Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 19:50

septembre-2012-0203.JPG Mon article pourrait commencer avec cette phrase mythique : Il était une fois, la Nationale 7… Aujourd’hui la «Road Star Française» est devenue une route de légende suscitant le fantasme d’un voyage dans le temps, d’une époque révolue mais qui continue à nous faire rêver de voyages et de vacances et qui ravivent en nous la beauté de la nostalgie. De nos jours, retrouver la méditerranée, c’est facile et rapide grâce à la vitesse des voitures ou des motos et des autoroutes. On roule quelques petites heures loin des villes et des villages, on fait un arrêt prompt sur une sordide aire d’autoroute sans charme. A la grande époque de la N7, le voyage annonçait le dépaysement. Mon itinéraire commence ou la N7 prend toute sa dimension, à partir du moment ou le touriste aperçoit la mer. Comme pour la ruée vers l’or en Californie, l’étape finale, l’aboutissement du voyage, le rêve à portée de main ! De Fréjus/Saint Raphael la ville Romaine à Menton la perle de la France dernière ville avant l’Italie.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER LA ROUTE


commentaires

A
<br /> Salut PAT ,<br /> <br /> Tiens , c'est le hasard , mais ce soir j'ai fait un (Trés) petit article avec les photos du Musée Mémoire de la Nationale 7 , celui de PIOLLENC (84) , puisque en pj'ai vu qu'il y en avait un a<br /> MONTARGIS (45) aussi .<br /> <br />            Bon Lundi , Bonne soirée , Bonne semaine PAT<br />                         Bises a SOSO<br /> <br />                  ALAIN PASSION-MOTO<br />
Répondre
V
<br /> J'adore Roquebrune-Cap-M%artin où j'ai passé des cacances superbes en 2010 !<br /> <br /> <br /> Bon lundi et soigne-toi bien Pat !<br /> <br /> <br /> Bon rétablissement ! Il faut dire que le temps n'est pas formidable...<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> Claude<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir mes amis<br /> Ceci est un copié collé, toutes mes excuses, depuis presque trois jours, je souffre d'un lumbago et la position au PC me fait souffrir, je commenterai vos articles dès que je<br /> pourrai<br /> <br /> <br /> Accetez ce copié collé avec ma profonde amitié, vous savez combien je vous suis fidèle mais en ce moment, il m'est impossible de commenter vos articles,<br /> je passe un grande partie de la journée allongée, je souffre terriblement, d'autant que je n'ai pas droit aux anti-inflamatoires<br /> <br /> <br /> Merci à ma fille Anne de m'aider à aller sur vos blogs<br /> <br /> <br /> Je vous prie de m'excuser, je serai bientôt parmi vous<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> Gros bisous<br /> Méline<br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je suis summergée mais avec plaisir, donc juste coucou et bisous c her ami Pat<br />
Répondre
K
<br /> Je veux bien te croire mais vu que j'attaque ma 11ème année sans vacances et qu'il n'y en n'aura pas cette année encore, j'ai du mal à imaginer tout<br /> cela.<br /> <br /> <br /> Bisous kInia<br />
Répondre
F
<br /> Ce que tu nous écris est exactement ce que je ressentais enfant. Nous l'empruntions avec notre 4 CH sur quelques kilomètres pour nous rendre chez ma grand-mère en Saône et Loire. J'aurais<br /> voulu être beaucoup plus bas et découvrir la Côte d'Azur plutôt que l'emprunter ici !! Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
C
<br /> bises <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour cher PAT.<br /> <br /> <br /> Dernier passage pour moi avant ma rentrée à Marseille .<br /> <br /> <br /> Décidément le printemps traîne trop à venir cela devient<br /> <br /> <br /> désespérant .<br /> <br /> <br /> Gros bisous de nous trois et à bientôt à mon retour .<br /> <br /> <br /> Renée , Sabine et Dimitri (on oublie pas SOSO)<br />
Répondre
M
<br /> je reviens! oublié de te dire que la RN7 est en voie de ré habilitation dans mon village (et ses environs) le conseil général a en effet décidé de remettre les anciens panneaux et affiches qui la<br /> bordaient. Enfin, disons que le projet est à l'étude.............re bises mémé<br />
