Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 23:10

janvier2011-0081.JPG Dans le Piémont Italien, situé entre Tende et Cuneo dans la Vallée Vermenagna, entourée par une forêt d’hêtres centenaires, Vernante est un p’tit village tranquille. C'est l'unique village au monde avec Pinocchio peint sur les murs des maisons... Attilio Mussino, le premier illustrateur du livre de Collodi, y vécut pendant plusieurs années et y mourut. Les murs des maisons ont été décorés entre 1989 et 2002 de 130 muraux par deux artistes locaux Bruno Carlet et Meo Cavallera qui se sont inspirés de ces illustrations pour décorer  les maisons du village, racontant l'histoire de Pinocchio.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR DECOUVRIR LE VILLAGE

 

 

commentaires

L
Me revoilà :-) <br /> Tout à l'heure, j'ai cherché des informations sur internet sur ce village et je suis arrivée sur ton blog :-) <br /> Pour le moment, il fait trop chaud, mais dès que ça ira mieux, j'irais visiter ce village, il est vraiment très beau !<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bizz.<br /> Nat.
Répondre
V
<br /> Une belle promenade ! merci !<br /> Bonne fin de journée !<br /> bisre<br /> Viviane <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Superbe ! Je ferai un lien vers ton article lors de mon prochain billet sur les murs peints.<br /> <br /> <br /> Je viens de donner ton lien à Françoise, je ne sais pas si elle connait ton blog....... (http://photoloisirs.over-blog.com/)<br /> <br /> <br /> Elle aime beaucoup les murs peints.<br /> <br /> <br /> Appioli est dcd l'année de ma naissance.<br /> <br /> <br /> Tu cites le Facteur Cheval, tu connais ? J'y suis allée 2 fois, pas très loin de Lyon.<br /> <br /> <br /> Il faudrait que j'y retourne car mes photos sont  <br /> <br /> <br /> Bises. Dani<br /> <br /> <br /> ..............................<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> coucou Pat !<br /> Merci pour cette agréable découverte, ce village me plait beaucoup !<br /> Bonne semaine à vous 2 et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Buon fine settimana!Ciao a tutti!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Coucou<br /> Bien arrivé chez nous les parents de mister .<br /> Avec nous jusqu'à lundi matin .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir <br /> <br /> <br /> Petit kikou du soir dans ton univers bonne soirée a toi bisous evy<br /> <br /> <br /> pfff obligé de retaper mes coordoné chaque fois<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ce n'est tj pas un article sur les US, attention à ton nez <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou avec la grippe ...et ob efface a chaque fois les données .... calvaire !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://soleilcouchant.net<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je te souhaite une très belle après-midi en ce vendredi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Es tu reposé de tes vacances mon ami Pat , et ce WE va-t-il être réservé à la moto ?<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je te souhaite un doux vendredi et un bon début de weekend<br /> <br /> <br /> en espérant que la situation d'OB s'améliorera<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> c'est marrant j'essaie mes coms !!!! bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Hello Pat<br /> <br /> <br /> Superbe le village de Pinochio. J'adore les dessins sur les murs des maisons ils sont super !!!<br /> <br /> <br /> Je te remercie de m'avoir souhaiter ma fête aujourd'hui c'est sympa.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Kikou toi..Mis à part que OB nous emm**** il faut remettre toutes nos coordonnées..Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr RAS Le BOL !! tes photos sont magnifiques!!!!<br /> Merci du partage..bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hello !<br /> merci de ton passage et passes une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Coucou rapide.<br /> OB fait chier : faut remettre toutes ses coordonnées ! Grrrr<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Coucou!!! Oh oui, j'adore passer par ce village que je n'ai jamais visité alors que j'y passe au moins une fois par an !!! Superbe et fleuri comme tous ces petits villages italiens que j'adore!!!<br /> Merci du partage!!! Bisous!<br /> <br /> <br /> Sandra.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> sympa l'hommage a pinocchio et à son créateur dans ce village ...bonne soirée biker <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bisous du soir,  ça bug..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Appelez-moi "présidente" ... curieux quand même ..<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Superbe!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Pat!