Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 07:38

 PHOTOS-2013-2351.JPG

C’est en février que notre région vous réserve la plus belle des surprises hivernales pendant que  l'Europe grelote ou bien se retrouve sous la neige: surprise voluptueuse et parfumée, surprise d’or et de lumière, la floraison du Mimosa est un spectacle enchanteur et odorant. Pivot de la route du mimosa, c'est à Mandelieu que commence la route d'or, qui remonte vers l'arrière-pays par le Massif du Tanneron. Berceau de la culture du mimosa, ce massif abrite la plus grande forêt de mimosa d'Europe, constituée de fleurs sauvages et de plantations. Le hameau du Tanneron organise chaque année une petite fête en l'honneur de la fleur du soleil. C'est une fête pas bien grande comparée à celle de la Capitale du Mimosa Mandelieu. Mais son aspect familial est très apprécié des habitants de la région....

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

 


commentaires

G
<br /> Hello Pat,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Grâce à ton article, j'en sens presque l'odeur !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi !<br />
Répondre
K
<br /> Bon We et bon carnaval Pat<br />
Répondre
L
<br /> C'est vrai Pat, que la cité des mimosas ressemble à un grand soleil! C'est une couleur que j'affectionne particulièrement, la teinte d'un jaune de napel lumineux se trouve"e toujours dans mes<br /> peintures ! Bisous Pat, et merci pour ce bel article !<br /> <br /> <br /> Lucie<br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce mardi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
M
<br /> Je me souviens, je t'ai envié quand tu y es retourné, j'avais loué un véhicule, je n'ai jamais autant regretté de ne pas avoir connu le King, ne ris pas j'ai pleuré sur son mémorial  <br /> <br /> <br /> ,<br />
Répondre
K
<br /> Cela doit sentir autant chez les gens que dans les rues.<br /> <br /> <br /> Ca doit être agréable cette fête<br />
Répondre
J
<br /> Oh fan que de jaune dans ton bel article! Bon y'a aussi un peu de marron mais ce sont deux couleurs qui vont très bien ensemble n'est-ce pas?.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
P
<br /> Moi, je craque devant tes photos !!!! Bon dimanche, bisous,<br /> <br /> <br />  Patricia<br />
Répondre
V
<br /> Excellent dimanche, Pat !<br /> <br /> <br /> Claude<br />
Répondre
:
<br /> Bon dimanche<br /> Bisoux Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca sent toujours aussi bon chez toi Pat et c'est toujours aussi haut en couleur, merci surtout quand on vit encore en hiver ici . Et puis ca me donne envie de retourner a euronat où les mimosas<br /> sont legions . Bisous et bon dimanche . Et viva le carnaval  <br />
Répondre
C
<br /> whou la costumes flashent !!<br /> <br /> <br /> orange vert !! <br /> <br /> <br /> de très belles blacks girls ;)<br /> <br /> <br /> merci pour ton com pour tes expéditions au Grau du roi..<br /> <br /> <br /> 2 ans.. <br /> <br /> <br /> ça n'a pas durer longtemps ...cette concentration...<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
F
<br />  <br /> <br /> <br /> bonjour, je crois que je vais voir si mon fleuriste en a! je te souhaite une bonne soirée Francine<br />
Répondre
D
<br /> Le monde des parfums est un monde très fermé et oh combien délicieux quand il est en flacon !!<br /> <br /> <br /> Bizou et Bon Week-End.<br />
Répondre
R
<br /> cette route Pat doit embaumé........le parfum arrive presque jusqu'à moi.....Doux dimanche<br />
Répondre
L
<br /> Un article plein de senteurs...<br /> <br /> <br /> Bon week-end Pat et merci à Soso pour sa recette de cannelé !<br /> <br /> <br /> Amitiés des Ardennes, Laurent<br />
Répondre
N
<br /> J'aime beaucoup l'arrangement avec le lampadaire murale ! <br /> <br /> <br /> Bises Pat et bon WE<br />
Répondre
M
<br /> ça sent bon le "jaune" par ici! j'aime beaucoup le mimosa! hélas chez moi, pire que la Sibérie! il meurt!!!! enfin, j'ai d'autres fleurs (!) gros bisous! mémé<br />
Répondre
M
<br /> après le brouillard, le soleil arrive  alors je le partage avec vous deux<br /> gros bisousss et bonne promenade<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Pat tu n'as pas à t'excuser tu passes quand tu peux  Sosos a l'air d'être une bonne cuisinière j'espère qu'il reste des cannelés bonne journée bisous<br />
Répondre
M
<br /> merci Biker  pour  la recette des cannelés  Niçois<br /> <br /> <br />  merci aussi à Ta charmante   épouse  Soso  d avoir  posé  en plein travail<br /> <br /> <br />  ( je les ferais  mais je n ai pas les moules adéquat  pour le moment )<br /> <br /> <br /> alors aprem je vais  faire un far si j ai le  temps  lolll<br /> <br /> <br />  les recettes de nos régions c est trés important pour nous et pour nos familles<br /> <br /> <br /> ( je te souhaite une belle fête  d 'élection de la reine  des mimosas )<br /> <br /> <br /> qui sera bien choisie  je pense  lolll  photos please ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ici nous avons aussi du  soleil et espérant 13 degrés pour aprés midi   je vais dans mon gite  des hauteurs loll)<br /> <br /> <br />  à demain    amitiés  bises<br /> <br /> <br />  kénavo<br />
Répondre
L
<br /> Tres interessante recette!Merci beaucoup....Bon samedi,Jean-Pierre<br />
Répondre
V
<br /> Bon week-end, Pat !<br /> <br /> <br /> Claude<br />
Répondre
E
<br /> passe un bon we ici dans la brume et les nuages bas ...<br /> <br /> <br />  demain les animaux repartent ... et lundi j'ai du bois a scier qui est en retard ...<br /> <br /> <br />  bisous et porte toi bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> Bon week end<br /> Bisoux Pat<br /> <br />
Répondre
R
Bonjour Pat Je te souhaite une très bon samedi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
F
<br /> Bsoir PAT - demain c'est Carnaval effectivement à Cagnes - BISOUS <br />
Répondre
S
<br /> je viens d'arriver <br /> <br /> <br /> un coucou du soir<br /> <br /> <br /> Nico va bien<br /> <br /> <br /> ti bo<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> de bien belles photos<br /> <br /> <br /> chez nous le soleil est de la partie ce week-end parait-il<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> C'est vraiment le mimosa à profusion. Ca doit embaumer !! Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
F
<br /> bonjour, je ne me lasse pas de voir tout ce jaune, c'est superbe  je te souhaite une bonne soirée bisous<br />
Répondre
M
<br /> Je passe te faire un petit coucou et te souhaiter une bonne journée, bisous, MamaFati<br />
Répondre
O
<br /> non c'est un effet d'optique et tu peux pas savoir comme elle est perfectionniste, et surtout elle change sans arret d'objectif alors imagine en randonnée avec les deux, oulala<br /> <br /> <br /> j'ai mis une photo d'elle mais une pas trop bien, car cela lui sert pour son diplome<br /> <br /> <br /> bisous et profite du soleil du sud<br />
Répondre
A
<br /> Voilà une fête qui enchante les coeurs ! La beauté est au rendez-vous.<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end Pat !<br />
Répondre
D
<br />  <br /> <br /> <br /> Vu ce qu'il s'est passé en Russie, crois-tu qu' "ON" ne risque rien ce soir ?<br /> <br /> <br /> Sinon  ADIEU  Pat      <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Je t'ai mis ça ailleurs....  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ____________________________________________________________________<br /> <br /> <br /> Ben... t'as combien de blogs ?  <br /> <br /> <br /> Je pense qu'il vaut mieux continuer à poster sur OB non ?<br /> <br /> <br /> Comment on fait ?  hihi !<br /> <br /> <br /> Tu me diras à l'occasion, lequel tu vas garder  (peut-être les 3 ?)<br /> <br /> <br /> Car si tu pars de chez OB je m'abonnerai à Ekla.<br /> <br /> <br /> Bon tu enverras une news par OB je suppose.<br /> <br /> <br /> Bises. Dani<br /> <br /> <br /> ____________________________________________________________________<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le mimosa, j'adore !  Par ici il n'y en pas beaucoup...  <br /> <br /> <br /> Bises. Dani<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> tu n'es pas près de me voir dans ce coin, imagine toi qu'en septembre nous allons à Bormes les Mimosas et que nous faisons une randonnée en plein milieu des mimosas, et vlan me voila a éternuer<br /> et me moucher comme une dingue, facile en randonnée ou tu crèves de chaleur et ou bien sur tu n'as pas pensé a amener assez de mouchoirs<br /> <br /> <br /> mon jules se marrait pas moi, alors maintenant j'hesite avec le mimosa surtout si il y en a autant que dans ce coin<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
N
<br /> J'espère que tout va bien Pät !<br /> <br /> <br /> Bisous mon ami<br /> <br /> <br /> Nettoue<br />
Répondre
L
<br /> c'est vrai que le mimosa donne de la couleur<br />
Répondre
M
<br /> youpie, le soleil esst là,  que ça fait du bien ..bon vendredi et bisoussssssssssssss pour vous deux<br />
Répondre
C
<br /> petit coucou après mon gros ménage et avant la cuisine et aller chercher l'une puis l'autre filles à leurs horaires respectifs ... 11h40 et 12h20 ;)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
E
<br /> Merci biker06 pour votre reponse<br />
Répondre
M
<br /> bonjour Biker<br /> <br /> <br />  je suis d accord avec toi au sujet que  tu abordes   sur ta news letter<br /> <br /> <br />  par chez nous aussi c est ainsi<br /> <br /> <br />  le  climat n est pas le  meme  dans les  régions bretonnes<br /> <br /> <br />   et il ne pleut pas tant  que on le dit<br /> <br /> <br />  nos  tempées   surement  sont plus basses  que les votres  , ainsi c ej our pour nous c est 11 degrés  chez moi sur<br /> la cote léonarde  mais sans soleil ce matin<br /> <br /> <br />  il arrive )    chez vous c est soleil   tout le temps ..<br /> <br /> <br /> je suis une pasionnée  de météo   meme météo marine<br /> <br /> <br />  et parfois quand  je les entend  dire n importe quoi à la téloche  cà m énerve<br /> <br /> <br />  ici on parle  météo tous les jours  , nous avons ausi des thermométres électronique  , ou à bande   trés fiable<br /> ) <br /> <br /> <br />  et aussi  nos facons de prévoir la dites météo  ( avec les vents )<br /> <br /> <br />  intéressante   lecture <br /> <br /> <br />  je te  souhaite une belle journée  et bon mimosa  atchoum certaines personnes  ont des allergies avec  cette fleurs lol pas<br /> moi<br /> <br /> <br />  kénavo bises de bretgne <br />
Répondre
V
toujours du soleil chez toi, c'est un bonheur! nous on est dans le brouillard ce matin. bisous Pat. cathy
Répondre
M
<br /> Bonjour mon très cher Pat<br /> Superbe diaporama avec des filles magnifique et que de mimosa. Je ne savais pas que ça s'appelait forcerie....?<br /> <br /> <br /> J'en  apprends toujours avec toli mon ami et je t'en remercie<br /> <br /> <br /> Bonne journée mes amis<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> bonjour patrick  j'espere que tout va bien pour vous    et oui c'est partie carnaval arrive pour trois semaines  (malgre que sa plus a voir avec  le carnaval de ma<br /> jeunesse)  je vous souhaite une trés bonne fin de semaine a bientôt mes amities  michel003<br />
Répondre
D
<br /> Je suis contente que toi aussi cela te gave la météo, ici aussi hier 17° à l'ombre  mais la station est à FONTROMEUX  rien à voir avec CERET, que faire ???  bonne journée<br /> bises <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour  Pat<br /> <br /> <br /> Bonne journée bisous<br />
Répondre
V
<br /> C'est magnifique ! Et ça me fait un peu penser à notre fête des jonquilles à Gérardmer en avril ....<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> Claude<br />
Répondre
L
<br /> Donc tu as toujours plus chaud que ce qui est annoncé!!Malheureusement,pour nous,ils ne se trompent pas!BRrrrr...Bon week end,Jean-Pierre<br />
Répondre