Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 17:00

 photos-2010-0017-copie-2.JPG

Je reçois la newsletter de Nice Rendez Vous, qui m’indique que ce dimanche 05 Décembre, le château de Bellet fait une porte ouverte pour son vignoble. Le fait est suffisamment rare pour que je me précipite sur cette opportunité. Car ce vin rare et précieux est réservé aux grands amateurs et à une clientèle fidele de par le monde comme peut l’être la Romanée Conti en Bourgogne. Il est une légende en pays Niçois, car cette appellation est la seule et unique de France se trouvant sur la commune d’une grande ville. Notamment la 5e de France. Saint Roman de Bellet est un quartier Niçois et son vin est l’un des plus grands crus de la planète.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

 

commentaires

G
<br /> <br /> Hello Pat,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oh purée, sympa la demeure, très sympa !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Au delà de l'histoire fort belle de cette vigne je crois que la position et l'exposition font partie de son blason!!!:o))<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J' adore le vin rouge de BORDEAUX celui du Haut-Médor seulement ha ha ha<br /> <br /> <br /> je suis une petite connaisseuse , mais j' aime aussi beaucoup certains cépage<br /> <br /> <br /> du midi dont ceux de la Presqu' ile de St TROPEZ , un vrai nectar pour la<br /> <br /> <br /> bouche , j' avoue honteusement que je ne connais pas eu tout celui dont<br /> <br /> <br /> tu nous parle en dernier , mais il y a un rémède à tout , c' est celui de l' essayer .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rassures toi pour la pluie ici aussi , chez JUPITER aussi il dit même<br /> <br /> <br /> qu' il n' a pas fait aussi moche dans les années ou il était petit<br /> <br /> <br /> beaucoup moins de pluie et plus de soleil , mais que veux tu les<br /> <br /> <br /> temps changent et le temps aussi (météorologique s' entend) .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous marseillais .<br /> <br /> <br /> RENEE (mamiekéké).<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi. Je te dis à très bientôt, Jean Marie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou Pat,<br /> <br /> <br /> Le château de l'Empéri est sur la hauteur de la ville,<br /> <br /> <br /> on peut descendre à pied sur la ville,visiter en même temps la<br /> <br /> <br /> maison de Nostradamus,et aussi le musée Grévin de la Provence.<br /> <br /> <br /> Nous avons pus faire la visite du chateau et de son musée,car  le<br /> <br /> <br /> musée est trés grand 24 salles à voir :-) et avant cela nous avions<br /> <br /> <br /> visité la ville,alors on reviendra visiter les deux autres musées :-)<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne fin d'aprem,soleil sur Toulon,mais aussi<br /> <br /> <br /> avec du vent .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je te souhaite un très bon samedi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Pat,<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon week-end<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonne journée Pat et Sosso<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Malgrés ma fatigue ( mes mains douloureuses ) je suis venu jusqu'a ton blog ....du bon vin je ne pouvais pas rater<br /> cela .<br /> <br /> <br /> Donc a Nice a part les voyous et certains flics ( la légende qui perdure ) tout est bon . Et c'est sans doute vrai mais avoue que tu a tendance parfois a en rajouter . Allez je vais cesser de te<br /> chambrer .<br /> <br /> <br /> j'ignore tout de ce vin qui ne doit être bu qu'en faisant des sacrifices . Je ne sais même pas s'il s'en vend dans les bonnes caves parisiennes car tu sais nous aussi nous avons du palais . Mais<br /> le bon vin ,primo il faut le trouver , le trier parmis ces dits grands crus , parfois trafiqués . Heureusement il n'y a pas que les crus des riches pour enchanter le palais . Les vignerons de nos<br /> Provinces savent nous donner du plaisir avec des vins bien élevés et naturels . Simplement le long de la Loire ....... par exemple !<br /> <br /> <br /> Et puis je n'ai pas tes relations car je suppose que tu es reparti avec une bonne bouteille sous le bras . Heureux<br /> Nissart ....... Et ton pote  (humour) Estrosi , il sait le boire ? Je suis sûr que tu es comme moi , le vin se boit deux fois ..... par le nez et par le palais !<br /> <br /> <br /> Salut Pat , amitié  ,la bise a Soso .<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis toujours sous le charme de tes textes , mais la newsletter sur le France me frappe encore plus , pauvre France qui parfois de permet de donner des leçons aux autres , elle<br /> ferait mieux de balayer devant sa porte ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée de samedi et bonne St Valentin à vous deux<br /> <br /> <br /> je suis sûr qu' il va encore y avoir des surprises ? ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous marseillais .<br /> <br /> <br /> RENEE (mamiekéké).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Hier soir, me suis endormie peut de temps après le repas et j'ai toussé une bonne partie de la nuit.Cela m'agace d'être comme ça avec le magnifique soleil qu'on<br /> a.BON WEEK-END !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> des collines a Bruxelles je me marre depuis 10 min avec ton comms ...<br /> <br /> <br /> bon on a bien un "monticule" lolll<br /> <br /> <br /> On trouve  à Forest ( une des 19 communes qui forment bruxelles) le point culminant de la région bruxelloise, l'altitude 100 (altitude: +- 100m), sur laquelle se trouve l'église Saint-Augustin, unique édifice religieux bruxellois attaché au style<br /> art déco, très présent dans la commune.<br /> <br /> <br /> Promis quand je reviens du Venezuela ( avec des montagnes a 5000m ) j'irais faire des photos du monticule Bruxellois .... mais les Pays-bas n'ont méme pas ces 100m lollll<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> 5000 m c'est geant ! grandiose , que ca doit etre beau à voir ... bisous pat<br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Bon week-end ! Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> passe un bon samedi veinard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Buon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'espère que tu nous montreras des photos de ce salon?<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> essai<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> En retard pour lire tes billet, mais pas en forme  depuis deux jours  , je pense que la grippe m'a attrapée , CE BILLET est un des plus intêressant  sur une partie<br /> d'histoire totalement inconnue de moi , et tes photos une véritable merveilles   , encore merci mon ami, bizzzzzzzzz de loin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il n'y a que mon homme qui pourra juger la qualité!!!!lol et moi je peux parler du château où j'adore sa forme!!!!!<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> bon vendredi Pat... ici encore du soleil.. gros bisous - claire<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un seul mot de ta copine Nettoue, sois sage, et que Soso soit vigileante !<br /> <br /> <br /> Des bises à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as trouvé ton bonheur au salon pain, amour et chocolat !<br /> <br /> <br /> Quant à ton article il y a la célèbre vigne en plein Montmartre qui a aussi sa<br /> renommée.<br /> <br /> <br />  http://www.montmartre-guide.com/hi/histoire-et-lieux-celebres-de-montmartre/i6/la-vigne-de-montmartre.html <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée et un bon week<br /> end.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> He bien les Ni4oic ont de quoi être fière...Espérons que tous pense comme toi et n'oublie jamais..Truffes...j'en aimerai bien 2/3 histoire d'améliorer l'odrinaire.....Bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> a ta santé<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Ca y est, c'est le ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> tu nous ramèneras de belles photos bisous •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas pu visiter mes blogs préférés car j'étais en plein vol pour aller voir ma fille...Je passe une semaine chez elle et je ne manquerais pas de te faire un coucou à chaque fois que je<br /> peux utiliser son PC...<br /> Bonne journée, bisous, MamaFati<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> dis dnc toi  tu  pars  manger du chocolat  sans moi ????   je ne sais pas si je vais pouvoir te pardonner mais en attendant  je vais  boire un ptit cou na<br /> !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisoussss mes chouchoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Kikou Pat, je trinque à ta santé ! un bon vin me réjouit toujours le palais <br /> <br /> <br /> Un joli château et une vue à couper le souffle.<br /> <br /> <br /> Si je me souviens bien c'est la fête ce week end!!<br /> <br /> <br /> plein de bisous à tous les deux<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tes photos de ce vignoble sont superbes avec de beaux contrastes !<br /> <br /> <br /> Très bonne journée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Va falloir faire attention au régime..pour le pain et l'amour, ça passe, mais pour le chocolat, à consommer avec modération !! Bises et bonne balade dans ce salon qui doit sentir bon le<br /> chocolat..:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter un bon vendredi. Je me dépêche et je repasserai car j'ai une réunion à la mairie !<br /> <br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon vendre<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Aprés le bon vin, bientôt le pain ; tu nous mets l'eau à la bouche !!!<br /> <br /> <br /> Mon nez ressemble à la fontaine de trévise ,je suis flagada<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors, un p'tit coup de rouge à midi à ta santé Pat ! mes amitiés, bonne journée; on va avoir trop chaud : 15° tu te rends compte !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour pat.C'est tout un programme ce salon.Bonne journée et attention à la crise de foie...Amitiés et bises amicales de Picardie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour patrick  merci pour ton passage  je te souhaite un trés bonne journée a antibespridence sur la route a bientôt  amities michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> "pain amour et chocolat".. tout un programme !!! quelle chance.. tu me donnes l'eau à la bouche, moi qui suis une grande gourmande !!.. alors belle journée à toi et gros bisous - claire<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je repasserai pour l'apéro !!! lol<br /> <br /> <br /> Bon WE en Provence<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> très seduisante ta visite des vins de Bellet, nous connaissions par un de tes articles passés, mais nous n'avons jamais gouté à ce nectar ! encore une grosse lacune de notre part, bonne fin de<br /> semaine cher Pat, amitiés et bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bonne fin de semaine ! Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour Pat, je ne connais pas ce vin, merci de l'article<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour tes voeux a l'occasion de mon anniversaire. c'est gentil d'y avoir penser.et puis 32 ans c'est pas si vieux ;=))<br /> , je te souhaite un excellent vendredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je te souhaite une très belle soirée<br /> <br /> <br /> bisous s<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bonsoir.Je file au dodo auprès avoir salué la blogo à mon tour .Ayant encore la gorge en<br /> feu et enrhubée .Hier soir est arrivé ce que j'espèrais pas si tu vois quoi..bref, la prochaine fois peut-être<br /> j'aurai plus de chance.BONNE NUIT !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tiens, je m'en vais aller voir chez Nicolas ! juste une petite bouteille, parce que ça doit être cher ? mais bon... merci, quel pays, quel pays méconnu . Bisous bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> j'ai eu un souci de réseaux aujourd'hui<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> YES MERCI C FAIT ( mais OB me l'avait pas encore signalé)<br /> <br /> <br /> bonne soirée à vous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre