Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
16 juillet 2009 4 16 /07 /juillet /2009 06:41
Aux pieds de l'Atlas, Ouarzazate offre une bifurcation droite au sud du Maroc. Sur près de 250 km d'une route étroite à peine goudronnée et pleine de sable, nous descendons  la vallée du Drâa qui s'étend magnifiquement: elle préface, tout en verdure et terre battue, l'espace saharien. De Ouarzazate jusqu'à M'hamid, dernière oasis avant le Grand Ocre, défile mille et une kasbah. Urbanisation en terre cuite, variété à l'horizon et grands espaces dont nous profitons pleinement en Harley Davidson.
Cette route èpoustouflante est un vrai miracle de bonheur , la route de la soif et la route des mirages nous fait accéder pour la seconde fois aux dunes du Sahara.
CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VOIR LA SUITE

commentaires

V
<br /> toujours aussi sublime et que de couleur....<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Bonne nuit et bonne fin de semaine Pat et j'ai aimé ton com.. que cette région me manque.plein de bisous à tous les deuxchantal
Répondre
A
Pat, la planète des Bikers n'est pas que dans ces dunes, elle est partout dans le monde, vous êtes des voyageurs des temps modernes dont l'art de vivre est universel et qui mérite d'être partagé au delà des frontières. Bravo à Sosso pour avoir dirigé la moto d'une main de maitre et merci à toi pour les trés belles images que tu as fait, mais j'espère que tu es prudent quand même, car en lâchant le guidon de la moto tu risques la chute.Plein de baisersArmandieps: pour la visite de ma région, avec plaisir
Répondre
A
Dormir sous une tente Berbère...le rêve ...depuis mes 15 ans ...le Mektoub ne l'a pas voulu - reste la magie de la pensée -
Répondre
D
Wouaahh, il vaut mieux pas tomber en panne, et la soif ça doit être terrible. Bravo les aventuriers du désert.A+ Denis
Répondre
E
Woua le Maroc oui j'adore et Ouarzazate de Marrakech à elle il y a 365 virages !bises
Répondre
F
quelle superbe balade, mais moi qui n'aime pas trop la chaleur je ne serais pas à l'aise, en tout cas les paysages sont magnifiques et les photos sont supers même celles prises en roulant, bravo. Au fait j'ai vu que c'était ton anniversaire le 17 c'est çà ? désolée de l'avoir loupé, mais je te souhaite tout de même un bon anniversaire. Bisous
Répondre
C
des bisous plein de soleil en ce lundi matin !!! christel
Répondre
F
Bisous et bon lundi, aujourd'hui balade, plus de mistralFrançoise
Répondre
N
Bonjour Pat,tu trafiques des photos maintenant...???hihibyebye
Répondre
D
désolée Pat, je ne prends pas le temps d'aller voir ton article aujourd'hui**<br /> <br /> un petit coucou entre deux, de la famille ou du bateau !!! le mauvais temps nous force à la prudence, donc à rester au port. mais encore bien des activités en mer à venir !!!!! j'espère que ça va bien pour toi, et ta famille ? gros bisous.<br />  <br />  <br /> <br />
Répondre
T
Bonne fin de week-end super-Pat le super Biker 06 Bisous du soir++
Répondre
G
Merci pour ce reportage qui me donne envie d'évasion !!!Belles photos que tu nous fait partager....Bonne semaine Pat !!!
Répondre
N
bonsoir patc est avec un peu de retard mais de tout coeur que je vous souhaite un joyeux anniversairebisous nath
Répondre
R
Bonne soirée !
Répondre
G
<br /> Hello Pat,<br /> <br /> Have a Nice Day<br />
Répondre
B
salutje te souhaite un bon dimanche chez nous il pleut
Répondre
M
C'est vraiment superbe.Bon dimanche. MArysia
Répondre
J
Ben, je n'ai pas tant de retard que ça..Le 17, c'était il y a 2 jours...Longue vie à toi et à ta charmante compagne..Je vous souhaite encore pleins de beaux voyages à moto... Jusqu'à quel âge, on peut barouder à moto ? 60 ans ? 70 ? 80 ? 90 ans ? Remarque, ne serait le poids de la moto, à 90 ans,on tient mieux sur une moto que sur ses guiboles....Il faudrait à 90 ans, remettre des petites roues comme pour les petits enfants...
Répondre
J
J'arrive un peu en retard pour te souhaiter un bon anniversaire...Donc, le cancer est juste avant le lion...Mon annif, c'est aussi pour bientôt....Non, je ne dis pas la date, pour voir si certains s'en rappellent..Je ferai un article le lendemain...J'ai visité l' hôtel du français..Superbe..Pas comme le mien de Lavoute-Chilhac...Pour le même prix, j'aurais pû avoir piscine, clim, grande chambre, belle salle de bain..J'irai bien au Maroc, rien que pour ça...Nos hôtels en France sont trop vieillots et, si on en veut un bon, faut payer le prix.Plus du double de ceux du Maroc...Bon, je ne suis pas venue pour parler hôtel..quoique tous tes visiteurs ont résumé ma pensée....Il est bon que je parle "intendance"....Tu dis qu'il fait 40° la journée..Comment faisiez-vous ? Votre casque devait être brûlant...et vos blousons sur le dos devaient vous tenir bien chaud..Et pas de glacons dans vos gourdes ? Dommage...Ca manque quand même trop d'arbres à mon goût...Pour se dépayser d'accord..Pas pour y habiter....J'ai bien aimé le regard des chameaux, étonnés de voir la tête de vos montures...De la concurrence, devaient-ils penser !Sais-tu que nous avons beaucoup de Marocains qui viennent en cure à Vichy ?..Ce qu'ils apprécient aussi chez nous, c'est le dépaysement avec la pluie et la verdure...
