Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 07:53


Brahms, Beethoven, Mendelssohn, Saint-Saëns, Chopin, Schumann, Tchaïkovski et Rachmaninov. Des diamants bruts mis en écrin par l'orchestre régional de Cannes, l'orchestre de San Remo, les orchestres philarmoniques de Nice et de Monte-Carlo, chaque année se déroule le Festival d’Art Lyrique organisé par Eve Ruggieri dans l’une des plus belles villas de la Cote d’Azur. Tous les plus grands sopranos du monde se donnent rendez vous dans l’une des propriétés les plus enchanteresses du Cap d’Antibes. Le reste du temps, cette villa est libre d’accès pour un public qui aime à découvrir les jardins de charmes de cette majestueuse bâtisse de style gréco-romain ornée de colonnes corinthiennes. Un  beau cadeau offert par la municipalité de la capitale de la rose pour ses habitants et ses visiteurs.
CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR DECOUVRIR CET EDEN

commentaires

B
<br /> Belle balade avec toi<br /> Bon week-end<br /> Bernard<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Many institutions limit access to their online information. Making this information available will be an asset to all.<br /> ps: pourrais tu me traduire ce com que j'ai reçu?? pour moi impossible de comprendre,si tu peux ce serait sympa merci si non c'est pas grave.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Pfft, on dirait mon HLM lol.<br /> Merci pour la balade et ton invitation.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh que oui tu les a bien tes 100 Versailles et tu peux encore en rajouter si tu comptes le climat et l'air si pur qui se dégage de tes superbes clichés merci Pat de cette balade de ce soleil<br /> qui réchauffe mes os glacés par ce matin a -10 bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Hier j'ai lu et ce matin j'ai de nouveau relu ,tellement ce billet et riche et instructif, merci de  ce beau partage PAT ,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est un superbe lieu... une belle demeure... on a envie de s'y installer... bisous Pat...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je cherche une maison, j'ai trouvé, je veux celle ci, une petite merveille avec une vue comme j'aime, un jardin que j'adore et un interieur de reve<br /> j'arrive<br /> bisosu<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est magnifique, franchement parfois j'ai l'impression de me répéter mais quand je viens lire tes reportages, je suis conquise a chaque fois par ton pays, ta région. Et la encore cette villa<br /> fantastique, ces paysages majestueux, cette lumiere toujours, je suis sous le charme.<br /> <br /> baisers du soir, je te souhaite en meme temps un bon week end<br /> <br /> Armandie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quelle chance d'avoir ce domaine gratuit à parcourir! Un paradis pour les photographes et amoureux de la nature !<br /> Bises et bonne fin de journée Pat !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Magnifique ! Ta photo de la baie des anges et des montagnes enneigées est superbe !<br /> <br /> Bisous ( Naniemay-11 )<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bonne fin de semaine ! Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hier pas de pc je suis a la bourre dans mes com<br /> bonne journee bise<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hello<br /> pardon pour mon absence ces derniers jours , toi tu as trop de promenades et trop de fêtes et moi trop de boulot et de pas fêtes ! héhé !<br /> cet endroit est encore une fois somptueux et quelle histoire magique<br /> bisous d'IRIS<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Coucou toi<br /> la la la...un petit coucou de fin de soirée<br /> gros bisous<br /> @+++++++<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui mon biker, ce doit bien être triste cette assemblée aussi! bisous gelés!mémé<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite une bonne soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu as raison mon cher Pat, je ne sais où nous allons.. mais la guerre du terrorisme a déjà bien commencé.. mais quand on commence à parler en milliards d'euros et que le prix de l'or est au plus<br /> haut, dans la logique des choses une guerre arrive ... mais souhaitons que non pour nos enfants !!<br /> plein de bisous à tous les deux<br /> chantal<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> BONNE SOIREE DOUCE NUIT BISES PAT ET A SOSO<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bien sûr Cagnes c'est beau avec son chateau et son petit port. sa petite église dont j'ai fait une aquarelle. D'ailleurs si mon père avait acheté là c'est qu'il adorait.