Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
24 juillet 2014 4 24 /07 /juillet /2014 07:15

 

Image1.jpg

C'est un voyage fantastique dans les hautes vallées du Var (le fleuve, pas le département) que je vous convie. Aux badlands de marnes noires succèdent les pélites rouges de la vallée de la Roudoule, ce torrent qui se jette dans le grand fleuve niçois. Le voyage est aussi culturel, on visite les très isolés villages d'Auvare, de Puget Rostang, La Croix sur Roudoule, Saint Leger. Solitude garantie. A ne pas manquer, quand vous descendrez dans le Comté de Nice, qui possède le plus grand nombre de villages perchés de France. 

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

M
<br /> Il faut partir léger pour prendre la route de St Léger !!!! Bisous bonne soirée et bon lundi a vous deux ainsi qu'a toute la famille<br />
Répondre
B
<br /> <br /> renvoies le mot de passe pour mon iMac ... celui ci n'est pas enregistré pour ton site<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Comme la France est belle dans les moindres petits endroits, biz pat bonne soirée.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> des territoires italiens avant l'annexion frauduleuse.....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BONJOUR PAT.<br /> <br /> <br /> J' ai lu l' histoire de Catarina , c' est une sacré bonne femme qui en remontrerai bien à quelques hommes de notre époque .<br /> <br /> <br /> Bon W.E. à la petite famille .<br /> <br /> <br /> Gros bisous marseillais où les vacances de Dimitri se poursuivent .<br /> <br /> <br /> Renée , Christian et Dimitri .<br /> <br /> <br /> (mamiekéké).<br />
Répondre
C
<br /> Hello Pat,<br /> <br /> <br /> C'est vraiment une belle balade.<br /> <br /> <br /> Le vent se lève un peu ici mais il fait beau et chaud.<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> bonjour Pat merci pour la balade  j'adore ce petit filet d'eau qui passe au milieu des rochers  mais je me doute que parfois il y a plus d'eau   , bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
@
<br /> Hello Pat<br /> <br /> <br /> Tu as raison Gênes est une très belle ville et je regrette de ne pas l'avoir visiter en entier car j'ai perdu beaucoup de choses, mais ce sera pour une autre fois.<br /> <br /> <br /> Je viens de revoir tes photos, c'est superbe. Dis moi, pour certains il ne faut pas avoir le vertige si tu te balade à pied.<br /> <br /> <br /> J'ai la nature sauvage des lieux c'est vraiment splendide. C'est loin de chez toi ?<br /> <br /> <br /> De toute façon tu es mon guide pour mon prochain voyage normalement l'année prochaine IoI<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
B
<br /> <br /> il faut aller jusqu'a puget thenier puis prendre la vallee de la roudoule<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbe la figure emblématique  féminine  de  Nice<br /> <br /> <br />  j ai bien  aimé  ta  New<br /> <br /> <br />  bonne  journée pour  vous deux<br /> <br /> <br />  kénavo Pat<br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est sur qu'a nice on ne votera pas pour que la turquie rentre dans l'europe !<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour PAT<br /> <br /> <br /> j ai vraiment apprécier cet aticle et je viens vous souhaier à vous deux un excellent WE bisous Danielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Bon week-end avec le soleil bisous<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ce sont de vieux villages mais les maisons ou demeures sont superbes<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> coucou alors tu t yfais avec ton nouveau ordi ?? bons wk bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> pour naviguer sur internet ca va ! pour le reste, c'est une autre histoire<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu en sais des choses ! bon week end, bisous<br />
Répondre
L
<br /> j'ai acheté du vin rosé varois!!!lol<br />
Répondre
B
<br /> <br /> lequel ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br />  passe un beau we , ici avec de la brume ce matin<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> Je te souhaite un bon week-end.<br /> Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Bon weekend end, Pat<br />
Répondre
B
<br /> <br /> egalement !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonjour Pat je te souhaite une très bonne journée avec notre amitiés bises Qing&René
Répondre
B
<br /> <br /> bon week end pour vous aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bon samedi Pat<br /> <br /> <br />  un temps calme pour  chez moi<br /> <br /> <br />  j 'espére  sortir faire un tour à la voile  ce  soir<br /> <br /> <br />  ici il y à les marées  qui commandent<br /> <br /> <br />  mais le temps convient<br /> <br /> <br />  @ kénavo  bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> Coucou Super Pat..je m'y perds moi avec tout ces panneaux.. lol..bon<br /> xeek-end..Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> regarde ceux en nissart seulement ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> De retour après un grand périple Bretagne-Provence, je recommence les visites doucement...très beau village, mais les ruelles pentues avec escaliers, j'ai beaucoup donné ces derniers temps, et<br /> j'en ai encore mal aux mollets !!  Très belles photos, bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ca va ! il fait moins lourd pour marcher la haut .....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> que j'aimerai bien venir visiter ces petits village du sud de la France ... bon Week-end Biker <br />
Répondre
B
<br /> <br /> en été alors !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hello Pat !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> De passage et de retour... Merci pour cette balade dans les petits villages perchés. Cela doit être bien agréable au son du poum-poum-poum... <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée...<br /> <br /> <br /> Gilles.<br />
Répondre
S
<br /> coucou Pat<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de journée et un merveilleux weekend<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> egalement pour toi aussi...<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour,j'adore ces petites ruelles et ces vues sur la montagne  je te souhaite une bonne journée bisous<br />
Répondre
R
<br /> Très jolie balade merci...bises Pat et Sosso<br />
Répondre
J
<br /> Si tous les auvergnats sont aussi "trouillards" que moi, pas de crainte que je n'aille envahir ces jolis villages, en plus, tu le dis. Une jolie histoire que celle du dernier village qui a<br /> caché des juifs. Avec toi, on en apprend sur l'histoire de France. Si, de France, pas de Nice. Nomého. Tu es un brave français Pat.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ne regarde pas le vide alors ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je te souhaite une très belle après-midi en ce vendredi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
R
<br /> Je ne reçois pas tes articles,j'ai éssayé 2 fois,que nenni!Bona  fin de semana!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> bizarre i<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Comme il est bon de mettre  nos yeux dans les tiens,  et nos pas  aussi ,  belle visite  ces villages gardent leurs âmes et leur charme,  cette eau<br /> !!impressionnant ,  merci à toi pour tout   bon weekend   bises<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> merci pour le partage , grace à ton blog on apprécie mieux la région niçoise<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> la tv montre toujours la meme chose ...comme s'il n'existait que le littoral chez nous !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Bonne journée ensoleillée bisous<br />
Répondre
J
<br /> merveilleux arrière pays niçois ! bravo pour cet article sur ces petits villages perchés, bien cachés dans ces vallées profondes, en particulier celle de la Roudoule ; bravo pour tes photos, et<br /> ton excellente documentation , bonne fin de semaine, bises<br />
Répondre
E
<br /> moi qui aime les montagnes , je serais bien a garder les moutons là-bas :)<br /> <br /> <br /> passe une belle fin de semaine<br /> <br /> <br />  il fait beau , pas trop et on a échappé aux orages ...<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> oui, tu as raison, et c'est très joli au soleil;<br /> <br /> <br /> belle journée, Pat<br />
Répondre
:
<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine.<br /> Bisoux avec l'orage qui gronde !<br /> <br /> dom<br />  <br />
Répondre
F
<br /> HELLO PAT - Je connais quelques un de ces villages qui ont tous des originalités différentes - BIZZ et bon Vendredi <br />
Répondre
B
<br /> <br /> des villages vraiment isolés ...<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Encore des endroits très pittoresques que tu nous fais découvrir là ! Un beau partage !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée Pat !<br />
Répondre
S
<br /> woauh dans ce petit coin de nombreux précipices , il faut être prudents<br /> <br /> <br /> et en été s'hydrater beaucoup<br /> <br /> <br /> le coin me plait<br /> <br /> <br /> jolie balade en ce jour<br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréable fin de journée<br /> <br /> <br /> gros bisous du jour<br />
Répondre
B
<br /> coucou Pat<br /> <br /> <br /> De beaux villages et de superbes vues bravo pour ton article<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée bisous<br />
Répondre
@
<br /> Hello Pat<br /> <br /> <br /> C'est génialement beau mais le pire c'est que je n'en connais aucun, quelle honte !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu es en forme<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
B
<br /> <br /> il y en a encore beaucoup comme ça à voir ....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour, tu me dis :<br /> <br /> <br /> C’est boulets sont souvent mis à la hauteur de la plaque du nom de la rue…..<br /> <br /> <br /> ce n'est pas plutôt le contraire? j'adore ces petits villages perchés, ça grimpe sec pour y aller, mais qu'ils sont<br /> beaux bonne journée bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> euh ! voici plutot l'exemple.....<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hello Pat,<br /> <br /> <br /> Wouahhhh c'est magnifique et impressionnante cette route escarpée.<br /> <br /> <br /> De jolis petits villages rustiques.<br /> <br /> <br /> La brebis avec le petit, une belle photo.<br /> <br /> <br /> Bon jeudi<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> bonjour Pat  les brebis maintenant se retrouvent chez nous  yen  a plein les terrils je vais aller filmer  merci pour la visite  il fait chaud ici tu veux pas une dizaine<br /> de degres?  ici je vais  mourir de chaud  hihi<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Viens dans le mercantour, ca ne doit pas depasser les 15° en ce moment....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Salut Pat, super article qui donne des idées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est certainement très impressionnant, mais que c'est beau !!! Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Pat.....superbe reportage ou pour une fois tu tape pas sur la France et les français dont tu es espèce de Nissart.....entre nous ce suberbe reboisement quia sauvé Puget ....c'est bien la<br /> France qui l'a fait et pas le countéa dé Nissa....je suis mort de rire en écrivant ces lignes .<br /> <br /> <br /> Mais oui il est beau ton pays et si je pouvais j'y serais moi aussi...<br /> <br /> <br /> Amitié et la bise a Soso<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Pat, j'ai beaucoup aimé me balader avec toi dans ces petits villages et prés.<br /> <br /> <br /> Incroyable cette terre rouge grenat!<br /> <br /> <br /> merci pour ce chouette reportage.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à tous les deux et bises tout plein<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> BONJOUR PAT.<br /> <br /> <br /> Encore une belle ballade dans une région que je ne connais pas , j' adore ces vieux villages , mais la question est ? Aujourd' hui tout le monde veux y habiter car la vie y est<br /> devenue moderne aussi , mais dans le temps je suppose quand même que tout n' était pas très rose et la vie devait y être extrêmement difficile ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous marseillais de nous trois puisque Dimitri nous a rejoint .<br /> <br /> <br /> A bientôt .<br /> <br /> <br /> Renée (mamiekéké).<br />
Répondre
C
<br /> Tu vis dans une très belle région !!<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes tes explications <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> Amitiés ensoleillées de Belgique...Belle promenade.Curieux ce fleuve qui ne passe plus dans son département!!!A bientôt,Jean-Pierre<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui ! ils auraient du debaptiser ce departement et l'appeller plutot Provence meridiionnale plutot que Var !<br /> <br /> <br /> <br />