Répondre
M
<br /> je viens de regarder ton billet (de 2009 je crois) sur la stacada di breglio....je l'avais vu, mais je l'ai relu avec plaisir! je suis un peu dépassée en ce moment avec les travaux du jardin...et<br /> pépé qui ne s'améliore pas! Ma cop Nono est allée manger à "l'O à la bouche" restau que tu avais conseillé et s'est régalée! elle me dit de te remercier..Dont acte! je te fais de gros bisous<br /> pleins de mistral! mémé<br />
Répondre
E
<br />  bisous et passe un doux dimanche après la journée de pluie hier ce matin un superbe temps ...idéal pour un repos au jardin au milieu des fleurs ....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je te souhaite un dimanche ensoleillé<br />
Répondre
V
<br /> Bon dimanche, Pat !<br /> <br /> <br /> Claude<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Bon pique nique et bon dimanche chez nous ce n'est pas un temps à pique niquer<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
:
<br /> Coucou rapide, famille oblige ...<br /> Bon dimanche<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
V
Bonjour Pat Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
E
<br /> Bonne soirée avec du soleil demain j'espère bisous evy<br />
Répondre
A
<br /> Bisous Pat,a toi et à Soso.<br /> <br /> <br /> Aimée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> salut Pat .<br /> <br /> <br /> j'ai une balade avec des amis au cap estéerel et la villa auréliène un vrai régal.<br /> <br /> <br /> j'ai même fait des articles .<br /> <br /> <br /> merci pour cette belle balade <br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br />
Répondre
N
<br /> j'ai cette chanson de Trenet en tête depuis hier, et pourtant je n'aimais pas trop le personnage.... Ses chansons, certaines du moins si bien sur !<br /> <br /> <br /> Bisous Pat<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> bonjour patrick merci pour tes passages.... je passe ce matin avec la météo du jour chez nous ....... soleil le matin, couvert le soir ,pluie la nuit normal on a passé un contrat avec eux!!!! la<br /> pluie pour les routes le soleil pour les champignons hiiii sa tu le sav..pas hiiiii trés bon samedi mes amities  michel003<br />
Répondre
V
<br /> Hello Pat !<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Claude<br />
Répondre
E
<br /> la toiture? ici les ouvriers sont en congé tu sais ! le voisin a mis une bache avec les pompiers et moi je passe la serpillère après les grosses pluie et j'attend j'ai le mirco onde dans le salon<br /> et je peux pas utiliser les prises électrique dans la cuisine!<br /> <br /> <br /> lundi ou mardi les ouvriers viendront .....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Je viens souhaiter avec un jour de retard la fête a SOSO  c'était hier et lui fait de gros bisous pour me<br /> faire pardonner !!! Bisous bon samedi a vous deux ainsi qu'a toute la famille <br />
Répondre
M
<br /> merci Biker<br /> <br /> <br />   je garde mes petiots aujourd 'hui<br /> <br /> <br />  bonne journée pour toi<br /> <br /> <br />  à kénavo bises<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> La pluie fait son apparition chez nous il y a bien longtemps qu'on n'en avait pas eu<br /> <br /> <br /> Bon week-end bisous<br />
Répondre
:
<br /> Bon week-end pat<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
V
Bonjour Pat vraiment très belle tes photos Je te souhaite un très bon samedi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
F
<br /> Bsoir PAT - Avant d'habiter ici définitivement je l'ai emprunté cette Ntale 7 et la chanson de Trenêt était un vrai mythe à cette époque mais maintenant les<br /> enfants prennent l'avion où le train et louent des voitures sur place ainsi va la vie en tout cas beau reportage rien ne manque BISOUS <br />
Répondre
M
<br /> je viens de rentrer  gros bisoussssssssss<br />
Répondre
A
<br /> Une route mythique que je n'ai jamais empruntée. Chez nous, dans le monde de l'agriculture, on n'allait pas en vacances à cette époque.<br /> <br /> <br /> Dans les années 70, mon frère a rejoint la Côte d'Azur en 6h avec une R16. Là, on vient de fêter ses 60 ans et on lui a offert un R16 en cadeau. Il a déjà une traction Citroën, une R8 Gordini,<br /> son fils une 4cv.<br /> <br /> <br /> La Nationale 7 permettait de rouler "pépère" et ce devait être agréable.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne nuit Pat !<br />
Répondre
J
<br /> je la connais cette cote...mais en train!!!<br /> <br /> <br /> Bises Pat!<br />
Répondre
S
<br /> petit coucou du vendredi<br /> <br /> <br /> belle fin de journée et excellent weekend<br /> <br /> <br /> ti bo du soir<br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai que les vieilles ruines sont superbes et on une vie !!! Bisous bonne soirée et bon samedi a vous deux ainsi qu'a toute la famille <br />
Répondre
N
<br /> Merci infiniment pat d'être là, pour commenter, car j'avoue ici, beaucoup de blues en ce moment, toujours très mal de ma fracture, bisous et douce soirée.<br />
Répondre
E
<br /> Tu es un coquin merci pour ton méssage c'est vrai que de dos elle à l'air belle bonne soiréebisous evy<br />
Répondre
N
<br /> il est vrai que dès que on prend l'autoroute du soleil, et bien on n'est bien!<br /> <br /> <br /> c'est vrai que on n'est vite au sud , tant convoité, tant de touristes, c'est magnifique!<br /> <br /> <br /> je ne suis jamais allée après cannes, ce qui est bien dommage! en voyant tes news, on découvre de si belles photos, la mer, les rochers..... c'est magique!<br /> <br /> <br /> bisous nadette<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir mes amis<br /> Ceci est un copié collé, toutes mes excuses, je souffre d'un lumbago et la position au PC me fait souffrir, je commenterai vos articles demain si possible<br /> Bonne soirée<br /> Gros bisous<br /> Méline<br />
Répondre
N
<br /> Une si vieille chanson de Charles Trenet, qui d'ailleurs en écrit plusieurs à la gloire du midi !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Pat<br />
Répondre
D
<br /> Il y a des routes comme celle ci qui restent dans les mémoires ! J'ai bien aimé la 66 en amérique ! J'espère que tu as bien profité de ces jours de pont, mais pas de pb pour toi qui es en<br /> retraite, au contraire, trop de monde sur les routes ! Bises Pat<br />
Répondre
Z
<br /> on y revient aux petites routes ...c est plus joli mais il faut avoir le temps...<br /> <br /> <br /> bises ...pas de pont pour moi....mais je rentre de vacances;;;;<br />
Répondre
F
<br /> bonjour, elle passe chez moi cette route,  je te souhaite une bonne journée bisous<br />
Répondre
E
<br /> Bisous avec j'espère plein de soleil!<br /> <br /> <br />  comme beaucoup sont en pause ou congé j'ai mis moins d'article a lire ... demain photo du Venezuela.<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> bonjour patrick  trés jolie photos et texte  merci pour tes gentil passages et commentaires je te souhaite un trés bon et beau vendredi a bientôt mes amities   michel003<br />
Répondre
V
<br /> Bonne journée, Pat !<br /> <br /> <br /> Claude<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Bonne journée bien grise ici<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> Nostalgie de cette route que j'ai tant emprunté et que je prend encore pour descendre étant assez " allergique " aux autoroutes !!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> bon week -end pour toi Biker  ( je ne serait pas trop présente  en effet  un déces dans la famille )  je te dit à la<br /> semaine  prochaine  bises kénavo<br />
Répondre
J
<br /> merci mon cher Pat, pour ce magnifique article, la N7 voila bien une route qui m'a marqué toute ma vie, né aux abords de son passage dans l'Allier, je l'ai parcouru des dizaine et des dizaine de<br /> fois, de mon domicile francilien pour retourner au pays voir les parents, ou aller en vacances dans le sud ! j'ai connu la 7 des vacances d'été ! et maintenant j'habite sur son passage dans le<br /> Var, et je l'emprunte tous les jours pour faire les courses ou sortir en balade dans le coin ! je connais aussi la route 66, superbe, mais moins de choses m'attachent à elle que la N7, bravo Pat,<br /> bonne fin de semaine amitiés et grosses bises<br />
Répondre