Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 12:16

 janvier2011-0176.JPG

A la fin du XIXe siècle, toute l’aristocratie européenne, éprise de climatisme hivernal, se donne rendez-vous sur la Riviera et plus particulièrement à Nice. La manne laissée par cette noblesse est l'une des plus riches de l'Europe architecturale. Mais elle est aussi l’une des plus folles. “Les Folies de la Côte d’Azur” vous emmèneront parfois à la découverte de bâtiments originaux ou insolites ou quelques fois le mauvais gout pour les uns, côtoie le génie pour les autres... En 1864, l’arrivée du chemin de fer à Nice augmente considérablement l’essor touristique. La population passe de 50 000 habitants en 1861 à 140 000 en 1911. A partir de 1880 Nice s’affirme comme résidence d’hiver de l’aristocratie puis de la grande bourgeoisie européenne, Anglais, Allemands, Français et Russes y construisent des palais et des manoirs.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR LA SUITE DE L'ARTICLE

 

commentaires

B
<br /> <br /> Le château de l'Anglais, j'adore ! Mais surtout la belle Harley !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un petit mot vite fait pour implorer tes excuses pour ce long silence.<br /> <br /> <br /> Pas mal d'occupations (surtout avec mes petits sourds qui m'ont littéralement accaparés ces derniers temps – c'est à celui qui usera le plus le vieux "tonton Barjot" ! ) quelques galères et très<br /> peu de temps à la maison …<br /> <br /> <br /> Toujours merci pour ces photos et mines d'informations,<br /> <br /> <br /> et un sourire à ton ode au premier mai.<br /> <br /> <br /> A plus tard,<br /> <br /> <br /> Un autre Pat.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh lala....mais c'est trop chargé!!!!!!!..c'est généralement ce qu'on m'écrit aussi!!!<br /> <br /> <br /> Je trouve les immeubles "cossus" très beaux moi!!<br /> <br /> <br /> Bon retour Pat et bises romaines<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonne soirée, bonne fête du premier mai, bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben merci pour cet articles BIzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> tzyzhjdnqbxjhqdqjd   bisous     pauline (traduction: les châteaux de princessse sont<br /> très beaux et je voudrais y habiter)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour, Pat le 8 je vais encore a un mariage chinois<br /> <br /> <br /> il ne faut pas oublier, que tout ce que tu voie, date du 18 siècles.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une explication, je suis-je suis obligé de faire un copier/coller 150 a 200 com à faire pour les 3 blog.<br /> <br /> <br /> Nous rédigeons ensemble la réponse la veille, ceci dit je passe 6h au clavier<br /> <br /> <br /> passe un très bon vendredi amitiés<br /> <br /> <br /> rené<br /> <br /> <br /> pour info pour les nouveau qui passe sur le blog  :<br /> <br /> <br /> en bas de chaque page, il y a un ICI pour aller sur le blog de Qing<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
¸
<br /> <br /> je te souhaite un bon vendredi<br /> <br /> <br /> la Martinique est sous les eaux <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •.¸.•*´¨`*•.♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥.•*´¨`*•.¸.•<br /> <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bon vendredi au Sud!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je crois que oui que soso doit avoir beaucoup d'anxiété car moi j'en aurais même si je savais que ce lion est presque domestiqué?<br /> <br /> <br /> À bientôt Pat.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonne soirée ! et ne perds pas trop de temps dans les blogs, repos Pat ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très heureuse,que vous soyez bien rentrés,je suppose avec des centaine et des centaines de photos.....Bientot,mis en ligne,j'espère...<br /> <br /> <br /> Une image pour demain,avec un gros bisou.Aimée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ba   euh   je te laisse  ce joili matou  lol   ..sosso n'a pas peur ?? ou la la  gros bisoous à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Gros bisous de bonne soirée vous deux<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je te fais de grosses bises m'attarderais plus longuement ultérieurement car a la bourre et gaz je file.......Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je me suis promenée sur tes photos et j'ai aimé<br /> <br /> <br /> Bises et merci Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Rien à voir avec mon "achilème".... <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous. <br /> <br /> <br /> Marishka <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> de retour, tu as du faire de magnifiques photos, j'attends avec mpatience pour revoir des coins je j'ai visité chang mai chang rai sukotai... et d'autres peut-être à découvrir,<br /> <br /> <br /> de mon côté un petit tour en angleterre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
¸
<br /> <br /> passe une agréable journée<br /> <br /> <br /> nous avons un temps maussade aujourd'hui<br /> <br /> <br /> il est conseillé de rester chez soi<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> tu sais qu'il pleut chez moi!<br /> <br /> <br /> C'est la première fois en avril?<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Pat'..Ici,il pleut...ça va avec ton adagio...le tigre un vrai ou un empaillé..<br /> <br /> <br /> bonne remise en route....et la moto.....va falloir la redémarrer...tins, j'ai terminé deuxième du consours d belote de "Bikers" d'Armentières..<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> Mais que ça passe vite..Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Belles bâtisses...on en a des superbes châteaux en France !! Contente de te lire à nouveau, et de voir ton nouvel animal de compagnie !!Soso n'aura pas froid aux pieds cet hiver, lorsqu'il<br /> viendra se mettre dessus devant la télé hi hi..mais pour l'emmener au prochain anniversaire d'Iris, je pense qu'il faudra le cirque avec hi hi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Très amusantes ces différentes architectures, certaines sont vraiment originales^^<br /> <br /> <br /> Bonne journée ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut Pat<br /> <br /> <br /> Un mélange de folie et de génie.<br /> <br /> <br /> Amitiés Denis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci pour ta porposition mais le zhu zhu pet n'a aps besoin d'une jolie blonde!!!lol<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bisous du jour, christel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Impressionnant le tigre ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu as été au temple des tigres!! a quel bonheur! alors là je suis impatiente! on les voit quand les photos?! y'a combien de tigre! superbe la photo que tu m'as mis en comms ..<br /> <br /> <br /> moi je pense visiter le chateau de dracula en Roumanie mais je ne sais pas quand ....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben zut je croyais voir la Taï...mais bon vu le nombre de photos que tu as faîtes...ça va prendre du temps.... merci<br /> pour la zique c'est tout ce qu'il me faut avant de partir chez le dentiste. plein de bisous Pat..@ plus tard...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, Biker, « Pat », la photo que tu m’as offert est vraiment jolie, mais ce n’est pas possible, je vois ta femme caresser un tigre ?<br /> Explique-moi, à moins que ce soit chez toi…  Il va pleuvoir chez nous, je suis contente, car je vais bouquiner un peu. Je voulais te dire que j’ai<br /> enfin mon livre de 133 poésies en cours d’édition, mais celui-ci sera vendu dans les librairies et sur Amazone, ça n’a pas été tout à fait gratuit, mais je serais à la bibliothèque nationale de<br /> France, et comme promis, je ne te l’enverrais, rien à voir avec l’autre que j’ai fait moi-même ! Bisous<br /> <br /> <br /> Lucye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Passage rapide. L'ordi rame + journée surchargée ...<br /> Je te souhaite un bon jeudi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour, Pat la réponse a été trouvée par flo-avril, c’est Christine la traduction de qing qing<br /> <br /> <br /> passe un très bon jeudi amitiés<br /> <br /> <br /> rené<br /> <br /> <br /> pour info pour les nouveau qui passe sur le blog  :<br /> <br /> <br /> en bas de chaque page, il y a un ICI pour aller sur le blog de Qing<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ne t'inquiète pas pour les "réponses aux commentaires" ! -   on sait tous que tout cela n'est pas facile à gérer -  (moi souvent quand je pose une question chez un blogopote, je<br /> viens lire "ma" réponse quand il/elle poste un nouvel article - je remonte sur l'article où j'ai posé une question - finalement ça n'arrive pas si souvent que ça que je pose des questions !)<br /> <br /> <br /> tu es revenu bien stressé - mais ça va passer ! - prends ton temps et ne t'inquiète pas pour le BR non plus : lui aussi a des hauts et des bas, comme nous dans la vraie vie !!<br /> <br /> <br /> gros BreizhBiZous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi je suis de retour ,  alors à très bientôt , bonne nuit et bisous<br /> <br /> <br /> marseillais de nous deux .<br /> <br /> <br /> RENEE (mamiekéké).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Magnifiques demeures !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> Je remarque que la population a littéralement explosé en une cinquantaine d'année<br /> <br /> <br /> Ce devait pas être évident pour ce loger<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Contente de te retrouver Pat.<br /> Je viens de lire ton article toujours superbement bien illustré, j'ai du mal en revanche avec la musique, trop triste.<br /> Bon courage pour la mise à jour.<br /> Bisous à vous deux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> grr  mon ordi plante  ..bisous du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je passe te visiter et te souhaiter une bonne soirée!<br /> <br /> <br /> Bon retour, bisous, MamaFati<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Existe-t-il mieux quelque part ? Je me le demande, moi qui préfère les cgâteaux de la Loire à Versailles trop pompeux. Et aucun n'a la pribilège d'un tel environnement !<br /> <br /> <br /> Bisous pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Big bisous..sniff..sniff..ah cet adagio !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est vrai qu'il y en a de bizarres,mais c'est le charme de la cote.Bonne fin de journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je crois que je vais faire pareil, je ne m'en sors plus... ne t'inquiète pas si tu ne viens pas régulièrement, je ne fais pas de comptabilité dans les échanges amicaux ! Bisous, Pat, bon courage<br /> !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> slt Pat t'es déjà reviendu ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est que tu ne voulais pas que soso revienne que tu l'a fait poser avec un gros tigre !!!! remarque il n'aurait pas eu grand chose a manger alors il nous l'a laisser pour nous lollll allez<br /> dépêche toi un peu de nous préparer qq articles !!!!! laisse la pelouse et file au pc hi hi hi bisous a vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Cet aprem' je m'en vais pintader en ville lol<br /> <br /> <br /> Gros bisous, amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour  très cher Pat<br /> <br /> <br /> Tu as su décrire Nice d'une façon magistrale !<br /> <br /> <br /> Je connais Nice ,mon fils demeure à Antibes depuis 1992 ;<br /> <br /> <br /> Ton reportage est fantastique et certaines unformations données par le gardien ,je<br /> ne les connaissais<br /> <br /> <br /> pa<br /> <br /> <br /> J'attends maintenant tes photos d'Indonésie ,tu vas en baver pour les trier ,j'en<br /> avais autant pour les U.S.A ,j'ai mis 3 mois pour les trier et commencer à les mettre sur mon blog ,bon courage !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite mon ami une bonne journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline      <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre