Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr

 

biker06 est support
de la LRLN

51181562 p

10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 08:11

Apres avoir fait une rencontre de bloggeurs Bretons en Avignon chez Tristana, voici maintenant que je fais une rencontre de bloggeurs Normands. En fait ce sera la seconde fois que je rencontre JC Biker (BarbuQ) et ses potes, car il y a 2 ans, la même équipe était venue passer quelques jours à l’occasion du rassemblement Harley Davidson de Grimaud dans le Var.
j’en avais profité pour leur montrer les fameuses gorges du Verdon. Cette fois ci un nouveau RDV sera pris pour leur faire découvrir l’arrière pays Niçois. Nous retrouvons le groupe à la sortie du péage de Nice Saint Isidore et nous remontons la plaine du Var (le fleuve) pour se rendre au village médiéval d’Entrevaux et sa citadelle fortifié par Vauban. La citadelle construite sur ordre de Louis XIV fut un rempart pour empêcher le duché de Savoie et le comté de Nice de se rejoindre sur la route des grandes Alpes.
























Au cœur du village fortifié d'Entrevaux, se trouve l'un des plus originaux Musée de la Moto ancienne, celui de Michel et Franck Lucani. Original par le lieu : en parcourant le dédale de ruelles étroites qui mènent au musée, on s'attend à voir surgir à chaque instant des chevaliers en armure tant le passé historique de la cité médiévale est riche.

 






















Original par l'importance et la qualité de la collection de motos que vous allez découvrir. La visite se déroule sur deux étages, il y a des motos partout du sol au plafond, les plus légères se trouvant sur des rails à deux mètres du sol. Original enfin par la personnalité des Maitres des lieux, Michel et Franck Lucani, le père et le fils.
Exposant 80 machines dans une modeste remise restaurée, toutes sortes de marques s'y trouvent. Né en 1933, Michel Lucani est "contaminé" très jeune par le virus moto. Il débute dans la mécanique chez Lambretta, puis travaille chez un agent Bugatti qui commercialise aussi des Radior, Motobécanes, Valette et bien d'autres marques de motos. Il construit un petit atelier dans une cuisine inutilisée chez ses parents, c'est là que naît son goût des "transformations».
Il travaille ensuite chez Triumph, puis Norton-Manx comme préparateur sur les machines de grand prix. Michel possède à l’heure actuelle plus de 300 motos qu’il ne peut exposer dans son ensemble. Notre Niçois d’origine aimerait bien qu’un autre Niçois maire actuel de la capitale du comté et ancien vice champion du monde et 4 fois champions de France en moto pense un peu à lui trouver un local sur le littoral.
Avant d’arriver à Entrevaux, je téléphone à Michel pour qu’il puisse nous faire rentrer dans la cité médiévale par le pont levis, ce qui est interdit en temps normal pour tous véhicules motorisés étranger à la citadelle. Michel est un gars simple et modeste avec un riche passé motard mais qui ne va jamais se la péter contrairement aux gugusses que l’on peut voir du coté de Saint Tropez.
Son musée est libre d’accès, il ne vous demandera rien et ne vous fera pas la gueule si vous ne laisser pas un euro. Aux antipodes du business de qui vous savez !!! Ensuite nous garerons nos motos devant le restaurant l’Ambassade « relais motard » pour un déjeuner avant de reprendre la route des grandes Alpes.
























Nous continuons notre balade vers les gorges du Daluis, qui sont d'immenses parois taillées dans le schiste rouge Au fond de ces gorges (plus de 300 mètres d’à-pic !) coule le fleuve Var. Parfois appelées "Colorado niçois», ces gorges vous font penser tout de suite à l’Arizona et vous transporte au milieu du grand canyon. La nature a mis des siècles à creuser les magnifiques Gorges de pélites Rouges connues aujourd'hui au delà de nos frontières.























Passé les gorges du Daluis, la nature change complètement, le rouge des rochers fait la place au blanc de la neige. Nous attaquons la route des grandes Alpes ou 3 cols sur les 5 sont encore fermés pour les risques d’avalanches. Nous empruntons le col de Valberg puis la station de ski des Alpes Maritimes. Nous sommes déjà à 1700 mètres d’altitudes.

 






















Le point de vue avant la station nous montre des sommets proche des 3000 mètres d’altitude. La fonte des neiges à bien évidement commencé en cette seconde semaine du mois de Mai. Les 10 stations de ski du département viennent de clôturer leur saison. Merveilleux pays Niçois ou l’on peu aller à la neige le matin et à la plage l’après midi.






















Nous décidons d’emprunter la route qui mène à la vallée de la Tinée, une autre rivière de l’arrière pays Niçois qui en compte une douzaine en passant par le village médiéval de Roubion.
Roubion est un village perché typique du Haut-Pays Niçois, accroché à la falaise tel un nid d’aigle, ceint de remparts construits au Moyen-âge, le village a défié le temps. Spectaculaire village d'adret, orienté au sud, il est adossé à des barres rocheuses. Roubion fut créé 800 ans avant Jésus-Christ par les Ligures comme beaucoup de villages des Alpes Maritimes.
Le contraste entre le littoral et l’arrière pays Niçois est saisissant. Ici les cerisiers sont encore en fleurs alors qu’au bord de mer, nous avons déjà les fruits. Ici les mélèzes font place aux palmiers. Ici la nature est aussi verte qu’en Normandie.
 C’est la particularité de ce département ! Une sorte de mini continent Américain ou l’on retrouve tout le contraste de la région subtropicale comme la Floride ou la Louisiane, de la montagne comme le Montana et les Appalaches ou du désert d’Arizona et des plaines du middle West. Rien n’est semblable ! Vous passez de zero à 3000 metres d'altitude avec des dénivelés importants. Vous passez d'une temperature de 25° à moins 10°
En redescendant sur la baie des Anges et en passant par le bord de mer qui nous fait traverser les agglomérations de Cagnes sur Mer, Antibes , Juan les pins, nous retrouvons bien sur le trafic de la cité californienne. C’est en remontant sur Grasse pour se rendre à ma bastide que nous profiterons du calme de la campagne.

Soso étant resté à la maison pour préparer un apéro dinatoire, nous pouvons accueillir nos hôtes pour terminer la soirée paisiblement autour de la piscine surtout qu’après 250 km de montagne certains apprécieront cette halte.
Je me garde precieusement la bouteille de calva "pére Magloire" offert par JCBiker et je sors mes apéros:Pastis,Martini,Whiskies,Biéres et vins de Corse Rosé et rouge pour accompagner le repas.

Demain nos Normands retourneront dans leur lointaine contrée et auront plus de 900 km à parcourir. La soirée se terminera aux alentours de 22h et s’achèvera dans la plus grande allégresse.

Encore une belle rencontre entre bloggeurs qui prouve que ce support peut donner de beaux moments d'amitiée qui ne sont pas seulement que virtuel. Cette fois ci , suite à une reflexion de Genco qui m'enverra dans un com "une belle rencontre du 3eme age". Cette fois ci, je me console ! c'etait moi le plus jeune ! hi hi hi

                        DIAPORAMA DE LA BALADE


commentaires

gribouille24 18/12/2009 12:47


kikou
 wouaa c'est de la super balade ca , dans un endroit magnifiqe .. ca nosu plaira de visiter un endroit pareil /.. moi qui sui fan de moto , j'adore !!.... super les explications
 bonne journée je continue mon tour
sakana


Chris 24/06/2009 18:26

Là je suis bien d'accord Pat, on peut se faire de vrais amis parmi les blogueurs, et si je n'en ai aps rencontré beaucoup, je ne regrette pas ces moments passés ensemble.Bonne soirée Pat et ...Merci de ta visite qui n'est pas un mirageMais un plasir comme à chacun de tes passagesBisous

philae 21/06/2009 19:14

jolie rando que du bonheur pour vous merci pour le partage

bunny le chti 18/06/2009 08:52

salutj'aime bien l'arrière pays nicois j'ai visité pendant mon séjour de deux ans dans le sudbonne soirée

marc nesci 17/06/2009 23:33

Je suis pas motard et je le regrette ,maman en ce moment est dans sa ville de Nicechez sa tante au quartier Florès jusqu'à lundi ! Entrevaux ,les gorges ,la vallée de lavesubie ,de la tinée ,roubion ,tu veux me faire chialer ,Pat ,moi l'exilé de l'herault ,d'ici l'été avec ma copine on va essayer de venir ,sur en septembre ,on essaiera de se voir ,                   amitiés nissarts                                 lord sinclair segolin (marco)

ilandsis 17/06/2009 11:57

Merci de nous faire découvrir de jolie région.Sympa ce blog

Naniemay-11 15/06/2009 00:06

Beau reportage!!! Tes articles sont vraiment bien détaillés et complets, bravo! Les photos sont très jolies. Passes un bon début de semaine. Bises

THIERRY 14/06/2009 22:27

Sympa votre site ; je vous annonce que notre manceau Sebastien Bourdais fini 2 au 24 heures du Manshttp://respectsport.over-blog.fr/

enriqueta 14/06/2009 12:49

Magnifique promenade.

Naniemay-11 14/06/2009 12:26

Coucou Pat, je reviens petit à petit.... Cette balade à trop l'air intéressante pour que je la survole, et comme je n'ai pas trop le temps maintenant, je repasserai lire correctement cet article et visionner la vidéo. Passes un excellent dimanche. Bises

GUYL 14/06/2009 11:24

Quand un Biker rencontre un autre Biker ça parle de koi ?? lolc'est super les rencontres entre bloggueurs motards...Je ne connais pas ce colorado Niçois, j'aimerai y faire des photos !Bon dimanche Pat !

juliette03 13/06/2009 13:38

Des images époustouflantes..Une région à couper le souffle..Ca ne m'étonne pas qu'il y tant de peoples qui veulent s'y installer..J'aimerais bien voir ces paysages..L'inconvénient, c'est que j'ai un vertige monstre..Mon fils m'a dit : "faut pas que tu ailles dans les gorges du Verdon"..Les gorges du Verdon, ce ne sont pas les gorges de la Sioule, gorges qui ont fait bien rire ma "belle-fille'.....De bien belles rencontres...ps : mais, il y a toujours un mais chez moi..Pourquoi ce sont les femmes qui restent à la maison préparer à manger ?

Terrienne 12/06/2009 23:31

Zut, tu reviens juste quand j'ai plus le temps de rien lire! bon je reprendrai ma lecture plus tard, garde bien ton blog au chaud. Bisous en tous cas!

Genco 12/06/2009 10:53

Hello Pat,Quand deux légendes retraités du net se rencontrent cela donne un sacrée reportage au milieu d'une région, d'un endroit magnifique.Vraiment une region, ou nous allons devoir faire une perquisition avec Tonton, un jour.Sympa, le musée de ce passionné !!!Purée, les photos de ton domaine déchire toujours autant, My God ... cette piscine et on sait vraiment recevoir dans le sud !!!Lol, sympa pour le clin d'oeil en fin d'article !!!Une bonne journée et un bon week end !!!PS : Purée quelle ligne d'athelète Mr Pat sur les photos !!!

JCBiker 12/06/2009 09:39

Salut Pat je suis de retour à la maison après mon escapade chez Nini et Yoyo....J'ai du retard dans mes articles.Merci pour votre accueil, nous avons passé une journée extraordinaire !A très bientôt 900 km c'est rien...Bises a Soso.Un salut à toi et tes amis j'attends le compte rendu marocain.Amitiés

oursonne+libre 12/06/2009 08:51

que c'est beau, c'est vrai que certaines de tes photos rappellent les usa mais lorsque je vois les villages je me dis non on est bien en france, ils sont magnifiquesdis moi, vous n'avez pas du vous embeter tous ensemble, je vois que Jc a toujours son apn avec luibisous et tres bon week endici depuis bientot un mois on a du soleil et des temperatures plutot agreables certains jours 36 degres, a ne rien y comprendre

jupiter 12/06/2009 08:27

c'est vraiment sympa , les bikers sont soignés aux petits oignons chez toi. Franchement je ne m'attendais pas à voir un musée de la moto à ENTREVAUX, il faut vraiment qu'un local plus bas lui soit offertà part ça , "rendez nous le Var" gnignibzzzzzjupi

FrancoiseduVar 12/06/2009 07:03

Ce ne sont pas des paysages du Var, mais de l'Ardèche où je suis allée récemmentnBisousFrançoise

qing+et+rene 12/06/2009 06:40

Bonjour depuis la Belgique, ou presque rien n’est ouvert le WE alors qu’en Chine tout est ouvert 7/7 jours y compris les écoles, banque…etc   ,  passez un bon vendredi
A bientôt sur http://belgique-chine.over-blog.com
 le petit pont me fait penser a celui de mostar en yougoslavie
Qing et rené

:0010:dom:0075: 12/06/2009 06:31

Bonne fin de semaine ! Bisoux. dom

Alrisha 11/06/2009 22:56

Les rencontres entre blogueurs, c'est toujours sympa et quand en plus, ce sont des Bikers, des gens d'une même passion, ce ne peut qu'être réussi.Tu leur as montré un beau coin d'arrière pays.Bises Pat et bon retour parmi nous!

Talant 11/06/2009 19:32

Kikou super-Bikermerci pour l'infobisous du jourA+++++++++++++

dgdigi:0040: 11/06/2009 18:57

boien contente de revoir ta signature !!!!je sais tu préférerais être encore ailleurs !!mais il faut bien rentrer eun jour ou l'autre !!j'en ai profité pour à nouveau regarder les photos...biz

iris 11/06/2009 18:23

oui c'est sur a chaque fois les rencontres sont quasi touytes réussies , comme quoi on ne se trompe guere dans nos affinités , mais à nos ages , on sait pertinemment très vite à qui on a a faire , c'est l'avantage des " sages " ,en tous les cas ce troiseme age là m'a l'air bien vert !!!on attend avec impartience tes photos et épopée marocainesbisous d'iris

marrainesuisse 11/06/2009 17:37

Grrrrrooo, si tu me fais rager avec la Suisse, attention je mords!..... Les Gorges du Daluis, je ne sais pas depuis combien d'années nous ne les avons pas faites. C'est tellement beau. Merci Pat, pour ce partage, j'attends avec impatience tes photos du Maroc, Là je ne suis jamais allée. Je suis allée 5 jours à Tunis pour mon travail en.......1950. Tu tombes pas hein.Bisous Josette

bernadette 11/06/2009 14:04

" />Et bien , en voilà encore un qui se plaint des vacances , ta pas ramené un chameau en souvenir ? je sais , c'est pas une moto! mais vous êtes monté dessus ? bisousbernadette

hurk69+:0027 11/06/2009 12:06


Patc'est toujours plaisant de rencontrer des blogeurs avec qui nous partageons nos idées.Vous venez quand vous voulez en Bretagne.

marrainesuisse 11/06/2009 12:02

Merci pour ce blog je suis bien heureuse de ton retour tu me manquais très égoïstementEt merci pour ton commentaire et oui la Suisse n'est pas les alpes maritimes, mais ce n'est pas la seule région où il pleut, de temps en temps. Ma soeur qui habite Colomars et avec qui j'ai de nombreux contacts téléphoniques me parle de ce bel été de chez nous la côte d'Azur.Ici le soleil et la chaleur sont d'autant plus précieux qu'ils ne sont pas habituels, et on l'apprécie. La Suisse est belle et la sécurité y règne plus qu'ailleurs même si ça c'est dégradé aussi.Gros bisous mon ami pat le niçois de josette l'expatriée, mais dont la Suisse est aussi sa patrie, d'adoption.

marithee 11/06/2009 10:40

coucou patsuis contente que vous soyez bien rentrés..prends ton temps car tu as beaucoup de  coms   et  fais atention  encore un qui s'est glissé parmi les amis , le  même !!!  gros bisous à vous deux  et bonne journée

Conan77 11/06/2009 10:23

Salut PAT , Super rencontre , super region , de beaux paysages te tu me fait toujours autant saliver avec ton musée de la moto !!!!!                        @+, bises a SOSSO                        ALAIN http://hva430.over-blog.com/

Marlene 11/06/2009 10:07

Merci pour ton merveilleux reportage.Ce dù être génial cette rencontre. Bonne journée Pat.

Linda+&+Picasso+::0079:: 11/06/2009 09:23

superbe la balade! merci a vous tous qui m'avez soutenu pour le deuil de mon amie , une tel douleur vous ravage et c'est dure , mais là je reviens vers vous entre boulot et tristesse et ici le ciel pleure aussi entre vent et orage.
gros bisous et portez vous bien on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.

:0010:dom:0075: 11/06/2009 07:03

Wouhaaaaa ! Une super belle balade riche en découvertes !!!Vraiment sympa, ces rencontres entre bloggeurs ... De belles expériences enrichissantes.Bon jeudi ! Bisoux.dom

FrancoiseduVar 11/06/2009 06:48

Quelle balade et dans des coins superbes, contente de te retrouver, bisousFrançoise

qing+et+rene 11/06/2009 06:46

Bonjour depuis la Belgique,  ici tout me semble si petit et vide d’animation,  passez un bon jeudi
A bientôt sur http://belgique-chine.over-blog.com
superbe cette ballade, tiens pourquoi ton com est vide ?? 
Qing et rené

sailly++dany 11/06/2009 00:06

Avant d'aller au lit je viens chercher ma part de rêve ,  belle expo de moto  la vieille harley  fabuleuse , bien sur même si on connait le coin;  le revoir est toujours le même plaisir  et votre convivialité  fait envie  bonne nuit  bises

makadame06 10/06/2009 21:31

hé!! ca m'a coupé...hihihi.....je continue......tu diras à ton ami genco....que le 3° age va bien....trés bien...en forme pour visiter et raconter plein de beaux reportages sur la blogsphère.....moi je fais à pied ....mes découvertes....cé pour ça makadame...hihihi.....dimanche c'est la fete des moulins....je vais à comps avec des amis en voiture,on va pickniquer et il y a une cascade parait-il....avant de faire sur budapest,j'en ai à dire.....je ferais un reportage sur les moulins  gros bisous à vous tous yvetteça me donne envie d'acheter une tite moto.....hihihi !!!! avec permis B.... 

makadame06 10/06/2009 21:22

coucou...je suis de retour moi aussi..de mon periple à Budapest.....magnifique.....j'i vu le max....sauf que le temps a vite passé......j'ai eu du beau temps.....je vois que t'es rentré....on est un peu ko.....normal....c'est pas grave : pret pour le prochain voyage !!!!

christel 10/06/2009 20:24

alors ..rentrés ? c'était bien ? merci pour la gentille carte postale ! bisous du soir, christel

Claude+B 10/06/2009 20:16

coucou me revoilà, j'ai fermé mon blog (plaisirdelaphoto) mais je suis revenue avec un blog tout neuf...Histoire de repartir à zéro.  oui, je sais un blog ne résoud pas les problèmes, mais il aide un peu tout de même.bonne soirée

miss 10/06/2009 20:08

Ca fait envie quand je vois cette belle ballade, et puis j'ai vue que notre cher JC avec son appareil aussi celebre que lui etait la, alors aucun doute votre journée a ete magnifique   bisous

mike 10/06/2009 19:27

Cette cité d'entrevaux est vraiment belle.J'ai eu souvent l'occasion d'emprunter la route des gorges de Daluis lorsque j'habitais Nice il y a un peu plus de 20 ans. C'est un paysage vraiment à part. Encore un beau cadeau de dame nature.

Santounette 10/06/2009 18:17

Je suis ravie de te retrouver Pat, j'ai hâte de voir les photos de ton dernier périple.Pour Nice et la région, oui, c'est un des charmes du coin de pouvoir profiter de la mer et de la montagne, ce qui est rare. L'arrière-pays est tout aussi beau que le littoral.Quelle rencontre sympa entre biker, vous avez du vraiment savourer ces instants, que du bonheur.Bonne soiréeBises à vous deux 

marcel 10/06/2009 17:03

hé ben voila Pat c'est reparti pour pouvoir revoir tes superbes articles , et notre ami Barbu toujours present  , je me doute que ton appareil photo a du chauffer  hihi  a bientôt mon amiMarcel

Elsa 10/06/2009 17:02

Merci pour ce dépaysement toujours très agréable chez toi. Je vais te faire rire, j'ai des amis anglais qui, un jour, m'ont dit qu'ils allaient visiter les gorges de Verdun. Je suis restée perplexe un moment car il n'y a pas de gorges à Verdon et en discutant, ils se sont aperçus qu'ils s'étaient trompés et qu'ils voulaient dire en fait les gorges du Verdon, ce qui n'est pas pareil. Nous avons bien ri. Gros bisous. Elsa

bunny le chti 10/06/2009 16:07

salutde superbes photos qui nous montre ces fameuses gorges dont tout le monde veut visiter bonne soirée

Bigornette 10/06/2009 15:01

Superbe ! heureuse de te revoir...j'espère que tu as fais bon voyage... nous verrons sûrement de jolies photos... je te fais des bisous... je cours encore.... hihi... toujours, il ne faut rien changer...moi je repars dans quelques jours vers le 20 juin...mais j'aimerais avoir plus beau...en ce moment froid et pluie sont notre quotidien...

cat 10/06/2009 14:43

belle balade  !!! jamais déçu dans ces petits villages typiques !!!normal qu'il soit sympa, il est Normand  !!! ( comme moi!)en fait, on s'en fiche de la région ou du pays d'origine ... en tout cas, je vois que le retour commence fort dans les ballades !! 

marithee 10/06/2009 14:38

une rencontre  géniale  et surtout une rencontre qui montre qu'iln'y a pas que des tapés sur le net ..je crois que nous  on "connait" le plus tapé.. mais heureusement ,  les  vrais amis sont là, les  amis  bien dans leurs bottes  ..on dirait que jc barbu  est en admiration devant la moto ,  ...belle collection de motos  ..gros bisous   les zamoureux 

PETITE+FLEUR 10/06/2009 14:24

bonjour   super  souvenir   je suis actuellement avec  notre ami  JC  qui vient d'arriver a la maison pour me livrer les derniers cartons ps: ton commentaire chez moi n 'est pas passer bisous petite fleur  , yoyo , et jc