<br /> <br /> Mais, j'ai épousé un mec qui allait à Cavalaire depuis l'âge de 5 ans et il en a 61 maintenant. il s'y ait fait des amis depuis longtemps et il adore ce joli coin du Var encore privilégié de toutes<br /> constructions intensives en bord de mer. Le Conservatoire du Littoral a acheté pratiquement toutes les côtes de St-Tropez au Lavandou.<br /> <br /> C'est un écrin de verdure, une jolie baie avec criques magnifiques et des fonds marins protégés. De plus, avec notre bateau on est à quelques encablures des îles du levant, Port-Cros, Porquerolles,<br /> réserves naturelles du Conservatoire.<br /> <br /> Alors, chacun choisit sa vie et nous on a choisit la mer d'abord, la navigation et la plongée avant tout. Les Alpes Maritimes en bord de mer sont trop urbanisées.<br /> <br /> Pourtant, on y va souvent se promener dans l'arrière pays niçois qui est très beau.<br /> <br /> On adore aussi notre balade dans le vieux Nice où j'achète mes fleurs vers les maraîchers.<br /> <br /> Je t''invite à venir faire un tour de voile, biker, dans mon village et tu verras que ce n'est pas si mal que ça.<br /> <br /> Sans rancune.<br /> <br /> Mille bisous, Pat<br /> <br /> Lucie<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Telps et bent glacial, en Alsace. Je deviens jalouse de ton soleil   lol<br /> Bisous mon ami Pat<br /> nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bisous du soir à très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis en plein rangement .. .mais je prends 5 minutes pour les copines  et les copains<br /> ...gros bisouss<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> une balade qui fais toujours bien rêver<br /> bon cett fois çi les valises sont bouclées<br /> j'ai réussi à optenir 10kg de bagagessupplémentaire auprès de Singapour<br /> 20kg par personne, juste quand tu pars 3mois !!!!<br /> oui je sais onpeut acheter sur place, mais bon limiter un peu les frais !!!!<br /> profitez bien du printemps qui s'annonce<br /> gros bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un petit bonjour vite fait ..<br /> Bises<br /> Alice :0058:<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> belle visite... et  birn accompagnée  - quoi  que .... j'ai  commencé par sursauter  en  arrivant, avec l'attaque musicale  car j'avais leson à fond ! mais<br /> j'apprécie -  Bonne  journée,  toi, tu  doit  avoir meilleur  temps que par  chez  nous en ce moment, ici pluies vergla&çantes et  ça  glisse,<br /> j'ai renoncé à  sortir aujourdhui -<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cher Pat,<br /> <br /> Qulle belle balade.<br /> C'est vrai que nous, nou avons de la neige, du froid pendant que vous, vous êtes au soleil. Elle est belle la vie à Nissa la Bella.<br /> <br /> Ma mère, qui est à la résidente, possède un appartement à Cagnes sur mer. On n'y va pas souvent, car on préfère Cavalaire. Mon mari y a tous ses copains et moi mes copines. il est sauveteur en mer<br /> et s'occupe du port privé où on a notre voilier. Alors, tu vois, on aime bien aussi notre coin.<br /> <br /> pour l'instant nous sommes à Saint-Etienne, car avec mes jambes qui ne veulent plus marcher (j'attends mes deux prothèses de hanche pour fin mars) je ne vais pas troip souvent à Cavalaire ces<br /> temps-ci. mais mon mari y va souvent.<br /> Et puis, j'ai maman qui est toujours à la résidence.<br /> <br /> Bref, quand j'irai mieux j'espère qu'on pourra se rencontrer, cela me ferait très plaisir.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous avec Soso<br /> <br /> Lucie<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour tes visites régulières<br />  Très bon jeudi Pat!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hello Pat, je trouve justement bien que l'on puisse s'exprimer en toute liberté et on peut s'apprécier et avoir parfois des idées différentes. Là où je te rejoins c'est que pour certains c'est en<br /> effet de la provocation, mais par d'autres ce sont leur conviction. j'ai beaucoup discuté il y a quelques années avec quelques unes de ces femmes, dont une à Marignier qui porte même des gants..<br /> mais elles m'ont parlé sans difficulté. C'est comme le voile, elles ont des yeux maquillés qui ressortent et qui leur donne un regard fascinant. Maintenant c'est comme tout, il y a des bons et des<br /> mauvais comme chez nous. Pour moi la France étant une terre d'accueil, on devrait respecter toutes les formes de vêtements.<br /> Chez nous ne trouve -tu pas que c'est le contraire, tout le monde se déshabille (ça je sais que les hommes apprécient hein Pat  !!! ) et on voit des femmes et hommes nues sur les bus, dans les pub, et les gamines dans les collèges et après se pointent les seins à<br /> l'air et la jupe au ras de la touffe dans les classes. et ça fait une vingtaine d'années que ça dure.. alors il faudrait un juste milieu.