Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 19:30

 janvier2011-0010.JPG

J’ignorais totalement qu’il y avait une réserve ornithologique dans le delta du Var. C’est à l’occasion du chemin des crèches de theoule sur mer pour les fêtes de Noel que je tombe sur une brochure de l’office de tourisme du  village. A la rencontre des oiseaux migrateurs, la réserve ornithologique de Saint Laurent du Var. Super ! Excellent, un de ces jours, j’irais y faire un tour.  Seulement voila ! Entre la brochure alléchante et la réalité … il y a un monde ! La réserve ornithologique est une énorme déception, un gros bide ! Tout est raté, et comme la déception est immense, la motivation s’en ressent. Les photos, sont elles aussi loupées…

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VOIR LA RESERVE

 

commentaires

O
<br /> <br /> Ho lala, j'ai souvenir de petits galops autour de ces marais par là... Une petite merveille de souvenir ...! C'était le bon temps (oui je suis trèèès vieille lol) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> splendide mes Loulous se sont régaler et comme m'a dit Guillem maman on l'a déjà vu mais quand est-ce qu'on y retourne<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour le partage, passe un excellent we, kiss.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Normal que tu aies été déçu mon pauvre Pat !!! La Camargue, elle est chez moi, et pas dans le Var (quoique le Var soit un beau département, tu le sais que je l'aime). Mais la Camargue, tu m'en<br /> diras tant, elle est unique.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'espère que les vacances se passent bien et je vous envoie de gros bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ils sont libres et heureux ce sont de belles photos<br /> <br /> <br /> Bises le voyageur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou Pat,<br /> <br /> <br /> Encore un beau soleil mais aussi avec notre cher<br /> <br /> <br /> mistral qui souffle,mais heureusement par trop fort :-)<br /> <br /> <br /> De gros bisous à toi, de Mimi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Gros bisous Pat et Sosso, j'espère que tout va bien pour vous en thailande<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Pat,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de bonnes vacances et<br /> <br /> <br /> t'envoies de gros bisous<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon jeudi!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Bisous, MamaFati<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> elles sont pas ratées tes photos!!! t'étais de mauvais poil alors!!!!!!! Evidemment une réserve avec le navion qui passe au dessus.....c'est une demi-reserve!!!!!!Peut etre que le nom n'est pas adéquat...faudrait juste changer le nom mais peut etre que justement le nom apporte des sous ??<br /> <br /> <br /> A bientot Pat et gros bisous pour ton retour!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
¸
<br /> <br /> je te souhaite un bon jeudi<br /> <br /> <br /> c'est sans doute le pied de ton côté (rires)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> vraiment ce bleu...tu retouche pas au moins!!!!!!un???????? c'est superbe...gros bisous. bientôt le retour...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un coucou en coup de vent, mais je pense à toi mon ami Pat, la preuve<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bisous j''espère que tout va bien?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> La politique et la nature....faudrait pas tout mélanger.<br /> <br /> <br /> Nicolas se présente nous aurons de belles réserve mais....un bon bordel politique !<br /> <br /> <br /> Je reviens d'une balade an Charente j'ai poussé jusqu'à Bordeaux pour rencontrer Mamie sans kéké at Sabine le petit Dimitri aussi ainsi que Maris et sont homme.<br /> <br /> <br /> Nous avons passé une bien belle journée avec Jacotte.<br /> <br /> <br /> Amitiés Pat.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour patrick  j'espere que tu va bien  et que ton voyage ce passe bien  merci beaucoup pour ta fidélité   le temps chez nous couvert ce matin je te souhaite une<br /> trés bonne journée a amities  a vous deux  michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
¸
<br /> <br /> je te souhaite un bon mercredi<br /> <br /> <br /> nous ne sommes plus en vigilance jaune<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ccher Pat un petit coucou vite fait après avoir vu cette réserve qui est superbe<br /> <br /> <br /> Mon ordi semble redémarrer ,mes filles ont fait du bon travail<br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellente soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou pat<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je te sens  déçu  mais  c'est quand même un bel endroit   ..à aménager  petut  être  mais bel endroit avec cette eau si jolie et les montagnes au fond ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> waouwww le bleu de l'eau est presque iréel ... il est beau le cygne ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour Pat  je te souhaite une agréable journée amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou Pat,<br /> <br /> <br /> En ce beau mardi,bien ensoleillé et chaud sur Toulon,<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter une bonne et agréable journée,:-)<br /> <br /> <br /> Bisous de Mimi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bravo Pat pour ce coup de gueule ! ce serait tellement bien un sentier d'observation, et ça ne derangerait pas les "habitants", bravo pour ton reportage, et bravo pour le Var, "Provence<br /> orientale" pourquoi pas, ça ne nous derange pas ! amitiés et bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Joli Marais!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et oui parfois c'est trompeur<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
¸
