Dring Dring Dring.... Dring Dring Dring ! Oui, qui est la ? C'est votre postière me répond elle ! Effectivement, le facteur sonne toujours deux fois. J'ai un paquet pour vous me répond elle encore ! Ok, je vous ouvre ! Un paquet ? C'est pour moi, vous êtes sure ? Yes, pour Pat Giordano le biker...
Bon ! Soso à du commander quelque chose, car je viens juste de recevoir la batterie de la voiture commandé sur internet ... Je n'attends rien d'autre en principe !
Ma charmante postière me remet un paquet au couleur du soleil. Sur le coup, je pense à la Provence voisine, l'emballage rouge et jaune me fait penser au drapeau de cette région. Puis, je remarque que celui ci est proche d'un tartan écossais, mystère ?
Enfin, en ex professionnel de la distribution postale, je remarque la mention "Outre Mer".
Boudiou, mais c'est ma Martiniquaise préférée qui m'envoi ce paquet ! C'est une grande et agréable surprise qui m'attend ... Alors, je m'empresse vite d'ouvrir le paquet, je découvre dans son coffret une bouteille de Bally, le rhum de la Martinique. Je ne m'y attendais pas du tout, je suis heureux de ce présent et en même temps honoré de cette preuve d'affection et ce gage d'amitié.
Sonya la martiniquaise est l'une de mes plus fidèle bloggeuse et d'une gentillesse extraordinaire. D'ailleurs, le nombre de bloggeurs qui partage des commentaires avec son site est tellement important qu'il est facile de s'apercevoir que notre martiniquaise est estimé à sa juste valeur. Sonya est une personne entière qui respire la passion de l'amitié, pas de poudre aux yeux chez elle, pas de bla bla à l'eau de rose, non, de l'amitié vraie et pure ... de la sincérité, celle que l'on aime et qui arrive de moins en moins !
Merci Sonya, je suis ... Comment dire ? Je n'ai même plus les mots pour t'exprimer ma reconnaissance et aussi comme je suis dans un sentiment de bonheur profond ... j'en bégaie les mots !
Tibo Sonya
*Fils d'un notaire de Fort de France et Ingénieur des Arts et Manufactures, Jacques Bally rachète en 1917 l'Habitation Lajus, fondée au 18ème siècle en Martinique. C'est en 1930 que Bally dessine et met au point avec Saint-Gobain la bouteille triangulaire puis la bouteille carrée qui rendra célèbre son rhum de par le monde.
Jacques Bally fut un des premiers rhumiers à miser sur la qualité des rhums vieillis en fût. En effet, il découvre par hasard que le rhum invendu et stocké en fûts de 500 hl prenait en 2 ans une coloration ambrée et des qualités gustatives exceptionnelles. Ils seront vendus sous la dénomination " Rhum paille " et connaissent un vif succès sur l’île. Dès 1924, il réservera une partie de sa production à la mise au vieillissement.