Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 22:30

 Aout-2012-0261.JPG

L'Authion, son nom est synonyme de respect dans les Alpes Maritimes. Peu importe de quel coté on se trouvait, Français, Italiens, Niçois, Sardes, Autrichiens, Piémontés, Allemands ont combattus et sont mort pour défendre ce qui leur semblait juste. L'Authion fait parti des plus grandes batailles de l'histoire de "France", car les combats furent acharnés, rudes, impitoyables, mais aussi très difficile à cause de son relief torturé. Les sommets dépassent ici les 2000m d'altitude, voire atteignent même les 3000m. Les fortifications dans l'arrière pays niçois témoignent de l'histoire chaotique des Alpes du sud et des stratégies mise en place pour préserver et conquérir des territoires. L'Authion dans le parc national du Mercantour était déjà une forteresse naturelle ...

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

G
<br /> Hello Pat,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Wouah quelle page d'histoire, dans mes souvenirs je crois avoir vu un reportage sur la seconde guerre mondiale et sur ton thème à la TV !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'était si je me souviens bien sur les conditions incroyables des soldats allemands pendant l'hiver, là haut !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un breton faisant 38 prisonniers, à on est pas des Marseillais ... Nous, lol, quand on fait quelque chose !<br />
Répondre
P
<br /> Un billet très intéressant !!! Merci du partage. Bonne fin de week-end, bisous, Patricia<br />
Répondre
L
<br /> Belle chaleur réjouissante en cette période de grands froids ici(en Belgique).Pas le courage de sortir mon VTT,comme les dimanches matins.Je suis un habitué de la chaleur estivale provençale,du<br /> côté du massif de la Sainte-Baume,à Plan d'Aups,Tres bonne journée,Jean-Pierre<br />
Répondre
D
<br /> hier cueilli le premier kilo de mandarines  extra;   et chez toi   ç'est parti aussi ???  bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
:
<br /> Bon mercredi<br /> Bisoux Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
R
Bonjour Pat Je te souhaite un très bon mercredi bon courage et bonne récolte Nos amitiés bises de nous trois Qing&Sam&René
Répondre
T
<br /> pfffffffffff 14° mais c'est froid par chez toi..chez moi 11 ° c'est chaud..vu la hauteur ou on se situe sur la carte.. lol Bisous<br />
Répondre
F
<br /> Bsoir PAT - Eh bien non je n'ai pas participé au bain de Noël je suis pas assez courageuse pour cela hi hi hi - je préfère l'eau à 25/26° -<br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> toujours de la pluie et pas de neige<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> je me demande ce que le bon dieu devait penser de ce gâchis de guerre dans ces endroits idylliques....Quels c...les hommes quand même!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous Pat<br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Pat,<br /> <br /> <br /> Il me semble que Saint Véra, j'y suis allée en étant jeune avec mes parents en vacances et j'avais apprécié ce joli village, bonne soirée et bises Françoise<br />
Répondre
S
<br /> je viens tout juste de rentrer<br /> <br /> <br /> je passe te faire un coucou<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> ti bo<br />
Répondre
F
<br /> je n'aime que la petite olive noire de nice; ce n'est pas que je déteste les olives, je n'aime pas beaucoup, mais j'en mange pafois quand il n y a rien d'autre pour l'apéro!!! (ou sur les pizzas,<br /> ça ne me gêne pas) bonne soirée bisous<br />
Répondre
D
<br /> Merci de tes passages chez moi, c'est agréable de savoir qu'il existe des personnes comme toi et beaucoup d'autres pour qui on est pas seulement un référencement sur google!!!<br /> <br /> <br /> Suis fatiguée de tous ces piratages, règlements de comptes, médisance, je finirais vraiment par croire qu'il est difficile d'aimer!!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée Pat et mes amitiés à Soso qui j'espère est bien remise de ses soucis de santé.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
C
<br /> Ben dis donc, ils n'y allaient pas de main morte à l'époque les gaillards !!! Et toi, ça va mieux ???? Bises du Gard où nous avons un grand ciel bleu.<br />
Répondre
F
<br /> bonjour, je te souhaite une bonne récolte, je préfère les petites olives noires je te souhaite une bonne journée bisous<br />
Répondre
L
<br /> coucou tu me l'as deja dit pour l'herbe j'ai compris :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous et belle journée et bonne récolte des olives!<br /> <br /> <br />    <br />
Répondre
C
<br /> Bonne cueillette !! <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> chrsitelle<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Ce vieux char...Si les guerres pouvaient s'arrêter comme ca!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Bonne récolte d'olives tu m'envoies un pot j'adore<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> bonjour patrick merci pour ton passage  et bien bon courage pour la recolte des olives reserve moi un bouteille hiiiiiii  (domage pas la grande forme sinon un petit coup de mains) """<br /> au moulin prend des photos!!!!!!""" je te souhaite un bon  mardi a bientôt mes amities michel003<br />
Répondre
V
<br /> Bonne journée, pat !<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> Claude<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Pat, tres interessant merci du partage !!<br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
M
<br /> bon mardi<br /> <br /> <br />  sous la pluie avec grele annoncée<br /> <br /> <br />  ce sont les mois noirs ici  , il faut faire avec<br /> <br /> <br /> mais je blogloll et marche au bord de la mer  quand pas trop de vent<br /> <br /> <br />  bises Biker<br /> <br /> <br />  kénavo<br />
Répondre
:
<br /> Bon mardi<br /> Bisoux Pat<br /> <br /> dom<br /> <br />
Répondre
R
Bonjour Pat Je te souhaite un très bon mardi, soigne toi bien Nos amitiés bises de nous trois Qing&Sam&René
Répondre
S
<br /> je te sopuhaite une agréable soirée et un très bon mardi<br /> <br /> <br /> ti bo<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> aujourd'hui c'est la flotte qui est au rendez vous<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> Juste pour rectifier j'entends bien la chanson cela remarche Garibaldi s'il revenait il entendrait maintenant parler arabe et Russe dans le Comté Niçois hi<br /> hi hi  BISOUS<br />
Répondre
F
<br /> BSR PAT  Je suis venue pour écouter Garibaldi dommage la chanson ne fonctionne pas hi hi hi  - J'ai visité le Fort de St Agnès et j'y retournerais<br /> prochainement pour voir la neige - la photo du héros de l'Italie - BISOUS<br />
Répondre
D
<br /> http://annuairepourlesnuls.fr/images/phocagallery/photos/7f291f41.gif<br /> <br /> Aujourd'hui vous n'êtes pas moins de 485 Nuls<br /> Et si je calcule<br /> Il me faut sans compter les chiffres après la virgule<br /> Plus de 40 heures par jour<br /> Pour faire le tour<br /> Alors pardonnez-moi,<br /> Si je vous envoie<br /> Ne fusse qu'un sourire<br /> N'est-ce pas mieux que de ne rien dire!!!<br /> Telle est ma façon<br /> De partager avec vous sans condition.<br /> <br /> Voilà le simple fait d'avoir diminué de moitié mon temps passé sur vos blogs, me permettra de dormir 4 heures cette nuit mdr!!!<br /> <br /> Bon c'est une note d'humour bien sûr, mais c'est pour faire comprendre que je fais de mon mieux et surtout que je ne peux pas me plier en quatre hélas.<br /> <br /> Je te souhaite une douce semaine!!!<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Domi.<br /> <br /> <br /> J'ai adoré ce petit cours d'histoire. Si l'histoire nous avait été contée comme tu le fais à travers ton blog, c'est certain qu'aujourd'hui j'aurais été diplomée lol!!!<br /> <br /> <br /> Dire que j'ai du venir habiter en Belgique pour savoir que Waterloo était une ville belge lol!!! Un site à visiter, si ce n'est pas déjà fait!!!<br />
Répondre
M
<br /> Encore superbe balade ! Merci pour les photos d'un coin que je ne connais pas et merci pour cette leçon d'histoire dont je suis toujours aussi friande ! JOYEUSES FETES CALENDALES A TOI ET TA<br /> TRIBU, Mistouline<br />
Répondre
D
<br /> Très bonne soirée en ce début de semaine,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
J
<br /> Encore un endroit inconnu..Je ne connaissais pas cette bataille, l'Authion..Rude combat dont il ne reste que des ruines...Et cet énorme char qui coupe la route, surprenant....Je suppose que cet<br /> endroit est assez intact, pas trop "bouffé" par les touristes....En tout cas, tu ne m'y verras pas, car, pas envie une fois de plus de prendre ces petites routes à lacets...<br /> <br /> <br /> Tu nous surprendras toujours...J'ai lu quelque part que tu avais pris froid...Ferait-il froid aussi dans le midi ?<br />
Répondre
F
<br /> Le paysage est vraiment magnifique, je ne connais pas du tout ! Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
M
<br /> merci mon bel ami! gros bisous!mémé<br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Pat,<br /> <br /> <br /> Bel endroit désertique où le dépaysement total est assuré , je n'hésiterai pas aller à le visiter. Au moins, tu as les 2 réunis montagne et mer dans ton beau département.<br /> <br /> <br /> Ce matin, nous avions encore - 9 mais les températures remontent quelque peu , bonne soirée et bises Françoise<br />
Répondre
S
<br /> j'espère que tu as passé un bon weekend<br /> <br /> <br /> oui bientôt c'est l'ouverture de la pêche des oursins poiur deux jours lol<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> et même avec beaucoup de retard, un grand coup de chapeau à Mr Césaire Le Mercier....<br />
Répondre
M
<br /> qu'es aco leis barba juan? ne me laisse pas mourir idiote! bisous pleins de mistral glacial!mémé<br />
Répondre
N
<br /> Elle était comment cette balade ? Tu as raison, d'en profiter dès qu'il y a du soleil, et dans ton beau comté, c'est souvent !<br /> <br /> <br /> Bises Pat<br />
Répondre
N
<br /> quelle forteresse, les pauvres gens qui ont fait la guerre... <br /> <br /> <br /> ils ont tellement souffert et leur rendre hommage est super!<br /> <br /> <br /> j'ai lu beaucoup de livres et il est vrai que on ne peut pas s'imaginer!<br /> <br /> <br /> bisous  nadette<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
@
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Une incroyable page d'histoire que tu viens de nous compter là. Des morts et des morts simplement pour s'approprier un bout de terrain, pour ne pas dire que c'est l'autre qui l'aura. C'est<br /> terrible tout ces jeunes et moins jeune qui sont resté sur place. Merci pour tout cela et maintenant il y en a qui ont le culot de dire que rendre les hommages maintenant c'est trop tard. Il ne<br /> faut jamais, jamais oublier ce que ces soldats ont faits pour nous.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne le groupe des LovesBeatles je ne les connaissais pas je suis donc allé sur leur site, c'est pas mal du tout. Ca me rappelle des sacrés souvenirs, c'est sur les titres des<br /> Beatles que j'ai appris à jouer de la batterie il y a ... il y a très longtemps maintenant !!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée et encore merci de ton passage sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
C
<br /> Magnifiques les montagnes et un endroit chargé d'Histoire en effet. En moto c'est génial.. J'espère qu'il ne reste pas de mines dans le sol <br /> <br /> <br /> Douce soirée à tous les deux avec plein de bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Kikou Pat,<br /> <br /> <br /> Bien beau reportage,de belles et agréables<br /> <br /> <br /> photographies,sur cette ancienne forteresse,<br /> <br /> <br /> que je ne connaissais pas du tout. Et puis voir<br /> <br /> <br /> dans cette belle vallée ces deux vacheries ....<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin d'aprem,et surtout<br /> <br /> <br /> une bonne santé pour toi,bisous de Mimi qui essaye<br /> <br /> <br /> de rester un peu assise malgré son lumbago :))<br /> <br /> <br />   Mes prompts rétablissements pour toi...<br />
Répondre
M
<br /> bonjour Pat  je suis en admiration devant ce char  il ne date pas d'hier  quelle difference avec ce que l'on vois maintenant bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
L
<br /> Franchement chez moi on l'utilise en guise de gourde mais la c'est fou de voir tous les objets que vous en faites !! celui qui m'a le plus marqué c'est l'appareil photo la franchement bravo a<br /> celui qui l'a fabriqué !!! bisous pat<br />
Répondre
M
<br /> bonjour Biker<br /> <br /> <br />  j etais à regarder la baignade de décembre a cagnes sur mer<br /> <br /> <br />  avec leurs bonnets  de noel c etait super par ce soleil<br /> <br /> <br />  bientot  chez nous la meme chose<br /> <br /> <br />  mais pas  la mer à 16 degrés  cà c est l eté loll<br /> <br /> <br />  ca sera le 31 decembre  dans mon village organisé par mon fils entre autres   ( un plongeur  loll)<br /> <br /> <br />  bon lundi  avec 12 degrés ici (pour moi cà vat  j aime ce temps la )<br /> <br /> <br />  bises<br /> <br /> <br />  kénavo<br />
Répondre
N
<br /> B<br />
Répondre
F
<br /> bonjour, je ne connais pas cet aspect de la ligne maginot, je la connais chez moi, je suis de longwy; en tout cas c'est très intéressant;  je te souhaite une bonne journée bisous<br />
Répondre