Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
11 mai 2014 7 11 /05 /mai /2014 15:10

 MARS-2014-4885.JPG

Prenez un château du 12e siècle situé sur un éperon rocheux, une pincée de passionnés du Moyen âge, un zeste de dynamisme et une commune engagée à 100 % dans les évènements culturels : vous obtiendrez une fête médiévale qui célèbre sa 8e édition et enchante chaque année un public de plus en plus nombreux. Depuis sa première édition, les organisateurs se sont attachés à mettre en valeur le patrimoine et l’histoire de tourrette-Levens. Après avoir exploré des thématiques variées comme La route du sel, le retour des croisades, les seigneurs Chabaud et la peste noire, l’univers des bâtisseurs, 2014 nous emmène dans l'univers des chevaliers...

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

V
<br /> une fête médiévale dans un tel décor, c'est superbe, merci! bisous Pat. cathy<br />
Répondre
C
<br /> Certainement, un spectacle intéressant ! J'aime beaucoup ton reportage en tout cas, faute de ne pouvoir y aller. Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
S
<br /> ça promet<br /> <br /> <br /> tu nous montreras bientôt les photos (sourires)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
S
<br /> mon coucou du jour<br /> <br /> <br /> j'epsère que tu as bien entamé ta journée<br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréable fin de journée<br /> gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br />  Pat pas encore eu le temps de passer journée surchergée<br /> <br /> <br /> Bon après midi bisous à vous 2<br />
Répondre
F
<br /> DSK? quelle horreur !!!!!!!<br />
Répondre
R
<br /> Une fête que j'aurais bien aimé vivre. Bises<br />
Répondre
F
<br /> bonjour, as tu vu le film qui fait polémique?bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Salut Pat, ça va mieux la santé? Sinon!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Coucou Pat<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne idée de perpétrer ainsi les us et coutumes d'un temps que ni toi ni moi n'avons connu  (pour moi je suis sûre ...pour toi je me demande quand même  )<br /> <br /> <br /> Bien que n'étant pas fan des fêtes médiévales,  j'ai pris plaisir à découvrir cette fête menée de main de maître par des passionnés. <br /> <br /> <br /> Bisousss Pat ...et pour moi, le numero 5 ... au cas où <br />
Répondre
M
<br /> gros bisous du mercredi, sous le soleil oufffffff<br />
Répondre
@
<br /> Ok Pat je serai prêt pour le parcours, je regarderai ton article avant pour voir si j'ai la force de le faire avec mes vieilles jambes IoI<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
@
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Superbe représentation dans un site magnifique, j'ai regardé tes photos et c'est vraimpent joli. Je note encore pour la prochaine fois, normalement nous venons chez notre amie de Grasse l'année<br /> prochaine, je me fais donc une liste car je préfère me fier à toi qu'elle elle, elle est très mauvaise guide !! hihihih !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
Y
<br /> pebbe journée, Pat<br /> <br /> <br /> amitiés;<br />
Répondre
T
<br /> bon mercrecredi bisous<br />
Répondre
E
<br /> passe une belle journée , ce matin le soleil est là mais il fait encore frais ...<br /> <br /> <br /> mais ça met de la gaité d'avoir une belle lumière pour commencer la journée<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien?<br /> <br /> <br /> bisous et a demain<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Salut PAT ,<br /> <br /> Je reviens de trois jours en PROVENCE , nous sommes allés voir des rassemblements de vieilles voitures . Sympa !!!!!<br />                             (Photos a venir sur<br /> PASSION-MOTO)<br /> <br />                  Bonne journée , bise a SOSO !!<br /> <br />                   ALAIN http://hva430.over-blog.com/<br />
Répondre
D
<br /> eh oui,  le festival commence , ça va faire un beau capharnaüm , un tanck !!!!    bises bonne journée   le soleil est la mais le vent aussi  <br /> !!!!<br />
Répondre
M
<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  je regardait les photos de  GRASSE<br /> <br /> <br />  un océan de pétales et d eparfums  surement  et dans les ateliers   j imagine cela   d ici<br /> <br /> <br /> je te souhaite une  belle  journée<br /> <br /> <br />  kenavo PAT<br />
Répondre
V
Bonjour Pat Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés Qing&René http://mandarinsgz.canalblog.com
Répondre
M
<br /> gros bisous du soir, j'arrive du jardin ..ça caille ..<br />
Répondre
Z
<br /> ptit coucou du soir....<br /> <br /> <br /> ah le tepms des chevaliers... j'ai passé une journée avec Guillaume le conquérant!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
U
<br /> C'est vrai que les filles au volley sont vraiment bien et les gros bras avec Stallone wouaaaa !!! Bisous bonne soirée<br /> et bon mercredi a vous deux ainsi qu'a toute la<br /> <br /> <br /> famille<br />
Répondre
N
<br /> Bonne soirée, biz pat à toi et soso.<br />
Répondre
L
<br /> bonsoir pat de très belles photos c'est bien cela fait vivre le village et donne de la gaité,ambiance il mets en appetit cette<br /> viande à la broche<br /> <br /> <br /> sinon cela rappel le puy du fou dans le mm genre<br /> <br /> <br /> jspr que tu va bien bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> ps remplacer par des solex la moto lol je te dit pas les côtes rire<br />
Répondre
M
<br /> bonne fin d ejournée<br /> <br /> <br /> j ai profité  de cette fenêtre météo pour mettre le nez dans le  vent<br /> <br /> <br />  et demain matin  je vais  au  (  yeuxtiste loll  )  lunettes en vue loll<br /> <br /> <br />  bises PAT @ KENAVO<br />
Répondre
J
<br /> Tes photos de rapaces et tes portraits sont magnifiques. J'aurai bien mangé un morceau de viande. Cette viande grillée me fait saliver.<br />
Répondre
S
<br /> coucou, je te souhaite une bonne après midi, bisous.<br />
Répondre
F
<br /> bonjour, un joli retour au passé, j'espère que tu auras beau temps à cannes, à paris, régimes averses !! bonne journée bisous<br />
Répondre
E
<br /> Petit kikou en passant marre de ce temps un coup soleil et un cou pluie bonne journée a toi bisous Evy<br />
Répondre
D
<br /> j'aime les animations de rue et spectacles qui  contribuent  à surprendre et émerveiller le visiteur. -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> il est superbe ton article avec une belle musique<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> dans ma région,chaque village a aussi sa fête médiévale<br />
Répondre
D
<br /> Coucou Pat, toi aussi tu es le chevalier de ta dame blonde ! hi hi hi. Bises<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Nous avons le soleil aussi<br /> <br /> <br /> Bonne journée bisous à vous2<br />
Répondre
Y
<br /> salut Pat;<br /> <br /> <br /> oui, ils étaient en maintenance;<br /> <br /> <br /> belle journée;<br /> <br /> <br /> amitiés;<br />
Répondre
V
Bonjour Pat Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés Qing&René http://mandarinsgz.canalblog.com
Répondre
F
<br /> Salut Pat - Les acteurs et actrices sont parfaitement médéviaux les costumes sont vraiement à l'identique - Je lâche un peu le blog pour la plage bronzage<br /> oblige hi hihi bises et <br />
Répondre
U
<br /> Coucou Pat j'espère que vous allez bien tous les deux. Bisous bonne soirée et bon mardi a vous deux ainsi qu'a toute la famille<br />
Répondre
N
<br /> Bonne soirée, biz pat @plus tard<br />
Répondre
M
<br /> coucou pat<br /> <br /> <br /> j'espère que tout va ?  j'aime bien ces fêtes médiévales ....  roo bisous à vous deux<br />
Répondre
J
<br /> Haut en couleurs!! On est nostalgique du temps qui passe....mais pourrions nous vivre à l'époque des menestrels???? Hein?????<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Biker ... génial ton article ... je me suis sentie vraiment transportée au moyen âge ... je vois que tu as su photographier de bien jolies dames en costumes ... et tes photos du "derviche<br /> tourneur" sont tout simplement fantastiques .... j'aurais adoré voir cette fête .... et manger ces viandes à la broche !! hummm .... sniff, dommage que je n'en ai rien su ....<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> impressionnant ce grand chien , il y a le même par chez moi .... bonne soirée Biker <br />
Répondre
M
<br /> Superbe reportage, des fêtes comme je les aime. Une époque passionnante.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Pat, un spectacle réjouissant et j'ai adoré le beau chien..<br /> <br /> <br /> Tu vas rire, mes enfants m'ont emmenée à Gamvert la semaine dernière et j'ai failli acheter un Jasmin... lol..<br /> <br /> <br /> douce soirée à tous les deux<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
S
<br /> j'espère que tu as passé un bon weekend<br /> <br /> <br /> on a frôlé une grève générale aujoud'hui<br /> <br /> <br /> mais tout va bien pour le moment (sourires)<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon lundi et une très belle semaine<br /> <br /> <br /> bisous de ma chère Martinique<br />
Répondre
F
<br /> bonjour, c'est une fête magnifique; le festival de cannes va commencer, tu y vas? bonne journée bisous<br />
Répondre
D
<br /> C'est très sympa cette fête médiévale ! C'est bien dépaysant !<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
D
<br /> Coucou Pat, ici aussi nous avons une fête médiévale chaque année à Pont Croix, petite cité de caractère. Merci pour ton beau reportage. Bisous<br />
Répondre