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle soirée et un bon mardi<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> A passer par pertes et profits (mais ça arrive quelque fois et ce n'est pas agréable de perdre son temps) t'inquiète pas, tu fais bien d'en parler, comme ça d'autres personnes ne se feront pas<br /> avoir..j'espère que tout va bien en Thaïlande pour vous..grosses bises :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le week-end prochain, je pars trois jours avec mon amie Odile en Baie se Somme pour le festival de l'Oiseau. Nous irons au Marquenterre, grande réserve ornithiologique et, là, des parcours sont<br /> créés pour l'observation avec des huttes ayant des trous spécifiques pour passer les appareils photos avec zoom. Il faut toutefois être bien équipés pour prendre les oiseaux qui ne sont pas<br /> toujours très près.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que ce que tu nous montres n'est pas très bien agencé pour les amateurs de photos.<br /> <br /> <br /> Bises à vous deux et bon périple en Thaïlande ! Ce week-end, j'ai rencontré Jackline et Jacques à l'occasion des 60 ans d'Iris. Je sais qu'ils sont venus chez vous un jour. Ils sont très sympas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> la réserve ornithologique de Vauville dans la hague et une vraie réussite  ...bonne soirée biker <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est beau les vacances Pat, heureusement que tu nous laisse les beaux paysages de tonpays de rêve<br /> <br /> <br /> Bises le voyageur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> bonne soirée!!!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je viens te souhaiter un bon début de semaine<br /> <br /> <br /> Amitiés des Ardennes, Laurent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> sans compter que les avions doivent "dégazer" (je crois que c'est comme çà que cela se dit) juste au dessus de cette réserve avant d'atterrir !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est pas normal qu'on laisse des réserves dans cet état là<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Un p'tit passage par chez toi, pour te souhaiter une bonne journée et un bon début de semaine.<br /> <br /> <br /> Dommage que ça ne soit pas entretenu, ça pourrait être super beau !<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben merci pour cette visite  et je comprends ta deception.. Heureusement, notre joli parc de la Camargue est à peu près entretenu. Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu aurais pu titrer "Pat et son coup de gueule"...Quand tu as écrit rates, j'ai crû que tu allions avoir droit à un reportage sur les rats musqués cachés dans les<br /> roseaux...Remarque, vu ce que tu en dis, il doit y en avoir...C'est dommage, car il y a beaucoup d'oiseaux d'après tes photos....Mais, mettre une réserve à côté d'un centre commercial<br /> et de l'aéroport de Nice, sont fous ces Niçois....Merci de nous faire un signe avec tes cygnes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
¸
<br /> <br /> un partage très agréable que j'ai appprécé<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> impossible de tout lire ce matin<br /> <br /> <br /> j'ai une migraine <br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bon les cygnes sont beaux c'est déja ca !!!!! tu as raison de te mettre en colère faire autant de pub pour un tel endroit ca ne vaut pas tellement le coup !!!!! bisous vacanciers<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Yes ! J'ai vu le Baou de St Jeannet !<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la "réserve", tu as raison : c'est un foutage de gueule. Que penser de cette brochette de cormorans prête à se faire déchiqueter par les avions qui attérissent juste à côté ??<br /> C'est une blague !!! Grr, je m'énerve ! On dirait qu'ils ont "classé" cette zone justement pour n'avoir aucun travail d'aménagement des berges à faire : ça reste bien naturel !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Grâce à Dieu je n'ai pas les odeurs , vu qu'il fait cagnard ici, quel dommage de laisser un site pareil dans un tel état,  on a qu'à  embaucher , "les peines d'intêret général"<br /> au moins ils serviraient à faire des choses pour la nature!!!!! BON  LES DEUX AMOUREUX  CA SE PASSE BIEN JE PENSE  PROFITEZ EN  BISES <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est fou ce que vous pouvez aimer les roseaux dans le sud<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Blague à part : je comprends ton coup de gueule et suis avec toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et je n'avais pas compris!  seulement Le Var et<br /> <br /> <br /> non son département :-) et bien j'en sais rien,<br /> <br /> <br /> cela fait bien longtemps que ce fleuve pour ce nom,<br /> <br /> <br /> et  St Laurend du Var alors :-)<br /> <br /> <br /> bisous de Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Pat,<br /> <br /> <br /> De belles photographies sur ce reportage,mais c'est sure<br /> <br /> <br /> que les oiseaux ne doivent pas être bien tranquilles entre<br /> <br /> <br /> l'aéroport de Nice,et le centre commercial 3000, et pui cela<br /> <br /> <br /> ne va pas !!! une procédure pour faire débaptiser mon département<br /> <br /> <br /> le Var ,non mais :-) ^^ ,je te souhaite une bonne journée,toujours<br /> <br /> <br /> un beau soleil sur Toulon,et on en profite au maximun ,bisous de Mimi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Pat,<br /> <br /> <br /> Je découvre cette petite Camargue au bord de l'eau<br /> <br /> <br /> Bisous et bon lundi<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou pat...c'est de belles photos malgré tout que tu as prises...je suis surprise que le conseil général parle  que le var se jette dans la méditerrannée par un delta?<br /> <br /> <br /> bonnes vacances en thaïlande...à bientôt de voir les photos  bisous  yvette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> bonjour patrick  j'espere que tu a passé un bon week-end  pour moi samedi mer et dimanche haute montagne    le temps beau et bon pas trop<br /> chaud   je te souhaite un bon lundi et une trés bonne semaine a bientôt amities a vous deux michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mince ... Ta publication reelle sur la communauté n 'est passée que ce matin , alors evidemment je ne t'ai pas  mis sur la carte<br /> <br /> <br /> je sais que tu es absent en ce moment ,alors on en reparle dès ton retour<br /> <br /> <br /> En attendant  cette reserve vaut vraiment le détour<br /> <br /> <br /> bises Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Pat voici une ballade que j'aimerai bien faire   bonnes vacances mon ami a bientot<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre