Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 21:20

photos-2010-0194-copie-2.JPG Après vous avoir présenté l’ile d’or des aventures de Tintin inspiré d’Hergé, c’est au tour de Bob Morane et la mystérieuse pyramide des ratapignata de Falicon. Une façon de vous présenter deux villages perchés du comté Niçois et d’une pyramide ou le mystère continue d’alimenter  bon nombre de questions. Cette Pyramide classé monument historique est la seule officiellement connu à ce jour en France. Si les villages d’Aspremont et de Falicon ne sont pas à proprement parlé les plus beaux de la région, une petite visite s’impose tout de même pour la qualité de leurs panoramas, tourné d’un coté sur les montagnes du Mercantour et de l’autre sur la mer.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR PERCER LE MYSTERE

 

commentaires

O
<br /> <br /> j'ai fait une overdose de l'ordi et de tout ce qui est virtuel alors j'ai repris mes vieilles habitudes de flaner le nez au vent dans Paris et je pars me mettre au vert encore quelques jours avec<br /> ma fille avant que mon jules ne s'envole pour la chine a nouveau<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mummmmmm...mais que de mystères dans cet endroit..c'est presque magique..<br /> <br /> <br /> très interressant super-Biker<br /> <br /> <br /> evidemment tes photos sont toujours magnifique quoique des fois..y'a comme qui dirait un truc en plein milieu.. nan je rigole ..tu le sais<br /> <br /> <br /> bisous du soir++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Encore un entourloupe des Français si j'ai bien compris!!!Falcone per favore....qui signifie faucon...bien sur tu le sais!!!<br /> <br /> <br /> Pour la pyramide cela m'intrigue...qu'ils aient fait un tour du coté du Nil???<br /> <br /> <br /> Bises romaines<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Pat... et sa famille!<br /> <br /> <br /> Quand je vois la qualité de tes photos, je râle... mais je vais bien finir par y arriver.... Je vais aller re-fouiner dans le menu, et le reste.<br /> <br /> <br /> Je connaissais l'existence de la pyramide, mais je l'imaginais beaucoup plus imposante....<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Hiiiiiiiiiiiiiii super-Biker...merci pour tes souhaits.. Faut que je reviennes lire tes deux derniers<br /> articles..sinon sont belles tes affiches envoyées par new letter..super le carnaval ( je parle affiches bien sûr..!! ) bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce que j'aime en venant chez toi, c'est qu'on en repart toujours moins bête! ENcore une fois, j'ai appris plein plein de choses. Par  contre,  je n'ai pas encore, sur mon nouvel ordi,<br /> le truc pour voir la vidéo. Il va falloir que je le télécharge. Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Hello Pat,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Wouah, cela doit être magnifique à visiter ce merveilleux village dans la fraîcheur du matinée de printemps.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une bonne soirée  à toi et Solange !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Quouque n'étant pas classé dans les plus beaux villages de France, oui mais ils valent franchement le coup d'oeil ces endroit. J'aime les couleurs qui donnent une vie au village, le fait que le<br /> terrain soit loin d'être plat ajoute encore à l'ensemble. Par contre les vues sont splendides en effet. C'est bizarre je retrouve toujours cet engin rouge qui figure sur au moins l'une des photos<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que dans ton texte tu devais parler de Napoléon III et non de Naboléon, à moins que ce dernier soit un frère caché de l'autre ?<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Pat ,mon objet a été trouvé .Je passe te remercier pour ton gentil com ,chez nous ce matin ce sont les grandes gelées _7 mais je préfére ça a la pluie !!.Je te souhaite une<br /> belle journée amitiés  @bientot<br /> Michel                                          <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour biker;bonne journée sur Nice et amitiés de Picardie.Bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bob Morane contre tous attaque aventurier contre tout guerrier enfin si je me rappelle bien :) jolie musique chez toi avec cet article ça met de bonne humeur pour commencer la semaine ! bisou<br /> l'ami<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour patrick  merci pour tes passages et commentaires..j'espere que tu a passe un bon week-end... trés jolie article photo et commentaires   le temps aujourd'hui<br /> couvert  et frais  je te souhaite un trés bon et beau debut de semaine a bientôt amitie michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> je te souhaite une douce semaine Pat, très bon lundi, bisous •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Quelles jolies couleurs...Les villages sont tous plus beaux les uns que les autres..<br /> <br /> <br /> Par contre, je m'attendais à ce que tu nous fasses visiter l'intérieur de cette petite pyramide..Comment on pourrait dire ? Une petite pyramidette...<br /> <br /> <br /> Aspremont, c'est asprement bon..C'est bien ça ?...On y fait bien du fromage ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> ben aujourd'hui j'ai eu très froid<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> faudra que j'aille a Aspremont!! au fit la mairie ne m'a jamais répondu s'il y avait eu immigration pour devenir ici<br /> des Daspremont <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tes photos sont superbes<br /> <br /> <br />  Bisous , bonne soirée et  à demain<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Pat très belle soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tout à fait mystérieux mais à ne pas percer, cela lui elnlève des frissons d'attente !<br /> <br /> <br /> Bises Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est...c'est ..ligure!!Bouna s'mana!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> glacial en savoie<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> val de familyblog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Je suis ébloie par tant de splendeur ! quem charmant village !<br /> <br /> <br /> Dommage que mes jambes ne veulent plus m'obéir, j'aurais tant aimé le<br /> connaître..... <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Pat tes reportages sont très complets et les images magnifiques bisous Pat bon dimanche Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou Pat en ce moment un peu débordé bon dimanche mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour la rose...t'as été déleg...? ben alors...et ton pouvoir de nuisance...? tu t'en servais pas...? moi si j'adorais ça...lol...kiss.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est à visiter sans hésitation!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous, MamaFati<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> bon dilmanche merci a lundi  amities rêves et passions michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bon dimanche dans ta belle région !!! bisous à vous 2<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> La géobiologie est intéressante et d'après ton article, c'est riche par chez toi, Pat; je vais rechercher des documents sur une "ligne" entre France et Italie et voir si elle passe par chez toi.<br /> Merci, encore hyperintéressant, comme d'habitude; très bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ton coin de paradis regorge de choses fabuleuses que tu sais transcender par tes écrits   .<br /> <br /> <br /> Depuis hier nous sommes au taquet pour la construction de notre char poour le carnaval , on y retourne ce matin rendez-vous 10h  et retour comme hier  19h .5000fleurs à faire<br /> ,mais dans la joie et la bonne humeur  Tous les week-end vont être ainsi occupé jusqu'au 13 mars défilé !!!!!  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> un village sympa à metrre dans l'est pour es descente d'enfer en luge.<br /> <br /> <br /> bone we<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon dimanche ! Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour Pat ,de passage sur les blogs je passe te souhaiter un tres bon week end ;le tien  est tres joli !!  amitiés  Géo<br /> <br /> <br />                                     <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour Pat, je découvre cela, mais sais tu qu'il y a plusieurs pyramide en Chine.<br /> <br /> <br /> passe un bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> la semaine prochaine est bien chargee, surtout en resto !!<br /> Du beau temps est prévu pour le nouvel an chinois , le 3 février, env 24degrès.<br />   je te souhaite un tres bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'histoire des templiers est loin d'avoir divulgué tous ses secrets !!<br /> Quelle surprise cette pyramide, je n'en avais jamais entendu parler.<br /> Quel plaisir cette balade ... impossible de s'en lasser !<br /> Bisous Pat et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je viens juste de lire ton super article par mail sur le futur carnaval .<br /> <br /> <br /> Je n' y ai encore jamais mis les pieds et j' en suis navrée , mon cricri ne veux pas y allez , c' est dommage pour moi , mais je ne veux surtout pas y aller seule ça me fait un peu<br /> peur que veux tu ? une femme seule au milieu de la foule hou là là quelle frousse , mais peut-être qu' un jour (avant qu' il ne soit trop tard ) il se décidera quand même .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Allez je file lire maintenant ton article .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous marseillais cher PAT à vous deux .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RENEE (mamiekéké).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche ensoleillé<br /> <br /> <br /> Au fait pourquoi je dis ensoleillé , ca coule de source chez toi<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu n'as pas trouvé le trésor? dommage! pour ton Elvis de Nice "es bouan es bouan"!<br /> <br /> <br /> mais ne donne pas trop de bons conseils aux jeunes filles (comme moi!!!!) bisous de pluie! mémé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je voulais prendre le temps de lire ton article ce soir, et j'ai eu raison . J'aime beaucoup ce coté mysterieux des templiers qui auraient cachés leur tresor , ca correspond bien avec le mystere<br /> de la pyramide . Un peu de reve , ca fait du bien . Bon dimanche a vous deux   bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est pas la peine d'aller en egypte...on a tout ce qui faut pas loin de chez nous!<br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas ce village avec une pyramide...comment tu fais pour trouver tant de trésors cachés...bisous  yvette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je t'ai emprunté ta moto!!!!lol,et je me suis retrouvée vers de beaux panoramas où je me suis ensuite arrêtée vers ces charmantes maisons où j'adore<br /> <br /> <br /> tu vas m'en vouloir car je suis passée vers une ruelle et j'ai abîmé ta moto!!!!lol<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Me voilà après le repas en amoureux au chinois ce midi et les courses puis un article sur mon blog, j'arrive chez toi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BONNE SOIRéE ET WE<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> kikou Pat et soso<br /> <br /> <br /> bin tien Pat , t'en a de bonnes idées toi !<br /> <br /> <br /> met un chapeau sur ton blog , on sait jamais LOL , et Marithé qui me casse le baraque , moi qui pensais qu'ils m'avaient oublié !!!!!!!!!!!!! bon j'attend encore du coup , pourvu que<br /> j'étais floue !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> bernadette<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> sympas toutes ces photos<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une grotte comme temple initiatique, ça convient très bien pour de telles activités. Faut dire que les massifs montagneux des environs protègent encore plus cet endroit.<br /> <br /> <br /> Il va falloir que je suis les liens sur tes articles sur les roses. je n'ai pas encore pris le temps. Merci !<br /> <br /> <br /> Demain dimanche, je mets ta carte de voeux sur mon blog avec d'autres reçues. Encore merci !<br /> <br /> <br /> Bises Pat en te souhaitant un bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'en ai lu des Bob Morane, sourire, merci pour cette découverte originale Pat, amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Incroyable ces couleurs, cette luminosité !!! les ruelles, les façades, et ce ciel bleu...tout est beau !<br /> <br /> <br /> Bon we Pat,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre