Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 06:20

 Aout-2012-4952.JPG

Pour ceux qui aiment une découverte en profondeur d'un pays, la route du lac Tonle Sap, ainsi qu'une ballade en bateau à la rencontre des villages de pèche flottants, sont des visites incontournables au même titre que les temples. Le Tonle Sap est un des endroits ou l'on se trouve au plus prés de la vie cambodgienne et au contact de leur réalité de tous les jours. Ici, toute la vie se déroule autour de l'eau. Très poissonneux, paradis des pécheurs, il abrite des villages lacustres depuis la nuit des temps. Une grande partie des marchandises arrivent par le lac et c'est le poumon de Siem Reap, car les grandes routes pour rejoindre les autres villes sont en trop mauvais état. Le lac Tonle Sap est le plus grand lac du Cambodge et sa "mère nourricière".

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER LE VOYAGE


commentaires

L
sympa l'excursion des maisons sur l'eau et les embarcation en immersion totale avec les locaux j'adore !!!
Répondre
D
<br /> ton article est formidable !! j'ai adoré les deux gamines sur leur bateau  .... je pense que tu as du passer plus de temps que moi dans cet endroit magique ... mais j'y retournerai .. na !!<br /> lol <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
G
<br /> Hello Pat,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sympa ces photos reportages asiatique, mais l'Amérique me parle plus !<br /> <br /> <br /> Vraiment, vraiment un autre monde, loin de notre univers !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un bon weekend à toi !<br />
Répondre
R
<br /> J'ai bien compris,brochettes de rats?Beurkkk,si je ferais un voyage là bas,je resterais tout le temps au régime...Baci!<br />
Répondre
D
<br /> Me voici de retour ! Je te remercie pour ce beau reportage sur ce lac que j'ai aussi visité en bateau mais plus rapidement que toi, et qui reste un beau souvenir de voyage dans ce pays. Bises Pat<br />
Répondre
P
<br /> J'aime prendre le temps de voyager avec toi !!! C'est un plaisir. Merci. La petite fille en robe rose est très belle ! Bonne soirée, bises. patricia<br />
Répondre
N
<br /> Bon dimanche mon ami Pat, en moto peut-être ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> La marseillite est étendue partout par chez nous, tu sais... bonne journée pat, amitiés<br />
Répondre
O
<br /> Coucou Pat, je suis enfin au sud à Gassin il fait super beau et avant d'arriver dans notre club,j'ai filé me tremper dans la mer, elle est chaude,yep, bon je reagis non pas a ton article mais a<br /> ta new letter sur Marseille parce que ma fille à sa copine qui vient de Marseille et sa mère n'arrête pas de critiquer ou nous habitons car nous sommes de l'autre coté du périph dans le 93, et<br /> voila que maintenant pour aller à Marseille, j'ai dit a mon jules que j'allais m'equiper d'un gilet par balles ou d'un flingue car c'est pire que pire par rapport a chez moi<br /> <br /> <br /> vive les vacances, apres en octobre direction les Etats Unis avec mon jules<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> je rentre de visa pour l'image , temps chaud , monde fou  ,je suis hs  bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> coucou Pat<br /> <br /> <br /> C'est super avec toi on a les dernières nouvelles<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous, MamaFati<br />
Répondre
N
<br /> Et les enfants de notre monde à nous ne sont jamais sarisfait.. S'ils devaient vivre quelques temps avecle monde de ces enfants là la leçon serait surement concluante...<br /> <br /> <br /> Bises Pat<br />
Répondre
<br /> bon mercredi PAT<br /> <br /> <br /> TI BO<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br />
Répondre
N
<br /> BON APRES MIDI BISOUS PAT<br />
Répondre
V
<br /> purée c'est incroyable...la vie des enfants là bas est bien difficile dis donc..... quand je pense aux nôtres .....bises beau reportage<br />
Répondre
R
<br /> j'ai recu ton com par mail sur article thailande et suis bien étonnée car cet article est programmé pour décembre c'est tout le recit du voyage et celui que tu as vu est le no 8 ou 9....donc je<br /> pige pas. car sur mon blog il n'y est pas.<br /> <br /> <br /> ?? autant de programation? c'est pour qu'a mon retour début novembre je puisse mieus revenir vesr vous tous...Allez cette fois je file car le vol est ce soir. Biessssssssss<br />
Répondre
C
<br /> bon mercredi ;)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'elles sont bien pourvues de ce co^té là mdr<br /> <br /> <br /> Bonne journée sous la pluie ici<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
R
<br /> c'est toujours trop ou pas assez<br /> <br /> <br /> quand je pense que nos jeunes n'arêtent pas de se plaindre malgré tout ce qu'ils ont<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> bonjour patrick  j'espere que tout va bien pour toi et les tiens... le temps en ce moment grrrrr..je te remerci pour ta fidélité et tes trés beaux articles ..je te souhaite un trés bon<br /> mercredi avec les tiens  mes amities michel003<br />
Répondre
:
<br /> Coucou rapide.<br /> Je pars demain pour me reposer un peu et voir le 28ème marathon du Médoc, auquel mon Pépère a participé pendant très longtemps ...<br /> A la semaine prochaine !<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour Pat,  toujours extraordinaires tes articles sur le Cambodge, quelle vie au bord de ce lac, quel depaysement, tres interessantes tes explication sur l'ecole, nous avions remarqué<br /> qu'au Vietnam, les enfants allaient à l'ecole par roulement, une equipe le matin, une autre equipe l'apres midi, des conditions bien difficiles pour ces jeunes, à côté des notres, bravo pour ton<br /> reportage, superbes photos de villages flottants et de pecheurs, au bord d'un lac que nous decouvrons avec interet  ! bonne semaine, amitiés <br />
Répondre
M
<br /> j'arriveeeeeeeeee   ..je ne connais pas ta region alors je viens t'aider et en plus j'aime les olives   hihi gros bisouss à vous deux<br />
Répondre
A
<br /> Lorsqu'on a eu l'occasion de connaitre ce pays,celà nous remet un peu les idées en place.<br /> <br /> <br /> Malheureusement,celà ne dure jamais longtemps.<br /> <br /> <br /> Mais,il faudrait envoyer beaucoup de gens là-bas,celà leur permettraient de devenir un peu plus humble.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui,Pat,c'est bien à Lacanau,qu'il y a eu un incendie assez important,a mème pas 1 km de la maison,nous avons eu chaud aux fesses.....<br /> <br /> <br /> Bisous.Aimée<br />
Répondre
N
<br /> Bonne soirée Pat, nous smmes toujours en automne, même la météo nous prends pour des andouilles<br /> <br /> <br /> Bisous à toi<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée et j'en profite pour te souhaiter une belle soirée<br /> .<br /> <br /> <br /> Porte toi bien et a bientôt<br /> <br /> <br /> ce jour on a eu encore une journée d'été , j'en ai profité pour scier mon bois ...l'hiver sera vite<br /> là ... fatiguée mais contente que c'est fait ... au 21ème siècle une femme ne devrait pas devoir scier son bois :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> De beaux voayages sur ces paysages<br /> <br /> <br /> Une belle vie au bord de l'eau<br /> <br /> <br /> merci pour ces magnifiques images<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
C
<br /> pauvres petits Cambodgiens ! apparemment cette vie développe leur intelligence et leur débroullardise ! tu étais donc dissipé en classe pour recevoir des coups de règle sur les doigts ?<br /> <br /> <br /> la mot-o pour le dos et les reins c'est mortel sois prudent !mais tu as assez de souvenirs de voyages pour en faire un livre !mais envoie de temps en temps un petit bonjour puis la vie de tous<br /> les jours est un cinéma permanent ! bonne soirée bon courage et soigne toi   colibri<br />
Répondre
F
<br /> Merci pour la balade PatBonne fin de journée<br />
Répondre
M
<br /> Kikou Pat <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle et agréable soirée,<br /> <br /> <br /> bisous à toi,et à ta petite famille.<br /> <br /> <br /> (j'ai beaucoup apprécié la région de la Lozère<br /> <br /> <br /> avec toutes ces grottes à visiter) :-)<br />
Répondre
C
<br /> bonne journée Pat<br /> <br /> <br /> clém est rentrée - ravie - changement d'école ...<br /> <br /> <br /> flavie elle toujours dans la même ..avec le bus .. et du coup les horaires + trajet qui font longs... c'est ainsi... et elle commencera jeudi car cette nuit malade - gastro !<br /> <br /> <br /> non elle n'a pas bu l'eau du lac ... dans lequel on fait tout ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Pat,  merci pour tes photos et<br /> infos<br /> <br /> <br />  Toujours l'été avec 24° et un grand soleil.  Belle journée > A bientôt  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> http://pre-au-clair.eklablog.com/<br /> <br /> <br /> http://parfumsdecampagne.over-blog.com<br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour, pour répondre à ta question la xculpture date de 1986; depuis que j'ai quitté le quartier des helles, je n'y suis pas retoournée, je vais y aller un des ces 4! bonne journée bisous<br />
Répondre
B
<br /> coucou Pat oui Le Lavandou c'est dans le Var on loue chaque année un appartement face à la mer je descends et je suis à la plage le pied !! j'ai connu ça grace à un ami du blog<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Hello Pat, comme ces enfants sont beaux et c'est sur qu'ils ne doivent pas être nombreux à aller à l'école. Mais sont-ils plus malheureux? une vie simple..<br /> <br /> <br /> merci pour ce chouette reportage et avec "the sound of silence" que de souvenirs pour moi.<br /> <br /> <br /> eh vi il se passe toujours qq chose au Villasavary.<br /> <br /> <br /> belle journée avec mille bisous à tous les deux<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
B
<br /> coucou Pat<br /> <br /> <br /> Il ne fait pas bon vivre à Marseille je n'y ai jamais mis les pieds et ça ne me tente pas , on va prendre la direction de Marseille samedi mais on se dirige vers le Lavandou , on part donc<br /> vendredi matin on fait escale en Ardèche chez notre nièce où on y passera la nuit et le samedi matin on partira vers le Lavandou où on arrivera en fin de matinée bisous<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> elles sont superbes tes photos<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> bonjour patrick amis fidéle j'espere que tu va bien et les tiens aussi merci beaucoup pour te passages et commentaires sur notre côte d'azur demain on mange hiiiii pour info samedi fête du<br /> port.....je te souhaite un trés bon mardi a bientôt mes amities michel003<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour mon très cher Pat<br /> <br /> <br /> Excellent diaporama, ce sont des gens qui vivent sur l'eau! merci pour ce reportage<br /> <br /> <br /> Je vois que tu as bien du travail dans la villa de tes enfants, mais que ne ferions nous pas pour eux?  Mais prends garde quand même à ta santé!<br /> <br /> <br /> Je serai de retour début octobre<br /> <br /> <br /> Bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Merci pour ta fidélité à mon blog<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> Bonne journée, Pat.<br /> <br /> <br /> Claude<br /> <br /> <br /> PS : serai absent jusqu'à jeudi inclus.<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> sympa la zik que j'entends, je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
:
<br /> Je suis toujours impressionnée quand je vois ces villages flottants ...<br /> <br /> <br /> Pour l'école, j'ai appris plein de choses. Merci.<br /> <br /> <br /> Bon mardi.<br /> Bisoux<br /> <br /> dom<br />
Répondre
R
Bonjour Pat oui j'ai vu les bouquets Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés Qing Sam et René
Répondre
F
<br /> BSR PAT - C'est folklore ces pays du tiers monde et c'est criant de vérité tes photos superbement réussies - bises<br /> et <br />
Répondre
E
<br /> tous ces enfants sont habituer de trés jeunes au système débrouille et vu la situation familliale l'école n'est pas la priorité s'est dommage.<br /> <br /> <br /> il est malheureux de voir de nos jours temps de pauvreté.<br /> <br /> <br /> ils vievent dans des habitations de fortune.<br /> <br /> <br /> un bien beau reportage merci pour ce voyage.<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br />
Répondre
L
<br /> c'est vraiment incroyable de voir ce village flottant qui tient tu te demandes comment et ces enfants qui se déplacent en barque comme nous en voiture c'est fou !! merci de nous montrer tout cela<br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Pas facile la vie de ces enfants !! Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
F
<br /> bonsoir, j'avais vu un reportage sur cette région; bonne soirée bisous<br />
Répondre
A
<br /> quelle vie ! mais ils n'ont pas l'air malheureux...<br /> <br /> <br /> passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> arielle<br />
Répondre