Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 18:25

 janvier2011-0201.JPG

A la lecture de cet article ou plutôt à la vue de mes photos, beaucoup d’entre vous penserons que nous sommes au cœur d’une fête folklorique Italienne. Les couleurs, les habits et les costumes, la langue, le soleil, laisseront penser que nous sommes au delà des Alpes. Il n’en est rien ! Mais un vrai Nissart, vous dira cette phrase explicite : Ici nous ne sommes plus en France, mais nous ne sommes pas encore en Italie. C’est un peu vrai ! Tout laisse à penser quand même que nous avons des affinités importantes avec nos cousins transalpins. C’est tellement vrai que plusieurs communes de la Ligurie et du piémont italien ont demandé leur rattachement au comté historique. En attendent, Les Niçois se réunissent chaque année pour un festin en famille : Lou festin dei Mai

CONTINUER L'ARTICLE DE LA FETE DES MAI EN CLIQUANT SUR LA PHOTO

 

commentaires

G
<br /> <br /> Hello Pat,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sympa toute cette France qui préserve ses traditions en parlant de traditions et de France, mais si tu n'es pas fan du tour de France, à mater à la Tv le mercredi 06 juillet, il passe chez nous<br /> devant la maison, devant mon Taf, de quoi découvrir notre région dans ton canapé !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une belle journée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Super intéresssant !! Comme j'aurais voulu voir ça !! J'aime beaucoup ces fêtes folkloriques qui permettent de perpétuer les traditions. Merci pour tous ces renseignements !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore les costumes niçois.. chouette cette fête de Mai.<br /> <br /> <br /> Oh la la cette chanson si je m'en rappelle bien !<br /> <br /> <br /> Pourrais-tu me dire si j'ai bien fait de couper les rejets au pied du tronc de mon olivier !!! je peux couper les petites branchettes sèches ?? et je n'y connais rien aux oliviers moâ<br /> <br /> <br /> belle journée et gros bisous à tous les deux<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> le costume du garçon rappelle un peu celui de la sardaigne...mais si peu! chaque région a sa caractèristiques...qu'il soit piémontais, nissart ou sarde!!!<br /> <br /> <br /> comment ça je ne parle que de l'Italie!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou Super-Pat..oui je veux bien croire que le 2 Juillet la vie par chez toi va être un conte de fées..il se passe toujours quelque chose par là..j'aime<br /> beaucoup les  coiffes de tes danseuses..et puis quelles festivités dis donc..tout ça pour " des racines "..et les ailes ?? bon jeudi à toi..bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ca devait etre super festif. Et que de couleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> !!:mmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c est théo qui clique sur mon clavier avec moi  hihi  gros bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> que c'est joli tous ces costumes , fraicheur , couleur , splendeurs sont le trio de mots qui me viennent , il faut que ces traditions restent partout en France , celles de ta région sot fortment<br /> ancrées et c'est tant mieux !<br /> <br /> <br /> gros bisous / iris-béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour ce beau reportage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> kikou Pat et Soso<br /> <br /> <br /> j'ai commencé ma petite lecture<br /> <br /> <br /> mais , môssieur Pat ne serait-il pas un peu moqueur ? hein ? je te signale que nous n'avons jamais connu la Sibérie LOL ni le Sahara re LOL<br /> <br /> <br /> mais je vais me rafraîchir de temps en temps avec du thé très frais et un plouf !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> bernadette<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> C'est superbe tout ces costumes, et cette tradition qu'il ne faut absolument pas perdre ! J'aime beaucoup, j'aurais bien aimé écouter la musique. Ah mais j'ai pas allumé mon haut-parleir ... J'y<br /> retourne !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée bien chaude !<br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour mon très cher Pat<br /> <br /> <br /> Pas d'équivoque pour moi ,je reconnais les costumes niçois ;,mon fils ne demeure pas très loin ,il est au coeur d'Antibes<br /> <br /> <br /> Je suis comme toi mon ami<br /> <br /> <br /> Je connais vraiment beaucoup de chateaux de la Lore mais je suis tombée amoureuse de La,geais ,je l'ai même préféré à Chambord<br /> <br /> <br /> Bonne ournée mon ami<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir, je viens te souhaiter une bonne journée !!<br /> <br /> <br /> ** bisous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne journée, bisous, MamaFati<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour Pat       je me suis laissée emporté dans le tourbillon de la fête ! les costumes sont superbes . c'est bien que la région perpétue ainsi les coutumes d'hier<br /> !  j'ignorais que le " pan bagnat " était de ta région !!!     bonne journée et merci pour ce bel article         . bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et je suppose que tu l'as toi la carte d'identité Nissart, hein?<br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé le chapeau aux étoiles...<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> hello ! bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Coucou Pat ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une bien jolie tradition ... ça aussi ça fait la richesse d'une région (y'a pas que les paillettes !!!) ... et si en plus les jeunes sont là pour relayer, c'est pas prêt de s'éteindre, et<br /> c'est tant mieux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de nous faire voyager ... oui oui, là en bas, c'est déjà un voyage !!! lol !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Pat ... bonne journée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Viviane.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> la musique de fond est pas mal mais je comprends rien aux paroles<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Tu as raison pour la chaleur, moi ici je n'ai pas la brise marine.... <br /> <br /> <br /> Journée identique à celle d'hier.... il ne faut pas trop bouger pour ne pas transpirer... j'ai<br /> trouvé la solution : c'est une réalité !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée pas trop hot !<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pour le chien oui je sais une brique d'un coté et de l'autre 3 briques mais ça me choque pas car ici aussi le mur chez moi est a une hauteur et les voisins on refait une chappe de béton et le<br /> méme murs est moins haut chez eux ...ici ça arrive souvent que de la terre de jardin ou autre chose fasse une différence d'un coté ou de l'autre du mur .... j'ai trouvé l'info aussi sur des sites<br /> américains mais je suis pas a l'abri d'une info fausse ... si c'est le cas je demanderai pardon :))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> passe un bon mardi<br /> <br /> <br /> amitiés rené<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour patrick j'espere que tu va bien trés jolie article photo musique hummm   .. je passe ce matin en retard pour te souhaite un trés bon et beau mardi a bientôt bises amicales<br /> michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je ne me lasse pas des US et COUTUMES  en plus les photos pleine de couleurs SUPER ; hier nous avons voyagé par ton blog , Noël a lu tous tes billets sur la Thailande , ce jour nous<br /> allons partir au PAS DE LA CASE mais demain il regardera la route "66"   mieux que la télé , nous pouvons revoir de vrais documentaires , merci mille fois PAT <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon mardi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Superbe fête , jolies filles , beaux costumes ! Vous avez eu les honneurs au JT de TF1 ce midi .<br /> <br /> <br /> C'est bien de reconnaître que la région a des origines à la fois françaises et italiennes contrairement aux catalans qui affirment haut et fort qu'ils ne sont ni espagnols ni français !<br /> <br /> <br /> Désolée pour ton com , je vais être obligée de supprimer l'article car je l'ai recommencé ( j'avais oublié un lien) mais tu peux y revenir ...<br /> <br /> <br /> Bises chaudes des Ardennes où la chaleur est revenue brusquement ( 40° au soleil ) !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je sais que ce n'est pas le bon forum mais je tiens a remettre les chose en ordre comme je ne peut répondre sur les courriers que je reçois je me permets de le faire sur ton blog.<br /> <br /> <br /> Au sujet de Mr ciotti ( Président du Conseil Général ) il faut savoir qu'il n'etait pas au courant de ce qui c'est passé.<br /> <br /> <br /> les journalistes attendaient patiemment la personne qui devait entendre mais celle ci a refusé au dernier moment son interview donc les journalistes frustrés de ne pas avoir leur<br /> sujet au complet ils ont demandé a cette attachée de presse qui est trés connue au C.G de nice, de la remplacer, celle ci s'executa sans rechigner ce qui lui a valut sa place<br /> car quand Mr le président du C G a appris ceux mauvais canular ils la licenciée sur le champ, en sachant que cette personne était trés proche du président.<br /> <br /> <br /> pour cela j'aimerais que lorsque l'on fait du journalisme il serait bien d'étre intègre surtout quand on ecrit, car cela pourrait nuire au personne concernées et cela pourrait etre<br /> nous <br /> <br /> <br />  Messieurs les bons penseurs pensez y!!!!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> passe une très belle soirée et un bon mardi<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors demain j'essaierai en Italien pour trouver les broderies Niçoises !!! bisous, bonne soirée. On vous a battus pour la température... à mourir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> chez vous aussi on fait la fête à ca que je vois<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très beaux costumes ! Voilà des danseurs qui devaient être agréables à regarder !<br /> <br /> <br /> Bises et bon mardi Pat !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Che bbouna la bagna caouda coui patat!!Bacioni e grazie per questo articolo.Ciao!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mon passage se soir après enfin du soleil! hier 14° ce midi 32° ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> CHALEUR<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tout luit, tout bleuit, tout bruit,<br /> <br /> <br /> Le jour est brûlant comme un fruit<br /> <br /> <br /> Que le soleil fendille et cuit.<br /> <br /> <br /> Chaque petite feuille est chaude<br /> <br /> <br /> Et miroite dans l'air où rôde<br /> <br /> <br /> Comme un parfum de reine-claude.<br /> <br /> <br /> Du soleil comme de l'eau pleut<br /> <br /> <br /> Sur tout le pays jaune et bleu<br /> <br /> <br /> Qui grésille et oscille un peu.<br /> <br /> <br /> Un infini plaisir de vivre<br /> <br /> <br /> S'élance de la forêt ivre,<br /> <br /> <br /> Des blés roses comme du cuivre.<br /> <br /> <br /> Anna de Noailles<br /> <br /> <br />  bonne semaine bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bonsoir Biker ,<br /> <br /> <br /> Week-end bien passé ?La moto doit rouler pas mal lol<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Magnifique et en musique, tu peux être fier de cet article haut en couleurs, amitiés à toi Pat !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'aime aussi ton pays parce qu'il fait partie d'une grande nation qui s'appelle la France .<br /> <br /> <br /> C'est amusant le folklore mai cela reste du folklore ,même s'il est aussi merveilleux que le tien . La France n'est forméeque d'un rassemblement de<br /> particularités que sont ses Provinces . Certaines ont un passé qui n'est pas celui de la France . mais notre force nous la tenons de toutes ces régions ,ces anciens royaumes , Comtés ,<br /> Principautés , Duchés.........La France , Laïque et Républicaine .....<br /> <br /> <br /> Salut Pat<br /> <br /> <br /> Un Français qui aime le pays Nissart .<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Pat , quelques problèmes  juste avant de partir en balade a tours, je serais absent sur la toile pendant quelques jours<br /> <br /> <br /> amitié<br /> <br /> <br /> trikeur33<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les couleurs des costumes avec le soleil et sa chaleur sont les bons ingrédients pour une belle fête...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée (qui fut très chaude !)<br /> <br /> <br /> Amitiés, Laurent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est un beau reportage haut en couleurs !<br /> <br /> <br /> Très bonne journée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> gros bisoussssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon lundi et gros bisoussssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour <br /> <br /> <br /> Notre petit passage dans ton univers pour te souhaité une bonne semaine bisous angélique Prisca & Evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben vi mais la France et l'Italie....peu de différence dans le folklore. et en plus eux ils ont Berlusconi et nous<br /> DSK hi hi..<br /> <br /> <br /> MDR, il va falloir que je leur demande leurs papiers aux tourterelles turques...<br /> <br /> <br /> belle journée à tous les deux avec de gros bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> joli voyage en pays niçois ! bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> De superbes tenues folkloriques bien colorées ! Ça doit être bien beau à voir<br /> !<br /> <br /> <br /> Pour ton com chez moi : 100% d'accord !<br /> <br /> <br /> Météo caniculaire.....<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et<br /> <br /> <br /> une bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça me rappelle les poupées niçoises que ma grand-mère m'achetait !<br /> <br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> <br /> arielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tres belle manfestation familiale et folklorique, salut à tous les Nissarts, Niçois, Ligures...merci pour les photos ,  bonne semaine amitiés et bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hier fut une journée avec un soleil de plomb, nous ne sommes pas resté longtemps à la kermesse<br />  je te souhaite un excellent  début de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> <br /> bises. Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour Pat merci de ta fidélité<br /> <br /> <br /> commence bien la semaine passe un bon lundi<br /> <br /> <br /> amitiés rené<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre