Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 19:10

 PHOTOS-2013-9725.JPG

Si les oliviers de ma propriété sont plusieurs fois centenaires, ceux de la villa d'Auguste Renoir au domaine des Collettes sont millénaires. Il n'y a qu'a voir leur tronc pour comprendre qu'ils sont les  véritables témoins d’un immense passé, les oliviers sont incroyablement chargés d’émotion et de force. L'arbre mythique de notre région au tronc immense  noueux et tourmenté vous racontera l'histoire de ce domaine fabuleux ou Renoir à peint ses plus belles toiles avec les jeunes filles de la campagne environnante exposé à cette lumière magique ...

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE


commentaires

L
Je suis dans la m..., avec un ordi de la même matière! ..Impossible de poster un commentaire..Ce soir, je vais regarder "Renoir", en alternance avec le match de nos Diables Rouges belgiciens. Ils sont "Born to be wild"!!!Bon dimanche, le"Prince Triste"
Répondre
D
merci pour ce lien!!! tu as complètement raison pour le foot, je ne suis pas une fan non plus!<br /> très bon dimanche, bises<br /> danièle
Répondre
M
Au fait ! Si je ne viens pas ici, tu m'oublies ! !
Répondre
M
MERCI POUR TON INFO &<br /> BON PROGRAMME TÉLÉ &<br /> JE VOUS SOUHAITE UN BON DIMANCHE &<br /> VISITE DES MARSEILLAIS POUR MIDI &<br /> BISES
Répondre
M
Très bonne idée cette suggestion de programme TV pour ce soir !<br /> bon dimanche
Répondre
L
je passais te souhaiter un excellent dimanche<br /> bises et à bientôt<br /> lyly
Répondre
T
<br /> Bon week-end Pat<br />
Répondre
N
<br /> Quelle belle photo de tes grands parents sur cette engin,que tu a mis dans mes commentaires. Jamais, j'avais vue cette machine digne de tourner dans un film !<br /> <br /> <br /> Dune ou mad max...<br /> <br /> <br /> En 1924,mes grands parents avaient 30 et 39 ans peut être l'âge des tiens<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> un jardin dans le sud...j'en rève<br />
Répondre
V
Bonjour Pat hi hi j'ai déjà montré....mais tu as oublier...lol Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
T
<br /> Très beaux !! Ils sont carrément habités ces troncs d'arbre..Belles photos et superbe reportage..Merci<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine à toi..Bisous++<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> il fait très chaud<br /> <br /> <br /> on va avoir du mal à dormir<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
N
<br /> les olives!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> quelle chance d'en avoir!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> des bonnes ollives, de la bonne huile<br /> <br /> <br /> bonne soirée nadette<br />
Répondre
N
<br /> Belle soirée pat, bisous<br />
Répondre
M
<br /> Un petit coucou pour vous souhaiter une bonne soirée et un bon jeudi a vous deux ainsi qu'a toute la famille. Bisous<br />
Répondre
S
<br /> Hello Pat !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme tous les Catalans, j'ai une passion pour les oliviers (et aussi les chênes-liège et les arbousiers) mais restons sur les oliviers...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A la maison, il n'est pas question de cuisiner avec autre chose que de l'huile d'olive (de préférence de la coopérative de mon bled où nous l'achetons par bidons de 5 litres pour l'hiver)... de<br /> "l'intenso", évidemment, pas de la "suave"...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu crois qu'on pourrait faire tourner un V-Twin de Milwaukee moyennant quelques aménagements. J'avais vu, il y a quelques temps un Softail modifié pour tourner avec une sorte de Diester...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ca doit faire bizarre quand même, une Harley qui a les échappements qui sentent la frite !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vivent les oliviers ces arbres admirables, dont le rameau est un symbole de paix !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @+ mon ami.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gilles.<br />
Répondre
B
