Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 19:19

A Casablanca, il existe un culte plus fort que toutes les religions réunies de part le monde. De l’Afrique à l’Australie, de la Chine à la Russie, du Canada au chili, tout le monde vénère la déesse de Milwaukee. La déesse de l’amour et de la beauté, de la fraternité et de l’amitié, la seule et unique que l’on peut voir ou entendre son coeur battre, que l’on peut toucher ……qui existe vraiment !!   Harlléluia Harlléluia Harlléluia

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR RENTRER DANS LA LEGENDE

commentaires

R
<br /> Concernant 'Daytona' à Casablanca. <br /> Je ne sais pas s'il y a beaucoup de marocains amateur de Harley ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour Pat,<br /> <br /> <br /> J'aime vos photos sur Casa et celle de la Mosquée Hassan II. <br /> Votre texte est juste aussi !<br /> <br /> <br /> On peut dire que c'est une Mosquée Française, vu que c'est Bouygues qui en est le constructeur.<br /> <br /> <br /> Je me souviens de cette époque ou l'on demandait (obligation) de donner de l'argent pour la construction de la Mosquée.<br /> <br /> <br /> Chaque personne qui donnait de l'argent se voyait offrir une sorte de poster en format 'A4' de cette Mosquée.<br /> <br /> <br /> Je l'ai toujours à la maison. Je scannerai cette affiche pour la publier très bientôt.<br /> <br /> <br /> Cette Mosquée à couté beaucoup trop cher et surement que beaucoup d'argents ont fini dans les poches de beaucoup de monde ! No comment ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
[
La Mosquée est belle tout de même !Bises
Répondre
A
excellent le transport futé mais un peu risqué tout de même de la belle gerbe de fleurs!!!baisers a toi et sosso (le déménagement s'est -il bien passé?)Armandie
Répondre
V
la soeur de Marseilles tu crois? bisous
Répondre
V
vraiment somptueuxc'est un vrai régal pour les yeuxbisous
Répondre
V
vraiment somptueuxc'est un vrai régal pour les yeuxbisous
Répondre
M
t'as pas dû bien lire l'article, je demande pas si tu l'aimes, mais pourquoi la France n'en veut pas...? moi je l'ai entendu chanter sans rien à un mètre de moi et je peux te dire qu'elle n'a pas besoin ni de micro ni de tout l'attirail qui va avec...fabriqué...il lui fallait bien quelqu'un du métier pour lui apprendre tout ce qu'elle sait maintenant, bon comme je suis très sympa...j'ten veux pas!!!!!!!!!!!! j'espère que tu n'es pas trop fatigué...bonne nuit
Répondre
M
J' en ai raté des choses , ben dis donc , je vais me rattrapé , j' ai déjà lu pas mal mais pas encore tout . Sommes rentrés hier soir bien fatigué tu peux le deviner , nous avons installé tout le monde et je ne vais pas tarder à t' envoyer les photos de la visite à Bordeaux de J.C. un régal comme d' habitude avec vous mes joyeux amis de chez Harley .Gros bisous marseillais à vous deux .RENEE (mamiekéké) et cricri d' amour .
Répondre
D
coucou Patj'espère que vous n'avez pas trop souffert de la chaleur, pour le déménagementmais la chaleur vous êtes habituésbon WE et un peu de repos , bisous<br /> <br />
Répondre
B
je te comprend Pat et Soso , un déménagement c'est pas rien !!!!!!!mais , LOL , je suis fracassée aussi , mais par les photos et vidéos , et montage .............. j'en rêve la nuit ..........au fait , tu sais , le marié , c'est un biker ! et il entraîne mon fiston : il a revendu une de ces motos , et l'année prochaine , après la construction de la maison , il envisage d'acheter une plus grosse ( pour sa mamounette MDR )mais en attendant , il lui en reste une , et tous les ans , ils vont aux 24 h du Mans et sans doute ailleurs .....ça me regarde pas LOLet bla bla , et bla bla ......je vous fais de gros bisousbernadette
Répondre
B
et bien Pat et Soso , il faisait 43° à l'ombre !!!!!!!!!!!!! je ne supporte pas la chaleur !!!!!!!! normalement sur ma robe , j'avais un petit boléro ! il a pas été salit MDR un mariage super simple , pourtant on comptait environ 700 personnes ......... même de différents pays , j'ai été obligé de me rappeler un peu de mon anglais , il y avait même des maliens .....en fin de compte , personne ne se connaissait , mais , tout le monde se connaissait , c'était fabuleux .cette chère amitié !!!!!!!!!!!!je suis regonflé !bisousbernadette
Répondre
S
Je viens de voir les photos de la mosquée, elle est vraiment grandiose et magnifique.Je connais Marseille mais pas Casa alors je ne peux pas comparer les deux villes hélas.Un grand bravo à Sosso pour ce superbe équilibre sur la moto, elle est forte.J'espère que le déménagement s'est bien passé, vu la chaleur qu'il fait en ce moment.Bises
Répondre
G
Bon week end!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
N
Je ne sais pas si elles sont soeur ou non, mais cette ville est lumineuse, c'est là ma première impressionBises PatNettoue
Répondre
J
attends un peu et tu verras la PLUS GRANDE MOSQUEE à ALGER...non mais!!Mais celle ci est vraiment un chef d'oeuvre!!!Quant au rapprochement de Marseille et de Casablanca????? non non...casa n'est pas sur la marenostrum que je sache....Bisous
Répondre
M
bon courage!!!!
Répondre
C
un rapide coucou de retour ... plein de chose à ranger , après je me remets aux articles , c'est promis ! des bisous ensoleillés pour mon retour parmi vous, christel
Répondre
A
Oui, c'est un de mes rêves voyager en montgolfière au dessus des chateaux de la Loire, mais vu les prix .. c'est pas pour demain !! pour moi pas de parachutes dorés .. Bizzzzz - Alice
Répondre
Q
bon WEqing et rené
Répondre
:
Bon week-end ! Bisoux.dom
Répondre
C
Répondre
B
on ne se moque pas monsieur Pat .......j'ai bien du mal à m'en sortir ! je rêve de photos la nuit LOL .<br /> Blogs coup de coeurrrrrs envoies le à tes 10 blogs coup de coeur ne brise pas la chaine!à me renvoyer si je fais partie de tes amis.*aucun envoi----tu auras à travailler sur ta relation avec les autres*2 envois----tu es gentille,mais tu as besoin de t'extérioriser*4 envois----tu as bien choisi tes amies*6 envois tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu fais partie de ma liste !Gros bisous !bernadette
Répondre
S
belle nuit. bisous
Répondre
D
Je serais ravie de lire ton article sur les loups, je me suis aussi inscriteà ta newsletter pour ne pas rater les prochains article bises amitié et bon week-end
Répondre
S
alors bon déménagement.... bonne soirée
Répondre
M
mais dis le quand t'as besoin de "gros bras" pour déménager!!!!bisous de mémé
Répondre
E
Cette mosquée est vraiment superbe.
Répondre
M
et oui l'amitié  existe en france aussi   pat ..courage pour l'emménagement..mais vous en avez  ...je viens de rentrer  de chez fiston ...c'est dur  de retirer 4 couches de papier peint  mdr ..gros bisouss ...et bon week end
Répondre
F
je ne connais pas le reste de la ville mais la mosquée est magnifique et comme tous ces grands édifices, elle est due au dur labeur des ouvriers, qui eux ne récolteront que des ampoules. bISOUS
Répondre
P
Et alors, où en est le déménagement ??J'espère que vous serez dans les temps pour rendre le fourgon ...bon courage et bon week-end à toi et à tes proches
Répondre
M
Bravo pour l'historique et les belles photos sur Casablanca et il faut reconnaitre que Soso a belle allure avec cette splendide gerbe de fleurs.Comme tu as pu le lire, sur mon blog je reprends le flambeau, H-Il et sa Jonquille partent en vacances pas loin de chez toi vers Brignoles. Il est temps que je me remettes au plaisir des correspondances avec mes amis des blogs. J'ai la chance de vous avoir rencontrer et ce souveneir reste en moi comme un vrai moment de bonheur.Alors à bientôt sur mon blog rajeuni et moins monotone, je veux de la couleur...des couleurs. bisous de Josette
Répondre
L
Répondre
M
encore un article qui donne envie de quitter la Picardie!!!!
Répondre
S
Casablanca ' LA BLANCHE " disait-on avant , une de mes ex -belle-soeur y est née , et  aprés son divorce est revenue au pays , je suis toujours en contact avec elle, suis allée cinq fois , mais comme toi  bof  !!!!!  mais bon chacun son kiff , ce que j'aime c'est l'accueil,  quand à SO  pas mal la prouesse , j'ai rigolé  fallait y penser !!!!!! , allez   bonne journée  ,  il fait bon un régal  et jojo en toile de fond , que demander de mieux  pour commencer une journée , bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
et bien visite interessante lieu de culte magnifique endroit que j'aimerai visiterquand au transport par soso du bouquet il fallait bien se tenir et surtout avoir confiance au pilotea bientôtlylytop
Répondre
F
Lieu de culte hallucinant vraiment le nombre d'heures de boulot, les ouvriers tout semble si parfait c'est majestueux ...Bon week end mon ami oui je pars ce soir jusque dimanche après la reprise alors j'en profite avec mon petit homme et les enfants car fiston a 18 ans demain
Répondre
:
Grrrrr, OB fait chier, ce matin ! Bonne fin de semaine ! Bisoux. 
Répondre
C
Sacrée ville légendaire !Impressionant le transport de l'énorme bouquet !Bonne journée !
Répondre
T
Bonjour petit passage rapide je met vite fait 5 photos je vais bosser , encore une foire mais au vin , et tous ce boulot pour mes Harly's hopla
Répondre
J
Superbe mosquée, construite avec la sueur de tous ses habitants...J'aurais aimé voir encore plus de photos..Je voyage grâce à internet...Merci Pat...Quant au bouquet de fleurs, j'aimerais bien en recevoir un pareil..Mais, je suppose qu'il était à la hauteur de la sympathie que vous aviez pour vos compagnons de route...
Répondre
J
Cette merveille des mosquées (du monde entier), construite en avancée sur la mer, nous l'avions visitée en 2003, et je dois dire qu'elle est vraiment très très impressionnante, et superbe ! les chiffres donnent le vertige, de même que lorsque l'on regarde son immense tour d'en bas, on arrive pas à en voir le haut ! Pour les photos, c'est aussi assez difficile, faut du recul..Les fidèles du monde musulman ont versé leur obole participative pour l'édification de ce palais, oeuvre entreprise sous le règne d'Hassan II...Je vois que vous avez encore bien passé de bons moments entre motards..Bises :0010:
Répondre
V
Merci pour ce voyage dans une autre belle ville blanche ! Amitiés.
Répondre
:
Bigs bises d'une encore belle et agréable journée sous le soleil, bonne soirée.
Répondre
M
dis donc! Soso a le sens de l'équilibre!Casablanca est la ville de naissance de mon vieux mari! son père, qui était dans la marine trimbalait sa tribu au gré de ses campagnes (en Chine, au Maroc, etc...) pour Pépé, ma belle mère a accouché à Casa! il n'y est jamais retourné! je lui montre ton billet! ça le fera visiter!merci...bisous de mémé
Répondre
M
Bonsoir Pat, j'espere qu'on de verra la semaine prochaine avec mon homme, j'ai ton phone ainsi que celui de JC , esperons qu'on va vraiment s'amuser ...  bisous
Répondre
P
Découvrir le monde en moto avec des amis ..... ce doit être superbe !
Répondre
B
" />Oh ! Hé! je sais , c'est pas une moto !!!!!!! mais il a de la valeur ce vélo !!!!!!!LOL , à côté du vélo , on a fait des gros PLOUFS !!!!! et , (j'ai pas honte ) mais le repas final , je l'ai fais qu'au punch ..........................vive le LOT !!!!!!!!!bisousbernadette
Répondre
L
Merci de venir régulièrement chez moi malgrès le peu de temps que j'ai eu ces derniers mois...Et je pris un supplément ce mois-ci pour ne pas surfer au ralenti ... 37 min pour mettre un comms ce matin je pouvais pas lolllIl y aura bientôt de nouveau modèle sur mon site de broderie ... enfin si celà t'intéresse? Un petit poème pour ce soir plutôt beau pour la météo: de Guillaume APOLLINAIRE Frôlée par les ombres des mortsSur l'herbe où le jour s'exténueL'arlequine s'est mise nueEt dans l'étang mire son corpsUn charlatan crépusculaireVante les tours que l'on va faireLe ciel sans teinte est constelléD'astres pâles comme du laitSur les tréteaux l'arlequin blêmeSalue d'abord les spectateursDes sorciers venus de BohêmeQuelques fées et les enchanteursAyant décroché une étoileIl la manie à bras tenduTandis que des pieds un penduSonne en mesure les cymbalesL'aveugle berce un bel enfantLa biche passe avec ses faonsLe nain regarde d'un air tristeGrandir l'arlequin trismégiste
Répondre
E
Je viens te dire au-revoir car je pars en vacances pour 2 semaines. Je te retrouverai avec bonheur à mon retour. Je te fais d'énormes gros bisous. Elsa
Répondre