Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités et traditions, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'identité niçoise, sa montagne et le Mercantour, de la ligurie et de l'Italie, les USA, le Maroc en Harley Davidson, l'Asie et bien d'autres découvertes tout le long de ce blog culturel.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
21 février 2007 3 21 /02 /février /2007 13:37

 LYNYRD SKYNNYRD

 

En 1974 L'Amérique commence à découvrir ce groupe bien de chez eux, revendiquant l'Old South et tout ce qui tourne autour. La machine Lynyrd est lancée.

On y retrouve bien sûr Sweet Home Alabama, mais aussi un éventail des meilleurs chansons du groupe (citons par exemple 'Needle and the Spoon', 'Workin for MCA' et j'en passe). Les ventes de disques augmentent, le groupe commence à suivre un rythme effréné marqué par l'alcool, la drogue, le sexe, tous les abus connus. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le whisky coule à flot, les concerts s'enchainent toujours à un rythme infernal. Leur manager décide de reprendre les choses en main, et change de producteur. Il en ressort un album, Gimme Back My Bullets en 1976. Un troisième guitariste est intégré, c'est Steve Gaines, frère de Cassie Gaines, choriste de Lynyrd.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grace à lui, le groupe reprend confiance, les concerts s'enchainent de mieux en mieux. Ils enregistrent un disque, One More From The Road, qui restera dans les annales comme ce que Skynyrd a fait de mieux au niveau Live. Ce disque est un concentré de morceaux légendaires, associé à une équipe de musiciens imparable : Ronnie Van Zant au chant, Allen Collins, Gary Rossington et Steve Gaines aux guitares, Léon Wilkeson à la basse, Billy Powell aux claviers et Artimus Pyle à la batterie. On retrouve sur cet album  la version 'Définitive' de Free Bird. Les 14 minutes de la chanson suffisent à peine à y contenir l'énergie et la puissance qu'elle libère.

Le 17 octobre 1977, sort Street Survivors, témoignage de la féconde participation entre Van Zant et Gaines, qui va enfiler les standards sur ce disque, désormais légendaire, pour beaucoup de raisons. Le groupe a atteint une maturité, ainsi qu'une formation stable, bien rodée.

On découvre sur ce disque d'autres classiques, tels que What's your name, ou encore That Smell. Les disques continuent à se vendre, bref, tout va pour le mieux pour Lynyrd Skynyrd.

L'avenir leur appartient. Malheureusement, le destin en a choisi autrement, et a transformé ce groupe en Légende. Le 20 octobre 1977, le petit avion qui les amenait de date de tournée en date de tournée s'écrase dans les marais du Mississippi. Ronnie Van Zant, Steve Gaines et Cassie Gaines sont tués. Ainsi que le manager Dean Kilpatrick. La tournée, ironiquement baptisée Tour of the Survivors, s'arrête en plein triomphe, ainsi que le destin de Lynyrd Skynyrd.

Les rescapés du groupe, tous très marqués, se remettent de leur blessures. Ils s'attellent ensuite à regrouper et à remixer les inédits de Lynyrd enregistrés. Il en résulte, un album, Skynyrd First....and Last.

En 1987, Rossington, Powell et Wilkeson se retrouvent pour remixer d'autres inédits de Lynyrd, des Lives, des démos, pour sortir Legend. L'album sera la base d'une tournée longtemps espérée, le Tribute Tour, regroupant Rossington, Powell, Collins, Wilkeson, King ainsi que Randall Hall. Le chant héritera à un jeune frère de Ronnie, Johnny Van Zant. La machine est relancée et suit maintenant son petit bonhomme de chemin, avec quelques changement de membres, pour arriver de nos jours à une formation composée de Johnny Van Zant, Gary Rossington, Léon Wilkeson, Billy Powell, et 2 'nouveaux aux guitares', Rickey Medlocke, batteur-chanteur de Lynyrd aux premières heures, et Huguie Thomasson, guitariste des Outlaws. Gageons qu'avec cette nouvelle formation, le groupe continuera de perpétuer la légende, qui a failli s'éteindre en 1977.

C'est le groupe qui a le plus de « Guitar Hero » c'est-à-dire de virtuose de la guitare électrique et de riff mémorable.  

 

commentaires

A
Bonne zik , merci PAT !!!                       @+                                   ALAIN
Répondre
J
4NYmerci il existe encore des mec comme toi qui ecoute de la bonne musique.............................merci c'est vrai que c'était du bon
Répondre