Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr

 

biker06 est support
de la LRLN

51181562 p

4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 08:00

 photos-2010-0053.JPG

(Article programmé, je suis toujours à l'hopital de la Timone à Marseille)

 

« La Femme est l’avenir de l’homme » chantait Jean Ferrat, l’est-elle aussi en cuisine ? Dans tous les cas, elle est sans aucun doute son passé car tous les grands chefs revendiquent le rôle essentiel tenu par une mère ou une grand-mère dans leur formation, dans leur apprentissage des rudiments de la cuisine.

photos-2010-0055.JPGIl n’est ainsi qu’à écouter les prestigieux invités d’honneur accueillis à Mougins pour s’en persuader : Roger Vergé : « Tout petit, je passais mes dimanches chez ma tante Célestine qui concoctait les menus du déjeuner familial » ; Christian Willer : « j’ai été élevé à la campagne dans la cuisine familiale » ; Marc Veyrat : « j’ai passé ma jeunesse à Manigod dans une ferme traditionnelle où ma mère cuisinait les produits du coin ».

photos-2010-0054-copie-1.JPGphotos-2010-0066.JPG
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Puis arrivent les « Mama » dans les provinces françaises et surtout dans le pays Niçois, noms affectueux donné à des femmes qui proposaient dans leur établissement une cuisine du terroir, loin des codes proposés par les grands chefs Parisiens chez qui elles n’avaient pas été acceptées pour se former. On citera dans la région lyonnaise la Mère Guy, la Mère Filloux, la Mère Blanc à Vonnas  et bien sûr la Mère Brazier qui obtient les Trois Etoiles Michelin. Sans oublier la légendaire Helene Barale à Nice.

photos-2010-0063.JPG
Longtemps restées dans l’ombre des hommes, les femmes commencent à prendre aujourd’hui le pouvoir dans le domaine de la gastronomie en général. Sur les traces des pionnières, elles revendiquent sans complexe leur autorité, leur talent, leur inventivité dans tous les domaines. Ce sont ces femmes d’exception que les Etoiles de Mougins sont fières et honorées de mettre à l’honneur dans cette édition 2010.

photos-2010-0097.JPG«Femme chef en France», «Femme chef à l’étranger», «Femme chef pâtissière», «Femme champagne», «Femme sommelière», «Femme viticultrice», «Femme chef boulanger», «Femme dirigeante» : toutes les tendances sont présentes à Mougins emmenées par une représentante prestigieuse. « Les Etoiles de Mougins » ont pour invitée privilégiée : Anne-Sophie Pic, une chef aux trois étoiles Michelin ! Marraine de cette édition 2010 et de Carole Bouquet présidente du concours des sommeliers, elle même productrice.

photos-2010-0080-copie-1.JPGLe salon international de la gastronomie de Mougins est le plus prestigieux salon du genre en France. Quoi de plus normal que celui-ci se fasse sur la Cote d’Azur terre de terroirs, de gouts et de saveurs. Les Alpes Maritimes comptent des produits d’appellations d’origine contrôlée d’une renommée mondiale. Les cuisines Niçoises et Lyonnaises sont les seules cuisines au monde ayant l’appellation d’une ville propre ! C’est cette tradition de qualité qui marque l’histoire des Alpes Maritimes département le plus étoilé de France, de ses femmes et de ses hommes, mais aussi de leur relation avec un patrimoine exceptionnel. Ne sommes nous pas dans le pays de Georges Auguste Escoffier le « roi des cuisiniers » et « cuisinier des rois ». C’est cette identité régionale de l’art culinaire qui est mis à l’honneur à Mougins. Mais aussi, celui de pays et de continents éloignés comme le Pérou, la chine ou la Guadeloupe.

photos-2010-0102.JPGPlus prés de nous, on trouvera de nombreux chefs venant d’Italie et surtout du piémont la meilleure des cuisines Italiennes. Les régions Françaises ne sont pas ignorées non plus et l’on retrouve avec plaisir l’Alsace et la Bourgogne, le pays Basque et l’Auvergne.

photos-2010-0085.JPGphotos-2010-0092.JPG
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Mougins est un village d’exception, l’une des perles de la cote d’azur. J’y ai travaillé pendant 25 ans comme facteur, je connais presque tout le monde. Ici les plus grands artistes se sont laissés charmer par la beauté des paysages. Picasso, Picabia, Cocteau, Leger et bien d’autres ont immortalisé dans leurs œuvres la singularité de Mougins. Mougins est une ville d’artiste au même titre que Saint Paul de Vence, mais elle est aussi celle des gourmets. L’art culinaire est ici une tradition comme nulle part ailleurs. C’est ici que Célestin Veran patron pêcheur inventera la Bouillabaisse et regalera la famille royale d’Angleterre. Oui je sais ! Le mythe de la bouillabaisse pour une autre grande ville vient d’en prendre un coup …

photos-2010-0119.JPGA partir de la, tous les plus grands noms de la gastronomie se succéderont dans ce petit village qui surplombe la baie de Cannes.  Si cette année les femmes sont à l’honneur comment ne pas oublier la reine des cuisinières, la légendaire Helene barale qui porta la cuisine niçoise au sommet du monde.

photos-2010-0131.JPGphotos-2010-0140.JPG
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hélène Barale était une institution, la mémoire de Nice, une femme d'exception... Dans son restaurant du 39 rue Beaumont, lieu insolite et véritable musée d'art populaire, elle offrait chaque soir les spécialités qui ont fait sa notoriété internationale. A tous, elle répondait que la cuisine est une histoire d'amour et qu'il faut utiliser les meilleurs produits. Elle-même n'employait que des ingrédients frais, achetés auprès des petits paysans et pêcheurs des environs. Plats lumineux respirant la Méditerranée et les collines verdoyantes, sa pissaladière et ses ravioles sont devenus immortels, au même titre que ses farcis,fassum et sa tourta de blea, les « tripa » a la nissarda », les Barba juan, la bagna cauda,merda di can, Quiques de Breil ou l’estocaficada. On venait du monde entier pour festoyer chez la mère Barale.Les plus grands de ce monde  ont mangé dans son restaurant.

photos-2010-0148.JPG
Pour vous donnez une idée, voici une liste des femmes chefs qui ont participé au salon  (et encore ! cette liste n'est pas complete):
Babette de Rosières : Le jardin des gourmets à Gosier en Guadeloupe
Fumiko Kono, aujourd’hui professeur à l’école Alain Ducasse venant du Japon.
Elena Arzak, à 20 ans décroche un stage au Gavroche, alors seul Trois Etoiles en Angleterre puis elle travaille au côté de Troisgros, Dutournier, Ducasse, Adria et Gagnaire.

Ana Luiza Trajano chef du restaurant Brasil a Gosto, à Sao Paulo Bresil.

Meryem Cherkaoui, la chef-propriétaire du restaurant la Maison du Gourmet  à Casablanca Maroc

Patrizia Dadomo, la chef du restaurant La Fiaschetteria à Besenzone (Italie).

Erika Bergheim, la chef du restaurant Nero de l’hôtel Hugenpoet à Essen, Allemagne.

Audrey De Pouilly la chef du restaurant l'Ermitage à Saint-Cyr au Mont d’Or.
J’ai eu le privilège de gouter quelques plats dont elles ont le secret.
Mes trois préférés sont : Raviole de langoustine, essence de carcasse au vin rouge puis un risotto et sa brochette de noix de Saint Jacques a la sauce artichaut. Le meilleur pour la fin, un Napoléon de bœuf en tartare au caviar alverta. Si si, j’ai aimé !

photos-2010-0149.JPG

Quelques liens de Blogopotes spécialisés sur la Cuisine:

 

La cachina de Jupiter

Valerie de Family Blog

La Tambouille de Nonna

la cuisine de Doria

la cuisine de MamaFati

La bonne bouffe de Dalila

 photos-2010-0076.JPGphotos-2010-0073.JPG

commentaires

dalila 01/11/2010 18:21



slt pat


mille merci pour se sympa clin d'oeil sa me touche.


bonne soirée et gros bizzzou



mamiekeke :0027: 10/10/2010 19:32



 


Tu devrais avoir honte de nous faire envie ainsi , après les agappes de cet article tu oses nous envoyer la recette des champignons ha ha ha je me régale par avance .


 


Merci cher PAT , bisous à vous tous et j' espère que l' enlèvement des agraphes


se passerons bien pour la suite .


Amitié familialles .


RENEE CHRISTIAN SABINE et DIMITRI qui fait doubles smack à SOSO hihihi sur place il est toujours timide et quand il est loin il s' éclate le coquin...



cafardages 10/10/2010 12:22



Slurp ! on a FAIM !!! bon dimanche



mamiekeke :0027: 09/10/2010 13:44



 


Que du bonheur pour cette belle journée ,


Gros bisous marseillais et content de vous savoir rentrés.


RENEE et CHRISTIAN.



Doria 07/10/2010 21:36



C'est un très beau reportage qui me plait !!!! De la cuisine !!!! Comme j'aurais voulu être là !


Je te souhaite une belle soirée et prend grand soin de ta fille !


Bisous, Doria



marrainesuisse 07/10/2010 20:59



Un petit coucou de début de soirée, il fait très beau et chad nous avons une première semaine d'octobre magnifique.


C'est vrai Antibes a un parfum subtil et poivré qu'on ne trouve que dans sa vieille ville. j'aime et connais très bien Antibes, la vieille ville surtout et ses remparts, mais aussi toute la ville
contemporaine et moderne qui s'étend très loin de son centre historique. Merci pour ton message, reposez vous bien Soso me parait bien fragile, toi tu te caches bien tu es un bicker, c'est pour
ça.


Donnes moi des nouvelles de Jessica, j'en serai heureuse.


Gros bisous très chaleureux d'une amie qui vous aime beaucoup.


josette



Joël 07/10/2010 19:19



Bonsoir Pat,


je vois que tu as des soucis, j'espère que ce n'est pas grave. Je suis peu présent sur ces blogs depuis trois mois que nous sommes revenus. Tes articles sont
toujours bien explicites avec de belles photos. On voit tout le travail que font les femmes quand on se retrouve sans. J'ai accompagné ma mère à l'hôpital de Toulon la semaine dernière, nous
sommes partis de 13 h 45 à 18 h 00 pour 5 mns avec une neurologue. L'ambulance a oublié de venir nous rechercher...J'ai rouspété et écrit au Directeur, j'en ai marre qu'on nous prenne pour des
idiots. Tu as raison, des baffes oui, je suis comme toi, je me retiens.


Bonne soirée. Meilleure santé à tous.


Joël.



marithe 07/10/2010 18:50



de gros bisous tendresse



nettoue 07/10/2010 17:13



L'eau à la bouche, carrément et je n'en dis pas plus ! ... A une époque j'ai mangé à Vonnas, à Loué, et beaucoup plus proche de ma vie actuelle à l'auberge de l'Ill. J'en garde un souvenir ébloui
!


Bises Pat et bonne journée



SONYA 972 07/10/2010 16:09



tu me donnes faim Pat


je me contenterai de mon sandwich (rires)






tiot le chti 07/10/2010 15:59



salut


en tous les cas il y avait de belles femmes


bonne soirée



le blog voyages de sylvie 07/10/2010 15:54



Un petit coucou pour toi et ta famille.


Une pensée spéciale pour ta fille.


Bises


 


sylvie



:0065: Prinpr'etsavie :0071: 07/10/2010 14:47



bONJOUR mon ami, ici on a du soleil depuis deux jours et c'est bien agréable.Je sais pas si tu en as alors au cas où, en voici :






Mimi du Sud 07/10/2010 11:05



Kikou Pat,


Un petit coucou,et te souhaiter ainsi qu'à ta petite


famille,une agréable journée,journée ensoleillée sur


Toulon,mais avec du vent :-/


Bisous à toi, Mimi.






Linda & Picasso ::0079::0071:: 07/10/2010 10:38



Contente que ça va mieux chez toi aussi


Bonjour


 un simple merci pour votre soutient, je vais un peu mieux mais faudra encore quelques jours pour faire un marathon...


 merci d'értre là


bisous






Flo-Avril 07/10/2010 09:57



Heureuse que tu sois rentré et surtout que tout ce soit bien passé, profitez en pour souffler un peu tous les deux


Gros bisous
Amitiés, Flo



jupiter 07/10/2010 08:27



beaucoup de pensées envers  jessica, et surtout prennez soin de vous tous


ton article est tellement vrai, dire que tous les jours de brave mère de  famille cuisinent bien souvent avec des moyens de fortune et arrivent à satisfaire la famille , tout cela sans
passer par le tout surgelé ou en boite


bravo à ces femmes anonymes, bravo à celles qui on sues se faire reconnaitre dans cette profession un peu machiste, elles sont enfin réussi à avoir un "nom" et ça c'est beau


merci pour toutes ces femmes et grand mères qui se sont reconnues au travers de tes lignes


à bientôt


jupi


 


merci aussi de m'avoir associé dans tes liens de blogs "cuisine" dont la majorité sont féminin


je fais un peu tâche la dedans , lol


patrick dit jupi



:0014:dom 07/10/2010 06:27



Bon jeudi et reposez-vous. Bisoux

dom





 



belgique-chine 07/10/2010 05:50



bonjour Pat heureux de lire de bonne nouvelle, repose toi bien


bonne journée



CHanocat 06/10/2010 23:22



Bonsoir PAT, j'espère que la convalescence de Jessica suit la courbe vers la guérison. Je suis encore sous l'effet du choc après avoir lu par tout ce qu'elle a dû passer... la pauvre, si jeune,
c'est injuste ! Que d'épreuves pour elle et vous : la souffrance, la peur, l'angoisse, la prise de conscience que tout bascule.... rien ne sera plus comme avant n'est-ce pas ? Dorénavant vous
savourerez chaque moment ensemble, c'est mon souhait le plus fort.


Tu me signales que mon lien n'aboutit pas, cela m'étonne, mais c'est un fait que je ne vais plus sur mon blog depuis qq temps, je vais voir ce qui s'y passe. Néanmoins je te mets l'adresse :
rayondesoleilnordiste.over-blog.com


Tous mes voeux pour une vie paisible dorénavant et que Jessica se repose surtout. Bisous de ch'nord


CHanocat



Mireille 06/10/2010 21:33



Coucou Pat et Sosso.


Contente que Jéssica soit rentrée..


Bon, maintemant beaucoup de repos pour tout le monde pour évacuer toute la tension de cette épreuve. Prend bien soin de tes femmes et me te presses pas les blogs peuvent attendre encore un peu va
doucement...Impressionnent la cicatrice pour ceux qui la découvre mais la médecine à fait beaucoup de progrès avant on rasait completement la tête j'en ai vue des enfants pleurer leurs beaux
cheveux.....


Je vous embrasse et à bientôt.


Mireille....



marithe 06/10/2010 20:57



hihi   sûr  bien sû  lol, pas sure  ..hihii..  bisous tendresse  et bonne nuit  et  un peu de repos de l'ame surtout   ..lol 



marrainesuisse 06/10/2010 20:39



Bravo pour cette belle page culinaire, ce devait être delectable, et les femmes en cuisines restent séduisantes, ce qui n'est pas à dédaigner.


Je suis allée sur la page de St Maximin, je connais bien cette jolie petite ville, et j'ai souvent admiré au passage la basilique, sans jamais la visiter, mon mari deteste, les visites d'églises
et autres monuments, et s'il devait m'attendre plus d'une heure, il partait avec la voiture et c'est moi qui devait l'attendre. alors voilà pourquoi tout en connaissant St Maximen la sainte Baume
je n'ai jamais visité sa basilique. Je te remercie pour les nouvelles et te laisses un petit mot sur le mail.


Gros bisous de Josette et tout mes voeux  pour votre fille et mon admiration pour votre courage et votre force morale.



marithe 06/10/2010 19:52



dis donc toi,  tu   est sure que Sosso  est au  courant  de ton envie que tu as  écrite sur mon blog , petit canaillou   ?? hihi ...alors  ellles
cuisinent bien les femmes  ??? 


 


je suis  contente pour  vous  contente pour jessica   et   mainteant  la vie  va reprendre pour vous tous ...merci mon dieu


 


et bonne soirée  bisous tendresse



biker06 06/10/2010 19:58



Non non ! je ne suis pas sure .... je suis sur ! hi hi hi


Bon ! tréve de plaisanterie. On a passé un cap ... maintenant on saura dans 3 mois si ce sera tout bon.


bisous


pat



SONYA 972 06/10/2010 18:45



mon ciel persiste à être gris


donc je te fais de gros bisous pluvieux dans l'attente d'un ciel plus  clément



biker06 06/10/2010 18:58



coucou sonya


belle journée ensoleillé aujourd'hui avec 26° de temperature ! l'idéal


bisous


pat



makadame06 06/10/2010 16:49



coucou pat...j'ai lu que jessie ça suit son cours,on attend avec impatience qu'elle nous revienne...pour déguster de bons petits plats comme ceux que tu nous présente!


grosses bises yvette



biker06 06/10/2010 19:00



bisous à toi yvette


pat



:0065: Prinpr'etsavie :0071: 06/10/2010 15:54







bernadette 06/10/2010 15:24



kikou Pat et Soso


ne te sent pas obligé de répondre Pat


je viens juste partager votre soulagement pour cette première étape


un grand OUF !


reposez vous et gros bisous de guérison pour Jéssica , elle aussi doit être bien fatiguée et doit éliminer l'anesthésie aussi ......en plus de l'angoisse


je ne te casse pas les pieds plus longtemps


à bientôt


bernadette






biker06 06/10/2010 19:02



tu ne me casses jamais les pieds bero !


bisous


pat



madame x 06/10/2010 15:15



super reportage gastronomique...je regarde Babette de Rosière le soir sur France 5 j'aime bien, bon rétablissement pour ta fille, j'espère que ce n'était pas grave...kiss.



marithe 06/10/2010 13:04



suis contente  que  ces jours  difficiles soient terminés pat  et   là  c'est vrai qu'il faut  décompresser  ...  j'espère que  tout va
bien   gros bisous pour vous tous


 et  en particulier pour fifille ...


 


pour en revenir à ton article,  c'est vrai qu'on voit beaucoup de chefs en cuisine  mais   il manque la touche féminine  hihi    gros bisous 
tendresse



biker06 06/10/2010 19:08



je ne savais pas que les femmes savaient cuisiner ! hi hi hi


bisous


pat



Fethi 06/10/2010 13:00



Bonjour Pat et content que tu sois revenu parmi nous!


Et à moi ça rappelle un très beau film italien "Parfum de femme" en 74,avec Vittorio Gassman et  Agostina Belli


Bon rétablissement à ta fille.


@+Fethi



mima 06/10/2010 11:56



bonjour Pat,


Contente que vous soyez tous deux de retour après ce moment difficile. Reposez-vous bien !


Sympa pour un mec de mettre les femmes à l'honneur 


Bonne journée Pat,


Bises



biker06 06/10/2010 19:04



j'ai toujours mis les femmes à l'honneur parce que je les adore ! hi hi hi


bisous


pat



Bé@ 06/10/2010 10:29



Coucou !


Ton article m'a mis en apétit. C'est bien d'avoir mis les femmes toquées à l'honneur. Je ne regrette qu'une chose : la séparation des sexes. Les femmes, c'est bien, mais les hommes aussi !


Biz



biker06 06/10/2010 11:46


de vrais toquées ! hi hi hi bisous pat


Flo-Avril 06/10/2010 09:50



Magnifique Pat, un vrai régal pour les yeux


Amitiés, Flo



biker06 06/10/2010 11:46


amitiés flo


:0014:dom 06/10/2010 08:36



Plein de pensées positives pour vous. Bisoux.
   
dom




biker06 06/10/2010 11:44


merci dom


SONYA 972 06/10/2010 00:22



c'est sous un ciel couvert que je te souhaite une très belle soirée


il me semble que c'est partout ailleurs


gros bisous du soir et gros bisous à ta famille sans oublier Jessica



Jacqueline 05/10/2010 22:29



J'ai comme des complexes à lire tout ça...mais je sais une chose : inutile de vouloir démontrer que lesfemmes sont des chefs!!! c'est dans leurs gènes..c'est juste la faute des hommes si cela
n'est pas une évidence!!!


On pense à vous...


Bises



biker06 06/10/2010 11:53


ca a été une relle surprise pour moi de savoir qu'il y avait des femmes qui savaient cuisiner ! hi hi hi bisous pat


chantal74enpausebientôtaudoise 05/10/2010 22:21



Kikou Pat, comme je suis heureuse de savoir que Jessica est rentrée  la maison, entourée de votre amour elle va vite se remettre. Vous êtes des parents formidables et vos filles aussi.


j'ai vu toutes les belles rencontrent que vous avez faites et il y en a pas mal que je connais. c'est super.


toute mon amitié à tous les deux et de gros bisous à partager avec Jessica. C'est Nathan qui doit être content!


chatou



biker06 06/10/2010 11:53


bisou chantal mes amitiés à toi aussi


♥ Trinity ♥ :0023: 05/10/2010 21:24



Super je viens de lire la news annonçant le retour de Jessica !!!


Je suis vraiment contente pour vous tous, maintenant il faut que vous repreniez des forces car je crois pouvoir deviner que la tension de ces derniers jours a du énormément vous fatiguer !!!


Quant à toi Pat, pour ce qui est de ton retour sur les blogs, tu prends le temps dont tu as besoin, il n'y a pas d'urgence.


Prenez soin de vous !


Gros bisous


 


Trinity


 



biker06 06/10/2010 11:55



merci pour tes nombreux commentaires


bisous


pat



Bigornette 05/10/2010 20:12



Je suis contente que ta fille soit rentrée au bercail... je suis impressionnée par tes photos... ça sidère vraiment ...Je sais que la médecine a fait des progrès mais ça m'époustouffle de voir
une telle ouverture....Il va falloir que ta femme prenne soin d'elle, tu as raison de t'inquiéter, c'est des chocs difficiles à remonter surtout qu'elle n'est pas très grosse au départ... il faut
qu'elle se repose et qu'elle mange bien...Jessica aura besoin d'elle en forme évidemment...Jolie solidarité des motards.... jespère que tout ça ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir et que
Jessica va se remettre très vite avec la force de la jeunesse...


Gros bisous Pat... Chez nous on tient mais ce n'est pas pas facile tous les jours...A bientôt ! j'ai la crève et je n'ai pas pris le temps de lire ton article mais je voulais te mettre un mot ce
soir, un mal de tête qui s'associe à un méga rhume, mon homme chauffe trop la maison car il a froid.... A +



biker06 06/10/2010 11:56



toutes mes pensées pour toi aussi. Ici , mis à part une journée ou il a fait un gros orage , le temps est superbe pour cet automne.


bisous


pat



Naturaimer 05/10/2010 20:00



Que des grandes " toques " !


J'espère en passant que les nouvelles infos seront bonnes, bisous



tiot le chti 05/10/2010 18:39



salut


ben dis donc on se régale dans le coin


bonne soirée



nettoue 05/10/2010 17:00



En France la bonne bouffe et le bon vin, sont des fleurons nationals ! Aucun pays ne nous vient à la cheville.


Merci Pat de ce beau reportage.


Je t'embrasse



biker06 06/10/2010 11:58



si si nettoue ! il y en a un autre. Tu oublies l'italie ...... Sa gastronomie et son vin sont des merveilles sans parler de ses voitures , de ses couturiers et de ses bella donna !


bisous


pat



juju 05/10/2010 15:25



En lisant ton article, j'ai eu une pensée pour une femme, Valérie Saignie-Charvet, une des meilleures toques d'Auvergne, dont le restaurant, la Ferme de Saint Sebastien, a brulé début juillet je
crois, laissant Valérie et toute son équipe complètement déboussolés....J'espère que ce haut lieu de la gastronomie (Valérie est passée plusieurs fois à la télé, mais n'a pas encore
d'étoiles, ce qu'elle mériterait) rouvrira le plus vite possible..Touché, mais pas coulé.....Un auvergnat relève toujours la tête...une femme, encore plus...


ps : Tout va bien ?



biker06 06/10/2010 11:59



je n'en doute pas ....



♥ Trinity ♥ :0023: 05/10/2010 11:17



Un bonjour plein d'amitié et des gros bisous ainsi que plein d'ondes positives pour vous !


Trinity



jackline :0059: 05/10/2010 10:52



Beaucoup beaucoup de femmes, qui ont l'air de grandes cuisinières..En ce moment, c'est la mode, tout ce qui se rapporte à la cuisine fait vendre..matériel, livres de recettes, etc..et les
émissions de télé, alors là, c'est le palmarès..toutes les chaines s'y mettent, et faut qu'ils fassent attention, parce qu'on est pas loin de l'indigestion hi hi !! en tous cas, ce salon là,
était une belle illustration de ce que les femmes savent faire pour retenir leurs petits maris, et les clients de leurs restaurant...J'espère que tout se passe bien pour Jessica, je t'envoie un
courrier..grosses bises à vous deux :0010:



Mimi du Sud 05/10/2010 10:48



Bonjour Pat,


Je connais Mougins,mais pas du tout le salon


de la gastronomie,j'aurais adoré y aller ...


Car j'aime cuisiner et apprendre encore des


bonnes recttes :-) je te souhaite une bonne


journée,je pense fort à vous,et surtout mes


pensées affectueuses pour Jessica.


Bisous à vous tous de MIMI






biker06 06/10/2010 12:00



merci mimi



dany sailly 05/10/2010 08:16



Je viens de revenir ,et faire le tour de tes billets programmés  mais ils sont aussi  d'une belle essence ,quel soin du détail toujours un régal , mais je souhaite que tu
revienne vite cela voudra dire que JESSICA va bien , je pense bien à vous






biker06 06/10/2010 12:01



cela , ils ont été fais un peu plus à la va vite .....


bisous


pat



:0014:dom 05/10/2010 08:12



Un petit coucou rapide pour annoncer mon retour sur la blogosphère ...
Bon courage à vous. Bisoux.






biker06 06/10/2010 12:02



Hello Dom


Avec tout ce qui c'est passé ces derniers temps , j'en ai oublié les ennuis des autres .... J'espere que tout va pour le mieux pour toi ?


bisous


pat



jeanine et rené 05/10/2010 08:07



extraordinaire cet article , ce panorama de la cuisine par les femmes nous plait beaucoup, evidemment la dégustation doit être encore plus plaisante, mais on peut rêver !! bravo Pat, et
grosses bises ...courage à et pour Jessica !