Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
22 novembre 2014 6 22 /11 /novembre /2014 19:27

JUIN-2014-3780.JPG A Monaco, la journée européenne du patrimoine (12 octobre) ne se passe pas le même jour qu'en France. Je trouve cela très bien, comme ça, on peut en profiter une seconde fois. Maintenant, la principauté de Monaco, je la connais comme le fond de ma poche (j’ai de la famille qui a la chance d'être monégasque), alors, je vais de nouveau voir ce que j'ai déjà vu, mais, ça ne fait rien, car on ne se lasse pas de voir le jardin exotique, le musée de l'automobile du Prince Rainier, les jardins Princesse Grace ou le musée du timbre...

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VOIR LES JARDINS

commentaires

P
<br /> Une promenade que j'ai faite alors que j'étais enfant... Cela date un peu. Bon dimanche, Patricia<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> on a de la pluie maintenant, ce ne serait pas toi qui me l'aurait envoyé ?<br /> <br /> <br /> bon week-end<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour PAT<br /> <br /> <br /> j espère que ta santé  va bie ainsi celle de Sosso et qu vous en profiter bien de la vie ainsi vos enfants merci encore de cet article bisous et excellent Vendredi Danielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> au lever du jour pluie et vers 10h le ciel bleu est arrivé , j'ai vu à la télé les dégats dans le VAR cela fait peur !!!!!!!!!!!!! bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br />  <br /> <br /> <br /> bonjour, les soins sont agréables, mais que c'est épuisant ! je te souhaite une bonne journée bisous<br />
Répondre
M
<br /> vivement l'été ...<br />
Répondre
M
<br /> le froid arrive alors il va chasser la pluie  et tant mieux   bisouss à vous deux<br />
Répondre
C
<br /> Un coucou Pat, c'est vraiment un jardin extraordinaire.<br /> <br /> <br /> Oui tu as vu deux photos de zouaves dans les soldats de Villasavary.<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine et mille bisous à tous les deux<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Bonne journée bisous<br />
Répondre
L
<br /> superbe endroit que j'aimerai visiter<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> lyly<br />
Répondre
E
<br /> bisous et douce journée , une fin de semaine et fin novembre encore belle pour  la météo<br /> <br /> <br /> c'est le dernier artile sur les quenelles et dimanche le dernier sur les bières médicinales .... :)<br /> <br /> <br /> il en faut pour tout le monde<br /> <br /> <br /> porte toi bien , a demain<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine<br /> Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
Bonjour Pat oui le wok c'est génial Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
F
<br /> Salut Pat - La pluie ça commence à faire - Bizzz<br />
Répondre
A
<br /> Bonne soirée gentil Pat.J'espère que tout baigne pour toi.Gros bisous et à demain.<br />
Répondre
D
<br /> BONSOIR PAT<br /> <br /> <br /> j espère que la Journée ce sois bien passer pour vous deux excellente soirée sans doute en amoureux pourquoi pas bisous Danielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> enfant, j'ai visité ce magnifique jardin, mais j'ignorais l'existence de la grotte! bisous pluvieux, mon bel ami! mémé<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il y a le jardin, la grotte et le musée dans le meme lieu.....Pour la journée du patrimoine tout est gratuit<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir Pat, je te souhaite une bonne journée <br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
M
<br /> Bîiiiiisoooouuuss à vous deux<br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite une très belle fin d'après-midi en ce jeudi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> Pas beau le mois de novembre dans votre coin alors que chez nous c'est doux mais on porte le pull quand même<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> toujours des temperatures proche des 20°<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br />  <br /> <br /> <br /> bonjour, j'ai bien aimé monaco, mais je n'ai pas vu les jardins de la princesse je te souhaite une bonne journée bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est la roseraie princesse Grace...<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tiens ciel bleu et soleil du matin , pour combien de temps !!!!!!bises bon jeudi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bien ce matin , pluie cet apres midi<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br />  Tu me feras toujours rire avec tes com's<br /> <br /> <br /> Bonne journée bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> On va finir par devenir Nicois !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises<br />
Répondre
E
<br /> un passage matinale pour te souhaiter une douce journée<br /> <br /> <br />  un peu de pluie cette nuit , mais toujours "chaud" pour la saison ... novembre fini avec une nature fleurie et des feuilles mortes ...<br /> <br /> <br /> ça rend le decor un peu fantastique dans les parcs et jardins ....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je vois des jardins feuris comme en été....surfinia, begonia etc....<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Très heureuse de retrouver la blogosphère, après cette interruption de trois semaines !<br /> Je te remercie de ta fidélité.<br /> C'est avec plaisir que je viens te souhaiter un bon jeudi.<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> 3 semaines ! C'est long<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est toujours avec plaisir que je viens te rendre visite<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> lyly<br />
Répondre
A
<br /> Tu as bien de la chance de ne pas bosser, c'est mon rêve, j'arrive à saturation, depuis 35 ans dans la même boîte j'en ai fait le tour.Malheureusement, je ne trouve pas la porte de sortie !!!<br /> Gros bisous Pat et à demain<br />
Répondre
B
<br /> <br /> braque ton boss ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> j'aimerais bien y aller un jour...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
@
<br /> Hello Pat<br /> <br /> <br /> Oh oui il y en a des randonnées sur Germiny, je vais regarder, j'irai en faire une et je t'enverrai les photos LoL Des randos il y en a plein dans notre région, mais c'est moins pentu que chez<br /> toi.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
B
<br /> <br /> les amis de germiny sont toujours la, ils vont remonter pour les fetes...<br /> <br /> <br /> @ +<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br />  Parait que vous avez encore de la pluie ! Comme je vous plains !<br /> <br /> <br /> Surprenante cette grotte au ras des pâquerettes de la mer. Tu arrives encore à nous surprendre.<br /> <br /> <br /> Il y a 2 jours, pour une fois, je n'ai pas regardé un film à la télé. J'ai regardé un documentaire sur la famille princière. Bon, d'accord, c'est tout juste si on ne les aurait pas plaint<br /> d'habiter dans un endroit de rêve. Mais, j'avais tellement d'admiration pour la princesse Grâce, en tant qu'actrice et en tant que femme "royale" que je leur pardonne.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> va falloir que je vous montre l'autre principauté qui n'est qu'a 20km de Monaco....la principauté de Seborga.<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh oui ça fait du bien d'être coquin. J'espère que ça va PAT ainsi que SOSO !!! <br /> <br /> <br /> Bisous bonne soirée et bon jeudi a vous deux ainsi qu'a toute la famille <br />
Répondre
B
<br /> <br /> on est un peu fatigué tous les deux en ce moment....<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonne soirée pat et bisous à vous deux<br />
Répondre
D
<br /> BONJOUR PAT<br /> <br /> <br /> j espère que vous allez bien tous les deux votre Famille et profier de ce Mercredi bisous à vous deux DANNNmerci de cet article chapeau <br /> <br /> <br />                                             <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> c'est une bernadette bien fatiguée qui vient vous faire de gros bisous<br /> <br /> <br /> je serais plus fixée le 1 décembre ......<br /> <br /> <br /> bernadette<br />
Répondre
D
<br /> Il y a le choix , j'aime beaucoup le noir,  à Montpellier il y a aussi une belle boutique , j'adore les châpeaux  , mais sans la tramontane hihihihi  merci du lien<br /> biz<br />
Répondre
M
<br /> bonjour patrick..  j'èspere que tout va bien pour vous... et que toi tu des bon resultats ...   très jolie article/photo et texte comme dab..chez toi .....pour mes soins jais<br /> un jours sur deux une prise de sang et 3fois par semaine des séances de kine .enfin plus de chimio pour l'instant  on verras cela en janvier au controle..  le temps et grrrrrr <br /> merci encore pour ta fidélité  je vous souhaite un bon mardi et une très bonne semaine malgré que la météo grrrrr..a bientôt mes amities  michel003<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> Et dire que je devais habiter Hyères , lorsque je vois ce qui se passe c'est vraiment une catastrophe, j'espère qu'à Nice c'est pas pareil<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Marché ce matin et mon aide ménagère qui vient de partir , une journée tranquille pour moi<br /> <br /> <br /> Bon mercredi bisous<br />
Répondre
B
<br /> Ouh là, je ne m'assierai pas sur les joli petits coussins !<br /> <br /> <br /> En forme aujourdh'ui ?<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Pat, Il y en a des choses à découvrir sur ce rocher, ne serait-ce que l'aquarium avec les poissons tropicaux ! J'espère que tu ne ronges pas trop ton frein en attendant de biker à nouveau<br /> ! Bises<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Pat ,  mdr ,  désolée pour le couscous c'est vrai que c'est un plat difficile a le préparer , puis  c'est  pas donner a tout le monde de pouvoir le faire c'est dommage<br /> .<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon mercredi <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
D
<br /> Je t'envoie un bonjour argenté<br /> <br /> <br /> sur un tapis volant bordé de mille fleurs<br /> <br /> <br /> en mille couleurs pour te souhaiter<br /> <br /> <br /> une bonne journée<br /> <br /> <br /> .bisou bonheur<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour ; pas trop froid ce matin, mais on attend la pluie qui remonte de France , et il annonce un coup de froid pour la semaine prochaine ....<br /> <br /> <br /> pour la météo de novembre on ne peut pas  se plaindre ....<br /> <br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Pat.<br /> <br /> <br /> Evidemment, entre ces majestueux casctus et les miens, que j'avais mis hier, il n'y a pas photo.<br /> <br /> <br /> Mais, j'en reste fier.<br /> <br /> <br /> Habitant si près du Rocher et y ayant de la famille, c'est un peu bonheur.<br /> <br /> <br /> Et tu connais cette région merveilleuse comme ta poche.<br /> <br /> <br /> Commences-tu a aller mieux ?<br /> <br /> <br /> J'ai une sciatique et mal au bas du dos, la L4 et L5,depuis mai, impossible de la faire disparaitre.<br /> <br /> <br /> Assise en voiture ou fans un fauteuil bas, c'est le supplice....C'est la jeunesse !!!!<br /> <br /> <br /> Mais,avoir mal ainsi ..Dur !!! dur !! Pas d'anti-douleur, sujette aux ulcères.<br /> <br /> <br /> Enfin....Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Aimée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hello Aimée<br /> <br /> <br /> J'ai toujours une géne sur les 7e et 8e cote , mais ça s'attenue...En tous cas tout bobo devient maintenant tres long à soigner. Heureusement pour moi, je peux prendre anti inflamatoikre et anti<br /> douleurs.<br /> <br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour, le lac de serre ponçon est un lac artificiel, donc on ne peut le comparer avec le lac du bourget qui lui est naturel; en effet le lac de serre ponçon a englouti un village, reste juste<br /> un petit îlot, l'église... bien qu'artificiel, ce lac est très joli, et je me dis que j'aimerais bien le voir je te souhaite une bonne journée bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> je l'ai fait plusieurs fois, il y a aussi de beaux sites.... L'année derniere, j'avais pris des photos de l'ilot avec sa chapelle dans mon article..<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Les arbres bouteilles!!!!!!!! Nous avons beaucoup de choses en commun avec le Sud Est de la France!!!! <br /> <br /> <br /> Ton article me rappelle une visite à ce jardin extraordinaire....mais j'avais...50 ans de moins!!...Au<br /> secours!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Nice et Monaco ne sont pas le sud est de la France, mais le nord de l'Italie ! hi hi hi hi<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Pat Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
B
<br /> <br /> impossible de venir sur ton site ce matin....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est quoi cette langue? Pas du créole en tous cas !!!!! Je suis désolée, je n'ai pas de licence de Javanais !!!! Gros bisous Pat et à demain<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Comment ? tu ne connais pas les langues regionales françaises ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />