Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 16:55


Comme vous le savez tous, nous avons fait un séjour au cap d’Agde à l’occasion d’un rassemblement Harley Davidson. Juste la, pas de problème pour vous faire un article sur une fiesta motard. Ce qui est un peu plus compliqué ou délicat à développé pour le bloggeur lambda,  c’est de traiter du naturisme. Attention ! Nous sommes bien sur allés dans cet endroit en toute connaissance de cause. Je ne vais pas pousser l’hypocrisie en disant : Ah ben mince alors, je ne savais pas ! Non, le meeting Harley a servi de ralliement entre potes des 4 coins de France et du Comté de Nice, c’est souvent le but d’une telle manifestation. Seulement je vais juste donner mon opinion (qui n’engage que moi) sur un sujet sulfureux voire tabou… Je n'ai pas non plus inventé, mais j'ai aussi recueilli des témoignages de personnes ayant 20 ans d'ancienneté dans ces lieux. Alors pas besoin d'acheter les lunettes vendues dans les années 70 et si vous regardez bien dans le reflet d'un miroir ou d'un rétroviseur peut-etre ! ,  qui sait ? vous verrez un biker nu de la region Grassoise.
VOUS ETES SUR DE CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE ? VOUS ETES MAJEURS ? ALORS ON Y VA ....

commentaires

N
<br /> Bonsoir, j'ai bien zieuté partout, pas de biker pat en tenue d'Adam, bref par contre soso est bien jolie en maillot et c'est y pas mieux de voir sa femme nue dans l'intimité que la voir au milieu<br /> d'un monde nu !<br /> <br /> <br /> On m'a expliqué moult fois le naturisme et non je ne puis comprendre, enfin chacun est libre d'exposer son anatomie comme il veut, c'est un beau reportage, biz et bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai bien ri à te lire ! ah oui tu parles du "CAMP NATURISTE"  qui est une petite ville à l'intérieur même du cap d'Agde mais à côté de laquelle on peut passer sans le savoir .. quand on est<br /> pas au courant ..<br /> <br /> <br /> sauf que le plus souvent quand on dit "CAP D'AGDE" à un étranger de suite il pense "ah oui les naturistes" ... d'ailleurs même certains pensent que tout le cap d'Agde est naturiste et de temps en<br /> temps un cul nu se balade au milieu des maillots des autres plages".<br /> <br /> <br /> J'en ai entendu des vertes et des pas mures sur ce qui s'y passe !<br /> <br /> <br /> Une fois nous nous sommes fait avoir avec ma belle mère .. je pensais que les plages étaient délimitées .. alors je lui avais dit aller on va voir mes parents à Marseillant en passant par la<br /> plage .. nous avons marcher marcher et à un moment.. oups .. des culs nus .. on se sentaient super mal .. ne s' attendant pas nous avons filé jusqu'à la plage de Marseillan..loll.. on en ri<br /> encore des années après .<br /> <br /> <br /> Le soir je ne préfére même pas savoir ce qu'il s'y passe !<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> un bon article comme toujorus sur cette facette du cap .. et c'est sûr l'été l'entrée est payante et même les parkings depuis peu .. hors camp natu !!<br /> <br /> <br /> bonne journée Pat<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hi hi hi j'imagine ta surpris en passant par la plage<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Excellentissime cet article.<br /> Va falloir que j'aille y faire un tour moi au cap nom de zeus<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je te souhaite une belle soirée Pat , bises<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> petit coquin !!! moi je connais sur le bout des doigts carnon que l'on voit sur ta carte.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quand tu as été au cap d'Agde  ,j'aurais pu te donner quelque adresses! plus serieusement connais-tu le stade de l'oli ou mon paternel tirait à l'ARC dans les années<br /> 60 (je crois que c'etait sur la route de St andré de Nice!<br />                                                    <br /> Amitiés mezoise d'un nissart exilé le Segolin!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Déçu que tu n'ais pas jugé bon de publier mon commentaire ça aurait peut être remis le pendules à l'heure concernant le village naturiste que tous s'évertuent à critiquer sans rien connaitre.<br /> Pourtant, après avoir lu tous les commentaire je pense être le mieux placé pour en parler étant propriétaire en ces lieux et bien décidé à y vivre à l'année à partir de très bientôt.<br /> Quant à ceux qui parlent du manque d'hygiène, ils n'ont rien compris au sujet. C'est justement un endroit où l'hygiène est primordiale. Comme quoi quand on ne connais pas le sujet il vaut mieux ne<br /> rien dire.<br /> La vie y est beaucoup plus saine qu'on ne pense, et à la différence des "textiles", on ne fait pas attention à l'apparence du voisin, peu importe sa morphologie, sa beauté ou sa laideur. Il n'y a<br /> pas d'artifice vestimentaire comme en ville et je ne vois pas en foi de quoi il n'y a que les gens beaux qui pourrait se mettre nus sur la plage. Encore un trait de caractère négatif de certains<br /> bien pensants.<br /> Dommage que tu n'acceptes pas la critique, sur tes articles, ça peut être constructif et éviter que les gens aient une fausse idée sur certains points. C'est bien que les gens puissent avoir accès<br /> à tous les sons de cloche.<br /> Ca ferait peut être du bien à tous ces "biens pensant" de venir passer un jour ou deux au village naturiste ça leur ouvrirait peut être les yeux sur certaines choses, et ils auraient peut être<br /> un regard différent sur leurs voisins. Voir à la tv et vivre sont deux choses complètement différentes.<br /> Quant à ceux qui parlent d'exhibitionisme, je pense qu'ils sont incurables et complètement coincés. Dommage pour eux.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
je n'ai pas pour habitude de supprimer un com.....la preuve c'est qu'ici tu fais largement ta pub ! Par contre depuis 2009 que cet article est paru, le Cap a subi de nombreuses casseroles que l'on ne peut nier, ni fermer les yeux et ce serait aveugle et non objectif de le cacher.... A bon entendeur salut !
M
<br /> J'ai fait le détour et j'ai lu un article fort bien renseigné<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> de biens belles machines........... je parle des HD bien sûr quant au reste c'est chacun ses goûts, mais je pense que les dérives qu'engendrent de tels lieux sont navrantes, quoique j'ai vu des<br /> reportages sur d'autres villes de la côte où il n'y avait pas besoin de nudité pour qu'il y ait dérive. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est la guerre du vin!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Salut Pat<br /> Bonne journée, ici c'est lété, je prends mon vélo et hop, rien de plus agréable<br /> Tu dis mieux hé hé !! ^^<br /> <br /> Allez a bientot<br /> <br /> Didier d<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ben oui tu me déçois j'attendais du hard !!!! du hot lolllll gros bisous !!! trop les chaussures de soso pour le jooging elle fait le 1000 m en combien avec sa aux pieds ???? bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te remercie pour ce magnifique reportage,<br /> décue de la dégringolade que ce lieu aie pu prendre.....<br /> car je pense que l'image de la féminité, à mes yeux, est tout autre...<br /> en tout cas, je te laisse deviner ce que j'ai le plus regarder sur tes clichés.<br /> Merci à toi pour ce partage qui me tient à coeur....<br /> belle soirée<br /> gros :0010: Agnès<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> se soir je passe chez toi heureuse car j'ai été admise pour la furut exposition du parcours d'artistes , j'ai eu mon inscription il y a a peine 1h lolll avec en vue un reportage sur RTL pour tout<br /> les artistes qui vont y participer ... tu imagines moi j'ai même pas la télé et je vais y passer ... quel horreur lollll<br /> sorry si se soir je parle que de moi mais c'est enfin une vraie reconnaissance .. les artistes on rame si souvent ....<br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Voilà un article qui met bien les points sur les "i" ! Ce n'est plus du naturisme si les "choses " tournent ainsi avec de la perversité et des usagers plus voyeuristes que naturistes!!! Et la<br /> municipalité laisse faire!!! Tu as bien décrit "l'envers du décor"!!! Bon heureusement que vous étiez entre bikers pour rendre ce séjour plus sympa!!<br /> Bises Pat et bonne fin de journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sympas les chaussures de jogging de Soso! Bel article Pat...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Pat, ben vi me voilà de retour... un nouvel ordi et je me casse toujours là tête pour tout retrouver..<br /> Cet article tu l'avais annoncé, mais je suis déçue.. je pensais voir vos corps d'athlète nus comme des vers  Cela me rappelle mon jeune temps où je pratiquais le naturiste à l'île du Levant avec le père de mon fils et le petit<br /> bout.. mais là pas question de voyeurs.. car pour accéder à la plage il fallait "se déshabiller" c'est à dire enlever son maillot de bain..lol<br /> .. et nager nu dans une eau transparente et faire de la plongée c'est géant..<br /> ton article m'a fait bien rire mais en même temps je trouve quand même dégradant de voir que tout est devenu uniquement une simple histoire de cul et d'en faire des gros sous..<br /> <br /> plein de bisous à tous les deux.. je t'annonce toujours un mail mais je ne vais plus tarder.. je suis dépassée par les évènements et je n'arrive plus à fournir.<br /> merci pour ce reportage..<br /> chantal<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah Ben OUI on espérait qq silhouettes (au moins) dénudées !<br /> <br /> Grrr ça craint dis donc d'après ce que tu dis !<br /> <br /> j'ai toujours trouvé qu'un paréo c'était plus sexy qu'un zizi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je croyais que c'était obligatoire dès qu'on franchissait la porte de "cette ville" dans la ville de se mettre "à poil" ?..Je suis déçue...quoique, si, j'en ai vu 2 de loin sur une photo dans votre<br /> groupe qu'on voit à poil...C'est marrant de vous voir tous habillés..<br /> quoique, ne me dis pas que vous n'avez pas essayé ?..Je n'y croirai pas...Mais, je suppose que tu ne veux pas que ton blog soit classé "X".<br /> ..<br /> Franchement, moi, ces nudistes m'ont toujours fait "gerber"..Il ne se passe pas une année sans qu'on voit à la télé un reportage sur eux...Ce qui me fait marrer le +, c'est quand ils jouent au<br /> volley ou au tennis...<br /> La plupart des nudistes sont vieux, moches, femmes et hommes..Un corps nu en plein jour, c'est moche..Un corps nu pour qu'il soit beau, il faut qu'il ait des artifices (comme les danseuses du<br /> Crazy Horse)...Si on montrait les danseuses du Crazy sans artifices, je doute qu'elles auraient du succès longtemps..<br /> <br /> Les reportages que nous avons vu à la télé montrent que la plupart des jeunes sont contre..Je trouve dégueulasse qu'on impose aux enfants la nudité, quand on sait comme les ados sont<br /> pudiques...<br /> Ce sont la plupart les hommes qui aiment le naturiste et qui y emmènent leur femme....Ils ne savent plus quoi faire (comme la mode du libertinage) pour donner du piment à leur vie terne..S'ils<br /> veulent être à poil, qui'ls le fassent chez eux mais qu'ils n'imposent pas au regard des autres leur corps si moches...Et, s'il y a des dérives, qu'ils ne s'en prennent qu'à eux-mêmes..<br /> Sur que ça rapporte du fric à la ville du Cap d'Agde..<br /> Tu parles, d'être au plus près de la nature..Ca me fait doucement rigoler..Tarzan portait un pagne (enfin, on nous le dit)..Adam portait une feuille de vigne...<br /> <br /> Tiens, ça fait penser aux derniers hommes libres nus, vous savez ceux d'une tribut d'Amazonie qui portent un énorme cigare à leur zigounette..Et bien, eux, le gouvernement veut les faire se<br /> rhabiller...Du n'importe quoi..Enfin, faut dire que les voir exhiber tels des animaux de cirque à travers le monde a de quoi être choquant...<br /> <br /> ps : ton sujet Pat n'a laissé personne indifférent à ce que je vois...<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bonne fin de semaine ! Bisoux.<br /> <br /> dom<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> je connais mal la France, nul n'est parfait je suis belge...lol qing et rene<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> sympa le rassemblement! pis le cabanon très mimi..par contre j'ai du mal effectivement à t'imaginer à oilpé! hihi!!<br /> bonne nuit!<br /> biz=)<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> merci à toi pour cet excellent article, car je sais maintenant l'endroit ou je n'irai pas y passer des vacances. LOL. Et puis je suis pas sur que j'aimerai me balader nue. Bigs bises pour une bonne<br /> soirée. <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Pat,<br /> <br /> je pensais que tu étais à changer les couches...et au lieu de ça je vois que tu es dans un camp de nudistes???Quoi penser? hihihi<br /> je te taquine.<br /> ces camps de nudistes quant à moi ne sont qu'une façade,voyons,on connaît la nature humaine..<br /> merci Pat pour toutes tes visites.<br /> bonne journée et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
[
<br /> <br /> Dur dur de poster des coms. ce soir !<br /> <br /> Je passe juste te faire un bisous. Bonne soirée à tous les deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> cool j'y arrive , à chaque fois que je venais chez toi j'avais des rapport d'erreurs , ou , ce blog n'existe pas .<br /> en tout cas , ça m'a permis de faire connaissance par tel avec CRICRI et MAMIKEKE .<br /> il va m'aider<br /> super , c'est vachement gentil .<br /> bisous<br /> bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou Pat<br /> Un super article comme d'hab !!!<br /> Mais dis moi vous êtes passés juste devant chez moi pour aller au cap et pour en repartir ;-) ...<br /> Je vois que vous vous êtes bien amusés ;-))<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça j'en ai tellement entendu parler! lollll<br /> <br /> <br /> très bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br />    hé ben mon cher PAT , tu n' y vas pas de main morte avec le<br /> CAP D' AGDE , je n' avais jamais imaginé HELIOPOLIS de cette façon , nous y avons passé des vacances extraordinaire ( NON NON PAS CHEZ LES NATURISTES ha ha ha) mais dans le village normal . Nous<br /> allions effectivement dans le chenal qui sépare l' ile du village et nous avons bien rit après toutes ces zigounettes toutes rouges que leurs propriiètaire nous étalaient sans honte sous le nez<br /> hihihi , les femmes n' étaient pas mieux car c' était toujours les plus moches qui se promenaient le long de l' ile comme si elles étaient une spectacle à regarder . Mais un jour , le maire de l'<br /> époque leur a interdit de se promener le long de l' ile nus , ils étaient obligés de mettre un maillot même très petit on s' en fiche mais c' était une tenue correcte aux yeux des enfants .<br /> <br /> Car si l' on fait bien attention il n' y a pas de mur entre les deux rives et enfin c' était mieux , mais maintenant je ne sais même plus à quoi cela ressemble , ça fait trop longtemps. Dommage j'<br /> aimais cet endroit .<br /> <br /> Gros bisous marseillais cher PAT , chez moi c' est plus calme on est toujours dans les vignes du seigneur ha ha ha .<br /> <br /> Tous les deux j' espère à bientôt .<br /> <br /> RENEE et CHRISTIAN.<br /> (mamiekéké et cricri d' amour).<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bon ... C décidé ! la prochaine fois les ARSOUILLES 69 déscendent !!!<br /> <br /> LOL !<br /> <br /> ;o)<br /> <br /> Ha ... zut ... on a pas encore d'HD !!!<br /> <br /> LOL !<br /> Tchuss & Gazz Pat !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> salut<br /> j'ai vu un reportage sur un camping de nudiste gratuit<br /> ben il y a foule<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'en referais un de gâteau! parce que sinon il va sentir le rance!!!!bisous mémé<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je me suis offerte une nouvelle balade ensoleillée, au son d'une musique qui m'aé fais rater des touches parce-que je me dandinais en musique !<br /> Je t'embrasse l'ami<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai besoin de toi : viens répondre sur mon blog (colonne de droite) à ma question sur le "xixi". Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> très beau reportage bien documenté, bonne après-midi !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Le coeur joyeux, y a rien de mieux, fringues ou pas.  <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br />  Impossible de lire ton com ;  sur mon com !!! alors autant le prendre à la rigolade<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Chez les<br /> nudistes, quand on drague, on peut aussi prendre une veste !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> [Michèle Bernier]<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je connais et la réputation du camp n'est malheureusement plus à faire...<br /> J'habite tout prés, mais je n'y ai jamais mis les pieds et ne souhaite pas le faire (lol)<br /> Merci pour cette ballade!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bon après-midi Pat<br /> A plus, Laurent<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> coucou Pat , je reviens de loin , mais je crois que pour les anciens coms je vais faire des copiers coller, j'aime pas , mais je galère dans mes réponses .<br /> bisous<br /> à+<br /> bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est bien connu que le cul ça rapporte...c'est vraiment quelque chose qui ne me branche pas... j'en souris... et j'ai lu attentivement ton article, mais non vraiment pas tenté... bisous<br /> Pat..;bonne journée et merci pour toutes ces infos...hihi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu profites à fond et t'as bien raison, j'ai un pote qui bosse à la police municipale du Cap d'Agde...et j'ai vu une émission cet été à la TV ça devient hard...<br /> en tout cas photos magnifiques comme toujours...ça me donne envie de mer et de baignades...pas vu la mer cette année grrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Enfin un peu de soleil à l'horizon<br /> Une très belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> demande au producteur (par mail sur son site, sans doute) qu'il te donne la liste des points de vente de son produit. Il devrait faire ça sans problème. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je récupère de ma randonnée d'hier....j'étais koooooo.....un petit coucou en passant bisous yvette<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> excellent article pat ...........j'adore comment tu as decris les chosses<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> un sujet délicat, les gens ont le droit de vivre comme ils le veulent tant que leur liberté ne gène pas la liberté des autres. Perso je ne vois pas le bien que cela fait de se ballader nu, je pense<br /> que même avec un simple pagne,vivre nu doit être pareil, je crois qu'il y a une petite part d'exhibitionnisme, bon jeudi<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Alors là PAT je suis entièrement d 'accord , bon j 'ai juste un petit problèlme c 'est que<br />  j 'arrive a peine a mettre les pieds  par terre , et il me faut une marche arrière .<br /> Et puis ensuite elle m 'a fait la gueule parceque en plus je lui ai demandè si elle ne voulait pas surveiller la Harley de 16h a 5 heures du matin .Elle sont vraiment compliquè hahhha<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bonjour Pat!<br /> <br /> HA! Je me suis dit... dans cet article je vais enfin voir toute ta troupe en "tenue exigée"... eh non! Mince alors!!lol<br /> <br /> Merci pour cet article, ecrit en toute finesse! Autant que je trouvis dans ton premier article, que les photos montraient la recherche "meetic" des gens....<br /> celui-ci est quand-même bien plus réaliste!<br /> <br /> Je suis pas du tout contre les naturistes.... car les "vrais" dans leur comportements et leur philosophies sont vraiment naturels.<br /> <br /> L'histoire pour ces enfants, c'est clair que leur place n'est pas là-bas. Surtout que ce n'est pas un club fermé. Espèrons que les parents seront gérer ceci dans leur éducation!<br /> <br /> Merci en tout cas pour ton texte et les photos!<br /> Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bonne journée super-Biker<br /> Bisous du jour++<br /> <br /> <br />
Répondre