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonne journée Pat, j'ai un bug avec mes com, et je bous sur place Mes coordonnées s'éffacent au fur et à mesure et la case (se souvenir) à disparue<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Biker, un lieu a voir, merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Il fait gris et humide... un jeudi<br /> d'automne... meilleur pour samedi ? bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est un très beau village avec de magnifiques fresques<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je vais éviter les mensonges !!! bon jeudi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> passe une belle journée , j'espère ensoleillée<br /> <br /> <br /> nous sommes en vigilance jaune à cause de la tempête tropicale Maria<br /> <br /> <br /> juste par prévention<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je ne connaissais pas ce lieu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est splendide<br /> <br /> <br /> un vrai petit trésor que ce village !!<br /> <br /> <br /> de quoi être dépaysé !!!<br /> <br /> <br /> ça plairait à mes puces !!!!<br /> <br /> <br /> zut il faut que nous retournions de ce pas en Italie ;)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> et bonne journée<br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Quel magnifique village... Les habitants doivent être fiers de leur particularité. Encore un endroit à visiter, souhaitons que j'y parvienne...<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> bonjour pat.. je connais le facteur cheval.. (musée du facteur cheval ) mais pas le<br /> facteur vernante... comme quoi !!! on en apprend tous les jours !! je te souhaite une très belle journée - bisous - claire<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> un tres joli village ce Vernante, mais avec les fresques de Pinnochio, c'est tout à fait sublime ! merci de nous faire connaitre ce superbe endroit... bonne journee, amitiés et bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pinochio , je ne sais pas pourquoi mais même enfant , il ne m'a jamais branché ...... mon cté imaginatif se rebellait<br /> contre cette fable ......<br /> <br /> <br /> Mais c'est original toute ces peintures . Bravo pour ton reportage .....toujours original !<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Jean.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Pat et merci pour cette jolie balade, j'ai bien aimé !!<br /> <br /> <br /> Bisous et @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> comment ca des kilos en trop?rhooo tu plaisante là(rire) de bons hambergers etc etc......bisous pat ainsi qu a soso<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon jeudi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les facteurs seraient-ils tous un peu "zinzins" ? Serait-ce le soleil pendant leur tournée qui leur taperait sur la tête ? Et toi, Pat, resteras-tu aussi dans l'histoire ? Va savoir avec ton blog<br /> et ta belle moto !....Quand les gens te voient passer sur ta belle moto rouge, ne disent-ils pas : "tiens, voilà le facteur à la moto qui part en balade dieu sait où"....<br /> <br /> <br /> Je croyais que l'auteur de Pinochio était français....quoique, comme tu dis, on ne sait plus si les villages frontaliers sont français ou italiens...Te revoilà gonflé à bloc..Ton séjour aux<br /> states a l'air de  t'avoir réussi..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Pat, tu as fait un fatigant voyage aux USA? Ton article est toujours intéressant.Pinochio sur les murs...c'est spécial.<br /> <br /> <br /> À bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
¤
<br /> <br /> merci pour le partage, c toujours un plaisir de te lire , passe un bon mercredi, kiss*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Quand j'allais voir mes petits à la colonnie de Limone , je descendais à Vernante acheter les gros bonbons fourrés trés fort à la liqueur,ceux avec du beau papier....c'est pour ça que je n'avez<br /> pas vue les dessins ,que je suis bête ...le facteur n'était pas encore à la retraite.<br /> <br /> <br /> Mais tu me donnes l'envie de retourner,cette fois ça amusera les petits enfants.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben voilà un magnifique village comme je les aime: plein de naïveté et de couleurs! Merci pour cette magnifique visite. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bellissimo!!Je voudrais bien peindre ma maison comme ça!Buona serata a voi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pat , ne t'inquiète pas...,  tu m'as envoyé une jolie carte des usa que j'ai mis sur mon frigo, pour rêver lol   gros biosus à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> une histoire belle au sujet d'un facteur....................<br /> <br /> <br /> que dire que c'est un homme qui doit bien être honoré par ta new....<br /> <br /> <br /> sublime les photos que j'apprécie comme tjrs....<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> nadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est vraiment marrant toutes ces facades avec ces peintures.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour cette découverte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> comme ces villages sont beaux, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un bel hommage où les maisons sont très bien colorées, illustrées...<br /> <br /> <br /> Bonne Soirée Pat<br /> <br /> <br /> Amitiés des Ardennes, Laurent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou Pat,<br /> <br /> <br /> Je connais bien la Province de Cunéo,j'ai une tante<br /> <br /> <br /> qui habite Cunéo  ... et j'adore :-) ...<br /> <br /> <br /> Bisous à toi, de Mimi ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre