Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
17 juillet 2011 7 17 /07 /juillet /2011 07:53

 janvier2011-0176-copie-1.JPG

Aujourd’hui, je vous emmène au sommet de l’un des cinq grands cols du haut pays Niçois. Un itinéraire majestueux à cheval entre le parc national du Mercantour et le parc régional du haut Verdon. Un route qu’il n’est possible de faire que quand intervient l’autorisation d’ouverture du conseil général des Alpes Maritimes. A l’heure où je vous parle (le 15 juin) le col de la lombarde est toujours fermé, le risque d’avalanche n’a pas été levé…. Partons ensemble au col des champs, la frontière naturelle qui séparait les royaumes de France et de Savoie.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER LA BALADE

 

commentaires

I
<br /> <br /> magnifiue endroit<br /> <br /> <br /> ca devait grimper aussi<br /> <br /> <br /> les passages du tour sont aussi " des modes "<br /> <br /> <br /> bizz/IRIS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> tres bonne soirée, et a demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Dis tu m'emmène quand comme passagère? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> on reste coi devant la beauté et on se dit que la nature doit bien rigoler...les hommes passent mais elle....elle reste!!! Et vlan!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, Pat, elle est belle cette photo  ou je vois ta moto, j’espère que tu n’as pas de<br /> problème de santé vu que tu vas chez le toubib, pour moi j’ai une allergie terrible, car je n’arrête pas de tousser ! Mets-moi au courant, car à force de courir tu vas arriver à être KO !<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lucy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> ,<br /> <br /> Bon mercredi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tout de même c'et pas large par endroit ......autrement dit même avec une jeep je ne serais peut-être pas passer . la moto dans tes montagne c'est vraiment l'idéal . Photos splendides .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> De toute façon moi je ne cherche pas a comprendre ,dèsque je vois l'Harley , je suis sachant que nous allondb faire une belle ballade .<br /> <br /> <br /> Amitiés a vous deux.<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hello Biker, je t'ai lu avec un réel plaisir, bien écrit et bien expliqué, quel drame , totalement inconnu pour<br /> moi   <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Nettoyage du jardin... les limaces...aiment la pluie<br /> <br /> <br /> Belle journée et a demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Très beau reportage,<br /> Je me souviens bien de ce col pour l'avoir passé à vélo lors d'une randonnée mémorable  Cols d'Allos, des Champs et de la Cayolle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Est-ce ta moto qui sert de témoin de frontière au milieu de la route ?<br /> <br /> <br /> Hi ! Hi ! Hi<br /> <br /> <br /> Bernard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce mardi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonne soirée mes chouchoux ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'aime quand tu parles de royaumes, je me sens chez moi lol<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est tellement inédit de ne voir que peu ou prou de couleurs luxuriante de fleurs, mais c'est sauvage et grandiose !<br /> <br /> <br /> Bisous Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> gros bisous du jour et passe une agréable fin de journée<br /> <br /> <br /> ti bo ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> Si le début de juillet est pluvieux, le restant du mois sera douteux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hello cher PAT j' espère que tu vas beaucoup mieux maintenant et<br /> <br /> <br /> que tu es fin prêt pour ton prochain voyage ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous , mouillés , orageux , froids etc etc ... moche moche à Marseille<br /> <br /> <br /> aujourd' hui en tout cas , dimanche c' était déjà pareille pour la<br /> <br /> <br /> fête de la lavande à VALENSOLE ...<br /> <br /> <br /> RENEE (mamiekéké).<br /> <br /> <br /> CHRISTIAN (cricri d' amour) .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon mardi.<br /> Il pleut des cordes !<br /> Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ho que c'est beau tout ça !!!!<br /> <br /> <br />  Je serais absent des blogs durant une dizaine de jours , je pars demain pour les Pyrennées orientales , et en debut de semaine prochaine , j'arrive<br /> dans le VAR avec ma copine et PIERROT , si c'est possible de se voir ce serait sympa .<br /> <br /> <br /> Je te filerais un coup de fil des que je suis la-bas et on pourrait se voir au restau a CAUSSOLS .<br /> <br /> <br />                          @+PAT ,<br /> bises a SOSO !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />                          ALAIN<br /> http://hva430.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour cette promenade et pour la route Napoléon. Ce sont des souvenirs qui reviennent.<br /> <br /> <br /> Je suis de Grenoble mais j'habite à la Réunion depuis plus de 30 ans alors les moutons, la neige, la Provence... c'est vacances, enfance, souvenirs.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les moutons sur la route ...ça me rappelle l'irlande !!! bonne soirée biker <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour la randonnée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonne et douce soirée pat, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> Bonsoir Biker,<br /> Je passe vite avant Plus Belle La Vie<br /> et ensuite je vais regarder l'Amour est dans le près.<br /> J'espère que ta 1ière journée de la semaine a était bonne.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai fais la balade et le me suis arrêtée derrière la moto et j'ai respiré à fond !<br /> <br /> <br /> en ouvrant grand les yeux je me suis dis, mais quel délice !<br /> <br /> <br /> Bises Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />    <br /> <br /> <br /> Bonjour Pat <br /> <br /> <br /> Météo mitigée... le soleil est vraiment timide.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine et une bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou pat<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ça y est le temps à de nouveau changé,  l'automne et parti  c'est mars et ses giboulées hihi     gros bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> ben dis donc il y a une belle cascade<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bjr<br /> <br /> <br />  de passage sur votre blog, je decouvre de belles photos et reportage sur le col des champs que d'ailleurs je ne connaissais pas,bravo<br /> <br /> <br /> je vous invite à visiter ou à revisiter mon blog<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toujours de beaux articles et de magnifiques paysages!<br /> <br /> <br /> Bonne journée en ce lundi, bisous, MamaFati<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci BIKER !<br /> <br /> <br /> J'ai mis une réponse sur mon blog ! Moi aussi !<br /> <br /> <br /> C'est bizarre ! <br /> <br /> <br /> Mais auparaant c'était Jean Ferrat puis BREL !<br /> <br /> <br /> As-tu aimé LES RISQUES DU METIER ?<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> any<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Des magasins Giodano, il y en a aussi a Xiamen, et puis comme de bien entendu dans les echoppes tu trouves des vetements Giordano a prix tellement bas que tu as honte de marchander, mais pas que<br /> cela<br /> <br /> <br /> Mais bon je refuse d'acheter des copies, il y a tellement de marques chinoises très sympa et puis au moins à Paris personne ne porte ces marques et l'ado adore<br /> <br /> <br /> Lorsque mon jules arretera de faire des missions à l'etranger, je passerais vers chez toi pour me changer les idées, c'est très beau<br /> <br /> <br /> bisous de chine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Kikou Pat, merci pour ton renseignement je fonce alors pendant les soldes.. car ils ont sortis le 600 EOS D.... je vais vite le commander, car je me sens "toute nue" sans mon appareil (morte de<br /> rire)..<br /> <br /> <br /> Tu sais quand je partais en moto dans l'Estérel (il y a longtemps car j'étais plus jeune ) j'avertissais toujours de l'endroit ou j'allais. Et quand je laissais ma moto devant le garde forestier,<br /> pour marcher, je laissais mon itinéraire. Une prudence bien nécessaire.<br /> <br /> <br /> belle journée à tous les deux et plein de bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Coucou Pat ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Demain je vais faire moi aussi quelques 350 km ... mais vers "le plat pays" !!! ... Ben oui, ce sera moins ... "sinueux" !    ... oh, allez, ça devrait bien culminer aux alentours des 695 m .... ! à chacun ses sommets hein Pat !!! lol !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon, trève de .... superbe balade que tu nous fais faire là ... à crapahutter ça doit être sympa aussi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisousss Pat ... bonne journée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Viviane.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est magnifique, ça donne envie d'enfiler un manteau et d'y aller se promener !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> eH bien c'est GRANDIOSE ! Cela me rappelle quelques balades par là il y a quelques ans. J'adore la vallée de la Dalluis. Tu as pu, je vois, faire poser ta Harley juste devant un dernier vestige<br /> de glacier. Gageons que dans 5 ans il n'existera plus. Ta promenade parmi moutons, pics et cours d'eau était bien agréable.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> bonjour Pat... Bel article et surtout très belles photos... avec le gros névé... super !! c'est ça les cols dans les alpes !!.. je te souhaite une très belle semaine - bisous - claire<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> pour ton comm, tu as raison, chaque ville chinoise s'agrandit démesurément, trop de gens ,pas assez de place<br /> Encore frais ce matin, toujours un temps gris et du vent, rien de bon pour la journée...<br />  je te souhaite un excellent début de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> BONJUOR BIKER.BONNE SEMAINE EGALEMENT AVEC LE SOLEIL SI POSSIBLE.PAS TERRIBLE CHEZ NOUS.AMITIES DE PICARDIE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> magnfiique cette balade au col des Champs, amoureux des routes de montagne,  nous connaissions le Restefond, la Lombarde, mais pas ce charmant col que tu nous montres, un haut lieu<br /> historique, merci pour tes explications ! bonne semaine, amitiés et bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'aurai du lire la cascade après avoir monter si haut !!!!!!!joli paysage c'est vraiment  un coin fabuleux chez toi ;<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un bien bel endroit en effet..bisous de la nonna et bisous a ta douce soso<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon début de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> je  te souhaite une douce soirée et une belle semaine <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Pat, ton diaporama est magnifique.je comprends ces hommes qui ne quitteraient pas leur merveilleux endroit.<br /> <br /> <br /> Les montagnes, le calme, c'est magnifique.<br /> <br /> <br /> merci Pat pour tes visites régulières pendant mon absence. Tu es gentil.<br /> <br /> <br /> À bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très bon anniversaire et une  belle année à venir pour toi et les tiens ! de belles ballades à nous faire partager<br /> <br /> <br /> comme d'hab. reportage interessant ,photos  superbes , je ne connais pas le haut pays niçois ,mais tu donnes envie d'aller découvrir  ... quelle sensation de paix !j'adore la<br /> montagne <br /> <br /> <br /> continue de nous faire rêver !<br /> <br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> je te souhaite un heureux anniversaire<br /> <br /> <br /> gros bisous créoles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est resté le même numéro Pat sur le net.. si tu ne le retrouves plus je te le renverrai.<br /> <br /> <br /> gros bisous à vous deux et bonne soirée d'anniversaire<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre