Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 17:14

 AVRIL2012-0550.JPG

Le fleuve Var constitue la colonne dorsale du massif du Mercantour. Viennent s'y greffer la vésubie, la Tinée, les gorges rouges du Daluis, la Bévera, la Roya. De l'olivier au mélèze , de la madone d'utelle au mont Gélas à 3143 m, du lac d'Allos à la cime de la bonette (la plus haute route d'europe), de la cascade de l'Estrech aux fortifications médiévales, de la vacherie du Boréon à la foret du turini, des lauzes rouges des toits de roure au col et au lac de la cayolle, des loups du parcs Alpha au hameau pastoral de Vignols, des marnes noires du cirque du Salso Moreno aux forts de l'Authion, des aiguilles dolomitiques de Péone à la cime du diable (2685m) le Mercantour se fait royaume. Dans son coeur , il se trouve des villages oubliés ou seul les proprietaires des maisons ont le droit de s'y rendre du 15 Mai au 15 Octobre. Le reste de l'année la neige recouvre tout...

Cliquez sur la photo pour continuer la balade


commentaires

T
<br /> Bonsoir mon cher Biker..je ne connais pas du tout cet endroit..alors bien sur..tout reste à découvrir..Merci pour ta petite crêche..trop gentil.merci à<br /> toi.Bisous<br />
Répondre
G
<br /> et quel plaisir de se baigner dans cette eau fraiche en plein été !<br /> <br /> <br /> Ton reportage me rappelle de bons souvenirs <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> gj<br />
Répondre
G
<br /> Hello Pat,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Arrrgh, cela ne vaut pas nos dolmens et menhirs légendaires, lol !<br />
Répondre
R
<br /> avec mes travaux suit très enretard dans mes visites mais la je passe et quel découverte je n'aurais jamais penser que l'arrière pays Nicois soit si suavage et si beau quel contraste.<br /> Bisousssssssssss vous deux<br />
Répondre
F
<br /> Bsoir Pat - Je souhaite que ta récolte sera au delà de tes espérences - BISES et<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je te souhaite une excellente journée de vendredi<br /> <br /> <br /> ti bo ensoleillé<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> il fait froid chez nous<br /> <br /> <br /> T'as pas un peu de soleil à nous passer<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Pat ! Bon courage pour demain ! Tu me diras combien tu as eu le litre d'huile !!! Nous, ça a été un peu retardé, vu que notre petite Amélie n'est sortie de l'hosto que cet après-midi. Ouf<br /> ... elle va bien. Donc samedi, collecte d'olives. Bises, ainsi qu'à Soso.<br />
Répondre
F
<br /> Pour bien visiter dans ces routes de montagne escarpées, la moto est idéale. Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
D
<br /> Pas d'internet depuis 3 jours<br /> alors juste le bisous pour ce soir !!<br /> <br /> <br /> .. Bisous ,  bonne soirée<br /> <br />
Répondre
D
<br /> la chapelles de vignols a beaucoup de charme ... bonne soirée biker <br />
Répondre
S
<br /> je te souhaite du courage<br /> <br /> <br /> ne te fatigue pas trop hein<br /> <br /> <br /> gros bisous <br />
Répondre
F
<br /> Salut Pat...Impressionnant ce que tu nous fais découvrir!<br /> <br /> <br /> Antonetti  est petit dans la défaite.... et dir equ'il est passé par l'OGCNice...@+Pat<br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir Pat<br /> <br /> <br /> Désolée mais je viens de voir ton com à l'article d'hier<br /> <br /> <br /> dans tes mails je ne peux plus voir tes photos ma boite mail les bloque je ne sais pas pourquoi<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> je viens tout juste d'arriver <br /> <br /> <br /> je te fais un ptit coucou<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> ti bo<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir mon très cher Pat J'espère que tu vas bien ainsi que Soso<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter une excellente soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bisous pat et bonne soirée.<br />
Répondre
N
<br /> Sauvage, et magnifique comme le lieu en a la réputation ! Un vrai décors pour un vrai film !<br /> <br /> <br /> Bises Pat et maintenant prends soin de toi<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est super les belles photos<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> C'est rigolo, quelqu'un dit "on dirait une tête d'éléphant"..Tu ne fais que ça, nous parler de cet éléphant...Vrai de vrai qu'on dirait un vrai éléphant, transformé en pierre....Même qu'une fée maléfique l'a figé pour l'éternité pour avoir trompetter à mort...Sont vraiment belles tes photos....Un<br /> endroit, l'été où il doit faire bon échapper à la foule des plages..<br /> <br /> <br /> J'ai vu ce midi les illuminations de Nice..Trop belles ! Rien que pour ça, je veux croire encore au père noel...<br />
Répondre
S
<br /> très joli ce village de montagne, je m'y verrais bien !<br /> <br /> <br /> bises et bon après-midi.<br />
Répondre
D
<br /> Alors  je suis de cul, j'adoooore entendre SATAN  hihihihihi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> bonjour, il doit y avoir plein de randonnées sympas à faire dans cet endroit;  je te souhaite une bonne journée bisous<br />
Répondre
M
<br /> bon jeudi pour toi Biker<br /> <br /> <br />  nous avons du soleil  pas de gelée ici  c est rare<br /> <br /> <br />  j espére   que le travail  des olives se passent bien  et que vous en voyez le bout<br /> <br /> <br />   bises debretagne<br /> <br /> <br />  kénavo<br />
Répondre
M
<br /> petit coucou du matin sous la pluie ils annonçaient du verglas  et de la neige mais c'est la pluie ..gros bisous et bonne journée  dans ce magnifique paysage<br />
Répondre
E
<br /> j'ai connu des années où on marchait sur cet étang mais là ça fond déja il annonce 11° ce we ..... ça gel, ça degel, c'est pas très bon pour les plantes .....<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est magnifique, Pat ! Tu as bien raison de lancer une piqure de rappel sur le Mercantour. Un aussi bel endroit le mérite assurément !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @ +   Gilles<br />
Répondre
V
<br /> Hello !<br /> <br /> <br /> Have a good day, Pat ! :-)<br /> <br /> <br /> Claude<br />
Répondre
:
<br /> Finies, les olives ???<br /> <br /> <br /> Bon jeudi<br /> Bisoux Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
R
Bonjour Pat Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
C
<br /> Ben dis-donc ça aurait chouette.. mais tu vois finalement avec mon déambulateur maintenant, ça n'aurait pas été possible. Mais tu sais je n'oublie pas que tu t'es bien démené pour m'aider à<br /> trouver une maison.<br /> <br /> <br /> douce nuit et gros bisous à tous les deux<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> Demain c'est flotte et verglas sans compter le froid<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon jeudi<br />
Répondre
D
<br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
M
<br /> whaou que c'est beau,  l'homme n'a pas abimé cette région car il est parti   mais  c'est super  ces endroits .    tu dois te croire  sur une autre<br /> planète non ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ..j'espère que tu as fini  tes olives et je vous embrasse bien fort<br />
Répondre
F
<br /> bonsoir, ce sont des paysages qui m'enchantent, et cet éléphant! j'adore ça me rappelle mes baldes en alsace; bonne soirée bisous<br />
Répondre
D
<br /> Tu habites près de beaux endroits, je rêverais de venir me baigner auprès de ton éléphant dans cette eau si verte , puis aller dans ton village m'asseoir sur le banc en haut des tours pour<br /> contempler le paysage. Bises Pat,et bon courage pour l'huile d'olives .<br />
Répondre
E
<br /> passe une belle et douce fin de journée<br /> <br /> <br />  Ici agnifique journée mais la nuit tombe vite ....<br /> <br /> <br /> bisous et a demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> veinard , elle ne viendra jamais à PERPIGNAN!!!! , bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pauvre diable , paix à son âmes .<br /> <br /> <br /> Gros bisous marseillais .<br /> <br /> <br /> Renée (mamiekéké).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> superbe   endroit   heureusement qu ils reste des  endroits oubliés ainsi en france<br /> <br /> <br />  j'espére qu ils perdureront longtemps encore<br /> <br /> <br />  bonne soirée Biker<br /> <br /> <br />  kénavo<br />
Répondre
S
<br /> Merci du conseil pour le Canada, Pat ! je n'y pensais pas... pas de problème de règlement par Carte Bleue ? merci, bonne soirée à toi, amitiés<br />
Répondre
S
<br /> J'avais du retard de lecture .....toujours aussi belle ballade....j'ai cru entendre les loups <br /> <br /> <br /> Bravo Pat .....on suit  ....<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
C
<br /> je trouve qu'on dirait une tête d'éléphant sur ta photo là ... si ! je vois une trompe ? je me trompe :)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
C
<br /> C'est si beau.. et on dirait bien un éléphant.. mais il en fait un gros pipi lol..<br /> <br /> <br /> Je n'avais pas aimé le film "au nom de la rose" à l'époque où il était sortie, si je le revoyais maintenant je le verrai peut-être d'une autre façon..<br /> <br /> <br /> belle journée à tous les deux<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
E
<br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Hello Pat, J'ai un peu de temps libre et  je tenais a te visiter, surtout a lire tes<br /> beaux articles qui sentent bon le dépaysement et les vacances ! merci<br /> <br /> <br />   Bisou avec le froid, bonne semaine et a bientôt<br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bisous pat bon mercredi<br />
Répondre
V
<br /> Hi Pat !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Claude<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> bonjour patrick   j'espere que tout va bien  je passe te souhaite un bon et beau mercredi merci pour ta fidélité le temps soleil ciel bleu    mais il fait frais   a<br /> bientôtmes amities  michel003<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour mon très cher Pat<br /> <br /> <br /> Cet endroit est vraiment majestueux et grandiose, merci de me le faire découvrir car je ne le trouvarai jamais<br /> <br /> <br /> Je suppose que tu es en plein dans tes olives, la récolte sera-t-elle bonne?<br /> <br /> <br /> Bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Gros bisous pour vous deux et santé à soso<br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j ai lu chez viviane que toi aussi tu as ts billets pour le concert de mylene......cool en plus tu as d"es goutsextras en musique, on se verra là ba peu etre ,,robisous<br />
Répondre