Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
6 octobre 2014 1 06 /10 /octobre /2014 04:12

JUIN-2014-0385.JPG Ce sont sans aucun doute les plus belles gorges de France. Préservées et encore assez secrètes, elles offrent un spectacle grandiose aux couleurs étonnantes. Un massif de schiste rouge est traversé par le fleuve Var et la rivière Cians, créant ainsi deux gorges profondes au fond desquelles la rivière et le fleuve couleur de jade forment des galets de pierre rouges. Difficile de résister à de telles couleurs lorsque le soleil est de la partie. En un instant les paysages américains se rappelant à nous, un rêve d'exotisme inutile, nous ne sommes pas dans le Nevada, le Nouveau Mexique ou le Colorado, mais bien dans le Comté de Nice.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

N
<br /> BONNE CONTINUATION<br />
Répondre
B
<br /> <br /> TOI AUSSI<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Vraiment spectaculaire ! J'ai adoré !<br /> <br /> <br /> Bon week-end Pat !<br />
Répondre
K
<br /> Coucou Pat ...<br /> <br /> <br /> SUBLIME !!! ... un spectacle à couper le souffle, tant au niveau des paysages que des couleurs presque irréelles !<br /> <br /> <br /> Le Grand Canyon ??? ... c'est vrai, c'est gigantesque ... (peut-être trop à mon goût), alors un tel spectacle à taille (presque) humaine, ne peut que m'émerveiller !<br /> <br /> <br /> La dénomination de "Colorado niçois" n'est pas usurpée ... on s'y croirait presque ... ah oui, Page et Antelope Canyon ... une grande émotion pour moi <br /> <br /> <br /> Bisousss Pat ... et merci pour cette fabuleuse balade !<br />
Répondre
D
<br /> Que je t'envie de vivre ces couleurs au quotidien <br /> <br /> <br /> Chez nous ça tourne au vert de gris déjà Mais faut reconnaître qu'en forêt le spectacle est tout de même très beau<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Pat et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
B
<br /> coucou Pat<br /> <br /> <br />  Tu me nargues je pense  lol ici on est en pull et le chauffage marche c'est pas juste du tout profite bien de ta randonnée et j'espère que tu auras une tite pensée pour une<br /> tite nordiste qui a froid<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée bises<br />
Répondre
V
<br /> Ma-gni-fi-que et impressionnant ! Au début de la lecture je me demandais ce qui rendait les roches si rouges , tu y réponds en parlant de cuivre, d'oxydation du fer . Il y a aussi plein de métaux<br /> ... J'apprécie bien + ce genre de balade à la plage , la montagne c'et bien mieux ( c'est pour ça que je fais ma cure en Savoie ). Si il y avait des sources souterraines , la composition serait<br /> sûrement bonne pour une cure ! Le spectacle de ces roches, torrent, végétation, passages étroits sous la pierre, est superbe .<br /> <br /> <br /> J'ai vu une tête de cochon ou sanglier (comme notre Woinic ) ds une pierre figurant dans une photo où tu écris " on ne compte pas loin d'une centaine de cascades... " hi hi !<br /> <br /> <br /> Merci encore pour le partage !<br />
Répondre
C
<br /> Trop beau !! mais certainement très impressionnant ! Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
S
<br /> COUCOU PAT<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle fin de journée<br /> <br /> <br /> ti bo<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Ca été une journée de pluie et de vent<br /> <br /> <br />  Bonne fin d'après midi bisous<br />
Répondre
A
<br /> beau et déroutant !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> arielle<br />
Répondre
J
<br /> Quelles gorges, quelle route, quels paysages magnifiques....et, quel conducteur il faut être.<br /> <br /> <br /> Rassures-moi, la route n'est pas à double sens et est interdite aux cars ?<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est super tes photos<br /> <br /> <br /> le ciel est bien gris et il pleut chez nous<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> bonne journée pour toi<br /> <br /> <br />  ici des  ( grains )<br /> <br /> <br /> mais le soleil reviens entre les  deux<br /> <br /> <br />  kénavo PAT<br />
Répondre
M
<br /> endroits de rêve, c'est magnifiqueeeeeeee  roo bisous sous la pluie<br />
Répondre
F
<br /> bonjour, très jolies photos, qu'est ce que c'est beau! ce site est fabuleux, de même que cette couleur rouge de la roche; je te souhaite une bonne journée bisous<br />
Répondre
D
<br /> Je TE souhaite une bonne journée<br /> dans TON  coeur<br /> le soleil peut briller   BISETTES CATALANES<br />
Répondre
T
<br /> coucou tout es gris ce matin donc on devrait avoir la pluie on verra tres bonne journée bisous<br />
Répondre
E
<br /> passe une belle journée ...<br /> <br /> <br />  le jardin est paré de ces coeulurs de feu avant que l'hiver arrive , un ciel gris couvre tout se matin ...<br /> <br /> <br />  bisous et a demain<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tête de faune<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Dans la feuillée, écrin vert taché d’or,<br /> Dans la feuillée incertaine et fleurie<br /> De fleurs splendides où le baiser dort,<br /> Vif et crevant l’exquise broderie,<br /> <br /> <br /> Un faune effaré montre ses deux yeux<br /> Et mord les fleurs rouges de ses dents blanches.<br /> Brunie et sanglante ainsi qu’un vin vieux,<br /> Sa lèvre éclate en rires sous les branches.<br /> <br /> <br /> Et quand il a fui - tel qu’un écureuil -<br /> Son rire tremble encore à chaque feuille,<br /> Et l’on voit épeuré par un bouvreuil<br /> Le Baiser d’or du Bois, qui se recueille.<br /> <br /> <br /> Arthur Rimbaud, Poésies<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> très belle journée, Pat<br />
Répondre
@
<br /> Hello Pat<br /> <br /> <br /> hihihih tu me dis que tu vas être chauvin mais oui tu l'es, normal tu habites le sud et je ferais la même chose que toi. Mais je dois reconnaitre que sur toute la partie sud il y a des choses<br /> magnifique à voir et à visiter. La région midi Pyrénées est une région très riche en histoire.<br /> <br /> <br /> Mais tu as raison on a le droit d'être chauvin, moi je le suis pour l'hisoire de notre France mais pas de son gouvernement IoI<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Pat, j'aime bien la chanson sur ton blog , c'est une chanson d'Elvis ,<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
J
<br /> Des photos vraiment superbes !<br /> <br /> <br /> Je me suis abonnée à ta newsletter.<br /> <br /> <br /> Bises amicales,<br /> <br /> <br /> Jasmina.<br />
Répondre
:
<br /> Bonjour Pat<br /> Je te souhaite un bon mercredi.<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou pat !!<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage..<br /> <br /> <br /> bonne journée de mercredi !!<br /> <br /> <br /> amicalement.. jean claude..<br /> <br /> <br /> http://lapinbleu2.boostercash.fr/<br />
Répondre
M
Bonjour Pat ici la température chute un peu +31 au lieu de +35 Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
D
<br /> Salut Pat, nous sommes de retour, après 6 mois passés au soleil<br /> , je vais donc passer un peu plus régulièrement<br /> <br /> <br /> Bisou et Bonne soirée <br />  <br />
Répondre
F
<br /> SALUT PAT - J'ai déjà fait cette balade tu l'as bien imagé j'ai plaisir à la revoir. Pour info la fibre optique va être installée dans le département vers la<br /> fin d'année il va falloir changer la box  à bientôt bizzzzzzzzzz<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est beau toutes ces cascades<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
@
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Tu as fait de bien belles photos et cet endroit est vraiment un endroit magnifique, j'en ai des choses à voir pour mon prochain séjour vers chez toi, il faudra que je revienne pour faire un<br /> relevé de tous les articles que tu as fait sur certains sites autour de chez toi.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, ici il flotte !<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
E
<br /> passe une belle journée<br /> <br /> <br /> ici la météo hésite , on a du soleil puis une pluie forte avec rafales de vent puis le soleil revient, mais pas de tonnerre et seulement 14°<br /> <br /> <br /> et cette fois les oiseaux migrateurs sont tous partis ....<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je vbiens te souhaiter une bonne journée. Je retiens ces gorges pour y aller un jour, j'adore tous les colorados que ce soit en France ou en Amérique ! Bises Pat<br />
Répondre
M
<br /> roo bisous,  il pleut<br />
Répondre
D
<br /> Ces gorges sont de toute beauté avec cette couleur rouge !<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
S
<br /> Coucou Pat, je viens te dire bonjour et te souhaiter une belle journée !!<br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br />  Chez nous le vent chassera t'il la pluie ? bonne journée bisous<br />
Répondre
L
<br /> c'est vrai que c'est magnifique<br />
Répondre
:
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Et les gorges de Soso ???<br /> Je te souhaite un bon mardi<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
M
Bonjour Pat vraiment un superbe paysage Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
D
<br /> bonsoir Biker ... la couleur des roches est en effet extraordinaire ... encore une promenade que je vais noter dans mon dossier pour le printemps prochain ...<br /> <br /> <br /> bonne fin de soirée - bises<br />
Répondre
S
<br /> il est bon de protéger nos réserves<br /> <br /> <br /> merci pour ce beau billet<br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréable semaine<br /> <br /> <br /> gros bisous <br />
Répondre
J
<br /> Quelles merveilles!!!!!!! Mais on ne dira à personne des vilains touristes qui ne pensent qu'à se faire bronzer!!! Et toc!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> Salut PAT ,<br /> <br /> Superbes ces Gorges , vraiment je ne connaissais pas , faudra que j'aille y faire un tour a moto , cet été .<br />             Bon Lundi , Bonne Semaine , Bise a SOSO !<br /> <br />              ALAIN http://hva430.over-blog.com/<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour PAT<br /> <br /> <br /> me revoilà enfin merci de ce bel article ces photos sont super belles j apprécie ainsi tes commentaires j ai repris le chemin des blogs bon Lundi à vous deux cela faisait longtemps qu il ne<br /> pleuvait pas en Haute de Normandie et là oui bisous Danielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Magnifique!!Bonne journée,Pat.<br />
Répondre
J
<br /> bravo Pat, tu as raison ça vaut  le grand Canyon, en reduction d'abord, car  plus accessible, et en beauté, ces gorges du Cians rappelent Antelope,  et d'autres merveilles de<br /> l'ouest américain , merci pour ce magnifique reportage, comme quoi, pourquoi aller si loin, alors qu'on a ce genre de merveille à notre portée ici ! bonne soirée amitiés et bises<br />
Répondre
M
<br /> Kikou Pat<br /> <br /> <br /> Superbes photos sur ces gorges, de bien belles couleurs<br /> <br /> <br /> avec torrent et cascades.  Bien agréable balade :-)<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne après midi, Bisous. <br />
Répondre
F
<br /> les halles sont toujours aussi mal fréquentées, ça n'a pas changé et ne changera pas, à cause de ces trois lignes de rer qui convergent là; tous les soirs ça castagne rue berger! même hier en<br /> pleine journée il fuat voirla fuane qui circule aux halles <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour  Pat   wouauhh  c'est super  joli  j'aimerai  beaucoup  aller  visiter  j'y resterai des  journées <br /> entieres     c'est  magique   merci  pour cette agréable  balade   bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
F
<br /> bonjour, c'est magnifique, je ne connaissias pas; comme tu dis pas besoin d'aller loin, quoique!  je te souhaite une bonne journée bisous<br />
Répondre
D
<br /> Waouh Pat, je suis en admiration et je note ces gorges car cela me donne vraiment envie de les découvrir, un jour peut-être ! Là je suis ravie car j'adore les couleurs de la nature et le<br /> contraste entre le bleu de l'eau et la roche rouge est somptueux. Merci . Bises<br />
Répondre