Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 06:12

AVRIL2012-4744.JPG La légende dit que le Funan (Cambodge) naquit de l'union d'un prince Indien Brahmane et d’une princesse Khmère, fille d'un puissant Roi Nâga divinité de l'hindouisme, cobra à plusieurs têtes. Ainsi, lorsque le prince Indien Kaundinya aborda le Cambodge, la princesse Somâ se défendit avec force et vigueur, contraignant le prince à utiliser son arc magique pour la soumettre. Mais Ebloui par sa grande beauté il demanda sa main au roi Nâga. Celui ci accepta la requête et but alors toute l'eau recouvrant le Cambodge et offrit cette terre riche et fertile en dot. Ainsi fut célébrée l'alliance du soleil et de la lune... Je suis donc ravi de faire connaissance avec toutes ces beautés Khmers qui émoustillent mon regard !

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER


commentaires

G
<br /> Hello Pat,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que de visages souriant sur tes photos, malgré l'histoire dramatique que ce peuple a subit !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une nouvelle ère commence à peine pour eux !<br />
Répondre
L
<br />  <br /> <br /> <br /> Tu es un coquin Pat  <br /> <br /> <br /> mais je ne regarde pas ton article maintenant, je reviendrai.<br /> <br /> <br /> Bisssssssssss<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> et bêêê^Super-Biker.. " on s"emancipe " pfffffff <br /> <br /> <br /> passage éclair .. suis à Paris et contrairement à la Bretagne ou Rennes vient d'annuler son Feu d'Artifice.. en raison du mauvais temps,il ne fait pas trop<br /> mauvais pour un temps de Toussaint Bisous . Bonne fin de semaine@++<br />
Répondre
M
<br /> Il est vrai qu'elles sont toutes plus jolies les unes que les autres, serait ti tombé sur un nid de belles filles , C'est sur qu'il faut faire attention si on y emmene nos hommes !!Bisous a vous<br /> deux Pat<br />
Répondre
Z
<br /> je viens de lire ta newsletter.. laisse courir les mécontents..<br /> <br /> <br /> quand j'ai arrêté la pub j'ai vu partir au bas mot 20 comm par jour... mais sur els 170 lecteurs environ apr jour, aps de changement alors finalement j'ai gagné en qualité...<br /> <br /> <br /> j'aime bien ton blog, même si je n'ai pas toujours le temps de tout lire au premier passage, je reviens et je voyage.<br /> <br /> <br /> merci!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
G
<br /> Je découvre le Cambodge à travers tes reportages avec des photos qui montrent bien le courage de ses habitants qui n'ont pas la vie facile des européens, une leçon pour nous, surtout pour les<br /> jeunes qui devraient faire un tour sur ton blog !<br /> <br /> <br /> Bisous et vivement l'episde suivant... <br />
Répondre
M
<br /> salut pat je comprend mieux pourquoi tu aime aller la bas  hihi  il doit bien faire chaud aussi      bonne semaine bonne journée en ce moment je suis debordé  pas<br /> trop sur le net  <br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
L
<br /> bonne fin de journée bisous et passe un bon we ... avec du soleil surement car ici on a que des orages pfff<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> d'intéressantes rencontres<br />
Répondre
:
<br /> Tu as raison elles sont bien belles mais ici aussi on aussi de belles femmes et aussi pourvu de grandes qualités ...non mais,  je rigole car tu es super renseigné sur ce peuple c'est super<br /> merci. Bonnne fin de journée sous une averse de...big bisous   <br />
Répondre
N
<br /> Bonne soirée pat, et merci pour ces beaux partages, bisous<br />
Répondre
S
<br /> Bon week-end de fêtes Pat ! amitiés<br />
Répondre
M
<br /> SI : TOI AUSSI tu es heureux de partager ..<br /> <br /> <br /> MOI AUSSI je suis heureuse de voir de belles choses ..un vrai bonheur !<br /> <br /> <br /> merci ++++ bises .<br />
Répondre
D
<br /> BONJOUR PAT<br /> <br /> <br /> ET BIEN F2LICITATION AVOIR PRIS ET QUE TU CONTINU AVEC TES EXCELLENTS REPORTAGES PHOTOS ET PLUICATIONS TOUT CE TEMPS POUR NOUS TOUS ET TON PLAISIR BIEN SUR BON WE ET BISOUS A VOUS DEUX<br /> DANNNNNNNNNNNNNNNNNNNN<br />
Répondre
R
<br /> Bonjour pat<br /> <br /> <br /> beaucoup de jolie femme, zozo a l'air de bien s'amuser<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon WE<br /> <br /> <br /> Amitiés  bises<br /> <br /> <br /> Qing et René<br />
Répondre
:
<br /> Bon week-end.<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Merveilleux reportage<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces informations <br /> <br /> <br /> sur le peuple Khmer<br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
<br /> tu repars encore<br /> <br /> <br /> tu as raison de profiter de la vie<br /> <br /> <br /> ça rend jeune n'est ce pas Pat<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> De beaux souvenirs de vacances ! <br /> <br /> <br /> Finalement le soleil a été plus fort que les nuages, et il briiiille ! Un air de vacances<br /> quoi ! <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée. Gros bisous. <br /> <br /> <br /> Marishka<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> C'est vrai quy'elles ont bien du charme, enfin tu es meilleur juge que moi !<br /> <br /> <br /> Bisous et bon WE<br />
Répondre
J
<br /> Tu sais ce que j'ai fait après avoir lu ton article ? Je suis allée sur Wikipédia et j'ai relu l'histoire des kmers rouges...Ca fait froid dans le dos...Tu sais après ça la réflexion que je me<br /> suis fait ? Que si les femmes avaient maintenant autant de pouvoir et d'influence, c'est qu'on les a choisit parce qu'elles sont moins cruelles que les hommes....C'est abominable ce que les<br /> khmers rouges ont fait.. <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> elles sont plutôt mignonnes<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> dommage que je sois si loin lol ...gros bisous et bonne  fête  avec tes amis<br />
Répondre
E
<br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Hello Pat, ton charme doit opérer de grand ravage ! L’orage d'hier soir a imposé des visites écourtées  sur vos<br /> blogs....<br /> Désolée de n'avoir pu vous lire toutes. Ce matin la<br /> pluie est en continu...bisous >> excellente journée<br />
Répondre
L
<br /> ob ça cahnge pas faut un temps fou pour arriver ici ...ça rame ...bon ok on a eu des gros orage et des innondations mais de là a devoir ramer ....pff suis pas assez sportive :) :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je vois que tu as passé de bons moments. De très belles photos.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bon vendredi, bisous, Patricia<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />  bonjour patrick j'espere que tout va bien pour toi et les tiens  merci aussi pour tes jolie articles....  je te souhaite un trés bon  vendredi a bientôt mes amities<br />   michel003<br />
Répondre
:
<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh là là mais il y a un homme dans ton diaporama !!!<br />
Répondre
M
<br /> tu as raison pat,  c'est tout à fait ça,    et je connais aussi une thailandaise que j'aime bien..elle<br /> m'a  dit elle aussi  qu'elle n'aimait pas les vietnamiens ..mais  faut pas ne faire des généralités mais...roo bisoussssssssssssssss<br />
Répondre
<br /> excellente fin de journée<br /> <br /> <br /> ti bo Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je ne connais pas de cambodgiens  mais j'ai connu des vietnamiens ..et là on pourrait en dire lol  gros bisousss<br />
Répondre
E
<br /> superbe belles photos bonne journée bisous evy<br />
Répondre
M
<br /> Kikou Pat, <br /> <br /> <br /> C'est un bien beau et agréable reportage <br /> <br /> <br /> sur tout ces magnifiques portraits et surtout bien<br /> <br /> <br /> souriants :-) je te souhaite une belle fin d'aprés-midi,<br /> <br /> <br /> bisous à toi de <br /> <br /> <br />       <br />
Répondre
M
<br /> tu vas bien? je suis en train de devenir gaga avec le retard pris au jardin et les conserves à faire! gros bisous!mémé<br />
Répondre
J
<br /> Belles , pas toutes , pudiques , pas toutes ......sans avoir été la-bas je connais la société Cambodgienne , par mon métier , par des amis et dans ma propre famille .... j'ai eu une "belle-fille"<br /> a la mode de maintenant ....elle était charmante .<br /> <br /> <br /> Dire que les italiennes sont la référence de la beauté féminine ....a seize ans peut-être .....mais a 24 c'est souvent une mama . L'éclat de la beauté est une chose éphémère .....mais la taille<br /> fine de la femme , pas toutes <br /> <br /> <br /> Mais la femme c'est comme le bon vin l'important n'est pas toujours le contenant......<br /> <br /> <br /> Bien beau reportage tout de même<br /> <br /> <br /> Amitié et grosse bise a Soso , une femme admirable pour te supporter <br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
L
<br /> gros bisous ...ici orage et temps lourd ... les filles sont souvent habillées légers ...mais on transpire vite :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> bonjour patrick     je passe aujourd'hui avec  cette fleur d'amitie !!!  cette fleur qui ce cueillent dans le jardin et qui s'offre avec le coeur pour te dire merci pour ta<br /> fidélité  et de ton amitie.... je te souhaite un trés bon et beau jeudi a bientôt mes amities a toi et les tiens    michel003<br />
Répondre
S
<br /> chouette le cordon hdmi, maintenant je regarde tes billets à la télé  comme cela mon amie profite de tous tes billets  et voyage gratos  elle qui n'a jamais voyagé <br /> ,elle est super contente ,  merci PAT<br />
Répondre
J
<br /> eh bien bravo Pat, après la lecture de ton article, nous ne pouvons qu'être amoureux de la femme khmère,  quelles  belles photos, et le luxe de tes explications, nous laissent pantois !<br /> bravo pour ce superbe article,  bonne journee amitiés<br />
Répondre
J
<br /> Curieux cette expression "avec force et vigueur " ma rappelle quelque chose que je connais bien !... <br />
Répondre
:
<br /> Bien que moins voluptueuses, je trouve les femmes plus belles que les Italiennes ...<br /> <br /> <br /> Bon jeudi.<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est un peuple qui a souffert<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Ces femmes que tu nous a présenté sont toutes très belles. Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
M
<br /> Qu'elle est jolie cette jeune femme.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> Beau voyage vraiment, bisous pat et bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> de sacrés tempéraments ces femmes ! ahhh monica bellucci est remise sur le tapis (non pas le rouge ce coup-ci) .... ;) avec les yeux bridés !! mama mia !<br /> <br /> <br /> J'adore le dicton ;) et les photos !! l'article enfin tout ! comme toujours !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
N
<br /> ravie de retrouver tes news sur ton voyage au cambodge!<br /> <br /> <br /> je vais regarder un peu avant!<br /> <br /> <br /> touours bien commenté et tu mets les femmes à l'honneur!<br /> <br /> <br /> nadette<br />
Répondre
<br /> beaucoup de croyances dans ce pays<br /> <br /> <br /> je remarques la joie de vivre de ces gens<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage culturel<br /> <br /> <br /> tibo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Voilà un reportage qui les met bien en valeur ! Elles ont énormément de qualités ! Et de plus, celle de se faire entendre par leur mari !!! pas des femmes effacées et c'est bien ainsi !<br /> <br /> <br /> Bises Pat et bonne fin de journée !<br />
Répondre