<br /> Les curés avant portaient la robe même dans la rue et l'Etat laïc ne s'en mêlait pas. Les religieuses aussi portaient l'habit et si elles ne portent plus c'est pour le pratique parce que monter<br /> dans les voitures avec les robes longues ce n'est pas pratique.  Mais je respecte les idées de chacun ..<br /> Il neige chez nous Pat, y en a marre... bon c'est l'hiver j'en conviens mais mes vieux os ne supportent plus.<br /> je vous souhaite une bonne journée à tous les deux et je vous envoie plein de bisous<br /> chantal<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> la photo d'un charplanina le dernier chien que j'ai eu .....<br /> car ce jour un article sur les chiens chez moi .... quand la vie ne vous laisse parfois plus qu'eux auprès de vous .....<br /> «Si vous n'aimez pas les chiens, vous n'aimez pas la fidélité ; vous n'aimez pas qu'on vous soit fidèle, donc vous n'êtes pas fidèle.»<br /> [ Napoléon Bonaparte ] - Extrait d'une lettre A madame de Montholon<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'ai lu que tu préparais un beau voyage, ce sera encore de belles photos de ton périple,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bon jeudi Pat, gros bisous<br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Belle balade hier alors...?<br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> la Côte d’Azur, une seule saison: l'été!<br /> Bonne journée,<br /> jj@+<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon jeudi ! Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ha mon cher Biker tra la la...sur un pas de deux...et de trois et de danse je vais aller rejoindre Morphé !! <br /> Un petit coucou de la nuit<br /> Gros bisous nocturnes++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> superbe endroit rempli de belles notes. Je te souhaite une bonne soirée avec des bigs bises  <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou mon ami,<br /> un peu fatiguée en ce moment,<br /> moins présente,<br /> mais je passe tout de même prendre un air de musique,<br /> et quelques mots sur ta toile,<br /> douce nuit à vous deux<br /> bisous Agnès<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> profite de sortir ta bécane! la neige arrive par Nice!!!!!!bisous de mémé qui se couche tard et se lève tôt! pas comme toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Pat, nous notons l'adresse de ce superbe endroit, nous sommes souvent passés au cap d'Antibes, en ignorant ce trésor ! ah ces touristes ! amicalement et grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour ,<br /> <br /> <br />  il faut que je donne une petite explication au sujet de mon poisson !<br /> <br /> <br /> Je voulais juste montrer sa photo<br /> , car il était beau .<br /> <br /> <br /> J’aime les animaux , ça c’est sur<br /> , mais je n’en fait pas une calamité .<br /> <br /> <br /> Il y a pire que ça dans le monde<br /> .<br /> <br /> <br /> Il a eu une belle vie , et voilà<br /> …..sauf que je suis déçue car je n’ai pas les moyens de m’en repayer un pareil !!!!!! surtout maintenant avec les euros !<br /> <br /> <br /> Il est remplacé par un<br /> « suceur » tout à fait bas de gamme qui fera le même travail dans l’aquarium.<br /> <br /> <br /> Voilà<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> sympa ta balade, merci! que de splendeurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bisousssssssssssss   du soir<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un air de style gréco romain comme on imagine la villa de césar ....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est vraiment un endroit magnifique, j'ai eu l'occasion de visiter quelques demeures comme celles-ci.<br /> Je sais qu'il fait beau à Nice, Sylviane me l'a dit, elle vient de m'appeler, petit veinard.<br /> Je suis en train de remettre toutes les photos, bonjour la galère...<br /> Bises à vous deux.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Et bien avec à nouveau moins six, et un temps tout pisseux, les beautés de la cote donne chauds au coeur .<br /> merci Pat et bisous<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> " />coucou Pat , les fleurs sont pour Soso .......<br /> bin , tu aurais du claxoner , je n'étais pas couché non plus !<br /> et bien sur monsieur enfourche son valeureux destrier et va faire de belles photos , mets de suite sur disque dur externe !!!!!!!!!<br /> c'est ce que je fais en ce moment , j'ai les pétoches LOL .<br /> GRRRRRRRRR ta chaud et chez nous ça caille !<br /> Bisous<br /> bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Pat! Le sommet de la honte a éét atteint hier!Grenoble éliminés par Vannes@+Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très belle série de photo Pat, j'aime bien <br /> <br /> bisous bon mercredi ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre