























7                                                                                    8

Pour ne pas rejoindre les clichés et les aspects classiques : Palais, Croisette, plages, décorations du festival, foule et voitures de luxe, je vais plutôt consacrer cette journée à photographier les belles festivalières qui sans elles, ce festival ne serait pas aussi resplendissants.























9                                                                                 10

Hormis les plus grandes  stars féminines de la planète, toutes ces femmes et jeunes filles anonymes parcourant le boulevard aux étoiles ne sont pas forcement ici pour croire au mirage de l’appel du cinéma.

 





















11                                                                                12

Cannes, c’est beaucoup calmé de ce coté la ! Il est loin le temps ou les starlettes dénudées sur la plage du Carlton attiraient une foule de photographes heureux de cette aubaine gratuite.























13                                                                              14

La croisette est devenue plus sage et les plus belles femmes du monde viennent pour le fun, pour l’élégance, pour vivre l’ambiance dite « normale » d’un séjour exceptionnel à la manière hollywoodienne avec le faste qui va avec, pour se faire plaisir avant tout. Les femmes vont à Cannes comme les hommes iraient à une rencontre de foot. Un plaisir plus raffiné !

 





















15                                                                               16

Les nombreux chapiteaux des plages proposent des discothèques permanentes et les DJ font vibrer, danser, crier toutes ces ravissantes demoiselles venues pour s’éclater. On  se promène avec raffinement maintenant mais aussi avec simplicité. Les blondes, brunes, rousses arborent des escarpins shwarskoff, des lunettes Ray Ban et des chapeaux de toutes sortes mais sans trop de bijoux tape à l’œil.























17                                                                                    18

L’élégance est à la tendance d' accessoires simples pour que la beauté féminine soit directement mieux représentée.























19                                                                             20

Beauté, glamour et féminité sont toujours au rendez-vous du Festival de Cannes. Le tapis rouge ce déroule sur la Croisette du 13 au 24 mai 2009 et pour cette 62ème année, les plus belles femmes du monde ont encore répondu à l’appel de cette fête du 7ème Art.























21                                                                             22


Entre la présidente du jury, Isabelle Huppert, symbole de la beauté naturelle à la française et Pénélope Cruz ou Monica Bellucci, deux actrices représentatives du glamour, tous les styles seront présents pendant le Festival de Cannes.
 Cela faisait 10 ans qu'on n'avait pas vu de femmes présider le plus beau festival de cinéma au monde.























23                                                                             24

En effet, la dernière en date n'était autre qu'Isabelle Adjani. Cette année, on sait déjà que c'est Isabelle Huppert qui présidera le 62ème Festival. Alors pourquoi si peu de femme à la tête de ce fabuleux moment ? Par misogynie peut-être ?
Quand on sait qu'il existe un réel respect de l'égalité entre le nombre d'hommes et de femmes qui siègent comme membres du jury, on peut s'étonner qu'on ne propose pas plus souvent les rênes de la Croisette à une actrice ou à une réalisatrice !
























25                                                                                 26

Après tout, les femmes ne sont pas là que pour faire crépiter les flashs sur le tapis rouge ou pour montrer, malencontreusement ou volontairement leurs seins, en montant les marches !
C'est sympa de voir Sharon Stone, Catherine Deneuve ou Robin Wright, parmi la liste des gens attendues : mais on aimerait bien les voir jouer les chefs d'orchestre plutôt que les "blondes" qui meublent le décor.
En tout cas, une chose est sûre, Isabelle Huppert remplira dignement son rôle de présidente.























27                                                                               28

Mais malgré la pléthore de vedettes attendues à ce 62e Festival de Cannes, tout le monde à été formel: cette année, la Croisette sera affectée par la crise économique. Le luxe et les paillettes ne sont plus indispensables. Les locations de yachts de luxe sont en baisse. Peut-être que Cannes, parfois, c’était trop. Cette année, Ils pourront peut-être ce concentrer sur le cinéma, plutôt que sur les stars, les starlettes et le côté excessif du Festival. Le Festival de Cannes de cette année ne sera pas comme ceux du bon vieux temps !























29                                                                             30

Cette fois ci, j’ai juste eu envie de vous offrir des femmes anonymes, des regards, des sourires accessibles au coin de la rue, des styles issus de leur simple imagination avec leurs petits moyens. Pour toutes ces raisons, je suis heureux d’être allé voir ce énième festival, avec ces inconnues qui m’offrent leur temps, leurs sourires et leur beauté, Aucune n’a refusé de ce laisser photographier, aucune n’a fait la grimace, c’est le charme de cette ville magique et sympathique.
Bien sur ! si vous etes dans cette serie de photos et que vous ne souhaitez pas y figurer, il vous suffira de me le dire par mail et j'enleverais votre cliché.























31                                                                                32

Je vous fais découvrir ma balade du 13 Mai, sous le soleil de la croisette et celui de tous ces visages souriants qui en temps de crise est un véritable exploit. Cette année honneur aux femmes de tous les jours, celle qui ne sont pas des « people » mais qui nous font rêver pour ce qu’elles sont : des femmes admirables.
Vous pouvez aussi voter pour celle que vous trouvez la plus belle et lui décerner le titre de "Miss Festival 2009" Un N° est inscrit à coté de chaque photo et il suffira d'ecrire celui ci dans vos commentaires.
Enfin ! comme je pense beaucoup à vous Mesdames, je ne vous oublie pas et je vous mets en dernier la photo du representant de la gente masculine des nuits Cannoises !! hi hi hi

Enfin !  Pour donner un prix de la « Ringartitude » et parce que Cannes ressemble aussi à sa sœur jumelle de Beverly Hills auquel elle est jumelée dans tout ses extrêmes. Mais c’est cela qui fait son charme car le spectacle est directement dans la rue et que grâce à cela cette ville ne sera jamais une ville ou l’on s’ennuie, j’attribue ce prix à cet imitateur de notre jojo national rencontré lors du festival.
Encore merci Mesdames de sauver les meubles de l’espèces humaines.

commentaires

B

coucou Pat


oui j'ai vu tous les articles que tu m'as mis en com j'étais très contente de visionner tout ça mais je reste sur ma faim à quand un festival de Cannes avec des beaux mecs ?


Bonne soirée


Bisous
Répondre
B

coucou difficile le choix mais je donne ma voix pour la 5 , tu es un petit veinard quand même de croiser de si jolies femmes et des beaux mecs y en a pas ? ben oui moi je preferre les mecs bisous
Répondre
B


Ah oui ! tu as vu mon vieil article sur le festival de cannes ....



J
rares sont celles qui ne portent pas de lunettes; le soleil ? Bonnr journée.
Répondre
A
c'est un trés joli article pat et j'aime beaucoup voir le festival ainsi; Isabelle Hupeert est une trés grande actrice et une femme pleine de talent, je l'aime beaucoup et je suis heureuse qu'elle rayonne sur le festival. Pour ce qui est des jolis visages féminins, je trouve ça trés original et je vote sans hésiter pour la  16, une femme trés femme, trés classe et un sourire à tomber.Sinon, j'ai fait mon choix pour mes prochaines lunettes de soleil car c'est un vrai défilé des plus beaux modèle à la mode, hi,hi!plein de bisous à toiArmandie
Répondre
J
je ne sais laquelle choisir, envoie moi leur n° de tél, et on verra. Bonn journée.
Répondre
M
je vote pour la n° 29! trop belle ta fliquette! bisous! mémé
Répondre
G
Pat !!!Aïe Caramba, quel article formidable, quelle brochette niçoise, lol !!!Perso, je vote pour la N°2 et N° 16 !!!Concernant, le look des niçois, lol, quel peuple, mdr !!!Un bon voyage à vous !!!
Répondre
M
Pat ,de magnifiques femmes pleine de charme ,sur mon blog tu as la photo de ma mère à 20 ans qui avait fait un essai aux stidios de la Victorine à Nice ,elle avait reussi les photos mais c'est ma grand-mère qui n'a pas voulu à l'epoque ,dommage!j'espere que le periple marocain s'est bien passé!                   segolin le nissart exilé!
Répondre
I
je suis désolée de ne pas etre arrivée a temps pour te souhaiterun bon voyage , c'est a cause du petit qui me prend du temps , alors en tant que papy tu me pardonneras je suis sure puisque les deux notres sont du même age a quelques jours prèstoutes ces belles filles ont régalé ton regard , un bon moment , veinard !les marocaines sont aussi très belles , ramene de magnifiques photos et pleins de bons souvenirs d'amitiébisous d'iris
Répondre
D
Waouh ! joli ici !de la chaaaaaaaaaaance !!!!!!!!!!!!!!!!bonne semaine !bisous !
Répondre
S
Super génial ce billet ,  je recommence à lire mes blogs au jour le jours , mon amie est repartie  ,je reprends mes habitudes , bonjour le défilé de botox  et autres remodelage  y en a-t-il une de VRAIE dans tout ça !!!!!!!   moi celles qui me font délirer c'est la mère et la fille en léopard  qui squattent le festival depuis des années , je n'ai monté qu'une fois les marches   mais bien agréable , je le reconnais , autrement  toujoura assisté à des projections sur invitations  , je n'y vais plus depuis trois ans  tout passe tout lasse , hors le souvenir  , Je te souhaite bon voyage j'adore le MAROC , n'oublie pas ton appareil photo   bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
coucou, wouah que des belles starsJe vote pour la 5bisous
Répondre
B
 moi , je vote pour la N° 19 !!!!!! je ne sais pourquoi ? LOL .bisous et rapportez nous du soleil bernadette
Répondre
E
J'aime bien la 12ème, je la trouve jolie avec son chapeau cloche. Gros bisous. Elsa
Répondre
A
Bravo pour ton talent de portraitiste! Toutes ces beautés féminines anonymes ont chacune leur charme. Un coup de projecteur sur ce festival qui sort des sentiers battus des grandes starlettes!Difficile de faire un choix unique et si tant est que mes préférences puissent intéresser quelqu'un, je dirais les n° 1   5    15  16   19   et   31 pour leur décontraction et surtout leurs sourires!!!Bises Pat, bon voyage !
Répondre
M
coucou.....merci de nous mettre à l'honneur les femmes ....elles pourraient être star ces demoiselles !!! moi j'étais hier au festival beaucoup de monde de passage ...je suis même remontée à pied...les bus été bloqués...ko...mais je m'entraine pour mon voyage à budapest où je vais marcher toute la journée...pour voir le maximum ....je prépare un article....tu as été plus rapide que moi pour le titre...c'est vrai que j'ai noté un frein d'exuberence...dû à la crise...peut-être par solidarité avec les figurants que nous sommes !!!!Bon voyage et gros bisous
Répondre
M
Super reportage....Toutes ces photos de femmes sont pleines de vie.....Pour le "môssieur", je ne suis pas preneuse....même s'il est sympathique.....Bisous d'ici.
Répondre
M
10 en jeune, 19 en plus mûre. Bises et bonnes vacances
Répondre
:

Bon dimanche ! Bisoux mouillés. 
Répondre
L
Jolis shoots !!!;o)Tchuss & Gazz Pat et bonnes vacances au Maroc !
Répondre
A
merci Pat elles sont toutes superbes bonne route profitez à fond de ce merveilleux pays bises
Répondre
V
idée originaleet puis tu nous fait une sacrée listes des différentes lunettes en vogue ces temps-ci, hihihi!!!bisous
Répondre
C
Que notre pays est gatée avec toutes ses jolies dames ou jeunes filles....mercibises pat
Répondre
M
il n'y a que du beau monde  bravo  a bientôt patmarcel
Répondre
A
Ho putain , il y avait même JC Biker !!!!!!                 @ +PAT , bon voyage !!!!                 ALAIN http://hva430.over-blog.com/
Répondre
T
ohhhhhhhhhhh j'adore merci Super-Biker..oui on ne pouvait pas passer à côté de la coqueluche pour ces dames..bon et alors les N°..c'est prévu ds la suite pour savoir qui..que..bien sûr on en connait et surtout Guetta..ça on sait qui sait..même si..rien qu'en la voyant lolBisous à toiA++++++++++++
Répondre
S
Je regrette le temps où les starlettes d'un jour venaient se faire photographier sur la célèbre plage avec des tenues excentriques. Tu nous proposes de beaux portraits, les messieurs seront ravis.Bon voyage Pat.Bisous
Répondre
C
S'il fallait voter : mon choix se porterait sur la première femme.Ah les femmes ! On est parfois votre plus beau rêve... votre meilleur fantasme... et parfois votre pire cauchemard !
Passe un agréable séjour au Maroc... Bises amicales,Chayili.
Répondre
T
un bon voyage à toi et soso^^de gros bisous!et quels clichés tu es vraiment doué!biz=)
Répondre
C
superbes, ces femmes !! elles valent bien des vedettes  !mon choix dans l'ordre : 5 -  16  - 10 ton "Jojo" a un côté "Gainsbar " !!bon voyage, l'ami !! 
Répondre
V
Jolie galerie de portrait, et beaucoup d'infos que j'ignorais. Bises.
Répondre
B
Et bien moi j'ai immédiatement éliminé les monstres maméliformes et les lunettes .C'est vrai que voter pour la 2 est tentant , beaucoup d'humanité dans son regard . Mais je vote pour le petit sergent de ville , a cheval , son regard est clair et lumineux .....j'aime .C'est donc la 29 qui sera mon choix .Je claque deux bisous sonores sur ses jolies joues bien rondes .Bon voyage Pat . La bise a Soso .Jean.
Répondre
B
Je craque complètement pour la n° 5. bon weekendAmicalementBigou
Répondre
L
tu as pensé a nous les femmes Pat !!!!hummmmm j'en doute juste deux pauvres malheureux hommes que tu as trouvé sur ton passage !!!!! j'ai un doute dit nous plutout que tes mirettes ne voyaient que toutes ces belles créatures et que tu as juste voulu faire bien en nous offrant ces deux hommes !!!!!! bon alors a quand notre reportage spécial nana tu sais 32 photos de beaux mecs et 2 nanas en conclusions !!!!! égal a égal il doit bien y avoir sa a cannes !!!!!cherche bien avant de partir au maroc hi hi hiiii bon voyage surtout profitez bien bonne route les byckers
Répondre
M
La 13 et la 15 serait elle la meme femme que je crois reconnaitre d'un feuilleton americain ...  profitez bien de votre voyage  Bisous
Répondre
J
Une sacré page de pub pour les lunettes !C'est vrai tout se perd, même les riches sont pauvre (un peut) !Je ne vote pas, ou bien si pour le barbu !Je sais trop se que cherche les femmes ici....Bon voyage Pat, profite à donf, bises à Solange.Amitiés 
Répondre
V
tu as très bien fais !super idée !je vote pour la 2 ème...parce que je ne vote pas pour celles qui ont des lunettes et dont je ne vois pas le regard...le dernier manque de classe !bizval
Répondre