Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 19:17

PHOTOS-2013-0062.JPG La Fête du Citron a 80 ans et toute sa saveur ! Pas un zeste de vieillesse à l’horizon, elle est prête à tout pour continuer à nous impressionner. Menton lui donne des ailes pour cet anniversaire ! Partons voyager autour du globe ! Transformez-vous en aventurier des temps modernes. Les Jardins Biovès deviennent votre terrain de jeux. Faites escale en Inde et en Egypte. Montez à bord du paquebot direction Menton pour célébrer le fruit couleur soleil ! En route ! Le tour du monde en 80 jours : Menton, l’escale secrète.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

M
<br /> Bonjour mon très cher Pat<br /> C'est avec un grans soleil que je viens te souhaiter une bonne journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir mon très cher Pat<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas russi à fermer ta musique pour écouter les clip pffff<br /> <br /> <br /> Bonne soirée mon ami<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'en suis...jaune de jalousie! de voir ces beaux agrumes! quel talent ont ces gens qui construisent ces décors! c'est magnifique! merci pour le voyage! gros bisous de mémé<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir mon très cher Pat<br /> <br /> <br /> Je ne peux pas commenter ton article, je le ferai demain, j'ai fait des gros examens des yeux au CHR de Lille en vue d'une cinquième opération, j'ai attendu jusqu'à ce soir mais je ne lis<br /> toujours pas bien l'article<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et douce nuit<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Oh fan, que de travazil cela représente mais quelle jolie fête! Merci de partager tes photos. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
J
<br /> il faut se renouveller chaque année pour les thèmes .....Jules Verne aurait été content....<br /> <br /> <br /> Mais pourquoi vous avez du bleu et nous non???????????????<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
S
<br /> Tout à fait le style de musique que j'aime ! mais là je ne connais pas ! par contre si tu parles Emmylou Harris là je suis fan !<br /> <br /> <br /> Bises, bonne journée.<br />
Répondre
N
<br /> j'aime la musique country, le jazz (le vrai), le blue et la soul, Ces musiques sont mes priorités en ce domaine<br /> <br /> <br /> Merci et bisous Pat<br />
Répondre
A
<br /> Moi aussi j'aime la country, mais à petite dose. Comme toutes les musiques. En fait j'ai besoin de silence.<br />
Répondre
V
<br /> Bon débarquement, Pat !<br /> <br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> Claude<br />
Répondre
:
<br /> Bon dimanche<br /> Bisoux<br /> <br /> et Pépère ...<br /> <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour mon très cher Pat<br /> Alors comment vas-tu et cet embrarras de santé ?<br /> <br /> <br /> J'espère de tout coeur que tu ailles mieux car si en plus Soso n'a pas la grande forme cela ne va pa être facile<br /> <br /> <br /> As-tu appelé le toubib ?<br /> <br /> <br /> Prenez bien soin de vous et pas d'imprudence<br /> <br /> <br /> Bonne soirée mon ami<br /> <br /> <br /> Gros bisous à tous deux<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'en aime le parfum, ce doit être un régal dans les environs ! Comment vas-tu Pat ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> bon week end pat   et gros bisouss pour vous deux<br />
Répondre
M
<br /> merci pour ta  new  trés intéressante<br /> <br /> <br />  trés beau panorama   de montagne<br /> <br /> <br />  kénavo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci Pat pour ce super reportage. C'et incroyable le travail que cela a dû demander ! J'adore l'éléphant et aussi Jules Verne. Il a été le précurseur des grands voyages ! Je t'embrasse et espère<br /> que tu vas mieux.<br />
Répondre
L
<br /> En effet tres belle plus haute route,et beau pélérinage..Les fidèles n'ont pas peur de tomber?? Tres bon week-end,Jean-Pierre.<br />
Répondre
E
<br /> coucou ! il neige ici ce matin ...et le sol est gelé alors elle tient!<br /> <br /> <br />  je vais rester au chaud a coté de mon feu de bois ...bisous et bon we<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Bonne journée bisous<br />
Répondre
M
<br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bon week end pour toi Biker<br /> <br /> <br />  j espére que tout vat bien<br /> <br /> <br />  le soleil est la pour la journée<br /> <br /> <br />  à kénavo<br />
Répondre
V
<br /> Bon week-end, Pat !<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> Claude<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon samedi<br />
Répondre
J
<br /> Ca donne envie de manger du citron ! Ou de boire une citronade !<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> Jasmina.<br />
Répondre
:
<br /> Bon week end<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
R
Bonjour Pat en général ce que je montre est hors tout circuit touristique Je te souhaite un très bon samedi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
C
<br /> un petit coucou rapide du soir<br /> <br /> <br /> demain préparation anniversaire pour flavie<br /> <br /> <br /> oui c'était le 9 mais nous le fêtons avec les copines demain ;)<br /> <br /> <br /> et à l'école lundi !<br /> <br /> <br /> on fait durer le plaisir ..<br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
S
<br /> Les Grands Bretons avaient un peu le même palais... j'ai retrouvé : à Brighton ! Bon week-end, amitiés <br /> <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/West_Pier<br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Pat,<br /> <br /> <br /> C'est magnifique toutes ses réalisations, j'imagine les heures de patience pour accomplir un tel décor et les dégradés se marient si bien, bonne soirée et bises Françoise<br />
Répondre
F
<br /> bonjour, je te remercie; ces réalisations sont de toute beauté, bravo aux artistes, il faut vraiment que j y aille je te souhaite une bonne soirée bisous<br />
Répondre
D
<br /> ça donne de bien jolis tableaux tous ces citrons , mais j'espère qu'ils seront en fait de compte consommé .... bonne soirée biker <br />
Répondre
S
<br /> J'espère que tu as eu une belle journée<br /> <br /> <br /> le soleil est de retour chez nous<br /> <br /> <br /> Belle soirée et très bon weekend<br /> <br /> <br /> ti bo créoles Pat<br />
Répondre
D
<br /> Waouh c'est impressionnant et très beau!!! J'ai entendu que tu as eu la grippe toi aussi, et bien j'espère que tu auras fait une cure de tous ces agrumes lol!!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un doux week-end de printemps chez nous c'est neige annoncée<br /> <br /> <br /> Marre de chez marre, on ne s'en sortira jamais de cet hiver!!! Pas prêts de sortir le scooter!!!<br /> <br /> <br /> Bisous Pat!!!<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
S
<br /> Hello Pat !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Chaque année, ces images sont un ravissement pour les yeux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Parmi ta sélection, mes préférées sont Big Ben, la gare avec son train, la statue d ela liberté éclairant le monde... et aussi le citron géant rigolo !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de ces jolies vues... On s'y croirait et on y est transportés sans avoir à faire un zeste ! (j'aime bien celle-là)...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @+ mon ami.   Gilles.<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est super tes photos<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> le soleil a fait un effort... youppieeeeeeeee<br /> <br /> <br /> Bises Pat<br />
Répondre
M
<br /> gros bisous et bon vendredi ,  ça sent bon l'orange, le citron lol<br />
Répondre
A
<br /> Un seul mot "MAGNIFIQUE" !!!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée Pat !<br />
Répondre
M
<br /> hello le sud<br /> <br /> <br />  le soleil brille surement<br /> <br /> <br />  et j 'espére que tu est remis  de ta grippe  mais c 'est tenace cette année<br /> <br /> <br />  ici 10degrés cematin et  temps  clair  mais sans soleil<br /> <br /> <br /> si si cà sent le printemps coté ouest  lol<br /> <br /> <br />   sympas  tes news  , je me régale<br /> <br /> <br />  bises  et kénavo  amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> SUperbe reportage. Et pour ta grippe c'est bon aussi le citron. Jules Verne un de mes écrivains préférés quand j'étais adolescente mais que je relis toujours avec plaisir, et le dernier relu<br /> c'est justement "le tour du monde en 80 jours" drôle de coincidence.<br /> <br /> <br /> Bonne journée ensoleillée. Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> mais tout cela est merveilleux !! quel travail et quel plaisir de voir ces  réalisations. combiens de kilos d'orange et de citrons<br /> <br /> <br /> bisous a vous deux<br /> <br /> <br /> Moune<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Envoie moi un jus de citron bien frais j'en ai besoin<br /> <br /> <br /> Bone journée bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour mon très cher Pat<br /> Tu feras abstraction de ton jardin pour un temps, je n'ai pas encore mis mes fleurs d'été laisse l'hiver terminer son oeuvre à savoir tuer la vermine, en avril c'est bien assez tôt pour cet été<br /> <br /> <br /> Si tu pense que cela paut-être une grippe intestinale, cela veut dire que c'est peut-être aussi une gastro, elle est très mauvaise cette année, elle occasionné le malaise à Isabelle et sa<br /> violente chute dans l'escalier depuis le haut<br /> <br /> <br /> Alors prudence et vois le docteur<br /> <br /> <br /> Si c'est une grippe, voici le traitement de nos anciens, je soigne toujours mes enfants comme cela, tu coupes deux citrons en rondelles dans une grande casserole, tu ajoutes un gros bouquet de<br /> thym, tu remplis d'eau froide et tu portes à ébullition durant 5 mn<br /> <br /> <br /> Tu bois tout durant la journée avec un dafalgan (1000 ou deux 500) toutes les 6 heures<br /> <br /> <br /> Avec cela demain tu n'auras plus rien<br /> <br /> <br /> Et si c'est vraiment une grippe, ce soir au coucher .... toujours la même chose plus une grosse cuillère de miel dans ta décoction, ça fera office de grog <br /> <br /> <br /> "Bonne journée" mon ami<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> passe  une douce fin de semaine .... mes cours se passe bien , le printemps c'est une autre histoire ...on a ce matin un superbe soleil mais 2° et il annonce de la neige pour le we <br /> ....<br /> <br /> <br /> la fée printemps nous a oubliés ....<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> le tour du monde afin de rechercher les agrumes ....<br />
Répondre
@
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Magnifiques les photos de la fête des citrons de Menton. C'est vrai qu'à chaque fois que j'ai le plaisir de descendre dans ta région mais je me fait une joie d'aller voir cette exposition<br /> exceptionnelle.<br /> <br /> <br /> Que j'espère que tu vas bien et que ta grippe et calmée.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi<br /> <br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
L
<br /> Je comprends!Cette jetée devait ètre superbe et unique....Les ravages de la guerre!!Bonne journée,Jean-Pierre<br />
Répondre
*
<br /> Coucou Pat ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Toujours impressionnantes ces réalisations ... autant d'agrumes, ça doit sentir bon la vitamine à Menton !<br /> <br /> <br /> J'ai vu sur la côte amalfitaine des quantités de citrons incroyables ... finalement, de Menton à Naples il devrait y avoir assez de citrons pour rejoindre ces deux villes par la route !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisousss Pat ... moi le citron, j'adoooooooooore ... sous toutes les formes, dans tous les plats ... vaudrait mieux pas que je vienne à la fête du citron, y'aurait des trous partout !!! lol<br /> !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Viviane.<br />
Répondre
:
<br /> Bonne fin de semaine<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
V
<br /> Hello Pat !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée, quant à moi je vais en forêt faire du bois avec un copain...<br /> <br /> <br /> Claude<br />
Répondre