Pour ce réveillon de
Car constamment la piste de danse était prise d’assaut par des rockers en herbe ou des seniors très confirmés. Et il y en a eu pour tous les gouts, du disco bien évidement ! Au tango argentin, en passant par de la soul, du jazz et de la musette pour les plus vieux. Les plus jeunes, on eu droit « à met ta cagoule » et de la house. (Notre bob est tout de même un très bon dj et n’a rien à envier à celui de hier soir)
Le repas fut gargantuesque, au bout de la 2 eme assiette, j’étais déjà rassasié, heureusement que le magret de canard arrivera plus tard.
Ouah ! Tout commença par les huitres pour les uns et la terrine de la mer pour les autres, puis une grosse assiette de foie gras et saumon fumé sur canapé accompagné par des œufs de limbes, crevettes et sauce saraki bien décoré avec salade et petites tomates.
Et ! Pour arroser tout cela, du blanc, du rouge et du rosé d’excellente qualité. Puis pour digérer cette première étape, le trou normand.
Mais ! Minuit arrive et, il faut déjà ouvrir les bouteilles de champagne pour fêter le nouvel an. Allez !! grosses embrassades bien baveuse sur les joues de certains inconnus et les souhaits pour les proches.
Va-t-on danser ! Non ! On mange le magret de canard accompagné de ses fagots de légumes, gratins dauphinois et d’excellentes chanterelles qui donneront un gout sublime.
Le champagne coule à flots et depuis l’apéro avec pastis, whiskies, martini et un punch mortel (heureusement avec quiches, pissaladières, toasts tapenade et cacahuètes) certaines, oui je dis bien certaines sont déjà couché sur la table. Bon ! Je n’espère pas avoir mal aux cheveux plus tard !
Pas de répits cela continue avec de la salade de fruit encore arrosé au calva et des petits biscuits. Ouf ! Cela va s’arrêter quand ? Bon dieu ! Ils reviennent avec des bouteilles de limoncello, whiskies, calva, malibu et du jet. Ok, si on ne veut pas boire, on peut toujours prendre des mandarines dans les paniers qui nous sont servis.
Oh bon dieu ! Il y a encore la buche de Noel, et l’autre qui revient avec une bouteille de champagne,le café sera profitable pour se remettre à danser et avoir la péche de nouveau !! Bon ! Solange après met ta cagoule on rentre à la maison. On est completement épuisé ! et avec 3 kilos en plus
Magnifique réveillon de l’an de grâce 2007 dans le jolie village médiéval de Cipieres et de sa superbe salle des fêtes.