Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr

 

biker06 est support
de la LRLN

51181562 p

28 janvier 2014 2 28 /01 /janvier /2014 07:55

24135728.jpg 

C'est avec tristesse que nous apprenons le décés de notre president Alain Roullier Laurens né à Nice le 18 septembre 1946.
La Ligue pour la Restauration des Libertés Niçoises (LRLN) et ses sympathisants ont l'immense douleur et tristesse de vous faire part du décès de notre président.
Ecrivain, historien niçois, âgé de 67 ans, Roullier-Laurens se réclamait de l'indépendantisme niçois. Candidat aux prochaines élection avec le parti niçois.
Il  est l’auteur de plusieurs ouvrages historiques ou biographiques sur le pays de Nice. Il est classé dans la mouvance du mouvement "Figuration libre"  et figure à ce titre au Bénézit (dictionnaire de référence des peintres, sculpteurs).  En tant que conférencier à l’UNESCO, Alain Roullier organisa un hommage international à James Baldwin (écrivain américain de couleur qui lutta pour les droits de la communauté noire aux côtés de Martin Luther King), projet associé à l’UNESCO, dans le cadre de « La route de l’esclave » initié par cette institution.
Il organisa des manifestations officielles dans la grande salle de l’UNESCO à Paris, à Saint-Paul-de-Vence, dans les amphithéâtres des facultés de Lettres de Nice et de Nantes, à Salon-de-Provence, ainsi que des conférences dans diverses villes. Cette action lui valut l’amitié d’Aimé Césaire qui le remercia par l’envoi de sa photographie dédicacée et l’un de ses ouvrages, portant la dédicace suivante : « À Alain Roullier pour le remercier de nous ouvrir la porte de la civilisation universelle à partir de la culture, ou plutôt des cultures particulières. Votre œuvre est une belle leçon d’humanisme vrai. En très réelle sympathie. Aimé Césaire ; Fort-de-France, le 1er juillet 2004 ».
Président fondateur du mouvement indépendantiste niçois, Ligue pour la restauration des libertés niçoises (LRLN), Alain Roullier veut prouver, par son ouvrage : " Nice, demain l’indépendance", la caducité du traité de Turin et faire reconnaître les Niçois en qualité de "peuple avec des droits légitimes à l’autodétermination " notamment par l’autonomie ou l’indépendance du Pays de Nice.  En 2007, à l’occasion du 200e anniversaire de la naissance de Garibaldi à Nice, Alain Roullier a fondé l’Institut garibaldien de Nice, dont le président d'honneur est Giuseppe Garibaldi, descendant direct du héros, conservateur du Musée Garibaldi à Caprera et président de l'Institut international pour l'étude Garibaldi, de Rome.
Alain Roullier a mené une liste aux élections municipales de 2001 à Nice; il a été candidat aux élections cantonales de 2008 à Nice, dans le canton historique du Port, où les électeurs l’ont placé en 3ème position après l’UMP et le Parti socialiste.
Alain Roullier-Laurens a fondé le Parti niçois/Partit Nissart ; son but etait de réunir la société civile niçoise pour la défense des intérêts du pays de Nice.
Toutes mes condoléances à sa famille. Le Parti Garibaldien est en deuil.

commentaires