<br /> BONSOIR PAT<br /> <br /> <br />  CA M EST ARRIVE AUSSI J AI SIMPLEMENT EXECUTER NE PAS CONSIDERER COMME INDESIRABLE ET TOUT EST REVENU A LA NORMALE<br /> <br /> <br />  BONNE SOIREE BISOUS<br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir pat, j'adore les olives, ma belle soeure qui habite bejaia,possede plus de20 oliviers c'est magnifique et une fois par ans on a droit a 3 litres d'huile !!<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> Gros bisous  <br />
Répondre
J
<br /> Ben ça y est, je reprends peu à peu le chemin des blogamis et blogamies. Bizzzzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée<br />
Répondre
T
<br /> j ai vu ta com chez biquette donc c bien que je pensais ils etaient ds les spam cela m est deja arriver lol ca arrive faut regarder on ne sait jmais bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bisous , et bel après midi , là on a 28° en ce moment ...:)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je ne parlais pas de tes beaux oiseaux assises sur ta moto <br /> <br /> <br /> Bisous Pat<br />
Répondre
M
<br />  bonjour<br /> <br /> <br />  bon courage  pour apprendre le  Sarde  mais  tu doit avoir des bases <br /> <br /> <br />  et sur place  tu devineras des mots je pense  en faisant les courses ..<br /> <br /> <br />  encore soleil hier  l 'eau était super bonne , enfin pour moi  malgré de la houle  et la marée montante ..<br /> <br /> <br />  bonne journée Biker<br /> <br /> <br />  kenavo<br />
Répondre
M
<br /> quel beau reportage! je ne connais pas cet endroit! merci pour la visite! gros bisous de mémé<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour mon très cher Pat<br /> Je te rassure, cela fait 5 jours que nous nous battons avec Ekla, n os news parten t en spam chez tous, ils ont un gros problèm à la news<br /> <br /> <br /> Mais comme je dis, tous les amis que j'ai maintenant dans mon blog privé savent que je poste tous les jours sans exceptgion sinon en pause ou en vacances et dans ce cas, je préviens, alors avec<br /> ou sans newsletter, ils viennent, vous venez<br /> <br /> <br /> Bonne journée mon ami avec plein de gros bisous pour vous deux<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour, c'est un endroit merveilleux, le château des grimaldi n'est pas mal non plus!   je te souhaite une bonne journée bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> BONJOUR PAT et SOSO .<br /> <br /> <br /> Bientôt le grand départ ? je suppose que les valises sont pratiquement fermées je vous connais bien vous êtes toujours très prudents .<br /> <br /> <br /> Je viens de me régaler avec les noms niçois et leurs blasons , quel boulot tu as fais là Pat , bravo , j' ai même vu le tien GIORDANO au masculin j' ai bien retenu ha ha ha<br /> .<br /> <br /> <br /> Bonne journée ensoleillée , gros bisous marseillais du mercredi .<br /> <br /> <br /> Renée et Christian<br /> <br /> <br /> (mamiekéké et cricri d' amour) . A +++<br />
Répondre
D
<br /> kikou j'ai changé de plate -forme  bises http://isdaelceret.eklablog.com/<br />
Répondre
T
<br /> hello biquette me dit que tu ne recois rien la new c bizarre as tu regarder ds les spam car ca peut arriver aussi ..et comme tu es a ob donc va te renseigner aupres de l adminatrion il te<br /> dira ....<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> C'est bizarre j'ai reçu la news tulipe aussi  et tu es le 1er dans ma liste vérifie qu'elle n'arrive pas dans les indésirables<br /> <br /> <br />  Bonne journée<br /> <br /> <br />  Bisous<br />
Répondre
T
<br /> bon merci enc chaud aujourd hui bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
Bonjour Pat presque tout les mots viennent de la traduction des jésuites...bien sur tout est faux Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> il fait beau chez nous alors j'en profite pour me balader<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Pat, malheureusement il y a les deux.. ô secours!! <br /> <br /> <br /> douce soirée et bises tout plein à tous les deux<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
S
<br /> petit coucou<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> quelques olives à l'apéro ne sontb pas de refus ... bonne soirée Biker <br />
Répondre
D
<br /> Comme j'aurai aimé vivre à cette époque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  les valises sont prêtent ?   big bises à vous deux   hihihihi<br />
Répondre
N
<br /> J'ai une vraie passion pour les arbres, noueux et moussus à souhaits : Là, j'ai été gâté<br /> <br /> <br /> Merci Pat<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
D
<br /> Très bonne fin d'après-midi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour mon très cher Pat<br /> <br /> <br /> Armé pour les vacances? Je pense que tu vas nous rapporter de belles photos<br /> <br /> <br /> Je te souhaite mon ami une merveilleuse soirée avec de gros bisous  à vous deux<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est beau !<br /> <br /> <br /> cet endroit .<br /> <br /> <br /> alors comme ça tu t'en va tout le mois de septembre ?<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> et bien régalez-vous bien toi et soso !<br /> <br /> <br /> et que le beau temps vous accompagne !<br /> <br /> <br /> bisess<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
M
<br />  rentrée bien passée alors  pour ton petits fils<br /> <br /> <br />  les miens rentrés aussi et changement  de classe pour  eux<br /> <br /> <br />  encore  sous le  soleil <br /> <br /> <br />  je vois que la moto est réparée bientôt les vacances pour toi  la grande virée<br /> <br /> <br />  tu feras des photos surement<br /> <br /> <br />  bises PAT<br /> <br /> <br />  ET KENAVO<br />
Répondre
F
<br /> bonjour,nous avons un chaud soleil à paris, manque juste la mer!!!!!!!!!!!!!   je te souhaite une bonne journée bisous<br />
Répondre
M
<br /> superbes femmes plantureuses...on pensait pas au régime  ..bonne rentrée pour nathan et courage pour sa petite maman  et bisous pour vous tous, théo  ça s'esst bien passé <br />
Répondre
E
<br /> je passe te dire bonne journée toujours bien chaud deja 18° ce matin .... je serais peu devant l'ordi , entre le boulot et profiter encore du soleil ...<br /> <br /> <br /> bisous a demain et porte toi bien<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Théodore Agrippa d' AUBIGNÉ   (1552-1630)<br /> <br /> <br /> <br /> Prière du matin<br /> <br /> <br /> Le Soleil couronné de rayons et de flammes<br /> Redore nostre aube à son tour :<br /> Ô sainct Soleil des Saincts, Soleil du sainct amour,<br /> Perce de flesches d'or les tenebres des ames<br /> En y rallumant le beau jour.<br /> <br /> Le Soleil radieux jamais ne se courrouce,<br /> Quelque fois il cache ses yeux :<br /> C'est quand la terre exhalle en amas odieux<br /> Un voile de vapeurs qu'au devant elle pousse,<br /> En se troublant, et non les Cieux.<br /> <br /> Jesus est toujours clair, mais lors son beau visage<br /> Nous cache ses rayons si doux,<br /> Quand nos pechez fumans entre le Ciel et nous,<br /> De vices redoublez enlevent un nuage<br /> Qui noircit le Ciel de courroux.<br /> <br /> Enfin ce noir rempart se dissout et s'esgare<br /> Par la force du grand flambeau.<br /> Fuyez, pechez, fuyez : le Soleil clair et beau<br /> Vostre amas vicieux et dissipe et separe,<br /> Pour nous oster nostre bandeau.<br /> <br /> Nous ressusciterons des sepulchres funebres,<br /> Comme le jour de la nuict sort<br /> Si la premiere mort de la vie est le port,<br /> Le beau jour est la fin des espaisses tenebres,<br /> Et la vie est fin de la mort.<br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour patrick   désolé de ne pas venir sur ton jolie blog mais   la santé et pas la grrrrrrrrrrr merci pour tes passages bonne semaine et bonne  balade a bientôt peut être<br />  mes amities  michel003<br />
Répondre
T
<br /> alors pret a partir ?? bisous<br />
Répondre
:
<br /> Des arbres merveilleux !!!<br /> <br /> <br /> Bon mardi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour PAT tu commences à préparer tes valises ?<br /> <br /> <br />  Bonne journée bisous<br />
Répondre