Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 07:30

Septembre-2013-5137.JPG Nous sommes dans le sud de la Sardaigne et la différence de température se fait sentir. Il fait très chaud ! Ca parait incroyable cette différence de climat qu'il peut y avoir entre Olbia  et Arbatax, quand on pense que même si Olbia est au nord de la Sardaigne, il se trouve pourtant géographiquement encore plus bas que le sud de la Corse. Après avoir pris possession de notre nouveau camping qui s'avère être au top du top, nous partons à la découverte de l'un des villages les plus rocambolesques de Sardaigne ... Orgosolo typique village de la Barbagia ou les murs des maisons sont couverts de fresques éclatantes de poésie satirique et politique comme ma chanson. Hai ragione Marco. Vaffan.... Defouora.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

A
<br /> Que de slogans et peintures contestataires ! Un peuple qui exprime sa souffrance. On le ressent en voyant de tes dessins.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce reportage ! Bises et bonne soirée Pat !<br />
Répondre
G
<br /> Voila vraiment un endroit extraordinaire, certaines oeuvres sont magnifiques, je trouve que c'est un village à visiter absolument au cours d'un voyage en<br /> Sardaigne. <br /> <br /> <br /> Merci pour ces belles images, et gros bisous<br /> <br /> <br /> gj<br />
Répondre
M
<br /> Ils sont magnifiques ces murs, ils ont raison de les protéger. J'ai beaucoup aimé ta dernière phrase, tellement vraie.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
J
<br /> alors là tu me fais découvrir ces peintures!! Pour les Sardes c'est vrai qu'ils sont considérés un peu à part.... mais les derniers évènements métérologiques qui ont causé la mort de 16<br /> personnes...ont réconcilié toute l'Italie.<br /> <br /> <br /> En a t-on parlé en France???<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
S
<br /> très bon weekend Patrick<br /> <br /> <br /> je souhaite de bonnes choses pour toi<br /> <br /> <br /> gros bisous de la ptite créole<br />
Répondre
L
<br /> bonsoir pat dit toa tu aimes écrire rire ce genre de texte jme sinon sur les murs de certaines maisons on devraiy faire ce genre de dessins je sais pas si tu à été voir la maison de serge<br /> gainsbourg mon neveu c'étais fait photographier les gens avaient tagués le mur je trouve que ctt une bonne idée je sais pas si sa existe toujours il y à 2 sa 1 vingtaine d'année jspr que tu va<br /> bien bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> wes je trouve que le droit à la liberté on devrais l avoir en exprimant notre savoir marre des interdits<br /> <br /> <br /> lolo<br />
Répondre
C
<br /> Je passe tard ..<br /> <br /> <br /> mais J'ai bossé encore ce matin. Grosses Courses juste derrière.<br /> <br /> <br /> Encore du ménage à faire à la maison.<br /> Je suis vannée !<br /> <br /> <br /> 41h de boulot cette semaine. Dur dur ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> christelle <br />
Répondre
M
<br /> bon week end mes chochoux<br />
Répondre
M
<br />  ils sont a center parc   Normandie   dans l' Eure  prés  de  Vernon<br /> <br /> <br />   ils   en  ont fait plusieurs  c'est celui qu ils  préférent<br /> <br /> <br />  ils  vont avec  des amis  qui ont  des enfants du même  age<br /> <br /> <br />  9 ans   les filles et 6 ans  les garçons  et ils  aménent leurs vélos  avec eux<br /> <br /> <br />  bises<br /> <br /> <br />  je monte dans ma montagne  aprem<br /> <br /> <br />  kenavo Pat<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Pat, il y a certaines oeuvre d'art dans le lot.<br /> <br /> <br /> Tu m'as fait rire avec Zorro !!<br /> <br /> <br /> je vous souhaite un bon week end à tous les deux<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
M
<br /> Tu me laissera une coupe de champagne rosé Pat !!! Bisous bon samedia vous deux ainsi qu'a toute la famille<br />
Répondre
S
<br /> ARchitectures superbes en effet, et souvent colorées et joyeuses par chez vous... sniff chez nous on est obligés de respecter des couleurs moches, DDE oblige ! bonweek-end Pat ! <br />
Répondre
M
<br />  merci d eton com  Pat<br /> <br /> <br />  l eglise  et le vieux quartiers  que tu à vu   c'est  le pays d emon enfance   j ai vécue 12 ans  dans une  de ces vieilles maisond  datant<br /> du 16e  siécle   presque sous   une  arche  du viaduc<br /> <br /> <br />  puis  maintenant je   vis  à 14 kms  de la  sur la  côte <br /> <br /> <br />  profites bien de  tes    ( minots ) les   miens  sont à center parc  rires<br /> <br /> <br />  bises  à vous deux<br /> <br /> <br />  et kenavo<br />
Répondre
@
<br /> Hello Pat<br /> <br /> <br /> Me voilà de retour<br /> <br /> <br /> Les dessins sont superbes pour la plupart, mais ce qui me pose des problèmes c'est le texte que je ne comprends pas du tout. Il aurait fallu que tu traduises tous les textes IoI<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon weekend. Quel temps fait-il chez toi. J'ai vu à la télé que l'arrière pays était couvert de neige ?<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon weekend<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
C
<br /> Bravo à Marc Barani !!!! Je suis très sentible aux oeuvres des architectes ! J'ai travaillé plus de 30 ans dans un important Cabinet d'Architectes (nous étions les "correspondants" de Norman<br /> Foster à Nîmes à l'époque où il a fait la Médiathèque juste en face de la Maison Carrée. J'ai eu également l'occasion de rencontrer Nouvel, Gregotti; Belle époque ... Bises.<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour pat<br /> <br /> <br />  Je fais tout pour la beauté des yeux et apparemment ça plait et à moi aussi en 1er<br /> <br /> <br /> Bonne journée l'ami du Sud MDR<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
T
<br /> moi aussi mais demain ca va etre dur car serait toute seule a tout faire donc verra bien bisous<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> il fait froid alors je reste en robe de chambre<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
:
<br /> Bon week end<br /> Bisoux <br /> <br /> dom<br /> <br /> <br />
Répondre
V
Blog(1) Bonjour Pat tu fait une confusion, ici je parle d'astronomie, pas d'astrologie Je te souhaite un très bon samedi Nos amitiés bises qing&rené
Répondre
F
<br /> J'aime bien ces murs peints !! Les écrits non, mais il faut reconnaître que ceux qui peignent sont vraiment des artistes ! Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
S
<br /> je te souhaite un agréable weekend<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br /> gros bisous <br />
Répondre
M
<br /> C'est de belles fresques et qui raconte ces moments très dur qui c'est passé. Bisous bonne soirée a vous deux ainsi qu'a toute la famille<br />
Répondre
M
<br /> bonsoir Pat  petit coucou  chez nous il fait bien froid  et tres gris    bon week end mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
D
<br /> il doit vraiment être original ce village ... bon week-end Biker <br />
Répondre
A
<br /> Très bel article, bravo. J'aime ces graff.<br />
Répondre
T
<br /> oh yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees merci pour la répone ultar-rapide..Bises<br />
Répondre
L
<br /> c'est pareil en anjou,on a le sud et le nord....<br />
Répondre
M
<br /> Il neige depuis ce matin sur le Var. Je suis un peu dans le "brouillard" après tous les évènements qui nous ont fait tant de peine. Mais bon, c'est la vie. J'espère que tout est OK pour vous.<br /> Bisous de mémé<br />
Répondre
L
<br /> bonjour pat c'est super d'avoir pu s'exprimer par des textes dessins le mouvement de la liberté,beaucoup de pays n'ont pas cette chance là bien triste,jspr que tu va bien bonne journée bisous<br />
Répondre
T
<br /> hello cher Pat..mais que de prose en ce moment..des fois qu'on s'ennuirait ?..Bonne fin de seamine à toi..Bisous..C'est quoi ce mini lecteur ? c'est mieux<br /> question pavé !<br />
Répondre
M
<br /> soleil ?  c'est quoi ce machin ??ici  c'est pluie    biosus à vous deux<br />
Répondre
D
<br /> Ce sont de vrais artistes ! Ces murs sont superbes !<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
L
<br /> Merci pour tes tres beaux récits historiques...Bon vendredi,Jean-Pierre<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour , allez courage le we arrive!<br /> <br /> <br /> ici la mangeoire des oiseaux est couverte de givre mais le reste est bien sec, pas de neige mais du vent ....<br /> <br /> <br /> moi je rechauffe mon vieux dos a coté du feu de bois .....<br /> le nez dans mes  livres ....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Hello Pat, un ti com pour te remercier de ce bel article, les fresques sur ces murs sont de toute beauté, ça parle rien qu'à les regarder, beau pays que cette Sardaigne que je ne connais pas du<br /> tout.<br /> <br /> <br /> Bises à vous 2<br />
Répondre
D
<br /> <br />
Répondre
T
<br /> bon vendredi et bons wl bisous<br />
Répondre
N
<br /> Bon vendredi et bisous pat.<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Beau temps dans le Sud ? bonne journée bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour, bonne journée temps pas terrible ce matin, bizz<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ce matin il fait froid<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> bonsoir je trouve très sympa ces dessins sur les murs une certaine révolte des gens de là bas bien les bécanes aussi surement une personne qui à voulu mettre sa passion lol bonne nuit bise<br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Pat.<br /> <br /> <br /> Que ce site est curieux,avec toutes ces fresques,sur la liberté.<br /> <br /> <br /> Je pense que ce peuple a du souffrir également des envahisseurs.<br /> <br /> <br /> Je pense a ce pays,qui actuellement est largement innondé.<br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée.Aimée<br />
Répondre
T
<br /> deja le soir que ca passe bonne soiree bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour, c'est très intéressant, et ces murs peints pour certains sont magnifiques  je te souhaite une bonne journée bisous<br />
Répondre
M
<br />  je sors de ma temPête  pour  te faire un ptit coucou<br /> <br /> <br />  et chez  toi je suis sure  que  le ciel est bleu  mais au moins  nous n avons pas  de neige  et  il n y en auras pas <br /> <br /> <br />  à demain<br /> <br /> <br />  kenavo PAT<br />
Répondre
R
<br /> au moins un coin très sympa avec toutes ces peinture sur les murs....le lien du camping svp sait-on jamais...Bises<br />
Répondre
S
<br /> C'est magnifique; quelle liberté de pouvoir peindre sur les murs du village... sans avoir la mairie ou la DDEdans les pattes ou les bombes antigraffiti ! Mes amitiés, je vais dans le diapo.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Pat, la Sardaigne a bien souffert des intempéries ces jours ci, c'est bien terrible.<br /> <br /> <br /> Hi hi maintenant il n'y a pas que les chinois qui mangent des criquets, ça devient un phénomène de mode.. mais bon on mange bien des escargots.<br /> <br /> <br /> Belle journée à tous les deux<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre