Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 12:00

 photos-aout2011-0300.JPG

Pour faire une comparaison entre le grand canyon du Verdon et son homologue Américain, le plus grand canyon d’Europe est 10 fois plus petit que le grand canyon des états Unis. Au 50 km des gorges du Verdon, s’oppose les 450 km du grand canyon du Colorado. Au 900 mètres de profondeur du Verdon  s’oppose les 2000 mètres du grand canyon et sa largeur quand à elle, varie de 5,5 km à 30 km. Les gorges du Verdon sont tout de même remarquables. Le parc du Verdon est seulement classé en parc naturel régional qui selon moi est une véritable aberration comparé à d’autres sites classés en parc national et qui n’ont pas la magie et la grandeur du Verdon. La cause ? Une guéguerre entre l’état et la région…. Partons à la découverte de notre beau canyon et de ses merveilleux belvédères.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR LA DECOUVERTE DES GORGES

 

commentaires

H
<br /> passer une semaine dans les gorges du verdon c est inoubliable le paradis sur terre , c est couper le souffle . avec ma petite famille on y retourne pour les prochaine vacances<br /> . <br />
Répondre
A
<br /> Super endroit que ces "GORGES du VERDON" , a chaque fois que je descend par la bas , je n'oublie pas d'y faire un tour .<br /> <br /> <br /> J'y ai amené mon PIERROT et dernierement Ma Cherie DANY .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />           Bonne fêtes et Joyeux NOEL a tous les deux a et votre famille<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />                   ALIAN http://hva430.over-blog.com/<br />
Répondre
S
<br /> J'aime beaucoup me promener, les gorges du Verdon sont magnifiques. Il ne faut pas avoir peur du vide.<br /> J'ai oublié de te dire que j'ai vraiment apprécié ta crèche Pat, cela m'a fait plaisir de la voir, très peu de personnes mettent des photos de leur crèche, c'est bien dommage.<br />
Répondre
G
<br /> Hello Pat,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous avez et il fau l'avouer une très belle région avec des endroits et des lieux tellement différents !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais bon, cela ne vau quand même pas notre Bretagne, lol !<br />
Répondre
M
<br /> hé hé! tu fais de jolies rencontres!!!!bisous de mémé qui rigole!<br />
Répondre
P
<br /> C'est magnifique ! un plaisir pour les yeux.<br /> <br /> <br /> Bises, patricia<br />
Répondre
M
<br /> comme quoi, la France aussi est belle (et surtout par chez nous!!!!) mais aujourd'hui, ce mistral me tue! je suis gelée! ou alors c'est l'âge! bisous mon ami! mémé<br />
Répondre
N
<br /> Alors pas de moto si malade et prends soin de toi, Pat, mais Soso doit veiller sur toi bien sur<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
E
<br /> Hello  Biker, c'est magique, merveilleux, merci<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> gros bisou pat, j'ai vu que tu avais un gros rhume  ..alors courage  ...pffuuu   c'est chiant    et gros bisousssssssss<br />
Répondre
S
<br /> Rhume aussi depuis hier, alors... je vais respirer un peu d'air pur chez toi,loin de la fichue tempête et des brouillards de Seine ! soigne-toi bien, bisous, Pat !<br />
Répondre
F
<br /> Comment est ce possible d'avoir un rhume avec ton climat <br /> <br /> <br /> Gros bisous, amitiés, Flo<br />
Répondre
@
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je serai absent pendant ces deux jours du weekend, désolé pour ce copier collé. Je passerai plus longuement sur vos blog début de semaine prochaine.<br /> <br /> <br /> Bon weekend à toutes et à tous.<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
L
<br /> coucou , premiere neige tombée cette nuit mais en ville c'est deja de la boue ....<br /> <br /> <br /> passe un bon we au chaud :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Guy de<br /> MAUPASSANT   (1850-1893)<br /> <br /> <br /> <br /> Nuit de neige<br /> <br /> <br /> La grande plaine est blanche, immobile et sans voix.<br /> Pas un bruit, pas un son ; toute vie est éteinte.<br /> Mais on entend parfois, comme une morne plainte,<br /> Quelque chien sans abri qui hurle au coin d'un bois.<br /> <br /> Plus de chansons dans l'air, sous nos pieds plus de chaumes.<br /> L'hiver s'est abattu sur toute floraison ;<br /> Des arbres dépouillés dressent à l'horizon<br /> Leurs squelettes blanchis ainsi que des fantômes.<br /> <br /> La lune est large et pâle et semble se hâter.<br /> On dirait qu'elle a froid dans le grand ciel austère.<br /> De son morne regard elle parcourt la terre,<br /> Et, voyant tout désert, s'empresse à nous quitter.<br /> <br /> Et froids tombent sur nous les rayons qu'elle darde,<br /> Fantastiques lueurs qu'elle s'en va semant ;<br /> Et la neige s'éclaire au loin, sinistrement,<br /> Aux étranges reflets de la clarté blafarde.<br /> <br /> Oh ! la terrible nuit pour les petits oiseaux !<br /> Un vent glacé frissonne et court par les allées ;<br /> Eux, n'ayant plus l'asile ombragé des berceaux,<br /> Ne peuvent pas dormir sur leurs pattes gelées.<br /> <br /> Dans les grands arbres nus que couvre le verglas<br /> Ils sont là, tout tremblants, sans rien qui les protège ;<br /> De leur oeil inquiet ils regardent la neige,<br /> Attendant jusqu'au jour la nuit qui ne vient pas.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour le rhume un verre de rhum avec du miel<br /> <br /> <br /> ou un lait de poule , oeuf, sucre et alcool le tout battu et hop au dodo le lendemain fini le rhume :))<br />
Répondre
A
<br /> Moi aussi, gros rhume, je passe mon temps sous la couette avec un paquet de pq sous la main, c'est moins cher que<br /> les mouchoirs en papier...<br /> <br /> <br /> Bisous et bon courage.<br />
Répondre
:
<br /> Bon week end.<br /> Bisoux sciatiqueux !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oui super-Biker j'ai une cheminée..et j'en ai deux autres cette nuit..qui sont tombés aussi..ouinn sniff!..bon week-end++bisous<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je me demande si c'est pas trop visité et que la nature n'en prend pas un coup<br /> <br /> <br /> bonn week end<br />
Répondre
D
<br /> Vu mais pas lu ton article désolée, pas le temps et j'ai les yeux qui pleurent à cause du vent, j'ai dû choper une cochonnerie!!!!<br /> <br /> <br /> Bon WE à vous 2<br />
Répondre
J
<br /> Alors  ça.....c'est GRANDIOSE!! Je veux bien croire que le pont est le plus haut d'Europe...du monde..je ne sais pas..mais à le voir de loin ça fout le vertige!<br /> <br /> <br /> Bisous romains<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir mon très cher<br /> Pat<br /> Je ne connais pas du tout mais cela fait partie d'un prochain projet<br /> <br /> <br /> Ce matin, nous avons la<br /> tempête,si dimanche l’accés de la mer est permis(pour le moment, non, c’est trop dangereux), j’irai prendre quelques photos de la mer en furie.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite mon ami une<br /> bonne soirée avec des bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> coucou Pat<br /> <br /> <br /> j'espère que ça ira avec cette migraine<br /> <br /> <br /> je sais que ce n'est pas une partie de plaisir<br /> <br /> <br /> j'en souffre et c'est terrible<br /> <br /> <br /> repose toi bien pas de surmenage t ça ira<br /> <br /> <br /> passe un bon weekend<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> des endroits magnifique que les tours de ce lacs que j'ai aussi fait en moto<br /> <br /> <br /> très belle région merci Pat<br /> <br /> <br />   Bon weekend , bizous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Coucou avant que la panne d'électricité ne revienne comme toute la matinée, bisous pat et bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> ti coucou rapide pr cause de coupure de courant  grrr<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Pat !<br /> <br /> <br /> Quand va-t-on retrouver notre liberté de paroles ? Au train où vont les choses, ce n'est pas pour demain !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et bon WE<br />
Répondre
J
<br /> Quels beaux paysages nous avons tout de même en France...Même si c'est un petit canyon (quand même 50 km), il vaut le détour.....que je ne prendrai pas, ayant trop peur du vide..Mon fils qui y<br /> est allé l'année dernière m'a dit que c'était assez impressionnant..Tiens, une question....Est-ce-qu'il y a des rambardes en béton ou en bois le long de la route ? C'est ma psychose le<br /> vide...<br />
Répondre
M
<br /> Bien que les paysages soient magnifiques, même si tu me payes je vais pas là bas, trop la trouille, trop le vertige...pas pour moi la balade du Verdontu fais bien de prévenir et de donner ton itinéraire à Soso quand tu pars en vadrouille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!heu...balade...kiss<br />
Répondre
L
<br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Et on le connait même à travers les films, magnifique. Amitiés.<br />
Répondre
R
<br /> C'est magnifique ce coin!!Merci pour le partage.Bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> BONJOUR AMI PAT.BONNE FIN DE SEMAINE ET AMITIES DE PICARDIE<br />
Répondre
A
<br /> Cela n'a pas le gigantisme du grand Canyon aux USA<br /> <br /> <br /> mais ce n'est pas mal non plus<br /> <br /> <br /> Merci pour ma fête<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Alice<br />
Répondre
M
<br /> " /><br /> <br /> <br /> bonjour patrick j'espere que tu va bien ..merci pour tout tes gentils passages et commentaires ... le temps vent nuages grrrrr mais on a pas a ce plaindre la!!!!.. je te souhaite un bon et beau<br /> vendredi mes amities michel003 ........<br />
Répondre
:
<br /> Un petit coucou pendant que ma connexion fonctionne pour te souhaiter une bonne fin de semaine.<br /> Bisoux, sous la tempête qui fait rage ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> J'adoooooooooore  ce billet et que de bons souvenirs il fait remonter  merci PAT  ,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br />  BSR PAT - Lecooucou de la nuit - je te laisse avec le GPS -<br /> <br /> <br /> http://fr.tinypic.com/m/f50cpk/1<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Pat,<br /> <br /> <br /> Un bien beau reportage sur les Gorges du Verdon,que je connais<br /> <br /> <br /> depuis ma plus petite enfance,que j'ai montré à mes fistons,qui eux<br /> <br /> <br /> les a montré à leurs copines,et nous y allons tous les ans :-) surtout<br /> <br /> <br /> avec nos amis de passage pour leur montrer ce magnifique parc naturel...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée,et une bonne nuit.Bisous de Mimi.<br /> <br /> <br /> (Je vais remettre dimanche mon blog en pause,pas mal de choses à faire avant<br /> <br /> <br /> les fêtes,et puis j'attend mes amis du Jura,qui vont rester pour les fêtes :-)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ca vaut le coup du déplacement ces vues<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
K
<br /> C'est superbe. Merci pour ce partage<br />
Répondre
.
<br /> belle soirée Pat<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br />
Répondre
T
<br /> Effectivement, une superbe balade et celà me rappel des souvenirs..à une certaine époque j'y ai fait du " rafting"..heu c'était ..y'a bien longtemps..mais<br /> quel beau paysage vu depuis le Verdon..et sa couleur..Merci du partage..Gros bisous à toi++<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br />
Répondre
F
<br /> Agréable soirée à vous deux<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br />
Répondre
N
<br /> L'on penserai les roches bleus, un effet de lumière sans doute qui ajoute encore au rêve !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br />
Répondre
T
<br /> très belles images,j'aime beaucoup les gorges du Verdon c'est tres chouettos!!!!,bonne soirée Pat<br />
Répondre
M
<br />   <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour<br /> Pat<br /> <br /> <br /> La France est belle aussi ! C'est un bel<br /> endroit.<br /> <br /> <br /> Mon dos commence à se faire oublier<br /> "discrètement" : je le ménage.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka<br />
Répondre
M
<br /> superbes photos  de ces superbes endroits ,   whaou que c'et beau ..Cette jeune dame  n'et pas un peu inconsciente lol ?? ou la la   faut la faire cette escalade<br /> ..mais elle doit avoir l'habitude ...  la fille aux" bras béton" hihi   gros bisous  tempêteux<br />
Répondre
R
<br /> Bravo elle valent peut-être pas les USA (grandeur) mais c'est de toute beauté quand même, merci de tes visites je ne reprend que doucement les miennes!<br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite une très belle après-midi en ce jeudi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre