Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr

 

biker06 est support
de la LRLN

51181562 p

26 juillet 2009 7 26 /07 /juillet /2009 07:40



























Depuis notre retour du Maroc, nous avons très peu bougé de la maison et pour cause, avec l’arrivée de nos enfants pour 3 semaines sur la cote d’azur, nous avons beaucoup profité de notre petite fille Célia. Celle-ci a eu 8 mois le 2 juillet et nous l’avons fêté en sa compagnie.
De toute manière, nous ne prenons jamais de vacances en cette période de l’année, Au mois de juillet/Aout, nous préférons pleinement profiter de notre jardin et de la piscine chez nous au milieu des oliviers et du chant des cigales. Le sud de la France étant un peu encombré par l’Europe qui se réunit dans cette partie de la communauté, nous mettons rarement le nez dehors, juste peut-être pour faire une balade en Harley Davidson dans l’Arrière pays Grassois et Niçois très souvent méconnu des touristes.

 Et c’est tant mieux !! Nous gardons encore secrètement un territoire à l’abri des hordes de cachets d’aspirine voulant brunir et venant des régions du Nord.
Enfin ! Vous savez tous que le Nord commence pour moi juste après le pays de notre amie bloggeuse « Tristana ». Comme cela mes camarades Bunny le Chti puis bien sur Marcel de « Parcourir le Nord » se sente moins seul dans un territoire plus vaste ! hi hi hi
Véronique ne m’en voudra pas si pour elle aussi sa région est considérée au Nord ….. Ah mais oui Véro ! Il ne fallait pas m’accepter à la communauté des « Foll Ouf ». Il paraitrait même, qu’il y aurait une région qui résisterait à ce Nord ? Ce serait celle de Genco et Hurk.
Mais ! Je n’y crois pas trop, car parait il, à cet endroit, il pleut 364 jours de l’année sur les 365.

























Ils doivent avoir les cheveux verts les habitants de cette région, Ils n’ont qu’a venir sur la cote d’azur, ils deviendront blond comme les blés dans le pays des bruns comme la « castagna ».
Ouh la ! Je suis encore en train de concocter un article à la « branquignole » comme je l’avais déjà pondu une fois. Et comme ca ne me ressemble pas hein !  , chacun son style comme par exemple celui de "Juliette 03" qui à beaucoup de trait d'humour  et qui raconte tres bien ses articles …… On va continuer sur mon sujet de départ. C’est que je suis un gars sérieux « moi » ….. j'insiste sur le "moi" ! hi hi hi

























Voila ! Demain (24/07) notre petite Célia va rejoindre le Nord (Savigny sur Orge) avec ses parents qui ont pleinement profité de leur 3 semaines de Vacances, car entre nous et la maman de mon gendre, ils ne l’ont pas beaucoup eu nos enfants pendant leur séjour…. On en a profité un maximum à pouponner notre petite fille !
Celia est un amour de petit bébé, facile à garder, toujours très sage et plein de sourires. Elle est très curieuse de tout et s’intéresse à tout ce qui pourrait lui atterrir dans la main. Avec les jouets « premier âge », c’est un plaisir de la voir tout « traficoter ». Pendant ces 3 semaines, nous l’avons vu commencer à marcher à quatre pattes et quand nous la tenons, elle se redressait pour se mettre debout.
Elle vient aussi de faire sa première dent. C’est un bébé énormément éveillé pour son âge. Enfin ! Le papy que je suis ne voit qu’une petite merveille en elle …… et c’est normal ! Elle a bien sur eu son premier bain dans la piscine et elle adore cela. Chez nous la piscine est sécurisé car il n’y a pas seulement qu’une de ces alarmes commerciales mais tout le tour de la piscine est clos et fermé par des portails aux normes et aux ouvertures spécifiques pour la sécurité. Célia a donc profité du jardin très souvent.
Visitons un peu se jardin, car beaucoup de mes amis bloggeurs consacrent de belles photos aux fleurs de leur jardin et en connaissent un rayon sur la photo et sur la nature florale et végétale :
Citons par exemple : LilifloreFrançoiseIrisAlrishaMain Verte, pour ne citer que ceux la, ou bien le blog photo de JC Biker et il y en beaucoup d’autres spécialisés dans ces 2 passions. Pour mon compte, je ne fais qu’essayer d’entretenir pour le mieux mon jardin sans toutefois y consacrer beaucoup de temps ce qui fait que celui-ci n’est pas vraiment jolie mais seulement propre va-t-on dire !!!
On peut toutefois y trouver oliviers, figuiers, cerisiers, pommiers, pêchers, citronniers, orangers, pruniers, mimosa et des arbres plus exotiques comme le Phénix, Washingtonia, dracena, yuccas, Bananiers, Chamérops, Cycas, Pachira, cocotier, Agaves et cactus et aussi Lauriers rose et cyprès. Parmi les fleurs on trouvera une roseraie, un hibiscus, de la glycine, des pieds d’alouettes, des bégonias, des impatients, des Rudbeckies et bien sur ma fleur préférée: les orchidées.
Vous voyez bien ! Un jardin tout ce qu’il y a de plus ordinaire pour le sud de la France. C’est le jardin de Célia…… Demain je vais emmener toute cette petite famille à l'aeroport de Nice et cela va commencer à nous manquer soso et moi meme.

























• Vous pouvez aller aussi sur tous les liens de mes amis bloggeurs que j’ai cité , des blogs vraiment intéressants……

                       DIAPORAMA JARDIN DE CELIA


commentaires

danielle 13/05/2010 09:49



bonjour


super ces petits enfants la joie des grands parents ,c'est vrai qu'il faut en profiter,car ça grandi vite et après nous ne les voyons moins souvent ,très belle batisse  de votre maison
entourer de jolie fleurs et cette pscine c'est excellent sur tous ces clichers ,je ne vois que du bonheur ,bravo bises dannnnnnnnnnnnnn



Danielle 10/08/2009 11:36

Trop mimi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bisous !

chantal74 03/08/2009 16:46

Nom d'un petit bonhomme, je n'avais pa vu cet article Pat... comme Celia est belle et elle devenue une grande fille.. vous êtes de chanceux grand-parents.
magnifique le jardin et quand je vois tes belles oranges.. je te l'ai prise pour la manger lol... même une orchidée Harley.. ça m'a fait rire.
Merci pour toutes ces photos..
Je suis allée voir le lien, quel endroit sublime.. si seulement je pouvais partir un peu en vacances!!!!!.. c'est un endroit que j'aimerais. merci à toi..bizarre que mes figues ont muri avant les tiennes lol... pour la haute savoie j'en ai quand même eu 1 kilo 500.. (tu dois être écroulé de rire//) ben vi pour moi c'est déjà bien. plein de bisous à tous les deuxchantal

petitebeautedesiles 02/08/2009 06:44

vous avez bien fait ce sera des beaux souvenirs pour les enfants d avoir été chouchoutés par une famille heureuse ! ils sont magnifiques ça fait plaisir de voir tant de bonheur !kiss à vous deuxcaro et bg

Rébecca 01/08/2009 23:44

BON DIMANCHE !

Ederza-Naturaimer 01/08/2009 12:08

Bonjour et bises amicales du Nord altitude zéro où c'est joli !

@lex 31/07/2009 18:47

bonjour pat
super sympa cet article
moi aussi alors je suis du grand nord pour toi mais pourtant je suis blonde comme les blé et toute bronzé !!!!!!!!!!! mdr
en même temps avec la piscine que tu as pourquoi aller s'embêter sur des plages bondés de touristes !!!!
super mimi ta petite princesse
bon ouikend
bises

[ Naniemay-11 ] 31/07/2009 18:20

Elle est magnifique ta petite puce, elle adore l'eau, ça se voit sur son visage !Elle est très belle et craquante dans ses petites robes !Que dis-tu ? Que ton jardin pourrait être plus joli, qu'il est juste propre...Moi je le trouve très beau ton jardin !De jolis fleurs, arbres, une belle piscine et maison, que demander de plus ?Les figues sont vertes, dommage, je serai venue en manger      j'adore les figues !Gros bisous Pat et puis va donc bosser dans ton jardin au lieu de te promener sur ta Harley...  hihi... Bises également à Soso.           

cat 31/07/2009 09:22

bisous au bébé Cadum !!!

Rébecca 30/07/2009 23:57

Allez courage ! le week-end arrive !!

armandie 30/07/2009 08:49

ta petite puce est adorable et il y a de quoi être fan d'elle, mais comme le temps passe vite, je me rappelle de l'article où tu nous avais annoncé sa venue. C'est fou, et maintenant je la vois sur ces images, une vraie jeune fille. Non! tu as le temps encore, je te taquine un peu .Plei, plein de baisers pour toi et pour le petit ange.Armandie

petite fleur 29/07/2009 22:23

SUBLIME  clichés  vraiment je craque je voi que Célia CE PORTE A MERVEILLE  une bien jolie jeune fille trop craquante merci pour ce si beau et merveilleux articles gros gros bisous  a vs tous   petite fleur

alain 29/07/2009 19:31

le pied d'avoir une piscine!!! quelle chance! et avec ce soleil  lolciao ciao

P'tit Randonneur 29/07/2009 18:18

Bonjour Pat Hihihih, si tu places Savigny sur Orge dans le Nord où places tu Lille, au pôle nord ? Bon c'est sur ce n'est pas dans le sud là où il y a 350 jours de soleil par an :)Merci de ton passage pendant mon absence pour cause de vacances. Quelques jours dans les Vosges nous ont fait le plus grand bien. Le temps n'a pas été trop là mais on a fait avec.Je pense que, si tout va bien nous devrions descendre à Grasse dans le courant Février 2010 car avant nous n'aurons pas le temps. J'espère que nous aurons l'occasion de nous y retrouver. Tu pourras nous raconter, comme tu sais si bien le faire des histoire de ta belle région.Bien amicalement@lain

Rébecca 29/07/2009 12:55

Bon mercredi ! biz

garelle 29/07/2009 09:33

Célia ne serait pas venue chez moi chaparder la bouée jaune de ma fille par hazard ??? lolMagnifique petite fille, superbe jardin !!!Très bonne journée

fée clochette 29/07/2009 07:12

trop trop belle la puce! elle a bien grandi! tu dois en être gaga!! lol joli jardin fleuri! bisous

Alice 28/07/2009 22:57


Félicitations Pat ! J'ai le plaisir de t'annoncer que je t'ai choisi  pour  décerner une récompense bien méritée pour ton Lovely Blog
Alice

willycat 28/07/2009 20:13

Je ne dirais  qu'une chose : quel pied !!!Tua s une superbe maison biker mais surtout une ravissante petite fille.

dgidgi 28/07/2009 18:44

OUF ça va , tu n'as pas touché MA NORMANDIE !!!!!!sous le soleil bien sur !!!!ta petite puce est vraiment trop mignonne et je te sens si heureux futur retraitégros bisous *

mamie vinyle 28/07/2009 18:02

quand on a une maison ça fait du bien d'en profiter et encore mieux avec sa petite famille.Bonne fin de journéebizzz

Bigornette 28/07/2009 17:30

coucou Pat... merci pour tes démarches... j'ai préparé des rimailles pour notre plaisantin... demain en ligne..;bisous...

bunny le chti 28/07/2009 16:06

salutmerci de nous citer les blogueurs qui somment je pense tous au nord de Nice , lolbonne soirée

makadame06 28/07/2009 11:47

trés sympa ...les lavandes  bisous à vous yvette

LE MOTO-CLUB ARSOUILLES 69 28/07/2009 10:56

Elle s'éclate bien la pépette !!!;o)Tchuss & Gazz !!!

mickymath 28/07/2009 09:34

superbes photos! quelles magnifiques fleurs, jardin, tout quoi!! et aussi les petits!! tous mignons! biises micky

lumi 28/07/2009 09:25

oh lala, il est un peu gateux le papy gâteau ....hier visite à Valensole par les gorges du verdon avec makadam06, mais la lavande était déjà coupée, après l'heure c + l'heure lol_ita

pauline 28/07/2009 09:23

hello ! j'espère que tout va bien pour toi ! passe un très bon mardi

enriqueta 28/07/2009 08:33

Quelle star! Savigny sur orge est une très belle ville.

Tintin 28/07/2009 08:24

Hopla par contre moi je vais au faakersee , hahha mon beai fils habite là bas , alrs uis oblogè hahha mais je ne regrette rien hahha

oursonne libre 28/07/2009 07:37

et bien elle est trop mignonne cette petite dis moi, elle a un petit air a son grand pere on diraitje comprend que vous ne sortiez pas trop avec tous ces touristes, mais tu sais Pat, moi qui suis une vrai parisienne, si les touristes et les provinciaux pouvaient rester chez eux qu'est ce que nous serions tranquille dans notre belle ville de Paris nous aussi les parisiens car c'est toute l'année malheureusement que nous sommes envahis.L'avantage au canada, cette année tres peu de francais, tant mieux, par contre on s'eclate avec les quebecoisbisous

FrancoiseduVar 28/07/2009 07:22

Bisous et très bon mardifrançoise

corinne 28/07/2009 06:21

coucou, oui tu as raison de profiter de ta petite famille, le temps passe si viteJe les coonnais presque tous, les blog de tes amisbisous

:0010:dom:0075: 28/07/2009 06:13


Bon mardi ! Bisoux.
  
  

suzie 28/07/2009 02:10

ils sont mignon comme tout ... oui tu a raison pour la chanson, bisous   suzie

Talant 28/07/2009 00:48

heu..infréquentable ..sais pas trop ..mais papy gateaux..ho hoooooooo surement lolBon mardi à toibisous tout le monde++

Genco 27/07/2009 22:39

Ah merdum, 3 ème commentaire, je devrais pas faire deux choses en même temps, j'avais pas vu le sympathique clin d'oeil de blogpotes à nos blogs, mais j'avoue et j'ai honte je lisais en même temps tes com's sur cet article et j'ai été perturbé par de ces com's ... oh my God ...Nous c'est plus les Cotes du Nord, Dieu merci, nous avons changé de nom, à présent c'est les côtes d'armor, c'est plus In ... mais nous n'avons toujours pas plus de soleil, lol !!!Bon, j'espère que c'était mon dernier post pour ce soir, j'aimerais bien aller me coucher, lol, je vais quand même pas passer la nuit sur ton blog !!!Quoi que passer la nuit sur ton blog, c'est déjà fait, lol !!!Une belle soirée et un bon mardi !!!Je relis, une dernière fois, ton article ............. ok, j'ai rien oublié, lol !!!Je valide !!!Ciao

Genco 27/07/2009 22:29

Oh purée,  elles sont déjà reparties, les filles Giordano, j'avais mal lu, pas lol !!!Alorss juste une bonne soirée à tooi et Solange !!!Si t'es trop triste, je vais venir squatter la piscine 3 semaines , lol !!!Belle soirée.

Robinson 27/07/2009 22:25

Coucou c'est pas Robinson c'est Bigornette mon ordi est fermé... j'ai ralé sur OB chez OB, je suppose qu'il vont me répondre...Tu me rassures... je trouvai ça gonflant... car je n'étais en rien injurieuse...je verrai les suites demain...merci mon ami... j'imagine la réaction de Jean... je lui avait mis un mot à lui aussi... Je m'inquiétais car en principe il est plus virulent que toi ou moi.... je te souhaite une bonne soirée... bisous...

Genco 27/07/2009 22:22

Hello Pat,Purée, 8 mois ???8 mois déjà comme le temps passe vite, je me souviens encore de l'article sur l'accouchemment  à la clinique.Superbes ces photos de la petite fille en farniente in the piscine !!!Elle est belle la pitchoune !!!Et superbes les photos de la JOLIE grand mère au bord de la piscine, on dirait le sud , lol !!!Ici, il pleut, il fait 17°, c'est la déprime, lol !!!Une belle soirée .... en famille avec tes enfants et petite enfant !!!Bye, bye !!!!Euh, nan, lol, trop UMP , la chanson du Enrico Pro $arko sur le blog !!!Lol !!!Bon, on se moque pas, le petit à presque passé l'arme à gauche, oh bah merdum !!!

bernadette 27/07/2009 22:11

" />pat , beaucoup on reçut ce com dont l'adresse IP , vient de la même personne LOL .il sera malade jusqu'au bout .moi je laisse passer .bisousbernadette

marithee 27/07/2009 22:09

tu as eu la visite  du félé toi  aussi ????    et bin  avant il se prenait pour Dieu, satan jesus, bouddha   ..mainteant il se prend pour over blog    hihi ..il est irrécupérable ce mec   .  tu  laisses le com  car on  le signale nous aussi à over blog  pour qu'ils interviennent chez son hébergeur ..car il usurpe l'identité  d'over blog  mais   sais  til ce qu'il fait  à cette heure ???   ya béro,  wizzil,  fab,  moi bien sur  mais dois y avaoir tous les amis de fabienne    ..quel pauvre type  gros bisousssssssssssssss

Bigornette 27/07/2009 21:06

le com à toi que j'ai supprimé était en fait situé sur l'article cardiaques s'abstenir, si tu te souviens de l'ironie ...rien de bien grave mais je crois que je viens de recevoir le rappel à l'ordre discret mais certain...bisous...

jean-marc 27/07/2009 21:05

bon début de semaine, moi, fini les congés, retour au vélo

Bigornette 27/07/2009 21:00

coucou... tu pouras passer sur mon blog et viser l'article et les commentaires... si tu te souviens de ce que j'avais écrit ce matin...visiblement la fonction ne passe pas..(je n'ai pas écris ni le nom ni le prénom et je n'avais fait qu'un parallèle inoffensif).je suppose qu'il y a sur over blog des mots répérés... ne m'en veut pas si je vais de ce pas enlevé ton com d'hier et la réponse

marithee 27/07/2009 20:55

et je crois que  cette poupette te ressemble   ..sis si  elle a ton regard  pat ..bisous à toute la famille ..

marithee 27/07/2009 20:53

mais  c'est le paradis chez toi   surtout quand cette jolie petite poupée  vient  vous voir hein ??ba moi je vais être mamie ... c'est tout frais  mais    vivement      ce sera le premier bébé  de la famille  ....gros bisoussssssssssss   et bonnes vacances  dans ton paradis ..

sailly dany 27/07/2009 20:17




Ma grand-mèreMa grand-mère est dévouéeMa grand-mère aime jouerJe l'aime de tout mon ceurElle est belle comme une fleurElle me fait plaisirElle me fait découvrirElle est fineElle me calineAlexandrine
Mes grands-parentsElle est gentille, douce et pratiqueIl est merveilleux, généreux et fantastiqueIls ont un coeur plein d'amourPour les enfants autourIls étaient des vrais trésorsMais maintenant ils sont mortsIls étaient très sagesComme les roi magesAndréa


Ma chère Grand-MèreMa grand-mère a un coeur rempli de richessesElle a une sagesseElle a toujours un bon coeurMa grand-mère est toujours de bonne humeurElle est le meilleur trésorElle est comme de l'orSi ma grand-mère n était pas là je serais très tristeMais une chance qu elle m'a montré la bonne pisteElle me donne du plaisirEt me fait rireChantal
Ma grand-mèreMa grand-mère me gâte gentimentElle est comme un diamantLes richesses de son coeurRemplissent le mien d'heures en heuresJe suis tellement chanceuxD'avoir quelqu'un de si précieuxElle me fait toujours sourireJe serai triste quand elle va mourirChristian


Ma grand-mèreMoi, je suis chanceuseJ'ai une grande grand-mère joyeuseElle donne des caresses merveilleusesElle est très précieuseElle est très silencieuseEt très généreuseElle est aussi travailleuseEt pas du tout ennuyeuseChristine
Ma grand-mèreMa grand-mère est doucecomme de la mousseelle m'aime avec tout son coeurcomme une fleurelle me fait penser à une colombequi se couche dans l'ombrele plaisir de te caliner quand tu mets tes brasautours de moi me fait penser que tu seras toujours là.Tu m'aimes toujoursavec tout tout ton amour.Cloé


Mes grands-parentsMes grands-parents sont beaux,beaux comme des cadeaux.Ils ont beaucoup de sagesse,et de la politesse.Ils gâtent toutes les personnes,avec les bonbons qu'ils donnent.Je les aime pour toujours,même quand ils me jouent des tours.Daphné-Anne
Ma grand mèreGrand-mère, tu es si précieuseet si généreuse.Tu me donnes des caresseset tu dis des mots de politesse.Tu es bellecomme le ciel.Tu me fais le coeur chaudet je t'aime gros.Justin


Mon grand-pèreChaque fois qu'il fait son litil encourage les petits.Chaque fois qu'on joue un jeuil nous apprend à jouer bien mieux.Chaque fois qu'il a des bonbons à donneril nous apprend à apprécierChaque fois qu'il vient nous visiteril nous apprend à être des enfant respectésRichard
Ma grand-mèreMa grand-mère est un bijou.Elle aime me donner des bisous.Elle me fait rire.Ce qui me fait plaisir.Elle me donne des gâteaux.C'est ce que j'appelle des cadeaux.Elle aime les caresses.Elle a beaucoup de sagesse.Céline


Ma grand-mèreMa grand-mère me gâte souventElle m'amène au cinémaElle est précieuse tout le tempsParce je pleure quand elle s'en vaElle a de très belles qualitésQue j'aimerais partagerElle est douce,merveilleuse et belleElle est comme du caramelDanielle
Ma grand-mèreMa grand-mère aime les caressesEt la politesseMa grand-mère est un trésorQui me donne du réconfortMa grand-mère me fait découvrirLe plaisir de vouloir rireMa grand-mère est précieuseEt merveilleuse.Jennie


Les grands parentsLes grands-parents sont un guide dans ma vieLes grands-parents en sont la plus belle partieLes grands-parents sont des très bons amisLes grands-parents aiment tous leurs  petitsLes grands-parents nous donnent  beaucoup.de bisous Les grands-parents sont  toujours là pour nous.  Une nouvelle facette  , mais que de bonheur de voir une famille unie , dommage qu'elle soit loin de vous!!!!!! La prochaine photo ,  elle marchera  peut-être !!!!


miss 27/07/2009 20:14

Pour une fois, notre promenade s'arretera chez toi, et c'est avec plaisir, j'ai trouvée tres sympa ce clin d'oeil sur certain blogs que j'ai pu decouvrir    bisous

GUYL 27/07/2009 20:02

Elle est ravissante Melle Celia et tu peux être fière de ta petite fille !Je connais Savigny S/O car j'habitait à Longjumeau qui est à côté....Bonne semaine Pat