Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 07:07

  LC_232.jpg

  Laissons libre cours à la photographe. Ecartons nous des sentiers balisés de la photographie standard. Des photos brutes, tel quel, sans retouches, ni logiciel, pure ! Celles-ci retracent la réalité les joies, les émotions, les souvenirs déjà … sans tricheries, sans aucune dissimulation, sans faux semblant.
Authentique, sincère, solide, spontané…. Comme le fut ce mariage !
Pour une fois pas de mots, pas de grand article, mais  des photos pour vivre son imagination.

LC_610.jpgde gauche à droite: Laetitia , Mama Giordano, Cedric,Mama Pistolesi

 
une photographe moderne, qui essaie de donner un regard contemporain aux mariages, dans le style des mariages "à l'américaine" : des photos vivantes, faisant ressortir en images, les émotions, joies, rires, etc...
Dans le style des photojournalistes, "partout et nul part à la fois", elle se fond dans le décor pour que vous soyez les plus décontractés lors de cette magnifique journée. Un style que j’aime énormément ! Un style qui me correspond aussi !  C’est ma fille Laetitia qui a choisi Beatrice, mais elle était déjà certaine que je l’apprécierais…

                PHOTORAMA D’IMAGES EN TOUTE LIBERTE

 Enfin, il y a souvent ces moments improvisés, non préfabriqués qui marquent la plus part du temps la réussite d’un mariage. Celui qui vient du font du cœur, de l’amitié sincère.
Janine Giordano est une très grande amie, une amie de prés de 40 ans. Je n’ai aucun lien de parenté avec Janine même si elle possède le même nom de famille que le mien. Mais vous savez tous qu’en pays Niçois, si vous secouez énergiquement un olivier plusieurs fois centenaire, il tombera une multitube de petit « AOC Giordano ». Janine est une chanteuse remarquable, sans doute l’une des meilleures interprètes d’Edith Piaf. Janine est pourtant bien fatigué en ce moment, mais elle a tenu à être la, à prendre le micro et à interpréter quelques chansons d’amour en l’honneur des mariés dont une chanson d’Edith qu'elle a adapté avec ses propres paroles pour la circonstance.
Je me suis longtemps posé la question, si je devais mettre cette vidéo sur le site. N’étant pas quelqu’un de très exhibitionniste et assez pudique envers l’exposition des expréssions en public de tout sentiments. J’ai donc fait un effort considérable pour que l’on puisse voir le clip de Janine.

                  2  CLIPS VIDEO DE PURE EMOTION


 

 

Paroles Janine Giordano
Nous avons décidé enfin de nous marier. Vous nous accompagnez.
Nous remercions la vie, Maman, Papa chéris, pour tant d’amour donné
Mais comment as-tu fais. Ou l’as-tu dénichée, une Maman comme ça, ça ne s’invente pas
C’est vrai-Il ne faut pas pleurer
Nous sommes vos filles à jamais.
Sortant de la Mairie, nous venons de quitter 20 ans de nos vies
Et le nom marqué sur nos cahiers au lycée il n’est pas enlevé.
Tu es notre Papa, serres nous dans tes bras, et ne crois pas surtout que tes larmes on s’en fout
Tu vois- C’est l’Amour qui veut ça.
Nous restons à jamais tes filles à toi.
La famille a grandie- 2 fils sont arrivés et 2 jolis Bébés.
Mais comment faites vous, d’où vous vient cet amour- Vous nous émerveillez
Maman, Papa merci -Merci pour cette vie, ces années partagées- Restez à nos cotés
C’est vrai- C’est l’Amour qui veut ça.
On vous aime Maman-Papa
Un CLIC pour revoir le premier article du mariage

commentaires

V
<br /> <br /> Coucou!<br /> <br /> <br /> Je viens de visionner les deux articles du mariage, et là, je m'aperçois que j'ai pris plus de retard que je ne pensais....<br /> <br /> <br /> Quel mariage! Que de splendeur!  On pourrait croire une cérémonie de stars...<br /> <br /> <br /> Quand j'ai vu les photos des plats succulents, j'ai eu l'eau à la bouche... et ça tombe mal, car je commence un régime (obligatoire, j'ai pris vraiment trop de kilos et en si peu de temps lol).<br /> <br /> <br /> Ah les Giordano, quelle famille, que de joie, que d'amour...Mais je ne t'ai pas vu souffler les bougies ???<br /> <br /> <br /> Soso était magnifique dans cette robe...<br /> <br /> <br /> C'est une réussite cette cérémonie, et vous pouvez en être trés fiers...<br /> <br /> <br /> Encore tous mes voeux aux jeunes mariés et des bisous à Soso et à toi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> la photo en noir et blanc est superbe ! La mariée ressemble là, à Clotilde Couraut (la princesse -actrice) et elle est très très belle !!!!!<br /> <br /> <br /> Décidément, pour certaines situations, le noir et blanc c'est ce qui rend le mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> eh bien tu fais bien de partager et montrer cet amour car ca c'est l'essentiel l'amour familial et pas de souci pour les emotions ceux ui n comprendraient pas et ne comprendraient pas serainet<br /> des imbéciles<br /> <br /> <br /> bisous et felicitations / IRIS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> tes photos, dans tous tes reportages, valent largement celle d'un photographe pro...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quel reportage émouvant ! Toutes ces photos souvenirs, c'est un vrai bonheur que vous partagez là !<br /> <br /> <br /> Quelle émotion au moment de cette chanson écrite par vos filles ! Dommage, mais la vidéo s'arrête à chaque instant ! C'est sans doute ma connexion qui n'est pas assez forte ! Je n'ai jamais su<br /> pourquoi je ne peux voir des vidéos en continue !<br /> <br /> <br /> Merci pour ces moments de partage !<br /> <br /> <br /> Peu présente, je garde ma petite Océane cette semaine avant sa rentrée en première section maternelle.<br /> <br /> <br /> Bises Pat et bon jeudi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Un ch'ti d'origine italienne vient d'apprécier ce blog..au paisr de se lire et relire sur nos bblogs respectifs...<br /> <br /> <br /> bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> kikou a  toi et soso ..<br /> <br /> <br />  vraiment superbe les photo du mariage .. normalement je doit en faire un .. et c'ets moi qui doit prendre les photos , j'espere arrivé a en faire des aussi sublime que les tienne . bisou<br /> bisou<br /> <br /> <br /> sakana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis en larme, comme tu as eu raison Pat de mettre ces deux belles vidéos, cela nous rapproche encore plus de vous et c'est un partage merveilleux. Beaucoup d'entre nous envient surement ce<br /> couple que vous formez avec Soso et cette famille merveilleuse. Une belle réussite qui fait chaud au coeur...  la voix de Jeanine est prenante, une deuxième Piaf, j'en ai encore des<br /> frissons.<br /> <br /> <br /> Un beau cadeau merci!<br /> <br /> <br /> un débordement d'émotion, je ne peux plus rien dire ..<br /> <br /> <br /> mille baisers à tous les deux<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Les photos en toute liberté sont drolement bien réussies<br /> <br /> <br /> Cela change des photos classiques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> trés touchée et émue ! que vos enfants aient pu ainsi exprimer ces sentiments d'amour filial sincères  envers vous que le bonheur accompagne toujours les jeunes mariés  sans<br /> oublier les parents bien sur! merci biker et soso de nous avoir donné ce pur instant de bonheur  vrai et fait partager votre joie .<br /> <br /> <br /> quand à la chanteuse janine Giordano  elle a une voix merveilleuse !n'avoir pas pu aller applaudir Edith PIAFF LORS DE SON PASSAGE à Lyon et St Etienne a été un des grand regret de ma vie<br /> !merci d'avoir fait revivre sa voix ! colibri<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Félicitations (avec un epu de retard) pour le mariage. Les photos sont vraiments magnifiques.<br /> <br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Kikou toi<br /> <br /> <br /> beaucoup d'émotion..içi on fait pas semblant..c'est beau et quel magnifique témoignage d'amour et de tendresse..pff vite les kleenexs..et belles photos aussi..<br /> <br /> <br /> joie et bonheur aux si beaux et émouvants mariés et mais que tu es beau dans ton super Costume super-biker !!<br /> <br /> <br /> gros bisous++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super sympa ! en plus la musique tip top !<br /> <br /> <br /> Tchuss & Gazz Pat !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'aimerais bien que mes enfants me fassent une déclaration de ce genre..Mais, ça ne risque pas d'arriver....Vous avez l'air d'être une famille très unie....<br /> <br /> <br /> La dame a une très belle voix....Jeanine je crois....<br /> <br /> <br /> Je viens de lire quelque chose sur ta fille..J'espère que ça va mieux..Je sais que tu en avais déjà parlé un peu....Est-ce la même qui avait eu des coliques néphrétiques le jour du mariage ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je viens de voir ces vidéos et ce long texte comme c'est touchant pour les parents c'est vraiment excellent et de bons enfants  que vous avez  félicitation de ce beau mariage ainsi des<br /> enfants super contente d'être passer amitié à tous bises dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Snif ! C'est trop beau. Je ne rigole pas : j'en ai vraiment les larmes aux yeux. Quelle voix elle a, cette Jeanine !<br /> Et Dieu que ta fille est belle ! Je suis sûre que tu as versé ta larme, toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mariage de rêve<br /> nicole06<br /> Quel mariage !et quel beau reportage et il n'était pas assez long .J'ai dégusté chaque moment, même si j'avais vue des photos sur le site Américain.<br /> Premier prix à la photo : devant la cathédrale,sous une pluie de pétales de rose..."les Novis".<br /> Quel travail !Félicitations à tous pour cette organisation, d'un jour à jamais gravé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Coucou rapide, sous l'orage ... @ demain !<br /> Bon dimanche ! Bisoux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo, les photos sont superbes, les vidéos très émouvantes, très belle voix !!!<br /> <br /> <br /> Toujours en pause même si mes petits sont rentrés chez eux hier, ma soeur arrive avec son mari lundi.<br /> <br /> <br /> J'ai lu un com. chez Nadia-vraie, une de tes filles est malade ????<br /> <br /> <br /> J'espère que ce n'est pas trop grave....<br /> <br /> <br /> Bon courage à vous tous !<br /> <br /> <br /> Bises. A bientôt.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je te souhaite une agréable journée de dimanche<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> à vous  bisous  yvette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bisous et bon week-end à la petite famille qui me fait pleurer ..................<br /> <br /> <br /> bernadette<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Entre ces belles images du mariage et le champs de lavande je me sens... bien !<br /> <br /> <br /> Bisous mon ami pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> des phots que vous auraez tous plaisir à revoir encore et encore!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bé té! j'ai pas l'air couillon, devant mon écran! je pleure comme une imbécile!trop belles ces deux vidéos! merci mon Biker! t'es beau avec ton haut de forme! bisous de mémé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Comme toujours j'arrive dans les derniers ....mais mon commentaire n'en est pas moins sincère ! C'est bien d'avoirfait ce type de photo , qui moi aussi mon ami Pat , me ressembles bien . Basta<br /> les mariages avec les participants en rang d'ognon sur les marches d'un supposé chateau ...... Ce mariage est la suite naturelle d'un amour sincère , alors pour quoi l'afublé de contorsions<br /> photographiques ! Vive le naturel et vive l'amour .......vive leur amour qui a déjà produits un si beau fruit !<br /> <br /> <br /> De tout coeur avec vous et merci pour cette grande chanteuse.<br /> <br /> <br /> salut Pat et la bise a Soso et a la mariée ! Sans oublier la petiote ........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bon week-end Pat et Sosso<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> tu es comme moi tu n'aimes pas te mettre en avant dans tes publications, mais là tu ne pouvais pas faire autrement, un très beau mariage et surtout une très très belle fille, tous mes voeux de<br /> bonheur à eux et vous soyez heureux.<br /> <br /> <br /> bon we<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très beau ! celà ressemblerait-il au bonheur ? bisous du week-end, christel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Repos !!!! bon samedi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> On va transpirer, aujourd'hui ...<br /> <br /> <br /> Bon week-end ! Bisoux.<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je rentre et j'entends ces chansons et vous êtes fous de me faire pleurer, c'est merveilleux votre amour, merci pour l'émotion et le partage, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> gros bisous tendresse pour vous tous ...et bon week end   demain pêche à la margate ...  enfin  si elles veulent  bien se faire prendre ..hihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je sais plus si je t'ai mis un com....!je travaille du chapeau! mais ça fait 4 jour que je traine une angine, je suis HS...mariage de rêve...tu as fait très fort...bisous Pat.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bEAU MARIAGE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Que de belles photos du mariage !<br /> <br /> <br /> Très belle fin d'après-midi de ce vendredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> des paroles touchantes et oh combien vraies<br /> <br /> <br /> je parle et pour la chanson merveilleusement interprétté,<br /> mais surtout pour le message d'amour de vos filles<br /> longue vie de complicité et encore tant à venir avec les petites maintenant,<br /> biz ous et bon we heureux parents chanceurx<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> les photos en noir et blanc sont celles que je préfère<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je ne repleurerai pas une seconde fois<br /> <br /> <br /> Plein de bises Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci de partager avec nous ces moments forts !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Trinity<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bonjour mon ami, je viens te souhaiter un bon vendredi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonne fin de semaine Pat bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour biker.Un petit coucou pour une agréable fin de semaine.Bisous de nous deux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> un grand bravo à la photographe ! des photos inedites ! en particulier celles des mamas sympathiques ...et très bien les videos , de meme que la chanson très émouvante , merci à la<br /> chanteuse, et encore une fois tous nos voeux de bonheur aux mariés, et compliments aux heureux parents, amitiés et bisous cher Pat ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Très jolie je vous souhaite à tous beaucoup de bonheurs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> merci pour tout ce partage qui est très naturel et beaucoup plus spontanné que les clichés stéréotypés des photographes habituels !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine ! Bisoux.<br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> passe une belle journée de vendredi Pat<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre