Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 21:18

AVRIL2012-7011.JPG

Nous remontons vers le nord. Sur la route entre Phnom Penh et Battambang, nous faisons une escale à Pursat, petite ville de province à l'ambiance nonchalante. En soi, la ville de Pursat n'a pas d'intérêt particulier. Mais qui dit manque d'intérêt dit absence totale de touristes ! Les habitants, et particulièrement les enfants, nous accueillent tout sourire malgré leur pauvreté extrême. Ce qui nous intéresse vraiment, c’est de nous rendre à Kompong Luong et  Kompong Chhnang la région des villages flottants peuplés de pécheurs d’origine vietnamienne.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER LA BALADE


commentaires

G
<br /> Hello Pat,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jolie série de photos, une nouvelle fois !<br /> <br /> <br /> Vraiment une autre façon de vivre et d'aborder la vie !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par contre wouah, faut vouloir les prononcer les noms, lol !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une belle journée à toi et ne soit pas jaloux du Quatar.S.G car on va tout écraser cette année, lol !<br />
Répondre
F
<br /> Coucou Pat<br /> <br /> <br /> Chez moi aussi certaines rivières servent à tout<br /> <br /> <br /> J'aime les sourires sur tous ces visages que tu nous montre<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
R
<br /> Oh la la!Quelle fatigue trasporter toutes ces briques!!N'empèche qu'ils restent bien souriants...Bacioni a voi.<br />
Répondre
J
<br /> Tu m'excuseras Pat, je suis surbookée, je ne fais que passer rapidement..Pas le courage de te faire un copier-coller...<br /> <br /> <br /> En tout cas, on peut dire que tes articles du Cambodge sont extrêmement dépaysants...J'ai tout lu, malgré mon surbookage..Incroyable cette vie....et, comme dit quelqu'un, un sacré contraste (fait<br /> exprès !!!) la photo de l'hôtel et celle des maisons..<br /> <br /> <br /> Heureux nous sommes d'avoir des problèmes de robinetterie, de fuites, de ballons d'eau chaude à changer, de tuyauterie à changer... (comme moi, comme toi)..<br /> <br /> <br /> ps : je me suis bien marrée de vos échanges entre toi et Viviane..Où est-ce que tu as poussé un coup de gueule ? Tu remarqueras que je suis passée chez toi, malgré ton absence..C'est quand même<br /> drôle, nous ne te connaissons pas pour  80 ou 90 % d'entre-nous, mais, quand tu es dans le midi, on a l'impression qu'on pourrait aller sonner à ta porte..Par contre, tu pars loin et on<br /> t'oublierait presque..Enfin, quand je dis presque, non, je vais te passer de la pommade, on ne peut pas se passer de toi longtemps..Vi...<br /> <br /> <br /> re-ps : c'est vrai que tu vas recevoir la princesse, heu, j'ai perdu son nom..Celle que vous avez vu au Cambodge ?<br /> <br /> <br /> re-re-ps : Je vois qu'une mama de Vichy qui fait de la cuisine est une de tes lectrices...<br /> <br /> <br /> re-re-ps : j'aurai dû faire un copier-coller, ça m'aurait moins pris de temps.<br />
Répondre
N
<br /> Bonne journée bien sur, je suis jalouse comme tout en regardant la météo du soir... Veinard<br /> <br /> <br /> Bisous mon ami Pat<br />
Répondre
M
<br /> bonjour Pat  l'eau n'est pas tres propre je suppose que l'on doit y trouver de tout  et les poissons doivent se regaler  en tout cas c'est sur ce sont des endroits a decouvrir<br />   j'ai biien aime ta ballade  je me suis regalé  bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
N
<br /> Bonne fin de journée, vous avez fait un super voyage, merci, bisous.<br />
Répondre
G
<br /> Me voici enfin revenue et je vais reprendre ma place dans la blogosphère et lire tes aventures cambodgiennes à petites goulées. J'aime tes photos si colorées, comme le sont ces marchés asiatiques<br /> dont j'ai gardé le souvenir<br /> <br /> <br /> Gwen<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Tu n' y vas pas de main morte contre Marseille toi au moins ha ha ha<br /> <br /> <br /> on sait tout de suite de quel côté bat ton coeur ha ha ha .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sommes bien rentrés du mariage , gros bisous à bientôt .<br /> <br /> <br /> Les marseillais , bordelais .<br /> <br /> <br /> Renée , Christian , Sabine et Dimitri .<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Hello Pat,  terriblement exotique , mieux que le camping...<br /> <br /> <br /> belle journée,  bisous<br />
Répondre
L
<br /> non pas trop la péche en ce moment ...je cumule ... bon annif a l'avance car d'ici le 17 j'aurais deja oublié la date :)<br /> <br /> <br />  et c'est un peu court pour le streap dans le gateau ...faut que je m'entraine :)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Heureusement qu'ils ont la rivière !<br /> <br /> <br /> passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> arielle<br />
Répondre
C
<br /> coucou pat<br /> <br /> <br /> et oui tata elora la soeur de mon homme est bien jolie .. et une bonne tête aussi qui fait de bonnes études ;)<br /> <br /> <br /> à Lyon après être passée par Paris..<br /> <br /> <br /> l'an prochain certainement 6 mois en Inde .. pour ses études toujours ...<br /> <br /> <br /> bon je m'en vais m'occuper de mes chipies ! :)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
R
<br /> Bonjour pat<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon mercredi<br /> <br /> <br /> Amitiés  <br /> <br /> <br /> Qing et René<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> bonjour patrick  ce matin je viens pas seul pour te porte un com's sur ton blog comme tes sympas et fidéle ... loulou ma dit je viens avec toi chez patrick voir c'est beaux articles  <br /> ..le temps soleil ciel bleu mer belle je te souhaite un trés bon et beau mercredi a bientôt mes amities michel003<br />
Répondre
:
<br /> Bon mercredi.<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
J
<br /> La vie est un long fleuve tranquille... <br />
Répondre
C
<br /> Tout plein de bisous à tous les deux<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
F
<br /> BSR PAT - Le coucou du soir - la baignade est bonne l'eau à 25° on ne peut guère avoir mieux - bonne nuit - bises <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> demain c'est la journée des enfants<br /> <br /> <br /> Ayant mes petits enfants chez moi je serais absent<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Je passe vite te souhaiter une bonne soirée, bisous, MamaFati<br />
Répondre
M
<br /> suis contente pour vosu  tu vas nous faire un beau reportage  j'en suis sure ..roo bisous du pole nord sans pluie aujourd'hui lol<br />
Répondre
V
<br /> Merci pour ton coucou !<br /> <br /> <br /> je repasserai pour lire tes infos car j'ai à rattraper !!! Mon mois de juin + que rempli m'a accaparée ... mais maintenant ça ira mieux d'autant que c'est le voyage que je devais faire en janvier<br /> et qui m'est passé sous le nez à cause de ma chute !<br /> <br /> <br /> Bravo pour tes photos ; tu as vu aussi des belles fleurs !<br />
Répondre
N
<br /> L'hygiène n'est pas vraiment respec tée mais je suppose que l'on a pas le choix vraiment !<br /> <br /> <br /> Bisous Pat<br />
Répondre
S
<br /> passes une bonne journée  bises<br />
Répondre
*
<br /> Coucou Pat ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> T'es sûr que la famille de Victoria l'aimait bien ??? ... Pourquoi ils l'ont pas emmenée à Nice pour qu'elle guérisse ??? <br /> <br /> <br /> Bisous Pat ... et merci pour ce petit coin de ... Nice ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Viviane.<br />
Répondre
L
<br /> coucou pour la pubs j'avais dis aux autres de pas trop profiter que ça aller crauqer ...et voilà elles me prennaient pour une conne au final tout le monde l'a dans l'os ...ça m'arrange pas car en<br /> novembre mon revenu baisse fort et suis pas sure de savoir garder internet ...<br /> <br /> <br /> j'espère encore te voir sur mon site demain je met une recette , car au final ça va tier ceux qui venaient pour le clik ou ceux qui me lisaient un peu .....<br /> <br /> <br /> ma situation est critique mais on dit tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir<br /> <br /> <br /> et puis je pourrais venir faire des streap tease pour les annif ? :)<br />
Répondre
D
<br /> Moments magiques pour vous, lecture magique pour moi...ce sourire, ces sourires, autant d'invitations pour faire connaissance avec ces familles, leur mode vie, leur approche de "l'étranger", "le<br /> touriste"...<br /> <br /> <br /> Merci pour ces beaux reportages, ces images qui touchent, en plein coeur, du moins je l'espère pour tous tes lecteurs!!<br /> <br /> <br /> Bisous à vous 2<br />
Répondre
M
<br /> Kikou Pat, <br /> <br /> <br /> Les gens sont bien souriants <br /> <br /> <br /> Et pourtant ils vivent dans des conditions<br /> <br /> <br /> bien précaires,dans la saleté,les ordures,et l'eau n'est<br /> <br /> <br /> pas trop nette .... drôle d'existence pour ces cambodgiens...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon mardi bisous toujours bien ensoleillés et<br /> <br /> <br /> surtout bien chauds :-)) <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Coucou Pat,   je regarde toujours ou presque l'émission d'Antoine, tu sais celui qui se film et qui cherche a loger chez<br /> l'habitant...  dernierement j'ai donc penser a toi, il etait au Cambodge. Ici ce sera Une journée encombrée de nuages gris, prévu qu'il 'crèvent'  dans l’après midi...  Bon mardi chez toi    Bisou  <br />
Répondre
J
<br /> des photos qui reflètent parfaitement la vie de ces villages lacustres du Cambodge (comme au Vietnam d'ailleurs) le lac Tonle Sap est impressionnant, on ne voyait plus la différence entre la<br /> ligne des eaux et du ciel, on se croyait en mer ! les maisons sur pilotis de ta photo d'accueil semblent bien frèles sur ces piliers immergés, et pourtant, ça tient ! j'aime bien la musique de<br /> ton article. Bonne semaine, bises<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Pat , merci pour tes passages durant mon absence ..<br /> <br /> <br /> Je rentre dans la journée<br /> <br /> <br /> Je repasserai plus longuement lire cet article<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />  bonjour patrick  merci pour ton passage chez moi  je me ragale a voir tes articles merci......le temps tu peut le voir sur l'image les fleurs sons pour toi pour ta gentillesse et<br /> ta fidélité tu les donneras a qui de droit hiii  je te souhaite un trés bon et beau mardi a bientôt mes amities  michel003<br />
Répondre
:
<br /> Bon mardi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quand on voit comment est aseptisée l'eau du robinet, je suis un peu effrayée de cette facon de vivre .Notre vie occidentale a quand meme du bon et meme si les voir sur ton reportage est tres<br /> interessant, je ne les envie pas quand meme. Bisous a vous deux . Bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon mardi ensoleillé<br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai que pour nous, les villages flottants, c'est surprenant ! Les gens ne sont pas rébarbatifs, ils sourient systématiquement.  Ce pays, ne laisse pas indifférent, surtout quand on<br /> connait les atrocités subies . Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir Pat,<br /> <br /> <br /> Ces personnes sont belles dans leur vie<br /> <br /> <br /> leur environnement est super beau<br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
<br /> un peuple à admirer pour son courage<br /> <br /> <br /> merci pour ce beau reportage<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je suis subjuguée et je me dis "arrêtons de nous plaindre"!<br /> <br /> <br /> tu vois ce sont des endroits que nous n'irons pas! Je te félicite vraiment Pat de toutes tes news !<br /> <br /> <br /> on ne vivrait pas comme eux, mais ils ont le sourire..... <br /> <br /> <br /> nadette<br />
Répondre
M
<br /> Moi je suis effrayée pour les enfants, quand ils sont petits combien doivent tomber dans l'eau. Ils n'ont pas beaucoup d'espace pour faire leur premier pas sans danger. C'est vraiment une vie<br /> difficile mais ils aiment cette vie puisqu'ils ne veulent pas habiter sur terre. C'est aussi très beau et les fruits sont alléchants sur le marché. Tu as raison leur sourire est merveilleux.<br /> <br /> <br /> Bisous Pat. A demain<br />
Répondre
N
<br /> superbe commentaire et alors excellentes photos!<br /> <br /> <br /> en voyagant en moto, c'est toute la différence! et très bien commenté!<br /> <br /> <br /> bravo PAT<br /> <br /> <br /> bises nadette<br />
Répondre
A
<br /> Bravo pour le diaporama que j'ai fort apprécié. Un beau partage ! Cette vie sur l'eau est bien particulière.<br /> <br /> <br /> Bises Pat et bonne fin de journée !<br />
Répondre
D
<br /> Très bonne après-midi en ce lundi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
N
<br /> Il faut y être né pour pouvoir y vivre ! Quelques jours de vacances oui, mais toutes l'année moi qui n'ai pas le pied marin !<br /> <br /> <br /> Beau reportage Pat vraiment !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
S
<br /> Pour les associations...  CCAS en mairie et secours catho, atelier dessin créé il y 20 ans, une chorale, comité des fêtes depuis 23 ans, la municipalité comme maire adjoint 20 ans pour mon<br /> mari... pas beaucoup de retours sympas ! ras le ... ---  sauf dans la musique, en Harmonies,  comme les becs sont occupés à souffler dans les instruments, pas le temps de ragoter sur<br /> les copains, et le Chef veille !!! bisous ! bonne soirée Pat<br />
Répondre
M
<br /> tu nous montres un bien beau pays! et aussi de bien jolies dames; je reviens pour voir les mecs! hi hi! bisous<br />
Répondre
B
<br /> salut Pat, un trés joli reportage bonne semaine <br />
Répondre
D
<br /> Des civilisations où l'accueil est primordial.<br /> <br /> <br /> Denis<br />
Répondre
D
<br /> BONJOUR PAT<br /> <br /> <br /> je trouve que depuis je viens sur ton blog j'aurais appris des tas de bonnes choses interaissantes et sincèrement je lit le tout qui est inimaginable la culture les payqages comment vivent les<br /> personnes sincèrement cela me plaît beaucoup tes photos et explications un grand merci à toi bon lundi a vous deux bbisous dannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnj'ai tout vu et même la musique trop coolllllllllllllllllllllllllllllllllll<br />
Répondre