Répondre
~
Bonne balade Bon dimanche!
Répondre
J
bon dimanche et profites en pour épancher ta soif
Répondre
Q
woua le plaisir de la moto....ton combon dimancheqing et rené
Répondre
C
Répondre
J
impressionnante cette route de la soif ! bravo Pat, toujours en forme pour les récits de voyage, on s'y croirait ! bon dimanche et bisous
Répondre
F
Bisous et très bon dimanchefrançoise
Répondre
J
Je viens te souhaiter un excellent anniversaire Pat :0066:..je ne savais pas..j'espère qu'il n'est pas trop tard..j'ai vu ça chez Genco..alors je trinque à ta santé..gros bisous :0069:
Répondre
M
ba dis donc Pat, tu t'embêtes  pas  avec ces charmantes jeunes filles ..gros bisoussssssss
Répondre
P
De retour de vacances, je passe te dire un grand merci d'être passé pendant mon absence !merci pour ce moment de détente, j'ai bien rigolé !!!bon samedi, amitiés 
Répondre
S
A l'instar de Gerard de Nerval, il faut vraiment que tu ecrives un bouquin sur tes périgrinations ;-)
Répondre
J
c'est vraiment le désert magnifique, j'espère que tu as fait des vidéosle ciel doit être magique aussi  il me semble, c'est vraiment un voyage captivant à souhait que tu nous offre, merci Patjupiau fait il est meilleur le Ricard au bout de la piste ?et bon WE en bonne compagnie
Répondre
A
- Ouf de l'eau , fait chaud au MAROC ! Très beau doc , tu es un bon conteur !<br /> <br />
Répondre
E
C'est vrai qu'il fait soif! Chouette c'est l'heure de l'apéro et j'ai une "Despe" dans le frigo!
Répondre
L
et ben mon pat, t'as pris un coup de d'jeune pour ce w-end au fait quand passes tu me voir pourrais tu me faire essayer une HD 883, je voudrai voir ce que ça donne ...@++++
Répondre
~
Alors? on a fait la fête?
Répondre
T
Dis donc super-Biker06..j'avais pas l'image ..t(as pas l'air de t'ennuyer..t'es au complet Là  ? Bisousssssssssssssss
Répondre
T
Un petit passage éclair...mumpfffff tire la langue moi par içi bisous du joura++++++++++<br /> <br />
Répondre
B
saluttu as vu de beaux panoramasbonne journée
Répondre
B
c'est magnifique...rien qu'à regarder les photos j'ai chaud et soif.... bisous...bon W.E.
Répondre
Q
passe un très bon samedi patqing et rené
Répondre
F
Ca décoiffe ce matin, heureusement le soleil est toujours très présentBisesFrançoise
Répondre
N
Quel parcours que vous avez fait,chaleur ect,il faut être en santé.les montagnes noires,ce doit être quelque chose les voir en vraies.je te souhaite une belle fête et la santé et beaucoup de bonheur et joies à venir.Bises amicales pour ta fête pat et à bientôt.
Répondre
S
je vais te mettre dans mes liens de mon blog, je te remercie de ton amitié.... bisous  suzie
Répondre
@
comme je suis nouvelle ici je vais prendre le temps de reprendre ce magnifique voyage dpuis le début !!!!<br /> bonne nuit et bon week-end pat <br /> bisous
Répondre
J
J'imagine très bien comment vous deviez en rêver d'une bonne bière !! moi-même il y a deux jours, en Provence, par 36° sous un soleil de plomb, j'en rêvais...alors que j'ai pu me mettre au frais, mais vous sur vos bécanes, dans le vent et le sable..pas pareil..gros bisous Pat, et la prochaine fois qu'on va vers Nice, je t'appelle..
Répondre
:
mais quelle chaleur, c'est pas bon pour moi, mon coeur aime pas, te lire étant au frais me suffit. En fin de compte c'est pas de l'eau qu'iol faut prendre mais du thé car chaud pas de souscis pour le boire. Bonne fin de soirée, d'une journée pour moi bien fatigante, car j'ai passé le nettoyeur haute pression partout et mes articulations n'apprécient pas mon nouveau traitement pour garder la forme LOL. Bigs bisous
Répondre
M
bois du Rosé, au lieu de la bière! celui de Flassans est excellent! alors, tu me dis que tu passeras! je vais en mettre au frais! bisous !mémé
Répondre
M
Merci encore et toujours, ce sud marocain est prestigieux, mon Dieu que c'est beauCe doit être assez lourd à tenir une si grosse moto pour unr frêle femme, entre la chaleur et la soif vous n'étiez pas à la fête.heureusement que le spectacle de ce paysage est magique on a l'impression de se retrouver dans un conte des mille et une nuits.Merci et gros bisous de Josette
Répondre
S
wawwwwwwwwwww  je suis en retard sur la lecturebisesbon week end
Répondre
N
Je viens de faire une nouvelle magnifique balade. Mais je me suis arrêtée dans un oasis, sans que tu me vois, cat tu as raison il fait très soif. Sérieusement tu as du revenir avec des rêves plein la tête, et c'est formidable. Bisous PatNettoue
Répondre