Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 06:40


Quittant Nice en tournant autour du Mont Boron, la Grande Corniche monte très haut, puisqu'elle dépasse 500m d'altitude, en offrant un des plus beaux panoramas sur la Mer Méditerranée. Sur les traces de la Voie Julia, elle passe à La Turbie, dont le célèbre Trophée d'Auguste défie le temps depuis 21 siècles. Si vous passez par la moyenne corniche  vous traverserez par contre Villefranche sur Mer l'un des bastion du comté de Niçe et sa baie tellement magnifique que les plus grands cineastes en ont fait leur lieu fétiche. Mais  cette baie à pourtant connue autrefois des convoitises bien moins sympathiques que celle des promoteurs Immobiliers d'aujourdhui. Suivez moi , je vous emmene sur l'une des plus belles routes de mediterranée et comme on dit chez nous: Attention ! Ici vous n'etes plus en France mais vous n'etes pas encore en Italie.
CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER LA BALADE

commentaires

F
Have you ever broken a mirror, by accident or on purpose? Have you ever looked into a mirror and felt like there was something watching you from the other side, or seen something sinister lurking within the eyes of your own reflection? You've probably heard the legend that breaking a mirror is seven years bad luck.
Répondre
H
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> merci pour cette très belle visite guidée..... ca fait plaisir de voir et surtout de lire que ta région est bien plus intéressante que les histoires de paillettes et glamours.<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> p.s. la rue obscure mais fais drôlement penser a la vieille ville de Fes<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très sympa comme blog j'y est passé un bon moment avec la musique merci<br /> <br /> Nicolas<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bon Dimanche Pat<br /> <br /> Didier d<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> encore une fois tu nous offre un magnifique reportage merci pat<br /> bon après midi<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> salute<br /> biker merci de ton passage sur mon blog et de ton commentaire ravie qu'il te plaise<br /> <br /> quand a nice pour moi c'est la torture ils sont enoyer ma fille a l'ecole hotellière la bas (merci l'académie) de chez<br /> nous il y a 10 heures de rte pas pratique quand il y arrive quelque chose comme lundi d'aillieur ou elle a exploser son embraye se retrouver sans voiture pour aller au lycée et nous essayant de<br /> trouver une solution a distance et ne trouvant pas d'aillieur bien je te promet que quand nos chieurs sont si loint c'est pas évident du tous mais mis a part ca cest vrai que c'est une belle<br /> région<br /> je te  souhaite une bonne journée <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très belle visite de coins que j'ai déjà visité, mais dont je ne me lasse jamais.<br /> Belles photos, bravo vraiment.<br /> Amitiés ardéchoises.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quel magnifique conteur, quand on te lit, on n'a qu'une envie, c'est de visiter ton merveilleux pays, dommage que ce soit si loin.<br /> A+ Denis<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bon mardi, gros bisou Pat<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Villefranche, Eze<br /> du bonheur de te suivre dans ces endroits si beaux<br /> <br /> tes photos sont vraiment belles<br /> merci Pat<br /> belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> si tu savais comme le sud me manque....<br /> mais bon c'est comme ça, je profite du beau temps que nous avons encore...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> superbe cette visite, moi qui ai du mal à marcher je serais bien en peine de vivre dans ce village tout en escalier, mais c'est vrai que le point de vue est sublime. On sent que tu l'aimes ton pays<br /> et que tu n'es pas chauvin du tout <br /> Juste une petite question c'est quoi la calourasse => la chaleur ?<br /> Quant à la dernière phrase serait-il possible d'avoir une petite traduction <br /> <br /> Bisous Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Le fort est très impressionnant, et apparemment en assez bon état, il y a une superbe église dans cette ville, de maisons très colorées, un belle endroit, bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon lundi Pat<br /> <br /> <br />  <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine ! Bisoux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> coucou Pat et soso , 3 fois pour venir jusqu'ici GRRRRRRRRRRRR !<br /> OB fait fort en ce moment je crois .<br /> heureusement que cricri était là .<br /> bisous<br /> bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> j'attend alors de lire ta ballade, bon lundi qing et rene<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour ton commentaire Pat, il m'a fait très plaisir..c'est sympa de trouver des lecteurs qui vous disent des choses gentilles sur la rédaction de vos articles, les trouvent bien tournés et<br /> intéressants..surtout que toi comme moi, on fait aussi plein de recherches pour les mettre en forme, et leur donner de l'épaisseur par des photos, diapos, et vidéos..grosses bises :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je ne connaissais que de nom<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> salut<br /> une belle baie<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Splendide visite!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je ne m'en prive pas de suivre ton itinéraire de balades, et de la faire en écoutant  des musiques que j'aime<br /> Bisous Pat<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour toi<br /> Bon dimanche à tous gros bisous++++<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai vu , toujours aussi superbe . Bravo continue a nous raconter ton pays . Mais n'insiste pas trop sur les défauts de la France .<br /> Ce qui fait la force de la France c'est d'avoir tout au long de son histoire agloméré des petits états comme des grandes régions . Quand je regarde derriere moi , je sais que mes ancètres sont<br /> Français depuis longtemps et fier de l'être . Mon Ile de France a pratiquement toujours été le centre d'un Etat qui a rayonné dans le monde entier , par ses découvertes , par sa culture , par son<br /> intelligence . Que seraient devenus tous ces petits états , ces régions , sans la France .<br /> Nice tout seul c'est quoi .......dans la France il devient un lieu privilégié avec une histoire  ! Mais quel ville , quelle région n'a pas son histoire différente de celles des autres .<br /> Ne crachons pas dans la soupe . Vive Nice , Vive la France .<br /> Un Français de longue souche ...... dont des ancêtres sont morts a la Commune face aux Versaiilais !<br /> Avec toute on amitié Pat ....mais ne te laisse pas emporter par l'amour de ton pays Nissart .<br /> Jean.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Trés chauvin le Pat!<br /> Mais tu as raison, surtout de nos jours, ou l'identité se perd...<br /> Cet article est magnifique, comme tous les autres... et à chaque fois, tu me donnes envie. Je crois que je m'attache (lol)<br /> Bon Dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'ai pas encore vu , mais je te fais confiance , je te suis sans frémir........ c'est tout de même beau ce bled ...ha ha ha .....je sens les parfums de la garrigue d'ici  !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonne balade dominicale Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il est beau le chateau ...il me fait penser a celui d'Hyères les palmiers un peu ....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est dingue... toutes ces ruelles on a envie de les prendre une par une...c'est magnifique et le coupe gorge aussi... incroyable que ça existe encore... des paysages exceptionnels comme<br /> toujours... bisous Pat bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un petit bonjour  en passant  ...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> salut vieux pot !!! sa faisait un bail !!! et oui que c'est beau nice surtout avec un guide comme toi pour nous faire découvrir autant de merveilles !!!! Mais au faite tu cherche pas un nouveau job<br /> !!! guide touristique ca te conviendrais fort bien lolllll gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Coucou Pat...oui le blog de Reb je connais Pat...c'est une amie<br /> Au faite tu me fais penser qu'il faut que je la mette en lien lol<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> bon dimanche bisous qing et rene<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon dimanche ! Bisoux.<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
[
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mais tu sais que je ne connaissais pas....ben oui je suis toujours passée en bas...et j'ai raté tout cela..reuseument que t'es là! Jolie la carriera scura..si tu viens en Italie dans les petits<br /> pays des Appenins...t'en verras plein comme ça.....ok ok celle la est plusse belle!!<br /> Buon fine settimana!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Kikou,<br /> <br /> Voilà quelques temps,que je ne suis pas venue chez toi.<br /> Villefranche sur mer,j'y suis allée toute petite fille.....Hé oui,on a grandit depuis.<br /> Bisous et à bientot.Aimée<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui! bien sûr qu'il connait Christian Gil! et les autres! je lui envoie ton com' pour qu'il le lise, et t'inquiètes pas! il avait déjà vu ton billet sur Graceland.où il n'est jamais allé.A son<br /> grand regret.Mais ça viendra!!!!je te dirais ce qu'il m'a répondu! Je ne voulais pas faire ce billet! ça fait un peu "maman qui se la pète"!mais c'est mon petit! alors....bisous et bon dimanche à<br /> vous deux!(Quand tu passes par chez moi, dis moi le! comme ça vous pouvez blaguer du "métier"!!!) bisous mémé<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> salut<br /> superbe vue de ce port<br /> de très belles photos que tu as faites là<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pat elle t'a plu ma vielle caisse hein ! la baronne avez surement le même age une gentille dame . Un bon dimanche a vous deux bisssssssssssssous Amitiés André<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br />    Et à moi quand es ce que tu m' offres la jolie insigne des bickers HARLEY<br /> DAVIDSON ? je la vois chez beaucoup et je ne l' ai même pas hihihiiiiiiiiiiii j' ai beaucoup de chagrin hiiiiiiiiiiii , je rigole , mais elle belle cette insigne .<br /> <br /> Bonne soirées , doux rêves et plein de gros bisous pour le W.E.<br /> <br /> RENEE (mamiekéké) .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Pat,<br /> me voilà chez toi, pour un moment je pense car je veux voir tout ce que j'ai manqué,<br /> pour la première promenade,<br /> je tiens à te féliciter de la richesse des détails,<br /> qui font que l'on a pas envie de quitter ta sphère,<br /> je continue ma traversée de la France,<br /> :0010: Agnès<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> franchement j'adore me ballader avec toi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Coucou Pat, ok, les motos pourront nous suivre sans problème.<br /> Je rattrape mon retard dans mes visites.<br /> Je découvre Villefranche sur Mer, c'est très joli, j'aime beaucoup.<br /> Gros bisous. Elsa<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une si belle région. Une région où il y a tant à admirer. Et toujours de la musique qui me va !<br /> Merci et bisous Pat<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Des bisous du week-end ! je respire un peu enfin... et en plus on a du soleil !!! que du bonheur !!!christel<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Kikou toi<br /> toujours de très belles photos.. la 1 ére je la trouve magnifique..les autres aussi bien sûr Sauf que y'a encore un truc ENORME et rouge qui traîne au milieu ...pfffffffff !!! <br /> Bon samedi+bisous++<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pat ,quand mes parents se sont quitté en 62 ,j'ai fait de nombreux pensionnats dont<br /> la fondation de bellet au pied du mont Boron! souvenir affligeant car les bonnes soeurs etaient mauvaises et le cachot etait sombre et les punitions trés douloureuses! de temps en temps on nous<br /> amenait voir les bateaux americains à<br /> Villefranche sur mer et on revenait plein de chewin-gum et de chocolat ,c'etait là mes seules vacances ,je me rappele du petit train qui allait  à Monaco!<br />   en ce moment ,maman est en Calabre au pays de mes 2 grand-mères !<br />                                            <br /> Amitiés nissarts                     Segolin de la lagune de Thau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est vraiment un beau reportage que tu nous offres là ! Bon week-end. Bernard<br /> <br /> <br />
Répondre